BESOIN D'AIDE!TRES URGENT!! ST Malo et alentours !
Sujet commencé par : onlyme - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie1 personne suit ce sujet
Par onlyme : le 05/05/09 à 21:48:23
Dire merci | cris de desespoir de ma part aujourd'hui .. je suis en larme en ecrivant ce message .. j'explique la situation en deux mots... mon cheval doit arriver a Jersey vendredi, et donc prendre le bateau a St Malo vendredi pour prendre le bateau au port de la Naye. pour sortir Neptune du pays il me faut une declaration d'export, mais les transitaires ne peuvent pas le faire sans voir le cheval, mais le cheval ne sera pas a st malo avant vendredi(juste avant de prendre le bateau) et ... vendredi c'est férié !!! donc les transitaires (ou les bureaux des douanes) ne travaillent pas !!! donc ils ne peuvent pas me faire une declaration d'export !!! bref, pour faire court, c'est fort possible que les douanes ne laissent pas passer Neptune sur le bateau(enfin si on nous controle, ce qui est fort possible) et donc ils nous faut un plan B (les ecuries de Neptunes sont a 400km de st malo ... donc faire l'allez retour a cause d'un put*** de bout de papier et d'un put** de jour ferié c'est plus qu'abusé !!!! donc le plan B consiste en laisser le cheval quelques part dans les allentours de st malo le weekend, et le prendre le bateau le lundi (pas ferié donc les transitaires travaillent et pourront me faire une déclaration d'export .. la j'en viens a vous... CONNAISSEZ VOUS QUELQU'UN QUI HABITE PRES DE ST MALO OU DANS LES 50KM ALLENTOUR (avec au moins un pré) ? et VOUDRIEZ VOUS, VOUS QUI AVEZ LE PERMIS E ET UN VANS (ou un van une place sans permis E) VENIR A JERSEY POUR LA JOURNEE ? (biensure je paye pour tout, vous avez juste a prendre le bateau le matin et prendre le bateau de retour le soir - parfait pour visiter un peu l'ile ! * un peu d'humour dans mon desespoir...* ) JE SUIS DANS LA M**DE !!! j'aid eja pris les billets de bateau et tout (ce qui etait pas donné .. !) les ecuries ou il est maintenant le croivent partie vendredi, ... etc... |
Par Amazon87 : le 05/05/09 à 21:51:35
arf désolée je suis pas du tout du coin, mais je up ton post |
Par pitichat83 : le 05/05/09 à 21:51:38
Dire merci | Si j'habitais là bas sans hésiter je t'aurais aider mais c'est pas du tout mon coin désolée |
Par Quézak1010 : le 05/05/09 à 21:52:32
Dire merci | Ouf moi je peux pas t'aider (je suis en Belgique) mais je up |
Par pitichat83 : le 05/05/09 à 21:52:36
Dire merci | Mdrr amazon à croire qu'on le fait expres mdrrr |
Par lilie_tine : le 05/05/09 à 21:54:10
Dire merci | Jespere que trouvera ta solution (dsl je suis pas de la bas) |
Par marsupylami : le 05/05/09 à 21:56:01
Dire merci | et merde.... completement pas tilter le jour férié moi aussi ... Up Up Up !!! Et sinon tu peux voir avec un CE pi etre miss ? |
Par momodu56 : le 05/05/09 à 21:57:53
Dire merci | moi j'habite mes parents mais j'habite dans le morbihan et je n'ai que 14 ans Up !! |
Par electre : le 05/05/09 à 21:58:14
Dire merci | je suis sure que tu vas trouver qqn ! ce forum est super! allez du coup je up. Je peux faire que ca je suis en lorraine! |
Par GGT : le 05/05/09 à 22:03:30
Dire merci | up de NPDC |
Par titange : le 05/05/09 à 22:05:49
Dire merci | j'habite a vieux vy sur couesnon ( cf une carte) environ 1h max de St malo. je peux te prété un bout de pré pour le week sous réserve que ton cheval soit hongre ( j'ai un entier); et que tu passe le voir pour ce qui est du van....désolée j'ai pas |
Par marsupylami : le 05/05/09 à 22:09:25
Dire merci | je me permets de repondre. Nep est hongre si je me souviens bien. J'en suis meme sur a 99% |
Par onlyme : le 05/05/09 à 22:13:10
Dire merci | merci a tous.. !! marsup' : oui je peux voir avec un CE .. mais le probleme c'est que rien n'est sur.. (sa se trouve le cheval passera sans soucis particulier.. du moment qu'on est pas inspecté.. ) donc je peux telephoner les CE du coins... c'est d'ailleur ce que je vais faire des demain matin (putink .. au travaille aujourd'hui j'ai rien foutu a part telephoner ses putink de douanes... resuyltat, je vais reussir a recuperer mon cheval mais me faire virer ... non, heureusement a ce niveau la j'ai des collegues et un patron en or...!) titange : oui c'est effectivement un hongre.. mais un hongre du genre dominant (enfin je suis sur qu'apres 2/3 coups de lattes il se calmera et jouera au dominé - il est du genre grande goulle mais c'est tout) putink .. je savais que j'allais avoir des soucis... les douanes de jersey eux je n'au eu aucun sucis, un petit formulaire a remplir en 2minutes .. mais voila, l'administration francaise... elle est bien connue pour etre CHIANTE !!!!!!!!!! |
Par onlyme : le 05/05/09 à 22:14:27
Dire merci | oui marsup, tu a effectievement raison (ne doute pas de toi, tu aurais du dire 100% ! :-) ) |
Par Rigel21 : le 05/05/09 à 22:17:10
Dire merci | Je ne comprends pas, la déclaration d'export ne peut elle être faite là où est Neptune actuellement ? C'est quoi d'ailleurs cette déclaration d'export, qui l'établit, le transitaire ou la douane ? Sinon il y a un centre équestre à St Malo, le CE de la Cravache, un à Dinard (de l'autre côté de la Rance), un à une quinzaine de km de St Malo vers le sud, à la Ville es Nonais, etc. Qui sera avec le cheval vendredi, toi ? |
Par onlyme : le 05/05/09 à 22:21:12
Dire merci | declaration d'export c'est en gros pour dire que "le cheval est bien un cheval, qu'il ne cache pas de la drogue dans son anus, et qu'il n'a pas de gene de mutant " non j'exagere... mais a peu de choses pres c'est ca.... merci Rigel pour les club, je vais leur passer un coup de file demain si pas d'avancée ... putink ...serieux... c'est du grand nimp'.. ! |
Par Rigel21 : le 05/05/09 à 22:22:43
Dire merci | Oui mais qui établit la déclaration d'export alors, le transitaire ou la douane ? Et question subsidiaire, pourquoi ça ne peut pas être fait là où est Neptune actuellement ? |
Par onlyme : le 05/05/09 à 22:39:39
Dire merci | ah oui desolée j'avais pas lu ces questions: ce sont les transitaires qui font les declrations d'export, et ca ne peux pas etre fait ou Neptune est car les transitaires se referent aux douanes (ils travaillent ensemble) et les douanes de tours ne sont pas habilitées a faire des declarations d'export (crois moi .. j'ai parlée avec presque tous les transitaires de la regions qui m'ont tous dit la meme chose, a part un gars - qui est adorable et qui monte a cheval d'ailleurs.. ! - qui a dit qu'il allait faire son maximum pour m'aider - il doit me rappeler demain apres midi pour m'en dire un peu plus ) |
Par Erzebeth : le 05/05/09 à 22:42:07
Dire merci | Galère! Tu devrais mettre le message sur le post "poney et chevaux des bretons" sur le forum photo, et sur tous les post bretons (oscar's team et topics des départements) sur le forum rencontre. Là tu ratiboisera une bonne partie des forumeurs bretons. |
Par Rigel21 : le 05/05/09 à 22:46:00
Dire merci | Ah d'accord, il doit passer au PIF de St Malo c'est ça ? Bon, et ce n'est pas possible de faire voyager Neptune jeudi et de le présenter au PIF et au transitaire vendredi ? |
Par onlyme : le 05/05/09 à 22:52:32
Dire merci | oui Erzie, comme tu dis... galere ! ... bonne idée, je vais le mettre sur le post des bretons, merci pour l'idee !! Rigel : le probleme c'est que les gars qui transporte Neptune vendredi le font justement parce qu'ils ne travaillent pas vendredi... ! (ils bossent toute la semaine) et meme s'ils le faisaent samedi ou dimanche c'est pas possible non plus.. car les transitaires ne bossent que la semaine ! (et attention, ils ne font les declarations d'export que du lundi au vendredi (quand pas ferié) de 8hr a midi et de 14h a 18h ... ..... |
Par noémmie : le 05/05/09 à 22:55:39
Dire merci | Je suis du finistère, trop loin, tu trouveras courage |
Par arno29300 : le 05/05/09 à 23:00:04
Dire merci | contacte le poney club de St malo, tu dis que tu connais le cowboy qui était avec "elles" au stage d'Andy. |
Par Rigel21 : le 05/05/09 à 23:02:48
Dire merci | Ah oui je vois. Mais je ne comprends pas si la déclaration d'export est indispensable, auquel cas il ne passera pas sans, ou si tu as une chance de le sortir sans ? Tu as appelé le PIF pour leur demander comment faire ? |
Par onlyme : le 05/05/09 à 23:07:13
Dire merci | noemmie : oui je vais trouver, tot ou tard ... plutot tot que tard serais mieux... ca me ferais franchement chier de jeter presque 1000£ par la fenetre.... (je suis encore loin d'etre riche ...) mais merci de ton soutient arnooooooo , aide moi !!! tu connaitrais pas quelques douanier qui sont de garde le vendredi ? qui pourrait laisser passer mon cheval sans declaration d'export ? ? ... si tu a des idee, je t'en suuuuuupplie.. dit les moi... |
Par monreve : le 05/05/09 à 23:07:49
Dire merci | Un gros UP pour toi..... |
Par onlyme : le 05/05/09 à 23:09:03
Dire merci | Rigel, la declaration d'export est obligatoire apparament), mais ils ne verifient pas tout le temps .. bref.. j'ai une chance mais elle ets plutot infime ... "PIF" ? |
Par Rigel21 : le 05/05/09 à 23:13:23
Dire merci | PIF : Poste d'Inspection Frontalier. Le service d'inspection pour les échanges d'animaux vivants et les denrées alimentaires. |
Par onlyme : le 05/05/09 à 23:16:14
Dire merci | non j'ai pas contactéee, jamais entendu parlée (personne n'a mensionné ca.. ) je vais essayer de trouver une adresse email ou un numerod e telephone pour les appeler demain merci ! |
Par arno29300 : le 05/05/09 à 23:16:15
Dire merci | je t'ai donné le seul bon plan que j'ai de valable ! Je connais personne dans la Douane par là haut. pour le poney club tu demandes la gérante ! |
Par Rigel21 : le 05/05/09 à 23:20:45
Dire merci | Coordonnées du PIF de St Malo (merci les pages jaunes) : Service d'Inspection Vétérinaire Coordonnées principales Poste d'Inspection Frontalier 4 r Astrolabe 35400 SAINT MALO 02 99 40 50 34 A defaut de pouvoir t'aider ils devraient pouvoir te rencarder sur qui peut te dépanner le truc. Tiens nous au courant. |
Par onlyme : le 05/05/09 à 23:36:12
Dire merci | ok arno, merci quand meme Riguel, je prend note et j'appel des demain matin .. MERCI BEAUCOUP oui oui je vous tiendrais au courant, aps de souci .. pensez fort a moi vendredi ver 17h ... je serais soit en train de passer un tres mauvais moment, soit en train de passer un tres bon mais stressant - Neptune sur le bateau pour la 1ere fois - moment... croisez les doigts svp.. !!! |
Par sheytana : le 06/05/09 à 10:28:36
Par julot : le 06/05/09 à 11:03:21
Dire merci | Moi je suis à 40 kms de saint malo, et j'ai un van! |
Par ashtraygirl : le 06/05/09 à 11:22:19
Déconnecté | UP et Bon courage... je suis pas bien loin de St malo, mais je connais personne là bas |
Par lupiote : le 06/05/09 à 12:17:28
alors tu as trouvé une solution ? |
Par julot : le 06/05/09 à 12:58:18
Dire merci | J'ai passé la frontière belge/france avec une jument ce week-end, je ne savais pas qu'il fallait un certificat véto et tout, les douaniers étaient au péage, ils m'ont dit bonjour et c'est tout, ils n'ont rien contrôlés, la miss est en France... Après peut être que pour l'angleterre ils font plus attention. |
Par noémmie : le 06/05/09 à 13:06:58
Dire merci | UP |
Par Mystic2 : le 06/05/09 à 13:21:15
Dire merci | ca va jouer! courage |
Par marsupylami : le 06/05/09 à 21:24:22
Dire merci | Je crois quelle n'a pas encore trouver. Aller UUUUPPPPPPP |
Par noémmie : le 06/05/09 à 21:55:33
Dire merci | Des nouvelles, allez UP! M^me si c'est passé. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous