Travail sur le plat (assouplir, galop ..)
Sujet commencé par : darwing - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par darwingPar darwing : le 02/05/09 à 21:32:43
Dire merci | Bonjour/Bonsoir! J'vous présente le problème Doudou est un fjord de 5 ans, il a été débourré l'année dernière (ce qui a pris environ deux mois) et ensuite est resté dans son pré, faisant des balades une fois tous les 36 du mois! Il est à moi depuis bientôt 3 mois, sortis de son pré et de son Nord natal! On commence donc à travailler depuis peu. Je le travaille un peu en dressage, depuis pas trop longtemps, pas à grosse dose. J'aimerais bien l'assouplir, il en a besoin. Bon j'y travaille, mais j'aimerais bien des idées, de travail à cheval et à pied, pour travailler là dessus sans toujours faire la même chose, sans l'ennuyer .. J'ai aussi une question quant à son galop. Bon au départ, il ne galopait pas du tout Maintenant il part bien, on travaille la dessus, à main droite c'est plus compliqué! Mais quand je le remet en avant, il a tendance à se projeter devant, à faire de vrais bonds! Quand j'en ai parlé, on m'a dit que c'est parce qu'il était mal équilibré au galop ... ? Plus exactement? Et comment y remédier tranquillement? ça va de mieux en mieux je trouve, donc je ne m'inquiète pas ! Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par agathe7 : le 02/05/09 à 21:43:12
Dire merci | moi Okito il est trés "raide" donc en debut de séance je fais des huite de chiffres eu deux mains au pas et au trot je lui fait aussi des flexions d'encolure et des déplacement latéraux à pied . |
Par ANN : le 02/05/09 à 21:53:18
Dire merci | Tu devrais poser ta question sur le forum "dressage". On te donnera des idées de travail sur le palt. |
Par darwing : le 02/05/09 à 22:12:29
Dire merci | Agathe, merci, à pied je fais souvent flexions d'encolure, et je commence les déplacement =) C'est pas bête, je n'y avais pas pensé Je vais aller remettre le post là bas! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous