Cloches a l'avant et a l'arrière????
Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitejuliePar ptitejulie : le 28/04/09 à 01:50:35
Dire merci | alors oui, on met des cloches a l'avant pour les chevaux qui forgent, mais j'en ai vu aussi a l'arrière.... du coup, c'est quoi l'utilité???? pour vous, quelles sont les utilsations des cloches a l'avant et a l'arrière??? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par litipuce : le 28/04/09 à 01:53:45
Dire merci | Je sais que c'est obligatoire en horse-ball, pour eviter des soucis avec les autres chevaux, je presume... |
Par ptitejulie : le 28/04/09 à 02:24:08
Dire merci | pas bete!!! mais quand on fait pas de horse ball, ya pas l'utilité d'en mettre a l'arrière du coup? car lorsque j'ai vu le cheval avec les cloches aux postérieurs, c'est pas pour du horse ball!!! merci!!!! |
Par weedoo13 : le 28/04/09 à 02:30:40
Dire merci | c'est pour l'esthétique c'est vrai je n'ai jamais compris ça moi non plus |
Par marinaagen : le 28/04/09 à 07:11:40
Dire merci | c'est pas si inutile que ca a l'arrière. Ca protege des chocs à l'obstacle, lorsque le cheval cogne la barre avec les posterieurs (surtout au niveau du bourrelet perioplique) |
Par adagio30 : le 28/04/09 à 07:44:14
Dire merci | moi j'en met a mon cheval a l'arrière lorsque je fais des randos dans des chemins très caillouteux et elle servent bien car comme il n'est pas habitué a ce genre de terrain il se blesse souvent au niveau de la couronne ou carrement le sabot! donc dans ce cas elles sont utiles pour moi! |
Par Ivanhoe : le 28/04/09 à 08:34:53
Dire merci | Pour les chevaux qui se marchent dessus ! J'ai monté cette semaine en stage, un AQPS de 5 ans qui avait justement des cloches derrière, car il sait pas trop encore quoi faire de ses pattes, et pète en l'air parfois, du coup il se tapait ou s'arrachait le fer, donc le maréchal a dit cloches derrière ... |
Par Gipsy44 : le 28/04/09 à 08:39:39
Déconnecté | Elles peuvent servir pour des chevaux qui se touchent au niveau du bourrelet perioplique... |
Par GCAROLE45 : le 28/04/09 à 09:14:19
Dire merci | j'ai parfois utilisé des cloches à l'arriere en attelage pour des chevaux qui se frottent le bourrelet. pour certains c'est impressionnant l'usure à cet endroit sur l'intérieur. |
Par danseuse : le 28/04/09 à 09:48:51
Dire merci | on en met aussi à l'arrière quand on cramponne, sur le cross, par sécurité |
Par Ivanhoe : le 28/04/09 à 13:12:16
Dire merci | C'est vrai, Danceuse a raison, j'avais oublié cette utilisation (car je trouve ça logique ^^). |
Par ptitejulie : le 28/04/09 à 19:52:28
Dire merci | en voila d'autres raisons!! merci j'en savais pas la moitié......je me coucherai moins c** ce soir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous