Forum cheval
Le Forum Cheval

Question orientation pour metier du cheval

Sujet commencé par : aurelieveinard - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par aurelieveinard : le 01/05/09 à 12:18:50

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 Bon voila en ce moment je suis en premiere ES
et j'aimerai me réorienter en bac pro production du cheval car la ES ne me plait pas meme si mes notes sont correct. Mes parents sont d'accord pour que je passe un bac pro mais mon probleme est que j'ai un cheval ...
En bac pro c'est une semaine en entreprise et une semaine à l'ecole en internat. Je ne sais pas comment faire avec mon cheval. Le voir une semaine sur deux, il faudrait que je trouve quelqun pour le bosser en mon absence car il est en box. Je pourrais faire une terminale ES mais à la fin je voudrais devenir monitircie d'equitation. je sais que si je vais en terminale ES je n'aurais pas le niveau necessaire pour devenir monitrice apres sachant que j'ai juste un galop 5 pour le moment .
Que feriez vous a ma place ? aller en bac pro et trouver quelqun pour sortir mon cheval une semaine sur deux ou deux semaine sur 4 si c'est 2 semaine d'affilé a l'ecole ? ou continuer voie generale et passé mon bac soi un BEP pour me mettre a niveau ou soit bosser une année avec mon cheval apres le bac pour atteindre le niveau pour monitrice d'equitation ?
avez vous deja eu un choix comme çà a faire et qu'avez vous choisit ?
merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par polache : le 01/05/09 à 12:22:12

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
soit bosser une année avec mon cheval apres le bac pour atteindre le niveau pour monitrice d'equitation ?

voila mon choix, je passerai mon bac d'abord

Par DemiTour : le 01/05/09 à 12:39:02

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 Je suis en formation bpjeps. J'ai 24 ans, bac +3, et j'ai énormément ralenti ma pratique pendant mes études.
C'est sûr, j'ai bossé pour me remettre à niveau (j'avais déja mon galop7, mais j'avais besoin de rafraichir un paquet de trucs.), mais je suis prête, forte de mon expérience et de mon parcours, à gérer pleinement un établissement.
Alors,je suis peut-être un peu réac', mais je te le dis : passe ton bac, rencontre un max de gens, découvre d'autres milieux... et dans quelques temps, forte de tout ça, tu choisiras (ou non) de passer ton monitorat et de bosser dans ce milieu.

Par presdallys : le 01/05/09 à 12:58:07

Déconnecté

2625 messages
Dire merci
 si tu fais un bac pro, tu me monteras pas forcément, et ce n'est pas là que tu bosseras, parce que les écoles font rarement passer les galops...il te faudras continuer en club ou avecton cheval...alors fais une terminal ES où tu auras ton cheval tous les jours, et tu monteras à ton rythme.
(j'ai des stagiaires bac pro, et elles n'ont ps le temps de progresser leur galop, puisqu'elles sont en élevage, avec des poulains ou jeunes chevaux

Par aurelieveinard : le 01/05/09 à 20:15:14

Déconnecté

18 messages
Dire merci
je pense que je vais continuer en terminale ES mais je vais encore y reflechir . Je vais aller au porte ouverte d'un ecole qui propose un bac pro production du cheval pour voir . je prendrais ma decision apres mais je sais que je veux travailler dans les chevaux. Meme si je n'est plus le temps de beaucoup monté cela m'est egale je prefere le contact avec les chevaux et je sais tres bien que c'est tres fatiguant mais c'est ce que je veux . Mais j'ai l'impression que mon bac ES ne va me servir a rien a part a me ralentir dans ma progression de l'equitation

Par polette : le 01/05/09 à 23:57:41

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 passe ton bac !!!

en plus si tu change d'avis avec un bac pro ds le cheval tu n'aura aucune ouverture, aucune possibilité d'aller voir ailleurs !!
ex une amie qui est passé par la repart sur un bts commerce car ca la gave !!

pis tu ne va pas forcement plus monté ....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval