Argile : comment la stocker?
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchanPar TalikaQueen : le 05/05/09 à 10:23:12
Dire merci | Bonjour, J'ai acheter un " carton " d'argile " Argiletz " . Je dois la mélanger à l'eau pour pouvoir la mettre sur ma pouliche, mais il me semble avoir entendu qu'il ne faut pas la stocker dans du plastique ou du métal . C'est bien juste? Pourtant sur le site d'argiletz, il stocke l'argile en poudre dans un sceau en plastique. Merci Message édité le 05/05/09 à 10:22 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Tessa : le 05/05/09 à 10:56:44
Dire merci | Tant qu'elle est en poudre, elle n'est pas "active". Une fois qu'elle est mélangée à l'eau, il vaut mieux éviter le métal qui provoque parfois de l'oxydation. Le plastique ou le verre sont une bonne alternative, avec une préférence pour le verre. |
Par amelie et edelweis : le 05/05/09 à 11:00:57
Dire merci | Je la stock dans des seau a choucroute |
Par mirza : le 05/05/09 à 11:02:44
Dire merci | Laisse là dans son carton d'origine et stocke là à l'abri de l'humidité. C'est une poudre, pas de souci de conservation si le lieu de stockage est bien sec. |
Par TalikaQueen : le 05/05/09 à 11:10:22
Dire merci | Merci pour vos réponses. Donc j'ai bien fait maintenant qu'elle est mélangée à l'eau de la mettre dans un bocal en verre. |
Par mirza : le 05/05/09 à 11:45:40
Dire merci | Pourquoi tu la prépares à l'avance c'est mieux de stocker la poudre non? |
Par Ramdam : le 05/05/09 à 12:06:29
Dire merci | ben moi j'en ai toujours un peu d'avance, au cas où: il y a quelques jours, mon athlète de foire s'est ramassé la tronche furieux sur le pré; il est venu me voir sur trois pattes; après les premières sueurs froides, ben un coup d'arnica, et quelques gouttes de gaulthérie dans un peu d'argile toute prête stockée dans un pot en verre. sinon, faut mettre à tremper 1à 2 heures, je crois; donc j'aime mieux en avoir un peu, le temps que la nouvelle, infuse... sinon, on en trouve en tube, pour les urgences |
Par TalikaQueen : le 05/05/09 à 12:23:09
Dire merci | Mirza car je vais voir ma pouliche cet après midi. Je prépare au jour le jour. J'ai rien d'avance. ( sauf la poudre ) Ramdam Pourquoi tu dis: " faut mettre à tremper 1à 2 heures " Moi je prend la poudre , je mélange à l''eau tiede ou chaud, je malaxe jusqu'à avoir une pâte |
Par Ramdam : le 05/05/09 à 12:32:13
Dire merci | Moi je prend la poudre , je mélange à l''eau tiede ou chaud, je malaxe jusqu'à avoir une pâte sur mon sac d'argiletz, y a marqué de laisser reposer 1 à 2 heues... |
Par TalikaQueen : le 05/05/09 à 12:37:56
Dire merci | ah reposer j'ai compris trempé |
Par Ramdam : le 05/05/09 à 22:53:08
Dire merci | ben oui... la mienne est pas en poudre, c'est des petits cailloux, alors je remplis un pot en verre de "cailloux", et je recouvre d'eau (1 ou 2 cm au dessus du niveau de l'argile), et je laisse reposer 1h |
Par sanchan : le 06/05/09 à 10:18:10
Dire merci | Le mieux est de laisse reposer 1 ou 2h au soleil dans un recipient en verre avant l'utilisation ( melanger si besoin avec un spatule en bois, surtout pas de metal ). Pour la conservation en poudre , dans l'emballage d'origine a l'abris de l'humidite ... bien sur ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous