Forum cheval
Le Forum Cheval

Etre jeune cavalier propriétaire

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par gasstoune : le 01/05/09 à 19:11:17

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous.

Je suis une jeune cavalière de 18 ans et je me questionne sur la situation des jeunes cavaliers propriétaires de mon age.

Actuellement, on peut dire que j'ai totalement une "vie de jeune": je sors énormément, ce qui fait que je ne monte pas très souvent (2 fois par semaine pendant les cours) et actuellement je ne m'imagine pas du tout propriétaire d'un cheval.

J'aimerais savoir si pendant votre jeunesse vous avez rencontrés ce problème (je considère que le bonheur d'etre jeune et "fêtard" est une entrave a la possibilité d'etre propriétaire), et j'aimerais savoir comment les jeunes proprios de mon age gèrent cette situation.

merci pour vos futures réponses.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par loloka06 : le 01/05/09 à 19:23:39

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Hum, je ne suis pas proprio, mais presque comme, j'ai souvent des chevaux confiés.
Perso, j'ai eu de la chance, car les chevaux étaient sur place. Et je trouvais toujours moyen pour m'en occuper, quitte à passer le sortir le matin de bonne heure, avant d'aller passer la journée en ville.
Ou bien y passer en fin d'après-midi.
Mais je préfère, vu que ce sont des chevaux en box, y aller au moins 2 fois, pour le sortir une fois au boulot, et une fois pour simplement brouter et marcher.

Je pense que c'est une question de volonté et d'organisation, se réserver un moment pas jour à consacré au cheval, et encore s'il est chez soi, plus de temps, pour nourrir matin et soir ,entretenir la pâture etc. Alors que s'il est en pension, c'est moins de temps, puisque le proprio de pension fait les soins...

Message édité le 01/05/09 à 19:23

Par sheytana : le 01/05/09 à 19:21:34

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ca dépend si tes chevaux sont chez toi, pas chez toi, si tu as une dp...Bref de plein de choses...

Mais quand on est jeune et "fêtard" on peut toujours trouver des solutions...

Par Calide : le 01/05/09 à 19:22:08

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 suis proprio, 20 ans.
Je suis a la fac en ville, et ma juju est ds mes montagnes, donc je suis etudiante la semaine, et proprio le WE qd je rentre chez moi.
Mais j'ai un gros avantage : ma maman est cavaliere et veille sur ma poulette, qui vit au pré, pendant mon absence. Donc, sur son bonheur/securité, je dors sur mes 2 oreilles, meme si je la vois que le samedi/dimanche

Par 4patt : le 01/05/09 à 19:23:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 perso je n'étais pas fetarde alors c'était vite réglé

Par gasstoune : le 01/05/09 à 19:28:03

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je crois que comme certains l'ont dit, c'est une question de volontée.
Pour l'instant j'ai une vie assez remplie, et je ne souhaite pas échanger mes moments de sortie contre des moments passés avec les chevaux.

Par Chrysalis : le 01/05/09 à 19:29:36

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
(je considère que le bonheur d'etre jeune et "fêtard" est une entrave a la possibilité d'etre propriétaire)
je dirais non seulement possibilité mais aussi responsabilité.pendant toutes nos jeunes années,au lycée(appuyé encore pas papa maman) ou en etudes superieures,on a pas necessairement l'envie,ni le temps de s'occuper chaque jour de son cheval pdt des heures.on prefere sortir avec ses amies,rester au chaud chez soi qd le nez coule etc...je trouve que c'est une marque de maturité que d'accepter le fait de ne pas etre proprietaire malgre cette envie tenace.
personellement,a 23 ans,je ronge mon frein,mes etudes me prennent du temps,de l'energie,et je tiens a conserver un minimum de vie sociale,tout en pratiquant 2 fois par semaine,plus le dimanche en compet ou parfois les stages...il faut savoir jongler avec tout ça et malgré tout mon cheri se plaint de mes absences a repetition,mes amies du fait que je doive rentrer plus tot et sobre,et d'un point de vue financier,le budget sorties et fringues est restreint au profit de ma passion..

alors aussi paradoxal que cela puisse etre,je remercie mes parents de ne pas avoir cedé a mes caprices parce que je n'aurais soit pas avoir eu la possibilité de vivre mon adolescence soit pas pu m'occuper d'un cheval convenablement.mais garantie,des que les etudes osnt finies(mon dieu dans 5 ans!)je serais proprio!

et is tant pis si c a moitié HS

Par gasstoune : le 01/05/09 à 19:32:56

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Cette comparaison peut etre bete pour certain, mais dans mon esprit, avoir un cheval a 18 ans, c'est comme avoir un bébé a 18 ans...

Par Alphy : le 01/05/09 à 19:53:11

Déconnecté
  gasstoune> Si c'est comme sa dans ton esprie sache que certaine mere qui on 18 ans sont absolument fabuleuse, alors que d'autre a 35 ans ne save pas gérer et sont totalement depasser, je ne pence pas que ce soit une question d'age mais plutot de mentalitée et de maturitée

Message édité le 01/05/09 à 19:52

Par frisonette : le 01/05/09 à 20:06:38

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Par gasstoune
Cette comparaison peut etre bete pour certain, mais dans mon esprit, avoir un cheval a 18 ans, c'est comme avoir un bébé a 18 ans...

et bien pour ma part j'ai eu mon 1°enfant a 17 ans le 2°a 19 et le 3° a 21 ans et je les aient élevés tout a fait correctement
Et mon 1° cheval a 24 ans !!!tout est une question de personalité et de maturité non d"age.

Alphy tout a fait d'accord avec ton propos

Par Soniazur : le 01/05/09 à 20:07:49

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 j'expose mon cas.. j'ai 20 ans et propriétaire depuis l'année derniere (avant j'avais des chevaux confiés ça me prenait pas mal de temps aussi)
Je suis étudiante à l'iufm pour etre prof c'est une grosse formation, j'ai pas trop le temps de sortir etc et bien tous les moments que j'ai de libre je les passe avec mon cheval, je l'adore, et vraiment c'est un plaisir d'y aller, faire les boutiques ça va bien 5minutes hein et rien ne vaut la relation que j'ai pu tisser avec mon equidé.
Pour moi, le cheval n'empiete pas sur ma vie, il est essentiel! ça ne me prive pas de ne pas sortir pour voir ma louloute, au contraire j'en suis heureuse... sinon ça voudrait dire que le cheval me gonfle etc si on est dans cet optique là, c'est qu'on est pas vraiment passionné, pas seulement pour l'equitation j'entends mais pour le cheval.
Je précise que mes journées de cours sont 8h/17h, que je dois nourrir ma jument matin et soir et une fois par semaine faire son box avec mes petites mimines et bien meme ça j'aime le faire.
Je me sentais prete en gros à avoir mon cheval, j'en reve depuis 10ans et je ne sacrifie pas pour autant ma jeunesse(je sors en boite de temps en temps, le soir, comme ça je me suis bien occupée de mon cheval avant) Je ne compte pas les heures avec elle (au moins 3 par jour) parce que simplement je ne vois pas le temps passé et c'est ça etre vraiment passionné pour moi

Par channelle : le 01/05/09 à 20:11:08

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 j ai été proprio à 14 ans, ca m empêche absolument pas de faire la fête, partir en week end avec les potes, etc!

en quoi ca t en empêcherait?

Par tilikay : le 01/05/09 à 20:31:42

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai 20 ans, étudiante, fêtarde et propriétaire d'un cheval depuis un an ( j'étais la DP avant).

Je peux comprendre ta comparaison entre avoir un cheval en étant jeune, comme avoir un enfant en étant jeune. Ma mère me dit d'ailleurs souvent que Kenzo c'est comme mon enfant. Il est vrai que je m'en occupe beaucoup, il occupe quasiment tout mon temps libre, mais ne m'a jamais empeché de profiter de mes amis, des sorties, des week end, des soirées et de mon copain. Tout est une question d'organisation.

Tout d'abord mon cheval est dans une pension mixte, où il est très bien traité, je n'ai donc pas besoin d'y aller tous les jours. J'ai d'ailleurs choisi une pension mixte sachant que s'il était au box, j'aurai eu "l'obligation" d'y aller tous les jours. Je ne peux pas y aller tous les jours d'une part à cause de mes études ( je suis en fac de droit ) et d'autre part à cause du prix de l'essence, la pension étant à 30km de là où j'habite . Mais enfait quand je ne suis pas avec mon cheval, je bosse mes cours .

Mes amis, les sorties et mon copain, c'est le soir ! Je n'habite plus chez mes parents, donc je peux sortir quand je veux, dormir chez qui je veux, et il n'y a pas de soucis.

Et enfin, pendant les grandes vacances (de fin mai à septembre pour moi), je ramène mon cheval dans un pré près de la ville où j'habite chez mes parents. Il y sera H24h avec d'autres chevaux. Et moi pendant ce temps, je peux travailler, faire des stages, partir en vacances.

Alors être propriétaire c'est vrai ca demande de l'organisation, savoir gerer son argent, et les plans prévus à l'arrache peuvent être un peu compliqués, mais avec des gens de confiance autour de soi ce n'est pas si compliqué

Par aurelieveinard : le 01/05/09 à 20:34:22

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 et ba moi j'ai été proprio a 14 ans j'en est maintenant biento 17 ans et frenchement je ne regrette pas d'etre propriétaire. Faut faire des concessions mais je prefere largement passé mon temps libre avec mon cheval plutot que de trainer avec les copines et allé en boite. Meme si beaucoup de mes amies sont au club d'ailleurs.
Moi les boutiques et passé des heures avec les copines a rien faire de mes journée c'est pas du tout mon truc je prefere passé mon temps avec mon cheval . D'ailleurs pendant les vacances mes amies veulent toujours sortir et tout mais moi j'accepte que tres rarement car je prefere passé mes journées au centre equestre . Mes proches ne comprennent pas toujours mais moi je comprend qu'elle sont mes priorité et c'est l'essentiel .

Par piki51 : le 01/05/09 à 20:54:47

Déconnecté

3832 messages
Dire merci
 j'ai 19ans, je m'occupe de mon lou tout les jours et ce n'est pas pour autant, que je n'ai pas de vie social!!

Par Falco : le 01/05/09 à 20:58:11

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai 19 ans et propriétaire depuis 2 ans. J'avoue que pour moi ça a été un peu compliqué mais je n'ai jamais regretté ! J'ai acheté mon cheval moi même et j'ai travaillé dans le centre équestre pour payer une malheureuse demi pension au pré. J'ai travaillé l'été dès que j'ai eut 18 ans. Je fais des sacrifices. je sors moins, ne pars que très rarement en weekend ou en vacances.

Mon cheval est en demi pension dans un club où j'ai entièrement confiance. Je fais mes études en ville et rentre tous les weekend, même si ce n'est parfois que pour 1 journée. Ma paye passe dans mes frais véto, maréchal, pension etc. Mais mon cheval c'est ma vie, je ne peux pas l'abandonner plus de 2 semaines sans qu'il me manque. Je suis consciente que je passe à côté de certaines choses mais en même temps non parce que mon Falco n'est pas éternel et que je veux en profiter un maximum pour le temps qu'il nous reste. A noter que je l'ai attendu pendant 5 ans avant de l'acheter, c'était mon p'tit préféré.

Par sheytana : le 01/05/09 à 20:59:00

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 en quoi ca t en empêcherait? ---> Mouais ben ca par contre...J'ai 4 chevaux chez moi et je suis étudiante, eh ben je t'assure que je n'ai aaaaaaaaaaabsoooooolumeeeennnnnt pas de vie sociale
J'ai du sortir 3 fois dans l'année

Par piki51 : le 01/05/09 à 21:01:29

Déconnecté

3832 messages
Dire merci
 sheyt': et le fofo, ça compte pas pour la vie social!!!??

Par PsykeJunk : le 01/05/09 à 21:05:04

Déconnecté
 Fête + cheval = problème de compatibilité si on a personne à qui confier le cheval qd besoin est.

Comme dit plus haut, il y en a qui gèrent bien.

Perso j'ai 2 copines plus jeunes, qui sont proprios: une a eu sa jument à 15-16ans et c'est mtnt qu'elle a une vie de couple etc qu'elle a laissé tomber ses chevaux -> ses parents s'en occupent.

L'autre a 19ans, et elle est gavée d'avoir ce poids sur les épaules (2 poneys) et c'est son père non cavalier qui s'en occupe. Il le fait bien, mais je trouve ça dommage.

En gros, être fêtard et propriétaire en étant entouré pour pouvoir profiter de sa jeunesse, c'est faisable

Par charisma : le 01/05/09 à 21:18:40

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
mes parents m'ont demandé de choisir: soirées ou ma jument... devinez ce que j'ai choisi...
en fait jusqu'à ce que je commence l'uni j'arrivais à gérer une "double vie" étudiante normale (soirée, fêtes y compris) et cavalière (3 chevaux quotidiens et concours) arrivée à l'uni j'ai tenté de continuer (bon j'étais blessée donc je ne pouvais pas trop monter) mais je sortais régulièrement je me suis rétamé aux examens, et là mes parents m'ont posé ce deal... j'ai choisi ma jument depuis février j'ai du sortir 3fois à tout cassé mais par contre je monte au minimum 4 fois par semaine et mes parents me laissent monter un peu en concours (tant que je ne vais pas à l'autre bout de la suisse) donc voilà jusqu'en juillet c'est comme ça, mes vrais amis l'ont très bien compris et s'adaptent et même si je me réjouis de pouvoir profiter de mes vacances d'été pour sortir et me faire quelques belles soirées je ne regrette pas mon choix: ma jument je l'ai voulu, mes parents l'assument financièrement donc moi je me dois de l'assumer de mon côté, je ne pouvais pas la laisser tomber, et je me dois de l'assumer de mon côté donc j'assume (c'est un plaisir quand même) même si j'avoue que le dimanche matin quand le réveil sonne à 8h c'est parfois moyennemnet cool mais chaque moment avec nini compense tous ces "sacrifices"

Par gasstoune : le 01/05/09 à 21:20:22

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 par channelle

"j ai été proprio à 14 ans, ca m empêche absolument pas de faire la fête, partir en week end avec les potes, etc!

en quoi ca t en empêcherait?"

Je sors en principe le vendredi soir et le samedi soir. Souvent, le samedi soir, je participe a des fetes libres dont les horaires sont minui- midi. Quand je participe a ce genre de fete, je rentre en début d'aprem, et je dors toute la journée... bref mon dimanche est flingué. Sachant que la semaine je suis en cours donc je n'ai pas le temps d'aller m'occuper du cheval, mes horaires ne me permetent donc absolument pas d'avoir un cheval

Par sheytana : le 01/05/09 à 21:22:23

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Piki> Euh non je crois pas, sinon les geeks ne seraient pas considérés comme no-life

Par charisma : le 01/05/09 à 21:24:24

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
juste par curiosité tu fais quoi comme étude?

Par gasstoune : le 01/05/09 à 21:29:57

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'suis en 1ere S et je pars en terminal L

Par polache : le 01/05/09 à 21:32:39

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
sympa le changement lol

Par gasstoune : le 01/05/09 à 21:35:57

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'suis en 1ere S et je pars en terminal L

Par gasstoune : le 01/05/09 à 21:36:57

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 arf désolé pour le bug.
Oui erreur d'orientation on va dire

Par Soniazur : le 01/05/09 à 21:38:00

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 il n'y a rien de très compliqué la dedans... enfin après penses tu etre assez mure pour prendre un cheval? non? alors ou est le probleme

Par noémmie : le 01/05/09 à 21:41:21

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
et actuellement je ne m'imagine pas du tout propriétaire d'un cheval.

C'est ce que tu as mis, alors pourquoi poser la question si tu ne t'images pas proprio ?

Si tu n'as pas de temps à lui consacrer pas la peine dans ces cas là surtout s'il est chez toi mais en pension tu peux ?

Par gasstoune : le 01/05/09 à 21:44:26

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 arf désolé pour le bug.
Oui erreur d'orientation on va dire

Par goodnightmoon : le 01/05/09 à 21:46:49

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai été proprio a 19 ans.. Bon deja chui pas du tout fétarde ,je pourrai même dire que j'aime pas ça..
Par contre avoir mon cheval m'a privé de sorties au ciné ,de resto ,de fringues ,de belles vacances..Mais plus parceque je n'avais pas d'argent que par manque de temps..
Aujourd'hui je ne regrette pas ,même si il y a eu des moments très durs..
Comme je le dis souvent aux jeunes qui veulent avoir un cheval ,prenez votre temps et attendez au moins d'avoir une situation financière stable

Par lupiote : le 01/05/09 à 22:01:40

Déconnecté
 pour moi avoir un cheval n'a jamais été un sacrifice, ca fait parti de mon equilibre. Un collègue m'a demandé ou je partais en vacance cette année je lui ai dit nul part, il m'a demandé depuis combien de temsp je n'étais pas partie j'ai dis plus de 3 ans.

il n'a pas compris que je n'ai pas besoin de vacances. pour moi les vacances c'est fait pour decompresser et changer d'air et ca je le fais tous les jours quand je vais voir Harlem. Si on calcule à l'année la pension de mon cheval , ca me fait un joli voyage de 15 jours dans l'année, je prèfere une aventure sans pareil 365 jours pas an...

Par lutine88 : le 01/05/09 à 22:02:19

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai été propriétaire de ma ponette à 8 ans. J'ai été encadré mais j'avais déjà le sens des responsabilités, c'était une trois ans et je prenais très à cœur de bien commencer notre chemin.
Ensuite, on a acheté notre selle français lorsque j'avais 11 ans.
Je vais à la fac l'année prochaine et Heidi va pouliner pour ne pas perdre trop vu le travail qu'on a fait jusqu'ici, Sieg est en semi-retraite donc, je monterai le week-end. De toute façon, vu que je vais en médecine, il est clair que lorsque je rentrerai à la maison pour prendre l'air, ça sera pour monter mes chevaux et non pour sortir, chacun à ses priorités

Par sheytana : le 01/05/09 à 22:03:51

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Je sors en principe le vendredi soir et le samedi soir. Souvent, le samedi soir, je participe a des fetes libres dont les horaires sont minui- midi. Quand je participe a ce genre de fete, je rentre en début d'aprem, et je dors toute la journée... bref mon dimanche est flingué. Sachant que la semaine je suis en cours donc je n'ai pas le temps d'aller m'occuper du cheval, mes horaires ne me permetent donc absolument pas d'avoir un cheval

Tu réponds toute seule a ta question

Par epona : le 01/05/09 à 22:05:39

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 j'ai 15 ans et dans quelques mois je vais devoir assumer un cheval presque seule.

--> prairie xD

Par gasstoune : le 02/05/09 à 12:31:15

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 La question n'est pas de savoir si je suis prète ou si je peux avoir un cheval, je connais déja cette réponse je veux juste des temoignages de jeunes de mon age qui ont un cheval.

Par crazybeaver : le 02/05/09 à 15:49:35

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma ponette à l'âge de 9 ans et depuis donc 9 ans, j'ai passé mes week-ends et mes vacances à monter à cheval (debout tôt l'été pour profiter du frais et tout ) mais c'est principalement ma mère qui gérait les chevaux (au pré à la maison).
Pour tout dire moi j'ai cru au Père Noël, je me suis fait pas mal d'illusions pendant cette période ... j'ai cru qu'il y aurait toujours quelqu'un (ma mère) derrière moi pour faire ce que je n'avais pas le temps de faire.
Sauf qu'aujourd'hui ma mère a des problèmes et ne se sent plus capable de s'occuper des chevaux. J'ai retourné la question dans tous les sens, impossible pour moi de la garder sans la négliger ... je n'ai pas les moyens ! Et si je travaille pour avoir les moyens je n'aurai plus le temps !
Voilà maitenant jusqu'à ce que mes études soient finies, je vais continuer à monter en club et les chevaux des amis de temps à autre et avec un peu de chance je serais de nouveau propriétaire dans quelques années, lorsque j'aurais le temps et les moyens d'assumer moi-même un cheval.

Voilà pour moi et mon expérience de jeune propriétaire pas forcément la plus encourageante même si j'ai vécu beaucoup de belles aventures avec ma ponette pendant 9 ans

Par KruNchY : le 02/05/09 à 17:58:35

Déconnecté
 Alors moi je pense que c'est possible.. parce que les fêtes et les sorties avec tes amis tu les garde pour le week end, donc ce qui fait que tu peux aller t'occuper de ton cheval le soir après les cours si tu as le temps, sinon le week end, quand tu sors le soir, tu vas t'occuper de ton cheval l'après-midi, et quand tu veux sortir l'après midi, tu vas voir ton cheval le matin.
J'ai une DP que je monte les jours ou je n'ai pas cour (mercredi, samedi et dimanche) et ça ne m'empéche pas de sortir le soir, ou l'après-midi..
Bien sur, si le cheval est chez toi.. c'est complétement différent, et si il est en box ou en pré aussi c'est different.
Sinon si tu tiens a avoir ton cheval, mais que tu ne crains ne pas pouvoir y aller très souvent, tu peux toujours mettre une DP dessus.

Par Navis : le 02/05/09 à 18:19:57

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho zut trop de choses pr tt lire, prtant le sujet m'interressait déjà au départ.

dc désolée si je répète certain propos, je vais donner mon avis.

Jss propriétaire depuis que j'ai 17 ans et en plus j'ai eu un poulain de 2 ans et demi.

J'ai eu mon bas, jss actuellement en troisième année de licence et je prépare une autre école.

Je sors plus de trois fois par semaine, je pars en we avc mes amis, et je pars en vacances également.

Bref, je vois pas du tout en quoi mon cheval fût, ou est une entrave à ma vie de "jeune".

Je sors, je fais la fête vrt très régulièrement, jvais en cours, et je m'occupe de mon cheval.

alors en effet, je le monte pas tt les jours, mais bon d'un côté si le principal attrait d'avoir un cheval c'est le monter..moi perso mon plaisir c'est surtout de l'avoir avec moi.
A partir de ce moment là, jamais il n'a été un obstacle à mes propres plaisirs.

Certes parfois, je dois m'arranger avant de faire quelque chose, j'ai tjrs été du genre à faire les trucs sur un coup de tête, maintenant je dois juste prévoir ce que je fais en fonction de lui pr qu'au cas où mes parents soient présents pr lui, et où que mes horaires coïncident avec ses propres besoins (nourriture, couverture, soins particuliers, etc etc..)

quand j'ai cours, je le monte soit le matin avt de partir, soit qd je reviens.
Soit je m'organise pr faire tt ce que j'ai à faire en semaine, et j'ai mon we de libre.
et si par le plus grand des hasard j'ai un "amoureux" ds ma vie, je m'organise aussi pr me couper un peu en dix mille et être là pr tout le monde.

je crois que c'est juste une question de bonne organisation, de responsabilités et de petits sacrifices humains.

la seule chose que je regrette c'est que si je n'avais pas eu mon cheval jeune, je serais partie étudier à l'étranger, j'aurai voyagé.
m'enfin bon maintenant à choisir entre les deux, j'aime par dessus tout mon cheval et j'ai encore des années dvt moi pr voyager.

Par lapatateuh : le 02/05/09 à 18:44:28

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai mes chevaux depuis que j'ai dix ans.
J'ai eu un poulain de deux ans pour commencer..
Je suis actuellement en premiere scientifique, je suis une très grosse fétarde, qui assemble : cours+ cheval (5 X par semaine) + sortie( 2fois par semaines minimum)+ concours (pratiquement tous les week ends) + copain(que je vois aussi pratiquement tous les jours).

Le tout est de savoir s'organiser, souvent en fin de semaine je suis épuisée et les débuts de semaine sont encore plsu éprouvant que la semaine précédente..
On est jeune on profite, nous avons qu'une jeunesse!!

Par monreve : le 02/05/09 à 18:58:27

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Heureusement que les parents sont là quand même dans la plupart des cas...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval