Les amorto gel -> poubelle
Sujet commencé par : seera - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunkPar seera : le 30/04/09 à 20:53:33
Dire merci | J'en avais bien mesurés quelque uns qui etait pas particulièrement bon...mais de la a en dire plus.... Par contre, aujourd'hui, je suis allée en colloque vétérinaire et il y a eu une etude sérieuse faite par des vétos et effectivement les amortisseurs gels empirent les pressions sur le dos du cheval... Donc voila..va falloir trouver un autre usage a cet accessoire...freesbee |
Par epona : le 30/04/09 à 20:55:41
Dire merci | Mdrrr la nouvelle utilisation xD Moi j'ai un amortisseur en mouton, pas top mais toujours mieux que le gel |
Par El Bimbo : le 30/04/09 à 20:58:31
Dire merci | purée mais c'est qu'il m'avait coûté cher en plus celui là ..... |
Par memou : le 30/04/09 à 21:01:31
Dire merci | perso j'en ai pas mais si c'était le cas, jme l'accrocherai à un pantalon qui amortira mon posterieur quand je fais du velo en tout cas merci du tuyau Message édité le 30/04/09 à 21:01 |
Par Dory : le 30/04/09 à 21:02:13
Dire merci | J'ai bien fait de jamais en acheter ! |
Par Amazon87 : le 30/04/09 à 21:03:11
recyclez vos amortisseurs en dessus de selle pour popotin sensible |
Par Erzebeth : le 30/04/09 à 21:06:45
Dire merci | Le mien sert à poser ma selle sur le tréteau en fait. Du coup c'est un coussin pour selle, mais plus sur le cheval! Sérieusement, c'est si ignoble que ça? Il n'y a aucun cas où ils sont potables? Tu n'aurais pas des photos pour illustrer les modèles des rares amortisseurs qui trouvent grâce à tes yeux? |
Par Erzebeth : le 30/04/09 à 21:08:44
Dire merci | Par exemple, on m'avait donné celui là que j'ai refilé pour la ponette qui partage le pré avec Bellinda. je ne m'en suis jamais servie perso... mais du coup je me demande, ça vaut quoi ça? |
Par seera : le 30/04/09 à 21:11:58
Dire merci | ca n'a jamais été un secret, les ''bons'' amortisseurs sont souples, amortissant , avec un degagement de la colonne, leger, degarrotant bien. Donc dans ces criteres entrent les moutons, les rennes, les chevreuils (mais pas le chasseurs, ca c'est trop dur ), les hafs (liste surement pas exhaustive, mais c'est cuex que j'ai testé et qui sont pas mal..) Mais toujours se souvenir qu'un amortisseur ''soulève'' la selle et du coup ca augmente son coefficient de tournabilité Donc a utiliser en connaissance de cause sur les tonneaux |
Par Erzebeth : le 30/04/09 à 21:13:53
Dire merci | En même temps je m'en fous j'en met pas! Mais c'est par curiosité! |
Par phoeb : le 30/04/09 à 21:21:12
Déconnecté | où peut on trouver cette étude? |
Par El Bimbo : le 30/04/09 à 21:50:49
Dire merci | oui mais tous les tapis et amortisseurs "s'étalent" et finissent par toucher le cheval au niveau de la colonne, non !!! Par contre j'aime bien le système de Devoucoux : le tapis est attaché à la selle à l'arrière de la gouttière pour bien le soulever...(peut être devant aussi ) |
Par Darius : le 30/04/09 à 21:54:36
Déconnecté | Perso, j'avais entendu il y a quelques années que l'amortiseur en gel génait considérablement la colonne vertébrale du cheval dans son mouvement. Et pour expliquer le fait, il faut tenir un ressort a boudin à l'horizontale mettre, un élément rigide dessus et on voit tout de suite que le ressort ne peut pas se plier. En fait çà réduit a neant l'invention de la goutière de la selle. Si quelqu'un peut expliquer mieux que moi qu'il ne se géne pas, car je sens des lacunes dans mon explication |
Par 100drine : le 30/04/09 à 22:00:26
Dire merci | J'ai toujours eut en horreur ces amortisseurs là... Sur mon tonneau je n'en utilise pas... sauf avec ma selle dressage je mets le "mouton" Bartl... (mais c'est plus en "décoration" et pour "caler" la selle) Le mieux pour les garrots sensibles une "mousse" plus ou moins épaisse où l'on fait un trou au niveau du garrot et de la colonne (??!!) si quelqu'un veut donner son avis sur ce que je viens de dire... |
Par haiko : le 30/04/09 à 22:09:41
Dire merci | j'ai bien fait de le virer ce gel |
Par PsykeJunk : le 30/04/09 à 22:29:45
Déconnecté | J'aimais pas trop non plus, je comprenais pas en quoi ça amortissait et je viens d'avoir confirmation ^^ Merci Seera !! Par contre, quelle alternative du coup? Parce que le mouton se tasse aussi donc... |
Par Plectrude : le 30/04/09 à 22:32:20
Dire merci | Je me souviens d'un Salon du Cheval une année où ça devenait très mode... Y avait des tas de gens en chaussettes (ou chaussures, car l'alfagel n'a peur de rienà montés sur des amortisseurs, et qui sautaient dessus même. Et le miracle, c'était que ça se déformait pas, ne se tassait pas, et tout le tralala ! L'image m'a marqué ... Ok, ok, ça va, j'avoue, j'en ai acheté un à ce salon |
Par El Bimbo : le 30/04/09 à 22:36:26
Dire merci | ben le mouton...que tu changes une fois tassé donc inefficace ! |
Par PsykeJunk : le 30/04/09 à 22:41:39
Déconnecté | IL faut changer une fois que le mouton est tassé ok, mais une fois sur le dos du cheval, cela crée moins de pression? Ca me semble pas si évident |
Par El Bimbo : le 30/04/09 à 22:48:26
Par PsykeJunk : le 30/04/09 à 22:55:31
Déconnecté | Rah Les amortisseurs en gel n'arrangent pas les pressions de la selle. De là, on passe au mouton, synthétique ou naturel, mais est-ce que c'est si efficace que ça comparé au gel? |
Par Fantômette : le 30/04/09 à 23:04:28
Dire merci | Chhuuut n'ébruitez pas trop l'info, jvais tenter de revendre le mien discretos Non sérieusement ça m'intéresse d'en savoir plus aussi où peut on trouver des infos ? |
Par tite lizou 723 : le 30/04/09 à 23:07:45
Dire merci | Fanto : comme ta 1ère phrase |
Par haiko : le 30/04/09 à 23:09:05
Dire merci | je pense que je vais revendre le mien aussi, il prends quand meme la poussiere |
Par Glorfindel : le 30/04/09 à 23:23:39
Dire merci | j'ai achete un amorto hkm en mouton qui degage impeccablement la colonne pourvu qu'il ne se tasse pas |
Par El Bimbo : le 30/04/09 à 23:27:39
Dire merci | fanto mdr, moi aussi ! Avec un peu de chance il restera deux pigeons pour nos amortos en gel ! Message édité le 30/04/09 à 23:27 |
Par seera : le 30/04/09 à 23:26:11
Dire merci | je suis en train de chrcher la source, car ce que disent les vetos, des fois, il faut un peu moderer ou chercher par soi meme... je vous dirai, mais a la conference, elle a ete claire! |
Par PsykeJunk : le 01/05/09 à 01:18:32
Déconnecté | Bon les arnaqueuses discrètes ( ) ça répond tjrs pas à ma question |
Par casimirus : le 01/05/09 à 05:39:13
Déconnecté | ça ne sert à rien un amortisseur ... à part faire marcher le commerce. le meilleur amortisseur, c'est une selle de qualité adaptée au dos du cheval et point final |
Par normande : le 01/05/09 à 07:54:55
Dire merci | euh moi j'en ai 2 à vendre... |
Par normande : le 01/05/09 à 07:55:32
Dire merci | mais c'était prevu avant ce post, je les trouve lourd et idem une fois que le gel à un peu d'age, c'est pas super efficace je pense... |
Par Darius : le 01/05/09 à 08:34:59
Déconnecté | La source que j'avais eu il y au moins 4 ou 5 ans , c'était un retombé également d'un colloque véterinaire organisé en Belgique par Ancelet. J'hesite toujours a donné la réference du Dr Ancelet, le personnage prêtant à contestation, par ses ecrits et surtout par son "association" avec le Dr Hamer. Mais ce qu'il dit sur l'alfagel parait est plein de bon sens. |
Par sosohb : le 01/05/09 à 10:41:29
Déconnecté Dire merci | Erzebeth, j'ai le même que toi...Je pense que cet amortisseur contrairement aux alphagels ne comprime pas la colonne vertébrale et permet de dégarotter.... |
Par Roro : le 01/05/09 à 10:55:04
Déconnecté Dire merci | bizarre, j'ai toujours été "contre" tout ce qui est entre moi et le cheval, déjà la selle, j'adhère un peu OK, mais le tapis, on m'avait dit si la selle est bonne et en cuir (bon cuir) vaut mieux du cuir sur la peau, ça évite les plis, les pressions, les saletés, etc, mais évidemment, faut la nettoyer après chaque utilisation, peut-être un peu fastidieux pour certains. mais les amortisseurs, ça a toujours été niet, résultat, on me regardait comme une mauvaise cavalière, qui ne protège pas le dos de ses chevaux, etc, et si je montais sans tapis de selle, c'était pire, à cru j'en parle même pas. je pense que pour finir, ceux qui critiquent ne sont pas toujours les mieux informer |
Par lusitano : le 01/05/09 à 11:06:47
Dire merci | hihi moin ce sont des selliers qui mel'ont toujours dit : si la selle est adaptée, pas besoin d'amortisseur, et si elle ne l'est pas, un amortisseur n'arrangera pas; |
Par sky16 : le 01/05/09 à 11:15:17
Dire merci | mon osthéo m'a aussi parlé en mal des amortisseurs en gels... qui feais plus de mal que de bien... moi c'était un en mousse, mais il a fait une contracture sur le dos de mon cheval donc attention quand vous acheter un amorto .. il faut qu'il soit bien adapté a la morphologie du cheval! |
Par polache : le 01/05/09 à 11:23:25
Dire merci | Donc dans ces criteres entrent les moutons ben j'ai cru lire plein de message comme quoi c'etait vraiment pas bien, que la personne etait vraiment mauvais proprio car elle le mettait juste pour faire jolie car ca faisait mal au cheval. Alors?§ car moi j'adore |
Par pucemouth77 : le 01/05/09 à 11:29:21
Dire merci | mes parents ont acheté un power plate, mais quand il l on posé sur le sol et mis en marche vla le boucan ! mon amorto gel a trouvé sous la machine une place de choix ! la c'est sur que ça amorti bien les vibrations une idée de reçyclage comme une autre ..... |
Par lilibal : le 01/05/09 à 11:54:39
Dire merci | ah bah mince alors, moi je croyais qu'il était bien ...c'est sa ?? |
Par Amazon87 : le 01/05/09 à 13:27:54
envoyez les moi vos amortisseurs pour rembourrer le siège de ma selle mon postérieur en rêve, j'vais vous les recycler moi |
Par PsykeJunk : le 01/05/09 à 14:29:43
Déconnecté | Moi qui était contente, malgré mes réticenses, de récupérer un alfa gel gratos pour une copine "salut copine ! j'te fais un cadeau mais il est empoisonné !!". Je lui dirais qd même, elle fera ce qu'elle voudra après. Puis bon, on va dire que je lui ai offert un super beau tapis western pr son anniv, ça compensera !! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous