Fourmilliere
Sujet commencé par : blue62 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue62Par blue62 : le 05/05/09 à 20:29:32
Dire merci | comment la traitée quel soins faites vous ? ca m'est longtemps a guérir ? qu'est ce que c'est exactement ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par ninipinou : le 05/05/09 à 21:59:03
Dire merci | Dixit Wikipedia : La fourmilière est une cavité pathologique créée par le décollement entre la corne et les tissus sous-jacents. Elle peut être consécutive à une fourbure chronique ou à une infection chronique liée à une seime ou un clou de rue. Le maréchal curettera les lésions et on appliquera des pansements désinfectants. C'est le boulot du maréchal et en général il fait mettre de la teinture d'iode avec une brosse à dents |
Par ninipinou : le 05/05/09 à 22:00:49
Dire merci | je te mets le lien sur le blog de mon maréchal qui t'en dira plus : Lien |
Par Chrysalis : le 05/05/09 à 22:13:35
Dire merci | et comment la detecte t'on vue de l'exterieur?? car en sondant l'anterieur droit de mon loulou,j'ai entendu un bruit creux en pince,que je n'ai vu nul par ailleurs sur aucun cheval... sachant que ce cheval a eté vu hier par le marechal pour le ferage desolée du squattega de topic |
Par ninipinou : le 06/05/09 à 11:10:58
Dire merci | C'est le boulot du maréchal, il n'a rien vu? Cela se voit en général, petite ligne noire |
Par blue62 : le 06/05/09 à 11:16:14
Dire merci | si si il l'a vu hier il ma dit qu'il faut que sa reste propre et il a fait une fenetre dans le sabot |
Par Amazon87 : le 06/05/09 à 12:18:22
tu peux mettre un produit a base de cuivre pour traiter (liqueur de villatte, sulfate de cuivre ou bouillie bordelaise.) tu remplis la fourmilière avec ça et tu bourres avec un coton. surtout pas de goudron par contre, car la fourmilière va continuer a s'étendre dessous |
Par valie14 : le 06/05/09 à 12:18:27
Déconnecté Dire merci | Est-ce que toutes les petites lignes noires sont des débuts de fourmilières |
Par blue62 : le 06/05/09 à 12:45:31
Dire merci | en fait moi ca faisait une boule molle entre la paroie et la sole donc mon premier marchal la toujours coupé et ne s'est pas inquiete plus que ca . et j'en ai eu marre meme si honigan ne souffre pas pas du tout et hier mon nouveau marchal ma dit que c'est une mechante fourmilliere et qu'il fait le necessaire. mais bon comme j'ai jamais vu en vraie de fourmilliere je me renseigne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous