Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème entier / poulain

Sujet commencé par : walou - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 28/04/09 à 00:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
  bonjour.
J'ai un gros souci et c'est assez compliqué.
Je m'occupe des chevaux de mon voisin agriculteur (pour faire court il s'en fout de ses bestiaux)

les prés sont organisés ainsi :

* LOUSTIC hongre + RAVAGEUR entier

* 2 juments mérens + 1 jument mérens allaitante + un bébé UPSON agé de 1 an

* FIJI jument + FLEURETTE jument pleine à terme dans une semaine

LE souci c'est que LOUSTIC et FIJI partent lundi prochain dans un centre équestre (prétés).

Ravageur l'entier se retrouve donc seul (les clotures sont en barbelé j'ai TRES TRES peur !!! )

Aujourd'hui on a essayé de mettre RAVAGEUR et UPSON (le bébé d'un an) dans le même pré.
La séparation avec la mère s'ets fait sans souci vu que je l'ai habitué progressivement.
Le voyage s'est bien passé, l'entier curieux et se la pétait un peu mais gentiment. Par contre dès que le poulain se rapprochait trop (il était derrière) il bandait et s'exitait.....

On leur a fait faire le tour du pré, et se regarder à distance, jusqu'a ce qu'ils soient calmes et broutent. On voulait pas les présenter en main par peur de se prendre un coup ou qu'un des chevaux se barre avec la longe dans les jambes s'il nous échappait.

On pensait que la nature faisant bien les choses, ils se bastonneraient un peu jusqu'a ce que le petit se soumette, et basta.

En fait, Ravageur est venu sentir le petiot, qui a snappé à n'en plus pouvoir, et d'un coup lui a bondit sur le dos pour essayer de le sauter........
Upson est un male je précise.....

Il s'est barré a fond la caisse Ravageur à ses trousses, lui mordant la croupe la queue raide comme un baton a essayer de le grimper.....

on a commencé a flipper, on a attendu, esperant que ça se calme, mais au bout de 10mn le petit courait toujours, l'entier était FOU il se jetait dans les branches, s'est cassé la gueule trois fois en galopant dans la descente comme un cheval n'oserait jamais le faire, bref totalement inconscient, vraiment il ne se maitrisait plus......

Upson était terrorisé, il essayait de venir vers nous mais on ne pouvait rien faire impossible de s'interposer, ils allaient à une vitesse folle, j'avais une brique dans le ventre tellement je stressait, j'arrivait plus à respirer c'étair horrible.....


Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par keradeline : le 17/05/09 à 21:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 walou, je plussoie les autres, chapeau pour ta ténacité !

je le vois sur notre post débourrage dans le forum western : tu ne baisses jamais les bras, cherche toujours à comprendre, et montes toujours la barre plus haut !

alors ne paniques pas : Ravageur a ce comportement avec upson, parce qu'une jument en chaleur n'est pas loin.

Il affirme sa dominance sur le petit pour lui montrer que s'il y en a un qui pourra approcher la jument, ce sera lui et pas un autre.


Eloinge la jument (mais vraiment loin) et tu verras il redescendra en pression.

n'oublie pas qu'il à déjà sailli, ça le travaille, le bonhome !


Courage, une fois castré, tu laissera ce type de problème lion derrière toi !

Par sucre33 : le 17/05/09 à 22:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
  Nan Walou t'as pas à te sentir minable avec tout ce que tu fais pour eux!!
Je te comprends très bien, je suis exactement pareil, besoin d'en faire bcp pck personne ne le fera (ou ne le fera pareil...)

Pense à toi aussi là dedans! Bosse toujours pour ton bac hein, c important (puis ça ficherait pas mal tes plans à l'eau). Et rate pas tes RDV non plus... T'as fait la démarche d'y aller, maintenant vas-y.

-Upson et Ravageur, va jeter un coup d'oeil quand tu peux.
-Le petitou et sa maman, le mieux serait de les foutre dehors!! Ca serait mieux pour eux, et pour toi au niveau du box...
- l'addiction au net... ah là peux pas t'aider... bon courage! Dis-toi que t'as des trucs + importants que ça!

Après comme on dit les autres, fais toi une liste de priorités. Claires et nettes. Tu t'organises précisément ton temps (en t'en gardant pour toi ). Les trucs que tu peux reporter un peu, fais le.

Fin bon courage Walou, je suis sûre que t'en es capable. Et encore + sûre que t'es pas minable hein!

Par walou : le 18/05/09 à 14:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci les filles !
desfois qu'est ce que je ferais sans vous !

Le souci de priorités, c'est que le Bac c'est pas du tout ma priorité et que le systeme me casse tellement les bonbons que j'ai plus envie de bosser.

Sinon pour le poulain c'est pas moi qui décide

Pour les nouvelles jsuis passée voir les 2 monstres avant le lycée ce matin.
Ravageur a pris au moins 10 kg en 2 jours
ils ne sont pas blessés (ouf) et le proprio a dégagé le point d'eau (a ma demande)
mais Ravageur bien que loin de toute jument le poursuis encore sans raison.

Je viens, je donne des pommes, une chacun, Ravageur en 1er comme il se doit.
et une fois sa pomme finie Ravageur va emmerder l'autre.
je l'empeche, vais voir un truc, Upson me suit et l'autre le mors et le pourchasse.... Il est mignon mais jsuis pas sa jument au Ravageur là......

En plus a un moment ils broutaient, il me surveillait de l'oeil et des que j'était hors de son champ de vision il est allé courir après Upson

le bébé est un peu tristounet, se tient a l'écart par prudence et cherche a me coller des que je rentre dans le pré...
Si le WE prochain je sors Ravageur, il va rester seul au parc bien sage ? j'en doute

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 14:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
la vache cetes il est long ton post mais j'ai tout lu a une vitesse j'aurais été en chialle dans le pré moi c'est sur

alors comment as tu fais t'as pas appeler un autre véto?

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 14:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah apparemment tules as mis ensemble

en tous les cas bravo moi j'aurais été morte depeur jene sias pas comment j'aurais réagi

Par sheytana : le 18/05/09 à 14:40:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2280 remerciements
Dire merci
Pour le bébé, si tu sors Ravageur, c'est quasiment certain qu'il appréciera pas...

Est ce que le parc est en cloture électrifiée?
Si oui, je pense que tu peux sortir Ravageur, bébé va râler, mais tant pis, ca lui apprendra a être indépendant, a son âge Sultan restait seul au parc, il a appelé ptet les 10 premières minutes et après il a vu que c'était plus interressant de continuer a bouffer


Par walou : le 18/05/09 à 15:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 electrique chez mr B. ? haha, mort de rire

sinon, bonne nouvelle :

maréchal mercredi pour les 2 (si on arrive a prendre les pieds d'Upson )

et.....

VETO (enfiiiiiiiin ! ) le 29 mai..... castration !
youpy youpla !

Par sheytana : le 18/05/09 à 15:32:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2280 remerciements
Dire merci
Walou> Ben je demandais vu que tu avais dit que tu avais fait des parcs qu'il avait bousillé ou quoi?

Par Calide : le 18/05/09 à 15:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 aaaaaah bonne nvelle tu va voir le bout du tunnel !!

Par Borane : le 18/05/09 à 19:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Mais ravageur est toujours très aggressif. Lorsqu'on l'a remis dans son paddock avec Upson après la douche il a chassé Upson, comme pour lui dire 'c'est mon territoire, va t'en''
Tant et si bien qu'il l'a poussé dans les fils et que le poulain a arraché la cloture

il avait aussi plusieurs morsures (a sang)

Comme on avait aucune autre solution, on les a quand même changé de parc (le même du post initial)

On les a bien mis a coté et a chaque mouvement aggressif de Ravageur, il se prenait une baffe.

voyant qu'ils broutaient cote a cote, on les a laissé, en croisant bien fort les doigts

Ravageur est très aggressif en ce moment, jen e le reconnait plus, il m'a même mordu lors du changement de parc....


J'espère pouvoir le castrer aussi vite et qu'il changera d'attitude car là, je ne reconnait plus mon cheval !


Walou, fais attention : j'ai comme l'impression que Ravageur agit ainsi quand tu es là ! Ne serait-il pas tout simplement possessif et jaloux envers toi ???

Par sucre33 : le 18/05/09 à 21:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Sinon pour le poulain c'est pas moi qui décide
Ouais je disais ça mais je sais bien...

Super pour la castration!

Et pour le bac, bah j'peux te dire que j'avais aucune motiv' pour bosser l'année dernière mais j'me suis forcée, puis ça allait mieux.
Si t'as pas ton bac tu pars en NZ quand même??
C'est ça que je voulais dire par puis ça ficherait pas mal tes plans à l'eau

Sinon, ouais j'suis pas sûre qu'Upson reste dans le pré si tu pars avec Ravageur!

Par Melisza : le 18/05/09 à 22:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Complètement hors sujet, mais tu pars où en NZ?
(je suis curieuse, car j'y ai passé une année entière quand j'avais 15-16 ans )

Par walou : le 19/05/09 à 22:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je ne sais pas encore trop, je vais dans des ranchs travailler nourrie logée.
j'ai déja trouvé une famille d'accueil dans l'ile du Sud près de waimak river. j'en cherche d'autres...

tu étais ou toi ? pourquoi ?

sinon le bébé est au pré
le proprio l'a sorti.... dans l'ancien parc des males.... bon il passe tranquille entre les fils, et se gratte beaucoup, c'est curieux ???
bon l'avantage c'est qu'il prend l'air

demain maréchaaaaal ! les 2 zouaves dans mon jardin (leur parc est pas plat)

Par sucre33 : le 19/05/09 à 22:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super pour le bébé et merde pour les poux mais bon c'est déjà bien qu'il soit dehors quoi
J'espère que ça ira pour demain!!

Par Melisza : le 19/05/09 à 23:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Walou : C'était pour une année d'échange, j'allais au lycée tout simplement. J'étais dans l'ile du sud également, dans un tout petit patelin "Waikouaiti" sur le côte est. On était quoi, 300m de l'océan, une plage de 5km "rien que pour nous". Bon, les trotteurs du village venaient s'y entrainer, mais à part c'était toujours desert.
Un CE proche m'a prêté un welsh cob pour l'année, sympa, non? George, il s'appelait, et il était tétu comme un mule!
J'ai des bons souvenirs, c'est vraiment un superbe beau pays, par contre c'est looooooiiiiin de tout, et la mentalité parfois va un peu avec! Tu verras

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval