AVIS Casque (Equi-thème)
Sujet commencé par : Dory - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53Par Dory : le 05/05/09 à 22:30:50
Dire merci | Bonjour, suite à mon cours de ce soir. Mon moniteur a soulevé un problème : Mon vieux casque geologic/decathlon n'est pas adapté à ma p'tite tête ! Bah oui, il est trop grand et le réglage est merdique ce qui fait que quand je saute, je ne vois plus rien ! Pratique hein ??? Du coup, comme j'ai une petite tête et que certains casques, même après réglage, ne me vont pas. Mon mono m'a conseillé un genre de casque avec cette fixation : Avec une molette qui tourne pour bien serrer le crane ! Faut plus que ca bouge ! è_é ! Et j'ai repéré le Casque Equi-thème : Lien Je suis prete un mettre 80 euros dans un casque. (On oublie direct la GPA svp !) Si quelqu'un à un avis ou une autre marque à me proposer, je suis preneuse ! |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Calide : le 05/05/09 à 22:32:20
Dire merci | Casco ! |
Par Dory : le 05/05/09 à 22:34:20
Dire merci | casco ? o_O |
Par Colomba : le 05/05/09 à 22:34:35
Déconnecté Dire merci | J'ai l'équithème. Il est agréable, mais ce système de fixation + la coupe haute du casque, ne permet pas une tenue fantastique en cas de chute. |
Par Dory : le 05/05/09 à 23:02:31
Dire merci | UPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!! |
Par haribo5422 : le 06/05/09 à 11:42:30
Dire merci | bah moi je l'ai en bleu et marron. je la trouve bien, légére et on a pas chaud dedans. moi perso j'en suis contente |
Par Calide : le 06/05/09 à 11:52:33
Dire merci | casco est une marque d'excellente qualité pour ce genre de casque, et on peut les trouver pour 80€ (voir 60, mais j'ai eut de al chance) |
Par bubucool : le 06/05/09 à 17:50:32
Déconnecté | j'ai déja essayé l'équithème il est agréable à porter mais il faut faire attention de pas le régler làche sinon quand on chute sa fait mal ... |
Par beeboylee : le 06/05/09 à 18:50:15
Dire merci | casco j ai arrété: sur deux chutes violentes, le systeme de reglage à l interieur a pété sur chacun des casques onc adieu la molette et adieu le reglage. j ai l equitheme.Pas encore tombée avec.. |
Par Mystic2 : le 06/05/09 à 18:57:58
Dire merci | Beeboylée ca se change le reglage et la molette |
Par beeboylee : le 06/05/09 à 19:14:25
Dire merci | Oui mais pendant ce temps là tu n as pas de casque, et surtout padd etait incapable de me garantir que c etait pas le signe qu el e casque avait morflé sévère. De toute façon ils mont dit ensuite que bcp de gens avaient eu des pbs similaires sur des chutes fortes certes mais pas monstrueuses..( en gros des que la tete tape) |
Par PsykeJunk : le 06/05/09 à 19:17:56
Déconnecté | La molette se change mais c'est comme pour les casques de moto; en cas de gros choc, il faut changer car l'intérieur peut être vrmt endommagé et adieu la protection lors de la chute d'après |
Par beeboylee : le 06/05/09 à 19:23:22
Dire merci | Oui le souci c'est d apprecier le gros choc. Ds un cas OK j ai tapé sévère( balancée par 600 kilos furax) Ds l autre, moins, et ça a pété aussi . |
Par uranie2 : le 06/05/09 à 19:27:40
Dire merci | Moi j'ai un Choplin (celui-là Lien) que je mets pas parce qu'il est trop petit pour moi (et que j'essaie de refourguer après l'avoir mis 2 fois) Je sais pas à quoi je pensais le jour où je l'ai essayé Sinon, il est vraiment bien, léger, tient pas chaud... Pis il est dans les tarifs Pas de système de "réglage" à l'intérieur... |
Par Canaille : le 06/05/09 à 19:39:15
Dire merci | J'ai aussi abandonné mon casco suite à une chute, visière fendue avec une fente dans le casque... bref il est parti à la poubelle après m'avoir vaillamment sauvé la vie !!! J'ai racheté un équithème car un peu moins cher et pour question de look aussi : il me fait moins une tête de champignon !!! Niveau confort il est aussi bien et je trouve que le système de réglage est mieux, plus costaud et ne se dérègle pas. Pas encore de chute avec, mais j'en suis très satisfaite ! |
Par Dory : le 06/05/09 à 20:01:53
Dire merci | Merci pour vos avis. En faite, je veux ce système de "molette" car en ce qui me concerne, c'est toujours la galère pour me sentir "calé" dans un casque. J'en ai essayé pas mal et y'a toujours un coin de ma tête ou je peux à l'aise passé ma main et ou le casque bouge. Je dois être mal foutue ou avoir un crane difforme ! Avec ce système pour regler la taille, ca me permettrais d'etre vraiment calé, de ne pas avoir un casque bancale ou qui penche d'un coté... J'ai essayé 3 casques de marque C.S.O cette aprem et toujours le même problème, ca bouge forcément d'un coté. C'est merdique ! xD Demain aprem, je vais à padd et je vais faire des essais. Donc les Casco, j'oublie ! xD Decath, j'aime pas et ils sont pas adaptés ! GPA, c'est hors de prix ! Donc demain, je vais dévaliser le rayon casque du Padd de Caen pour les essayages ! |
Par jaboune : le 06/05/09 à 23:04:26
Dire merci | j'ai 2 casques à molette de Decath pour mon garçon : à bannir absolument : ils n'amortissent pas et en plus le réglage se défait |
Par mirza : le 07/05/09 à 09:35:31
Dire merci | J'ai ce casque Equitheme depuis qqs mois et j'en suis ravie (suis pas encore tombée avec). Il tient bien, est confortable, pas chaud, et en plus assez joli porté (ne fait pas une tête de Calimero comme certains).Rapport qualité/prix je le trouve très bien. |
Par ninidogskin : le 07/05/09 à 10:05:14
Dire merci | je l'ai depuis décembre, j'ai chuté avec mais pas sur la tete Donc niveau "resistance" je ne sais pas, mais il est vraiment léger(j'oublie de le retirer ), bien aeré, et surtout, la molette justement ne gene pas, car j'en ai essayé certains très désagréables a ce niveau, la molette "incrustée" dans la nuque! en plus cette facilité de réglage permet de glisser dessous un bonnet l'hiver |
Par Dory : le 07/05/09 à 21:02:04
Dire merci | Bon bah après une bonne heure avec nounou14 au Padd de Caen ! Mon choix s'est porté sur le casque "C.S.O Must" : Lien Après tout les essayages (car j'ai tout essayer ! Même la GPA qui ne m'allé pas du tout ! ) L'équi-theme s'est avéré être une horreur à porter ! Trop compressé sur les cotés et bascule vers l'avant, bref, pas du tout adapté à ma tête ! J'ai testé Belstar, Choplin, Casco, GPA, et d'autres C.S.O et pour la première fois depuis des années, j'ai un casque qui me va parfaitement bien ! Je peux remuer dans tout les sens, elle ne bascule pas, ne penche pas ! Bref, Je suis contente ! Puis un truc complètement HS, je suis ravie de voir que le Padd de Caen a vachement baissé ses tarifs ! Du coup, je suis repartie avec un pantalon d'équitation à 10 euros ! Vive les fins de série ! |
Par cicitt : le 11/03/10 à 22:16:52
Déconnecté | J'ai acheté ce casque, je l'ai mis 3 fois et je l'ai rendu hier et ai échangé contre un Choplin. Il me faisait un de ces mal de crâne Même desserré au max et la taille au dessus (59-62 il me semble) était trop grande. |
Par Dawa : le 29/06/10 à 15:32:55
Dire merci | hm coucou ! upupup !! dites moi ou avez vous pu essayer un casque equi-thème ? |
Par ninidogskin : le 30/06/10 à 10:46:22
Dire merci | chez Padd... |
Par goodnightmoon : le 30/06/10 à 11:10:41
Dire merci | Choplin ,ça me met la tête en bouillie.. J'ai une bombe Choplin..Très jolie mais franchement ,je me tape des migraines de malade si je le porte quelques heures (comme c'est le cas en TREC) J'en change pas pour le moment ,car pas les moyens... Mais je pense que pour porter Choplin ,il faut avoir une tête choplin.. Le prochain sera certainement un Equithème |
Par EmeraudeElite : le 30/06/10 à 11:24:42
Dire merci | Dory, ne me dis pas ça sur le Padd de caen c'est criminel.... |
Par cicitt : le 30/06/10 à 11:32:44
Déconnecté | Bah moi c'est tout l'inverse, Good, comme quoi |
Par Maevan : le 30/06/10 à 11:52:51
Dire merci | Moi j'ai un décathlon à molette que j'avais pris exprès car il est pas cher... Mais comme je me réinscris au club l'année prochaine, je vais investir dans mieux. La molette se défait toute seule, il tombe vers l'avant et je ressemble à un gros champignon bleu... Donc... Investissement ! |
Par Ptitesirene : le 30/06/10 à 17:10:10
Dire merci | Dans les marques interessantes tu as "Troxel". Trés peu connue en France mais trés sympa au niveau de la variété de looks des casques et un rapport qualité/prix excellent. Je te mets le site de la marque histoire d'avoir une idée de ce qu'ils font Lien Perso j'ai celui-là : |
Par Dory : le 30/06/10 à 17:50:23
Dire merci | Pourquoi padd, c'est criminel ? o_O J'ai trouvé un casque à ma taille (ya un an deja quand meme ! xD) et je l'ai acheté, voilou ! |
Par arwen73100 : le 30/06/10 à 18:02:08
Dire merci | sont pas mal la dernière marque ! Tu les trouve où ? a quel prix ? |
Par Mylie53 : le 30/06/10 à 18:06:41
Dire merci | c'est vrai que les trolex sont hyper classe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous