Avis selle portugaise
Sujet commencé par : adagio30 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar adagio30 : le 27/04/09 à 12:26:33
Dire merci | Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur les selles portugaises de marque losevillanos tout cuir? Niveau qualité? il y en a a 250euros sur ebay ( je sais certains me diront petits prix= mauvaise qualité) Niveau confort? Merci |
Par litipuce : le 27/04/09 à 12:34:56
Dire merci | C'est chez Equidestock? |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 12:35:20
Dire merci | oui |
Par 4patt : le 27/04/09 à 12:37:20
Dire merci | moi j'en ai une et nos problème le cuir est souple et de bonne qualité une fois cassé (après j'ai des fesses pas trop difficile), donc a voir un vendeur du magasin ou je fait quelque fois mes courses équestre était même asser surpris lui aussi par la qualité surtout en sachant d'où elle venait... ceci dit je l'utilise plus trop car très très lourde quand même compte 14 kilos, le vendeur qui me la livré voulait pas bouger le carton lui même pour te dire et c'est mon copain qui sellait ma juju a ma place je pense la ressortir car elle est vraiment chouette j'ai hésité une période a la vendre car plus de place mais j'ai pas réussie psychologiquement si elle avait été pourrit je l'aurais bazardé vite fait me connaissant |
Par litipuce : le 27/04/09 à 12:38:09
Dire merci | Equidestock me mefie de la qualité, et du service... |
Par 4patt : le 27/04/09 à 12:42:44
Dire merci | par contre ok avec litipuce parait que niveau service soit tu as de la chance soit tu en as pas c'est comme cavaloisir quoi moi j'ai commandé 2 fois chez eux la selle portugaise (un tapis offert) arrivé en 3 jours a la maison, nos problème une selle syntétique, jamais vu paraitrait qu'elle s'était abimé durant le transport (il a fallut que je leur demande des nouvelle quand même) et il me proposaient a la place soit de me rembourser soit une de leur selle en cuir, j'ai choisi le remboursement et la encore nos problème niveau selle j'adore les selles portugaise mais j'étais pas prête a mettre 1200 euro dans une selle "de plaisir occasionnelle" Message édité le 27/04/09 à 12:42 |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 12:41:27
Dire merci | ba moi j'ai deja commandé deux fois chez eux et je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant, je pense essayer une norton pour voir si ce type de selle convient a mon cheval et a moi puis selon la resultat je commanderai ou non la selle tout cuir sur ebay mais j'aimerais tout de meme avoir quelques avis |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 12:42:51
Dire merci | pour ce qui est du poids ca ne me derange pas trop je suis habituée avec ma western, du moment qu'elle est adaptée a mon cheval ca ne pose pas de problème. |
Par 4patt : le 27/04/09 à 12:45:07
Dire merci | niveau arçon la mienne est standart c'est la seul selle qui n'avance pas sur les épaules de ma juju, lorsque je l'utilise ce qui n'est pas le cas de mes selles classique |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 12:47:16
Dire merci | moi aussi elle me plaise surtout que je recherche une selle qui m'encadre bien car j'ai de gros problèmes de dos et donc en plus du cheval confortable il me faut une selle ou mon bassin et bien tenu, j'ai actuellement une selle australienne synthétique ou je suis très bien dedans mais niveau qualité bof ( les anneaux d'attaches sont partis, les sanglons commencent a rendre l'ame) donc cette selle m'interesse car elle est en cuir, puis le prix est dans mes moyens |
Par 4patt : le 27/04/09 à 13:14:48
Dire merci | bon alors pour me remémoré les éventuels souci que j'ai eu j'ai sortie la mienne pour la scruter a savoir je n'ai jamais pris soin de la mienne comme pour tout mon matos mdr alors le savon et la graisse elle connait pas le cuir du siège est vraiment très souple je l'ai "casser" a force de l'utilisé (une 60 ene de fois pour débourrer ma juju) le cuir qui entoure la selle est très épais donc asser dur la selle est vraiment très encadrante mon problème était pour trotter enlevé c'était franchement pas fait pour et il font monter avec les mains plutôt hautes quand même les finitions sont un peu merdique a certain endroit et je me souviens que les jolies clous qui brillant devant et derrière, si tu fais pas gaffe certain se détachent petit a petit (je pense avec le fait que la selle bouge) donc bien penser a les réenfoncer avec le doigt la matelassure est très souple et la gouttière est vraiment très large mon seul gros souci était vraiment l'espèce d'anneau attache croupière en arrière de la selle comme je l'utilisais pas, ben il avait tendance a se rabattre et a appuyer sur le dos de ma jument donc soit il faut l'utiliser et attacher une gouttière soit faut mètre un coup de cutter et l'enlever car a la longue sa peut créer de sacré souci a la colonne du cheval a mon avis |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 13:23:31
Dire merci | merci pour tes conseils, je pense que pour l'anneau d'attache derriere je le couperai car j'aime pas trop les croupières donc ca ne me servira pas! ca me rassure si le cuir est de qualité. Pour le trot enlevé je pense que ca ne me genera pas trop je suis habitué avec ma selle australienne puis mon cheval fait soit des petits trots (donc trot assis) soit il galope donc ca ne devrait pas poser de problème, de toute manière je verrai ca quand j'essayerai la norton. Je pense que si j'en achète une j'acheterai une protection en mouton puis je la graisserai tout les 3, 4 mois comme je fais avec mes autres selles. En tout cas merci encore 4patt pour tes conseils! |
Par GGT : le 27/04/09 à 13:39:31
Dire merci | je fais du polutage en règles.... et je vous présente mes plus plates excuse : 4patt : pourrais tu regarder tes MP car Laska et moi attendons ton retour... STP... pardon, merci Message édité le 27/04/09 à 13:38 |
Par jimie : le 27/04/09 à 13:35:40
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai toujorus entendu dire que ces selles sont très inconfortables tant pour le cheval que pour le cavalier. Si c'est pour faire joli dans le salon et ne la mettre quelques heures le jour du carnaval par exemple ça va, sinon c'est très déconseillé. Il existe des selles portugaise très correctes mais un peu plus chères que ça |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 13:38:36
Dire merci | jimie qu'entend tu par un peu plus cher que ca? |
Par 4patt : le 27/04/09 à 13:41:55
Dire merci | jimie ben écoute je n'ai remarqué aucun inconfort en ce qui concerne ma juju ni mes fesse dailleurs alors je sais pas les marques de sueur sur le tapis étaient nickel garrot et colonne super bien dégagé, la selle n'avançait pas au contraire, je me suis même permise de la mettre 2-3 fois sans tapis et la encore vraiment aucun souci mais je pense que sa doit dépendre et de la morpho du cheval et des fesses |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 13:54:14
Dire merci | oui c'est sure qu'après tout depend du cheval et des preferences du cavalier! certains ne jure que par des selles anglaises alors que moi j'en ai horreur! |
Par MadahineMaena : le 27/04/09 à 13:55:31
Dire merci | jimie c'est une question de gout , chacun a sa position favorite et donc sa selle préférée, moi j'ai essayé plusieurs modèles, de la classique mixte à la selle de dressage, en passant par une selle de rando et pour finir une selle portugaise. J'en connais pas la marque mais j'aime monter dans cette selle, certains n'aimeront pas l'encadrement trop sévère peut être, moi ça me convient très bien, une fois mes fesses dedans je fais corps avec mon cheval, et vraiment je suis ravie d'avoir essayé. bien sur on oublie le trot enlevé, mais je peux affirmer que de toute façon les fesses ne décollent pas de la selle donc on a pas besoin de troter enlevé. Autre problème c'est un peu plus difficile de travailler sur le plat, le contact à la jambe est moins évident, mais on s'y fait et le cheval aussi et puis on se sent comem sur un trône quand on est perché dessus, que du plaisir ^^ |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 13:55:56
Dire merci | je vient de tomber sur une annonce de selle western sans arcon qui ressemble fortement au modele de barefoot mais c'est une selle faite a la main qui est vendue 200euros neuve qu'en pensez vous? je vais essayer de mettre les photos |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 14:00:20
Par stephy92 : le 27/04/09 à 14:00:24
Dire merci | tiens c'est mon rayon ça les selles portugaises Donc la losevillanos pour avoir posé 3 fois mes fesses dessus... comment dire... faut pas passer 2h à cheval quoi. Après pour le prix et pour de la monte occasionnelle genre défilé, elles sont pas si mal. Après si c'est vraiment pour une monte plus intensive tape dans l'occas. Si j'en avais pas déjà trouvé une j'aurai enchéri sur celle là Lien super affaire au passage! Les marques pas mal et qu'on trouve en occas : Zaldi, Ludomar, Marjoman, Phoenix. voilou |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 14:01:09
Par adagio30 : le 27/04/09 à 14:03:11
Dire merci | mwai mais celle la n'est plus dans mes moyens! Message édité le 27/04/09 à 14:02 |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 14:04:57
Dire merci | pour info je monte deux trois fois par semaine en balade pendant 1 ou 2heures et très rarement plus de trois heures. |
Par Plectrude : le 27/04/09 à 14:34:52
Dire merci | Stephy, aurais-tu des "bons plans" qui permettent d'essayer des selles portugaises et/ou espagnoles ? |
Par MadahineMaena : le 27/04/09 à 15:02:48
Dire merci | bon j'ai la marque de la selle que j'utilise, c'est une norton elle vaut +/- 300 euros neuve je ne sais pas sur le long terme comment elle vieillit, mais en tout cas elel est très confortable et souple, elle s'adapte même au garrot presque noyé de mon cheval malgré l'épaisseur du cuir, pour moi il est donc de bonne qualité, et elle reste abordable |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 15:06:04
Dire merci | merci pour ton avis madahinemaena, tu me rassure un peu car ton cheval a l'air d'avoir a peu près la meme morphologie que mon cheval, c'est la meme selle que la tienne que je vais essayer j'espère qu'elle ira! |
Par stephy92 : le 27/04/09 à 15:09:37
Dire merci | Stephy, aurais-tu des "bons plans" qui permettent d'essayer des selles portugaises et/ou espagnoles ? à part avoir de bons amis équipés de ce type de selle, non |
Par Plectrude : le 27/04/09 à 15:14:00
Dire merci | Heu... Veux tu être mon amie ? ( ) |
Par MadahineMaena : le 27/04/09 à 15:18:14
Dire merci | moi aussi j'ai eu de la chance car ma belle soeur en a acheté une pour les parades médiévales. au départ je pensais qu'elle n'irait pas elle me semblait trop étroite de l'arçon, l'avantage de cette selle c'est qu'elle peut accueillir aussi bien un garot proéminent qu'un garrot large et peu saillant car elle "s'élargit" grace à sa souplesse ce qui m'a étonné |
Par stephy92 : le 27/04/09 à 15:21:09
Dire merci | Plectrude je veux bien, mais pour le moment je l'ai pas encore acheté ma portugaise ça ne saurait tarder Ensuite pas de soucis pour l'essai Par contre si elle te plait ben t'as plus qu'à aller au Portugal en faire faire une, on les trouve pas dans le commerce celles là (remarque j'en ai bien trouvé une d'occas mais bon un peu par hazard ) |
Par Plectrude : le 27/04/09 à 15:28:46
Dire merci | Tu as craqué sur quel type de modèle et pour quelles raisons Stephy ? |
Par stephy92 : le 27/04/09 à 16:03:46
Dire merci | en fait à Lisbonne je suis allée voir Victorino de Sousa et j'ai craqué complet sur ses selles (bon c'est lui qui faisait celles d'Oliveira). J'en ai donc cherché une d'occas, sauf que c'est introuvable... J'ai donc pensé à du neuf, mais j'ai appris que neuf il faut au moins 1 an pour la casser et la rendre confortable (ça fait déjà 3 écuyers portugais qui me le confirme) Mais du coup on m'en a proposé une autre (un sellier portugais aussi, qui réalise celles de Manuel George Oliveira entre autre), qui a 1 an, cassée par un écuyer, très confortable, complète (avec mouton et cie) et à moitié prix par rapport à une neuve nue... Au début j'ai demandé quelles couleurs étaient dispos, mais à priori ben y'a pas le choix, ce sont les couleurs traditionnelles... et comme je vais commencer des cours d'équitation portugaise, voir en faire ensuite avec Rosario, autant investir dans le matos déjà conforme à la discipline "les selles de couleur c'est pour le folklore" lol L'inconvénient c'est que là tu as intérêt à monter avec ton mouton pour pas trop flinguer ta selle... Quoique la couleur a l'air de pas se salir tant que ça en fait... |
Par Plectrude : le 27/04/09 à 16:18:50
Dire merci | Belles bêtes ! Mais ça doit peser un âne le "tout tradition", non ? |
Par jimie : le 27/04/09 à 16:21:05
Déconnecté Dire merci | pour répondre à ce qui a été dit plus j'ai justement écrit "Il existe des selles portugaise très correctes mais un peu plus chères que ça " car je ne voualis pas qu'on croit que je dénigre toutes les selles portugaises. Ca c'est bien sur une question de discipline pratiquée et de gouts. Mais les selles en cuir à 200 ou 300 €, même si on trouve toujours un ou deux avis positif, il ne faut se faire d'illusion, ça ne vaut pas grand chose... Adagio regarde les annonces il y a avait récemment des selles d'occasion Zaldi ou de chez phoenix à pris très bas. |
Par adagio30 : le 27/04/09 à 16:31:07
Dire merci | je cherche je cherche mais je n'en trouve pas enormement dans mes moyens, je ne suis pas pressée je vais attendre avant de me lancer j'en trouverai peut etre une de meilleure qualité a un bon prix. |
Par stephy92 : le 27/04/09 à 16:58:06
Dire merci | je crois que ça pèse entre 9 et 11 kg |
Par paddy33 : le 27/04/09 à 20:09:48
Déconnecté | j'ai une era de chez TH. c'est pas une portugaise, mais ça y ressemble bien. C'est absolument confortable pour le cheval et le cavalier, d'excellente qualité. pour 600, tu en as une d'occas. j'ai aussi des soucis de dos, et je ne dois pas monter assise, je m'en débrouille très bien. |
Par stephy92 : le 27/04/09 à 20:40:55
Dire merci | j'ai aussi eu la TH Era, en effet top confort!!! pas facile non plus à trouver d'occas par contre |
Par erika : le 27/04/09 à 21:33:01
Dire merci | Le problème avec ces selles portugaises bon marché, c'est que c'est un peu la loterie, c'est assez inégal comme qualité et finitions, on peut tomber sur un bon comme un très mauvais numéro. Los sevillanos je sais pas mais norton par exemple j'ai eu l'occasion d'essayer, ben par rapport à la mienne y a pas photo tant pour la position que que l'esthétique et la qualité. Après que ça convienne à certain bien sûr (la fille qui me l'a prêtée ne s'en plaint pas). Pour voir si c'est une bonne faut tester la descente de jambe, si votre jambe avance, pas bon , l'assise est mauvaise, et comme pas de taquets c'est gavant cette jambe qui file tout le temps. Sur le cheval elle doit se placer un peu en arrière. Pour la fragilité la peau retournée c'est vrai c'est pas evident mais ça accroche un max, vu que je me trouve déjà assez accrochée comme ça, j'ai préféré une tout cuir noir, comme ça pas besoin de peau de mouton, c'est du costaud. Ensuite faut aimer être "corseté" dans sa selle, y en a qui font de la claustrophobie avec ces selles, c'est vrai que si le cheval se vautre on reste avec lui. Par contre il peut péter dans tous les sens on bouge pas. J''ai acheté la mienne d'occase c'est une selle faite au portugal petit sellier, elle es belle bien finie costaud ultra confortable, mon cheval assez tatillon question selles n'a pas bougé une oreille, et je l'ai payée 600 € J'ai été ravie de l'avoir quand l'éléphant était en période de revolution hormonale, à tester à tout moment tous les sauts d'école Seul soucis en été on transpire du derrière, ben oui !! ça encadre tellement que c'est pas possible de ventiler naturellement son popotin et ...fait chaud. Un gros plan de la selle, ne vous meprenez pas sur la taille elle semble riquiqui, c'est le cheval qui est taille XXL et là au trot, me demande même si je suis pas au trot enlevé, signe que tout est possible, par contre assise top position de jambe top aussi |
Par Plectrude : le 27/04/09 à 22:21:33
Dire merci | C'est ptêt bête comme question, mais ça glisse pas comme ça tout en cuir lisse ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous