Pfff les arnaques encore et toujours
Sujet commencé par : Ubu - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE1 personne suit ce sujet
Par Ubu : le 29/04/09 à 20:02:40
Dire merci | Coucou! Ce week end j'apprends sur msn qu'une amie va avoir un cheval "tiens je vais lui téléphoner": je lui demande d'où il vient et là elle me dit "il vient d'afrique et il va arriver par avion jeudi" Tout de suite je tique je lui demande immédiatement si elle a payé quelque chose et elle me dit "nan je vais juste payer 85 euros pour qu'il soit à mon nom". Je lui dit de se méfier, que si jamais ils lui demandent plus d'argent de ne RIEN leur donner puisque le cheval est sensé être un don (j'en doute fort . Elle était tellement persuadé que tout était "clean" et tellement excitée à l'idée d'avoir un cheval (et qui plus est un Pur race espagnol s'il vous plait, non mais vraiment...), que je n'ai pas pû insister, je lui ai juste dis d'être très prudente. Ce soir je la revois sur msn et elle me dit qu'elle était tellement heureuse qu'elle arriverait pas à dormir cette nuit (vous immaginez ma tête derrière mon ordi). Je lui demande pourquoi il le donne et elle me répond que c'est parce que le cheval lui rappelle trop sa fille Jessica qui est morte (on nage dans le grand n'importe quoi, mais bon mon amie n'est qu'en 5ème donc je peux comprendre qu'on se fasse avoir...). J'ai mal pour elle et je sais qu'elle va être énormément déçue, j'avais juste envie de savoir ce que vous en pensiee... |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par chris : le 29/04/09 à 20:05:11
Dire merci | Qu'elle sera prudente les fois suivantes Ses parents sont bien naïfs dis |
Par Dory : le 29/04/09 à 20:07:15
Dire merci | oui, si elle a 12 ans, j'irais parler directement aux parents |
Par Ubu : le 29/04/09 à 20:08:00
Dire merci | Oui je comprends pas comment c'est possible de croie à ça!!! Tout de suite je me suis dis "il y a anguille sous roche" |
Par Ubu : le 29/04/09 à 20:09:06
Dire merci | Euhhh disons que c'est trop tard elle a déjà payé...donc les parents ils vont vite tilter je pense (enfin j'espère). |
Par spleen. : le 29/04/09 à 20:11:04
Dire merci | Sa m'impressionne que des gens soient assez crédules pour croire ça .. Ils pensent à quoi franchement ? Ils vivent au pays imaginaire, elles et ses parents ? |
Par razak60700 : le 29/04/09 à 20:12:39
Dire merci | Aïe aïe aïe ... Elle risque de l'attendre longtemps son cheval pur race espagnol. Il est censé arriver quand ? |
Par Dory : le 29/04/09 à 20:14:20
Dire merci | ah bah si ils ont déjà payé, ils ont plus que leur yeux pour pleurer... Heureusement qu'elle a pas payé pour le transport ... Rassure-moi, elle a rien payé pour le transport ! Ils vont pas payer encore ? |
Par anne70 : le 29/04/09 à 20:20:49
Déconnecté Dire merci | moi c'était pareil mais avec un van, j'ai vu annonce "don de van" je trouvais ça louche mais j'ai quand même envoyé un mail sans donner mes coordonées (ça n'engage à rien). alors la femme vend le van car il lui rappel trop son mari qui est décédé et c'est lui qui s'occupait des chevaux...sur une autre annonce c'est le cheval qui est mort... la première annonce ils m'ont répondu, le van est censé être au bénin, et je n'ai que 214 euros à payer pour avoir un superbe van boeckmann de 2008, 2 places, etc... le père noel doit sûrement se cacher dans le van... je laisse vite tomber, plus qu'à économiser pour un beau van... (d'ailleur il y a pas longtemps j'ai voulu acheter une mégane 2 magnifique sur le bon coin, 2000 euros, au final j'ai compris que la voiture était volée, c'est bien internet mais il faut être super méfiant) |
Par lor : le 29/04/09 à 20:30:49
Dire merci | Surtout ne rien acheté et ne surtout pas envoyé d'argent ou donner des coordonnées a des gens d'afrique, cote d'ivoire ou Angleterre y'a enormement de TRAFIC. Moi je vendais une voiture et j'ai été contacté une dizaine de fois par des gens qui été interessé mais qui été en voyage d'affaire en cote d'ivoire comme par hasard qu'autant de personne partent subitement en voyage d'affaire y voulait payé en faisant un virement donc fallait que je donne mes coordonnées bancaire, mais s'est sans compté sur moi , je les ai tous remballé En ce moment on entend que sa, encore dimanche il me semble sur M6 enquête exclusive il en parlé. Surtout faite attention |
Par Mhu : le 29/04/09 à 20:40:50
Dire merci | en même temps la pauvrette n'a que 12 ans et des rêves plein la tête |
Par lilie_tine : le 29/04/09 à 20:45:16
Dire merci | Moi on m'a la fait pour un frison pur race !!!, mais g coupé cour kan g su kil nété pas en france, et leur propo ne sont même pas coérent !!! lol Malheureusement aparament ca marche pour certain, je ne penssé pas !, mais la ce sont les parent qui sont crédul ! |
Par lilibal : le 29/04/09 à 21:11:11
Dire merci | oui enfin, ce n'est pas parce qu'on donne unn cheval que c'est une arnaque . ce soir j'ai eu une nouvelle jument : waleika 11 hollandais pure race prix : 00.00€ |
Par lor : le 29/04/09 à 21:13:49
Dire merci | Non se n'est pas forcement une arnaque un cheval gratuit mais je pense qu'elle ne vient pas d'afrique ou cote d'ivoire car c'est de la que parte les arnaques |
Par juliedebert : le 29/04/09 à 21:16:30
Dire merci | oui mais elle n'etait pas au benin |
Par 4patt : le 29/04/09 à 21:17:48
Dire merci | encore un type d'arnaque mon copain a jouer a une loterie sur internet, 1er prix une voiture une dame a téléphoner a la maison en disant qu'il était parmi les finalistes et que pour "finaliser son inscription" il fallait qu'il donne ces coordonnées bancaire, et ben voyons |
Par lilibal : le 29/04/09 à 21:22:00
Dire merci | mon Grand père est aussi finaliste!!! on lui a dit que la voiture était au benin( come quoi!) et il a repondu qu'il avait une maison la bas et qu'il viendrai la cherché. bizarrement, la ligne a coupé!!! |
Par jean57930 : le 29/04/09 à 22:42:51
Dire merci | c'est de l'arnaque en ligne. le but c'est d'avoir vos coordonees bancaire et des doubles de vos papier pour les revendre et faire des faux papier ou bien vous soutirer plus de fric ! C'est leur boulo j'ai egalement repondu sur un van vendu par une personne emisaire de l'ONU et idem que quelques sous et une fotocotie de carte d'identite .... MDR PDR |
Par Ubu : le 29/04/09 à 22:45:33
Dire merci | Pfff on nous prends vraiment pour des...(pas la peine de vous faire un dessin) |
Par Dory : le 29/04/09 à 22:53:57
Dire merci | Bah si ils le font, c'est que ca marche... La preuve avec le sujet initial ! |
Par Ubu : le 29/04/09 à 23:04:17
Dire merci | Oui malheureusement |
Par lupiote : le 30/04/09 à 08:56:18
C'est clair qu'elle va avoir mal en meme temps a son age on ne peut pas lui reprocher d'y croire par contre ces parents devraient se douter qu'il y a anguille sous roche, perso avant de chercher mon cheval sur le net je ne savais pas qu'il existait autant d'arnaque sur les chevaux, dans mon monde merveilleux je pensais memep as que c'était possible. C'est vraiment honteux, ton amie va etre bien triste, tu as essay" d'en parler a ces parents ? |
Par tigraffiti : le 21/07/10 à 04:52:30
Dire merci | j'espere que mes conseils vont vous auidez si jamais vous tentez! mais ne criez pas victoire! c'est une arnaque a 80% euh desolé pour le deterage de topic je parie qu'on va me sauter dessus le couteau a la gorge mais si un jour vous essayer! (comme moi je vais essayer a propos d'une frisonne pour rigoler) si le vendeur dit elle est au benin (ou partout autre part hors de france!) et qu'il faut payer avant de la recevoir vigilance: * creer une fausse adresse e-mail car les arnaqueurs ont toujours posibilité de piratés si jamais vous ne morder pas a l'appat! moi j'utilise laposte.net! c'est gratuit simple rt je m'en sert plus du tout * faite attention aux annonces bourée de fautes! genre (mon jument, ou alors des phrases sans aucun sens!) juste la somme de transport il faut repondre une connerie genre: - cette année je vais en vacances du côté de chez vous je pourrais venir l'essayer? - Pour le transport j'ai mes propres moyens merci quand même! une qui peut fonctionner si l'arnaqueur est un creti*! - Puis je avoir une période d'essayé et si concluant je vous payes 15 jours après! je vous redit sa quand j'aurai la reponse! je vais essayer mes methodes on verra qui va pieger qui! et si ce n'est pas une arnarque (pff toujour rever) je serais ...euh un ange mort voici les annonces que je vais tester! Lien Lien Attention! me prenez pas pour un blaireau enfin vous pouvez si sa vous amuse! mais ne croyez pas que je croi vraiment a leurs conneries! c'est juste pour montrer! evitez vraiment de m'engeulez a propos du remontage mais c'est pour aider! |
Par Steuf : le 21/07/10 à 09:02:12
Dire merci | La première est tout simplement illisible et incompréhensible, j'adore ! Tu nous en diras des nouvelles ! |
Par md : le 21/07/10 à 09:12:49
Déconnecté Dire merci | ça sent le traducteur internet, ça Celle là, j'aime bien, ils sont beaux ces chiots Lien |
Par eliise.36 : le 21/07/10 à 10:05:03
Déconnecté | Les belles arnaques quand je cherchais un cheval au début je suis tomber sur le même genre de trucs. Logiquement le cheval était près de chez moi donc j'envoie un mail & tout pis la je reçois la réponse déjà c'était marquée à moitié français pis le cheval était arrivée au congo donc j'ai dit allez basta. Pis je suis tomber sur une annonce au début c'était marqur très belle jument bla bla bla & en parlant du même animal à la fin il disait je demande 1000 € pour ce chiot. Quelle transformation la jument était devenue un chiot |
Par pitichat83 : le 21/07/10 à 10:19:48
Dire merci | ça s'est fini comment pour le post initial ? |
Par tigraffiti : le 21/07/10 à 11:07:18
Dire merci | les jack russel! un nouveau standart de la race ! oui! sauf que moi je vais pas faire basta! je vais aller jusqu'au bout chercher la ptite bete! genre je vais vraiment insister! pour que ce soit moi qui le transporte! xD et puis je dirai sans les prévenir: "euh excusez moi de ne pas vous avoir dit plus tôt mais j'ai prit un "rtt" (rtt? bah quoi? j'ai l'droit de mentir moi aussi je suis que lycéen!) pour venir essayer le cheval chez vous! |
Par tigraffiti : le 21/07/10 à 11:12:48
Dire merci | ça sent le traducteur internet, ça La première est tout simplement illisible et incompréhensible, j'adore ! xD je me rappelle d'une annonce mais sur leboncoin! un frison nommé Oscar, Francky ......et plein d'autres nom (le mec se contredisait complètement en plus d'utiliser un traducteur!) il était a la fois hongre et jument! et il jouait de la musique! la phrase exacte c'était "Oscar un splendide jument frison........et ca finissai par il est violon vous vous en souvenez? je ne sais plus soit c'est dans le poste des arnaques de leboncoin ou soit un topic spéciale bien a lui (ou a elle) |
Par folo : le 22/07/10 à 02:05:49
Dire merci | Euuuh je vois pas l'interet de repondre a des gens sur adoos.fr vu que c'est justement un site où y a que des fausses anonces...c'est pas comme leboncoin ou les arnaqueurs croient vraiment que les gens gobent leurs anneries |
Par dreamoiselle : le 22/07/10 à 10:02:58
Déconnecté Dire merci | Adôrable les chiots A vue de nez, le poulain doit avoir une bonne 12aine d'année et on ne sait si l'autre vend une baraque ou un cheval |
Par SDE : le 22/07/10 à 10:09:24
Déconnecté Dire merci | Enfin pour le post initial, à 12 ans ya rien de mal à être naïf, par contre les parents = Rien que le prix d'un billet d'avion humain pour l'afrique coûte 1000 euros alors un cheval |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous