Avis pour selle
Sujet commencé par : Bucéphale - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar Bucéphale : le 05/05/09 à 10:53:56
Dire merci | Pour vous et par vos expériences, quelle est la meilleure selle, celle qui vous donne une bonne position? Merci pour vos réponses |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par pitichat83 : le 05/05/09 à 10:55:21
Dire merci | Ma wintec pro 2000 |
Par trounioune : le 05/05/09 à 10:57:37
Dire merci | ma eric thomas :P |
Par Bucéphale : le 05/05/09 à 10:59:17
Dire merci | Hormis les selles de dressage, bien sûr. Ma prof ne jure que par Antarès, qu'en pensez vous? |
Par pitichat83 : le 05/05/09 à 11:00:06
Dire merci | Connais pas |
Par Plectrude : le 05/05/09 à 11:06:16
Dire merci | Antarès, extrêmement cher (trop à mon avis), et j'ai souvent entendu dire qu'elles étaient fragiles... cuir de luxe, fin, mais du coup qui marque très vite. Pour le reste je n'ai jamais mis mes fesses dessus, mais ça ne doit pas être mal. Perso j'aime beaucoup le travail de Gaffet, un artisan du Val d'Oise. Pas donné non plus, mais quand même moins cher, des produits de qualité et un vrai suivi. Enfin ça c'est du vraiment haut de gamme, donc tout dépend de ce que tu fais, et de ce que tu es prêt à mettre. |
Par Bucéphale : le 05/05/09 à 11:15:54
Dire merci | C'est vrai qu'elles sont chères, j'ai essayé celle de ma prof et c'était un bonheur. En fait, je recherche une selle siège creux, de bonne qualité pour dresser, un peu d'obstacle et qui te donne déjà à la base une bonne position, je sais que la selle ne fait pas tout, je dois travailler sur mes mauvaises habitudes de monte à la cow boy Budget, à voir, pas plus de 1600 on va dire |
Par pucemouth77 : le 05/05/09 à 11:21:38
Dire merci | je plussoi plectrude j'ai essayé la selle de dress de la fille de ma prof, me rappelle plus le modèle c'est sur c'est confo, mais le cuir semble extremement fin, trop tendre a mon gout j'ai aussi trouvé les finitions un shouya grossières ( pour le prix ), et les fesses dedans rien d exeptionel, j'etais pas forcement bien dedans rien d exeptionel pour 2800 € quoi ( d occaz ) |
Par Plectrude : le 05/05/09 à 11:21:58
Dire merci | Et tu tiens à du neuf ? Tu montes beaucoup ? |
Par Bucéphale : le 05/05/09 à 11:25:17
Dire merci | Je suis allée voir Vincent Gaffet, les selles ont l'air de très bonne qualité, la Sirius mono quartier me plait beaucoup! Non pas spécialement du neuf. Je monte environ 3 à 4 fois par semaine |
Par Plectrude : le 05/05/09 à 11:29:51
Dire merci | J'ai personnellement une Gaffet Sirius, mais pas mono quartier. Elle aide bien à la position, enfin perso j'ai bien souffert les premiers temps, mais en bien. Pas autant que sur ma dressage actuelle, mais quand même Gaffet a souvent de bonnes occasions, vérifiées par ses soins, et prête ses selles sans soucis contre caution. Tu es de quel coin Bucéphale ? |
Par pucemouth77 : le 05/05/09 à 11:33:52
Dire merci | avec ton budget bucephale, tu pourrais tout a fait te prendre une selle de dress et une selle d obstacle c'est l ideal quand a ta position, surtout si sur le plat tu a tendance a te balader, une selle de dress t aiderai a te tenir sans te bloquer celle de dress tu peut prendre une wintec pro ou une isa werth que tu peut trouver pour 600 € d occaz pour l obsctacle tu pourrais taper dans les modèle d eric thomas genre Lucerne ou lugano ( tu peux les voir sur le site de padd ) et tu rentrerai dans tes frais car neuves elles font 700 et des bananes de memoires, et se sont d exelenttes selles ( avec un petit plus pour la lucerne ) te met les liens : Lien Lien celles de dress ( que tu peut trouver en occaz tres facilement ) Lien Lien voila ! biz |
Par pucemouth77 : le 05/05/09 à 11:35:05
Dire merci | je plussoi plectrude j'ai essayé la selle de dress de la fille de ma prof, me rappelle plus le modèle c'est sur c'est confo, mais le cuir semble extremement fin, trop tendre a mon gout j'ai aussi trouvé les finitions un shouya grossières ( pour le prix ), et les fesses dedans rien d exeptionel, j'etais pas forcement bien dedans rien d exeptionel pour 2800 € quoi ( d occaz ) |
Par JSB : le 05/05/09 à 11:36:06
Dire merci | la bonne selle c'est celle qui convient avant tout au cheval et celle là elle est pas toujours facile à trouver |
Par Bucéphale : le 05/05/09 à 11:43:31
Dire merci | Merci Plectrude: Je suis de Lyon |
Par veronik : le 05/05/09 à 13:15:03
Dire merci | La meilleure selle est celle qui correspondra à ta morpho, à celle de ton cheval et à ta discipline. Comme tu vois, pas de réponse nominative précise! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous