Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite selle ? Probleme de Dos ?

Sujet commencé par : fripouille_jtm - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par fripouille_jtm : le 29/04/09 à 22:24:35

Déconnecté
Bonjours,
J'ai une amis qui eu une jument , (y'a plus de 8 mois ) Son père lui a fait un selle sur mesure , (biensur pour elle et non pour son cheval ) Donc la selle est petite pour la jument ( La jument fait 1m 40 ) Elle a 19 ans ( 20 ans le 22 mai ) , sa propriétaire ayant 11 ans donc forcement gringalet la selle me parait petite pour la jument ! je me posait la question est ce que sa pouvait plus donner des problème de dos vu son age !?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par pergola2003 : le 29/04/09 à 22:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne sais pas mais je trouve ca pas trés malin de faire une selle sur mesure pour la cavaliere et non pour le cheval

Par lilie_tine : le 29/04/09 à 22:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 oui ca peut lui posé des problème de dos surtout vu son age ! (a la jument bien sur !)
Une selle doit s'adapter en premier au cheval !
Ma jument a 4 ans et ma selle n'été pas adapter et 4 mois d'utilisation (3 fois par semaine) j'ai vu ma jument régrésser!! j'ai fait venir l'ostéo et yavai des dégas! comme quoi des fois on veu fair bien mais on fait des dégas !!! (et pourtan je suis pas "novice", j'ai fait mes étude "dans" les chevaux). !!! Comme quoi !

Par PsykeJunk : le 29/04/09 à 23:44:52

Déconnecté
Pareil...j'ai pas voulu dire avant qu'il y ait des réponses mais comme les autres, je pense qu'il serait plutôt sympa, intelligent et prévoyant lalalala de penser au confort du cheval avant de penser aux popotin de la cavalière.

Surtout une selle sur mesure, pour une petite de 11 ans...Elle a fini sa croissance?

Les blessures et la taille de la selle ne sont pas relatives à l'âge du cheval, aucun rapport

Siège peu confort pour le cavalier (sans parler de la position de jambes etc, juste le confort) = dessus de selle pour la rendre plus agréable.
Selle pas adaptée au cheval = blessures

A méditer


Message édité le 29/04/09 à 23:44

Par pergola2003 : le 29/04/09 à 23:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 voila tu as tes reponses pour ton amie

Par fripouille_jtm : le 11/05/09 à 19:37:46

Déconnecté
Merci !
Oui je suis d'accord avec Vous c'est pas malin de penser d'abord a ses fesse et après au cheval , Et quand elle a voulu dire a son père quel allait grandir il lui a dit " Les selle c'est comme les chaussure tu va pas mettre de 45 alors que tu chausse que du 38 " alors elle lui a demander quand elle allait grandir qu'est ce qui allait faire , il lui a dit " Bah t'en racheter une autre ..."
Je tien a préciser la selle coûte 2000 €

Par seera : le 11/05/09 à 22:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 tu as une photo de la selle sur le cheval prise de profil?

Par fripouille_jtm : le 12/05/09 à 18:01:15

Déconnecté
Nan pas la mais je t'en ferai une demain !

Par PsykeJunk : le 13/05/09 à 02:07:34

Déconnecté
Vache !! Il est sympa le papa
Y'a des tailles enfant (15-16" m'enfin s'il a les moyens, elle est chanceuse !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval