Qui controle l'état de votre van?
Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par ptitejulie : le 28/04/09 à 00:49:48
Dire merci | voila, la question est dans le titre!! ya t il une sorte de controle technique comme pour les voitures?? merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par picaflor : le 28/04/09 à 00:56:33
Dire merci | en suisse, ils y passent tous les 2ans , mais en france, je crains qu'il n'y ai rien à ce sujet |
Par ptitejulie : le 28/04/09 à 01:14:29
Dire merci | je ne serai pas contre un controle technique, je serai plus rassurée quant a la sécurité de mon cheval pendant le transport! merci d'autres réponses??? |
Par ptitejulie : le 28/04/09 à 01:51:27
Dire merci | svp!!!!!!!! je fais remonter le post en plus...... |
Par litipuce : le 28/04/09 à 01:53:00
Dire merci | Je n'ai pas de van perso, mais c'est une amie qui nous transporte, c'est son père qui surveille son van, il est mecanicien pro... vàlà! |
Par ptitejulie : le 28/04/09 à 02:25:03
Dire merci | ah c'est bien pratique.... mais mon papa n'est pas mécano merci !!!!! d'autres solutions???? |
Par dilou : le 28/04/09 à 10:34:38
Dire merci | Oui, je me pose la même question.. j'aimerais bien faire passer une visite de contrôle à mon van.. Je pense qu'il faut demander aux concessionnaires de la marque ? S'ils ne le font pas eux-mêmes ils doivent avoir des adresses ? |
Par JSB : le 28/04/09 à 10:44:40
Dire merci | moi je porte chez un concessionnaire de remorque |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/09 à 10:59:10
Dire merci | Personnellement j'entretiens moi même mon van. l'entretien et le contrôle reste quand même simple sur un van. le contrôle technique d'un van comme en suisse c'est bien mais faut pas tomber entre les mains d'un "idiocrate" à qui votre tête ne revient pas car c'est encore pire qu'avec la voiture, (si si j'ai testé plusieurs fois) Le contrôle du freinage par exemple se fait au juger et le résultat à la tête du client. Bref le système français reste bien; en l'absence de matos spécifique pour le contrôle technique d'une remorque, ne pas l'imposer reste une sage décision et pas onéreuse en plus. A nous de faire preuve de raison et de les entretenir pour la sécurité de nos chevaux. |
Par DQR33 : le 28/04/09 à 11:26:43
Déconnecté Dire merci | +1 Le plus délicat à contrôler est sans aucun doute le freinage... Si le van dévie d'un côté ou de l'autre sur un bon coup de frein, ou si le véhicule tracteur reçoit à chaque fois un bon coup de pied aux fesses à chaque freinage, y a peut-être quelque chose à faire. Pour le reste, corrosion, éclairage, état du plancher, etc, cela reste assez simple à faire. |
Par ptitejulie : le 28/04/09 à 19:54:45
Dire merci | DQR33 comment vois tu alors que le plancher va bien???!!! car moi je ne vois pas du tout si c'est bon ou pas.... pour le freinage, c'est ok. |
Par normande : le 28/04/09 à 21:44:33
Dire merci | moi il est allé chez le concessionaire qui a tous verifier ! |
Par DQR33 : le 28/04/09 à 23:40:29
Déconnecté Dire merci | Bonne question, ptitejulie ! Je me suis peut-être un peu avancé. Pour un plancher bois, je regarderais si le revêtement intérieur, en plus de son état "à l'œil", est bien plat et ne présente pas des bosses. Si c'est le cas, j'essaierais de voir si c'est bosses sont "solides" et j'essaierais de planter quelque chose dedans pour voir si ça ne rentre pas comme dans du beurre. Cela pourrait dénoter un certain pourrissement du plancher... Idem côté route. Je regarderais aussi l'état du plancher et des parois à la jonction des deux. Je parle au conditionnel : je n'ai pas été effectivement confronté au problème. Je me demande aussi si le test "au son" ne donnerait pas quelque chose... Vos avis ? |
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