Refaire 1 prairie
Sujet commencé par : wood - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar wood : le 05/05/09 à 18:45:17
Dire merci | dans les pré qu'on a acheté il y a des zones que les chevaux veulent pas manger: les orties, les chardons, le rumex, les boutons d'or et la menthe je voudrais donc supprimer ces zones becher et semer des plantes + comestibles que me conseiller vous comme melange ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Canaille : le 05/05/09 à 18:50:12
Dire merci | Tu peux soit semer du ray grass uniquement et avec le temps ça te fera une prairie naturelle puisque naturellement d'autres types d'herbe vont venir se rajouter, soit acheter directement un mélange de graminés pour prairies naturelles, on en trouve dans les coop agricoles. |
Par nuf : le 05/05/09 à 18:50:35
Dire merci | becher tu as bien du courage ! un bon pti traitement anti dicot en aout et un semis de rga fin septembre |
Par wood : le 05/05/09 à 18:55:32
Dire merci | piocher plutot!!becher c'est pas possible trop dur!! |
Par frederic62 : le 05/05/09 à 19:57:40
Dire merci | avant de commencer à retourner le terrain je te conseille soit de traiter chimiquement soit d'arracher minutieusement tous les chardons, rumex, orties ... en laissant le moins de racine possible, car en bêchant tu va diviser les racines et donc multiplier les plants. Pour le mélange tout dépend du terrain, il vaut mieux aller prendre conseil dans une coopérative de ton coin en sachant qu'il vaut toujours mieux privilégier les mélanges de différentes herbes que la monoculture. |
Par CoeurBrun : le 05/05/09 à 21:16:20
Dire merci | Haa le rumex , ma jument en est folle . Si tu veux elle peut t'aider à enlever tout ça ! |
Par CoeurBrun : le 05/05/09 à 21:18:08
Dire merci | Enfin pour ta pature , moi je mets du deserbant que me donne un fermier . Peut être que tu pourrai demander conseil à un fermier ?!! |
Par mdamemumu : le 05/05/09 à 21:23:22
pour ce qui est des orties tu les coupes et tu les laisse sécher et comme ça les chevaux les adorent |
Par wood : le 06/05/09 à 06:56:35
Dire merci | oui secher les chevaux aime les orties mais pas sur pied ok je met du glocophate sur les mauvaises herbes et je pourrai ressemer combien de mois apres ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous