Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de van : tarif de pros à la maison ?

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 11:09:39

Déconnecté
 voila ce matin je devais embarquer Ocre pour aller en rando à la journée, ben vu l'heure je suis toujours à la maison

1h sur le van, quand elle a eu les deux antérieurs dedans, elle a paniqué et est ressortie aussi sec
bref j'ai retenté, avec la bouffe, l'inconfort/confort, ave cl'aide du voisin ouvrier agricole qui s'y connait en chevaux... Bref jument plantée

dire que le soir toute la semaine elle a embarquer comme une fleur (ca fait quand meme depuis le 22/03 que je suis dessus et que je ne travaille que cela)

bref une rando de loupé de plus, (on est quand meme partie en balade 1h en tete à tete pour remettre les pendules à l'heure)

bref c'est une bonne jument à part ce souci d'embarquement...

j'ai un van 1 place et demi.. le sol n'est plus glissant et les longes ne peuvent plus se défaire (changement de mousqueton)

je suis de plus en plus tenté pour faire venir un pro à la maison (vu que la jument n'est pas déplacable) mais je ne sais pas à qui m'adresser et combien ca pourrait me couter.

je précise que la jument montait trés bien l'année dernière par trois fois dans un camion VL (une location à 200 € le week end) que je pensais acheter un VL 2 places mais que c'est introuvable niveau tarif correct... surtout avec l'entretien qui suit derrière.

là on m'a offert un van (les parents ont bien voulu le payer) ca m'embeterait assez de le revendre....

Merci de votre aide

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 01/05/09 à 19:14:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 arf zut bon ben va falloir trouver une autre méthode
et si quelqu'un fait un barrage derrière quelqu'un avec juste une badine mais qui ne touche pas la jument ?

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 19:16:28

Déconnecté
4patt, elle cherche à fuir et se tire en tirant de toute ses forces, au pire elle force sur les cotés

alors que quand y a personne derrière et sur les cotés, en prenant notre temps ca monte mais faut pas que ce soit un jour d'objectif

a croire qu'elle le sent en fonction de moi

donc au vue de tout ce qui s'est dit ici, et de ce que j'ai vu cet aprèm (pas monter ce matin mais monter à 15h) j'en déduits que le hic vient de moi, d'un état de stress insconscient

Par pascale : le 01/05/09 à 19:20:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah oui, sur.. mon cheval à beaucoup de défaut ( dt celui d'être infect avec d'autres chvx), mais il ne botte jamais l'humain, ça permet de "pousser" ss arrière pensée, et c'set qd même trés pratique pour le van!

bon, moi, je le redis, qd j'ai décidé de passer du "tu montes derrière moi" à " tu montes tt seul", j'ai gagné ET du temps, ET la confiance du cheval pour monter ds un van...

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 19:28:25

Déconnecté
justement pascale le but est d'arriver à tu montes toute seule

c'est le but ultime, mais elle va pas jusqu'au fond, et se retourne pour sortir, elle a pas encore compris qu'elle devait attendre mes ordres

pour le bottage, elle le fait jamais, c'est vraiment quand on cherche de trop, elle va plutot pousser du cul ou virer d'un coup son cul du coté où tu es, car quand je l'ai eu elle bottait vraiment par contrariété, mais le jour où je lui ai abattu un piquet plastique sur le cul au moment où sa levait, elle l'a plus refait.... c'est vraiment sa défence ultime, elle tente tout avant, et si on céde pas, elle va tenter le jetage de pied en vache en général je gueule un coup avec remise en place à la longe (coup de longe là où je peux en gros) mais elle se braque pour la suite

Par casimirus : le 01/05/09 à 19:35:37

Déconnecté
 après, ils ont chacun leur grigri respectif, il ne faut pas non plus penser que tout est ta faute ocregenie ...

chez les miens, j'en ai un qui saute dans le camion comme une balle, alors poussez vous devant sous peine de finir plat comme une crêpe ...

... et l'autre, même pas la peine de monter en même temps que lui sinon il n'y va pas ... il faut prendre la longe de monsieur depuis l'intérieur du camion et le laisser monter tout seul

tu changes la donne, aucun des deux ne va monter.

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 20:03:14

Déconnecté
Casi >> punaise je pensais que les tiens embarquaient comme ca, en claquant des doigts

Par casimirus : le 01/05/09 à 20:05:54

Déconnecté
 bé oui, ils embarquent comme ça en claquant des doigts ... si on respecte leur façon de faire, sinon, fume !

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 20:09:03

Déconnecté
bon du coup j'ai pas encore trouvé sa méthode à Merdeuse

Par casimirus : le 01/05/09 à 20:18:58

Déconnecté
 avant de trouver, il faut observer, la laisser faire et tester un peu de tout ... un jour tu tomberas sur THE truc qui lui convient bien et le tour sera joué.

demande à stéphy tous les soucis qu'elle a eu avec Jabahl qui refusait catégoriquement de rentrer dans un véhicule ... il a fini par céder, mais si on est plus de deux à être autour de lui, c'est mort, il n'embarque pas.

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 20:21:20

Déconnecté
 mais si on est plus de deux à être autour de lui, c'est mort, il n'embarque pas.

tadam

je rigole mais je l'embarque seule et ca va (bon elle joue et teste durant 5-10 minutes mais ensuite c'est dans la boite)

mais les fois où c'est embarquement objectif ben ya quelqu'un d'autre pour fermer le pont le temps d'attacher, du coup elle doit s'en douter

ce matin ils étaient carrément 4 autour d'elle plus moi dedans... = > braquée

cet aprèm j'étais seule et niquel

Par Amazon87 : le 01/05/09 à 20:26:31

Déconnecté
 moi pareil seule j'arrive a le faire embarquer dans le calme, mais alors si y'a quelqu'un d'autre c'est mort

et comme a chaque fois je me fais prêter un camion ou un van, ben le proprio de l'engin est là et veut forcément y mettre son grain de sel... ben ça part en quenouille a chaque fois

il monte en 20 minutes environ quand je suis seule, il peut rester braqué plusieurs heures si quelqu'un d'autre s'en mêle, et carrément péter les plombs (la dernière fois il a tordu le pont du van )

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 20:28:56

Déconnecté
le soucis c'est que toute seule je peux pas et gérer la jument et gerer la fermeture du pont

si j'avais les sous j'aurais bien acheter le camion que j'avais en location... niquel, la jument montait seule, se tournait seule, j'attrapais le bas flanc, lui collait sur le coté et une fois fermé j'attachais la bestiole et je fermais la caisse

pourquoi j'ai pas 35 000 €

Par casimirus : le 01/05/09 à 20:33:11

Déconnecté
 tu as déjà une piste là ... elle n'aime pas la confusion et les spectateurs, alors vire les gens qui ne servent à rien et fais les taire.

je sais bien que ça ne plaît pas, mais c'est pas eux qui s'emmerdent à rentrer le cheval dans la boîte

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 20:37:25

Déconnecté
c'est sûr

faut juste trouver la solution pour fermer le pont, car si je m'éloigne d'elle, elle risque de paniquer (du moins je pense car elle va vouloir me suivre)

Par Amazon87 : le 01/05/09 à 20:41:07

Déconnecté
 fais intervenir la personne une fois que la jument est bien dans le van, et surtout calme.

sinon pas possible de l'attacher, et d'aller fermer le pont toi même une fois que tu es sûre qu'elle est bien calme, et que la "pression" de l'embarquement est retombée?

quitte a attendre 5 minutes avec elle avant d'aller fermer...

Par casimirus : le 01/05/09 à 20:47:44

Déconnecté
 non, pas l'attacher, si elle se met à tirer au renard, t'es mal ... mais faire venir qq'un une fois qu'elle est bien dedans, oui

Par Boggies : le 01/05/09 à 22:47:27

Déconnecté

1070 messages
Dire merci
 bon et bien maintenant, tu es sure que c'est ton attitude qui doit stresser ta jument et l'inciter à ne pas vouloir monter quand c'est un départ pour de vrai....

Avant mon cheval n'aimait pas non plus qu'il y ait du monde autour pour embarquer (quand le cheval met un peu de temps à monter...genre je lui laisse sentir le plancher, il y a toujours un gars qui passe et qui veut t'aider alors que t'as rien demandé....:levi

mon cheval ayant surement un passé de cheval maltraité, il était impossible pour lui que quelqu'un vienne par derrière....

Donc mon cheval monte tout seul dans le van....je ferme la barre de recul, la porte puis je vais devant l'attacher.......

Il n'y a pas de barre de recul dans ton van te permettant de fermer assez rapidement (quand on a le coup de main) pour empêcher le cheval de descendre?????

Par Ocgerenie : le 02/05/09 à 09:49:26

Déconnecté
Boggies non c'est une chaine et la jument a compris par deux fois qu'i lui était possible de faire demi tour dans le van, donc il faut qu'elle soit attachée pour qu'on ferme le pont ou que quelqu'un de sur reste à sa tete pendant qu'un autre ferme le pont

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval