Forum cheval
Le Forum Cheval

Hongre : Comportement d'entier ?

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
Par cicitt : le 03/05/09 à 22:44:44

Déconnecté
Les galères dans ma pension continuent...

Kenny va au pré et....... il se prend pour un entier !! C'est bizarre, c'est la première fois que c'est comme ça. Il drague toutes les juments, celles de son pré, celle de l'autre côté de son pré. Du coup, il a interdiction d'aller au pré (apparemment, je rentre de week end et j'apprends ça par un ami).

Il est zen d'habitude. Alors je me demande si ce n'est pas l'étalon qui est à côté de son pré qui lui fait cet effet là. Est ce possible? Et je vois bien que l'entier ne supporte pas Kenny, car dès que mon poney s'approche de la clôture pour appeler les juments, l'étalon le charge (à travers la clôture).

Vous avez déjà vu votre hongre se transformer au contact d'un entier?

Bref... Je suppose que je vais encore devoir changer de pension...

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 22/04/10 à 09:21:25

Déconnecté
 Ah ben ça me rassure Good, dans un sens. Merci ! Je pense que ça va lui passer aussi, mais il est grave qd il est comme ça.

Par EDEN91 : le 22/04/10 à 09:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
y'a quand même des chances que ce soit un problème de castration, moi aussi j'en ai un de 3 ans doux comme un agneau et raide cinglé lorsque sa Môman (ou autre juju) est dans le secteur.
Il a été castré fin janvier donc c'est encore récent donc j'attend pour la prise de sang, mais la castration n'étais pas si simple, une testicule grosse comme un gros pomélos, et une autre grosse comme une petite noisette le véto m'a confirmé qu'il à bien trouvé et retiré la 2ème (après recherche archéologique pour la petite noisette) mais depuis fin janvier la préssion ne fait que monter en juillet ça ne fera 5 mois, si pas d'&mélioration je fait le test sanguin pas envi d'avoir un entier à la maison

Par goodnightmoon : le 22/04/10 à 10:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Après le mien est castré sur de sur..(en clinique ,bloc opératoire ,anesthesie générale et tout et tout) mais y'a des chevaux qui même castré sont et resteront sensibles aux juments.

Bon en ce qui me concerne ,vu qu'il a été castré à 5 ans et qu'il avait deja saillit et reproduit avant ,forcement ,il gardera toujours ce coté "entier"

Par clemence : le 22/04/10 à 10:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 j'en ai 3 à la maison qui se prennnent pr des entiers
ils sont assez dominants,surtout avec les autres entiers au caractère "fort"
du coup ils ont chacun leur jument et sortent donc par groupe de 2
attention je dois laisser une prairie de libre entre eux ou avec un cheval neutre dedans,car sinon bonjour les fils cassés

Par C_cilia : le 22/04/10 à 10:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 le hongre d'une amie est castré, et bien castré depuis des années, et bien ça ne l'empêche pas de saillir régulièrement la jument qui partage son pré...

Par EDEN91 : le 22/04/10 à 11:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
mouai ben le mien il a intérêt à calmer ses ardeurs car pas question de garder un équidé trop émotif, je veux pouvoir mélanger tous nos chevaux sans me soucier de qui je met avec qui. Et en rando/balade, je veux que n'importe lequel puisse être à côté de n’importe quel autre équidé, même étranger à nos chevaux.
Donc pour le moment ça va car la castration est récente, mais si moindre signe de dominance trop forte …. si trop crâneur ….. trop chaud avec ses congénères. …… by by
Ça me donnera au moins une excuse pour vendre et limiter un peu notre effectif

Par cicitt : le 23/04/10 à 22:00:44

Déconnecté
 Petit test ajd, je l'ai laissé avec les 2 ponettes, dont une raide en chaleur. Il était content, tout calme. Par contre, dès que la ponette en chaleur essaie d'aller sentir les autres hongres autour du pré, Kenny allait la chercher et se bastonnait à travers la clôture avec les autres

Vivement que cette période soit terminée, c'est trop chiant

Par EDEN91 : le 28/03/11 à 16:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
y'a moyen il me semble pour savoir si un cheval est encore entier ou pas ????

Prise de sang pour avoir le dosage de la testostérone !

y'en a parmi vous qui ont déjà fait ?

Par cicitt : le 28/03/11 à 22:30:48

Déconnecté
 AH, déterrage de post, tu as des soucis ??

Par EDEN91 : le 29/03/11 à 08:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui, un hongre castré à 3 ans (en février 2010),
et après plus d'un an il est de plus en plus ENTIER

Très gérable mais très entier et ça fait un peu négligé en reprise au club

Par EDEN91 : le 29/03/11 à 08:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
l'instructeur du club me dit, ton cheval il est cool mais aucun doute il est encore entier, y'a un truc !!!

Tout le monde le prend pour un entier, son encolure, son déplacement, ses Uuuuuuuurlements
à chaque nouvelles tête qu'il rencontre, hongre ou juju, toutes tailles toutes couleurs et toutes races âne y compris

Mais sinon comportement très facile à gérer, j'arrive quand même sans aucun soucis à suivre en reprise une juju en chaleur (en laissant l'espace vide d'un cheval),
c'est surtout le fait qu'il soit trop causant qui me gêne
et ses allures relevées pour faire le beau (ça donne des hauts le coeur ).

Par Luz : le 29/03/11 à 15:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Faut le faire "palper" par ton véto pour voir si il n'y a pas une testicule là haut.



Par EDEN91 : le 29/03/11 à 18:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
ben c'est MON véto qui a procédé à la castration, très bon véto mais faut croire que Wistiti est spécial , ça fait 2 mois que je lui demande s'il est sûr de n'avoir rien oublier il y a 1 an.
Mon véto suit mes chevaux depuis 20 ans, des entiers j'en ai eu, mais une fois castré un an après ils sont nettement moins "causant" wistiti castré il est plus entier qu'avant castration, normal il grandit
Et la vu le gros doute en regardant le wistiti il va lui faire des tests (prise de sang). On attend pour ça d'avoir un créneau de 2 jours de dispo lui et moi car 3 prises de sang avec à chaque fois un temps à attendre.

Je voulais savoir si d'autre personnes avaient eu ce soucis et quel exam il avait lancé pour tester la testostérone

Par Fluoxetine : le 29/03/11 à 18:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Décidément c'est la période le printemps réveille leurs hormones...

Mon hongre a sorti tout son bazar l'autre jour quand la jument du pré à côté lui a pissé devant le nez, alors qu'il avait jamais fait le coup calme tes ardeurs coco, depuis tes 1ans et demi c'est fini XD ! Il se reveille d'un coup à presque 13 ans lol !

Et il y a quelques jours, un hongre a rejoint une juju en chaleur dans son pré, il voulait la monter (tout bazar dehors aussi) et la miss n'avait pas l'air contre, heureusement il n'y a pas eu de coups de pied ni quoi que ce soit

Par aurélie29 : le 29/03/11 à 19:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je compatis lol, les deux personnes avec qui j'ai partagé des patures jusqu'ici (avec des juments) ne veulent plus de mon hongre il saillit a longueur de journée pendant les chaleurs, fait un cirque pas possible des qu'une jument sort, et pour le separer de SES jument pareil un bordel pas possible...
en ce moment il est dans une pature seul mais avec une copine a coté et il est bien plus gérable, c'est une creme, meme si je ne suis pas pour le laisser seul.

je me tatais aussi a faire une prise de sang pour savoir un peu ce qui se passe la dedans, mais a priori on peut rien y changer donc bon...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval