Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos electrificateurs batterie?

Sujet commencé par : she - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
2 personnes suivent ce sujet.
Par she : le 06/05/09 à 10:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
bonjour,

pour ceux qui utilisent un electrificateur sur batterie :
quel appareil avez vous (marque, modèle)?
où l'avez vous acheté?
quelle puissance délivre t-il? pour quelle surface?
quel était le prix d'achat?

merci à ceux qui m'apporteront leur expérience, j'ai déjà un appareil à pile et un sur secteur, mais évidemment il me faut maintenant electrifier une cloture distante un peu plus grande!

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 13/05/09 à 13:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai plus de 6000V, avec une pile, mon electrificateur est bleu et gris et je sais plus la marque

Par severine : le 14/05/09 à 00:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2005
179 messages
Dire merci
 moi j 'ai le Chaperon ( la boite metallique ) mais 3 joules .C 'est plutot bien mais la batterie ne tiens que 15 jours a pleine puissance( ma batterie fait du 50 A)

Par she : le 14/05/09 à 11:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
severine, où as tu acheté le Chaperon?

Par she : le 14/05/09 à 22:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
bon j'hésite entre le modèle:

Sanglière ----> 0,8 Joules - 6km - 7500V - batterie 75A

Equip'horse -> 1,9 Joules - 15km - 7400V - batterie 45A maximum

entre le prix de la batterie 45A (simple au double) et l'énergie bien plus élevé de l'equip'horse, il me tente bien.
mais j'ai un petit penchant pour le matériel la sanglière.

par contre faut trouver une batterie de 75A qui rentre dans leur petit boitier L 20 cm x 17 cm x H 24 cm et vu l'ampérage, c'est franchement pas prévu pour ...!
et niveau prix, ça fait un écart final de 120€ (batterie + electrificateur), et c'est pas négligeable non plus, vu qu'en plus de couter moins cher, l'equip'horse est carrément plus performant!


Message édité le 14/05/09 à 21:58


Message édité le 14/05/09 à 22:02

Par milouze : le 11/05/10 à 11:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 alors la pour le coup j'ai besoin de vous...
j'ai deux pouliches dans un parc d'un ha pres du village!! hier matin j't au boulot les deux miss barré.. on a refait le test hier soir quant on etai a la maison, une des deux ne respecte pas du tout.
elle met poitrail contre se cabre et emmene tout.
j'ai un batterie sur pile, avec le testeur ca marque a moeyn et encore la lumiere faut voir pour la distinguer
c'est pas le moment mais je dois investir rapidement et qu'elle prenne qq vrai chataigne pour apprendre a respecter les clotures.
du coup je regardais pour prendre la lacmé clos secur 300 mais ca reste un budget de fou...
alors besoin de vous rapidos la

Par bronwyn : le 11/05/10 à 11:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 le electrificateur sur pile sont faibles, ils vont bien pour les chevaux sans probleme, qui respectent les clotures

il vaut mieux prendre un poste sur batterie, il y a plus de puissance en sortie et la batterie est rechargeable (vite amortie par rapport à une pile).

perso, j'ai un poste sur batterie avec panneau solaire acheté dans une boutique espace emeraude (agricole)

mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisé: ma jument respecte meme sans courant

Par milouze : le 11/05/10 à 11:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 je suis en train de regarde l'electrificateur E8 de chez la sangliere! avantage il est mixte et ne coute pas plus cher 220 euros qu'un portatif simple.
il est monté a 15 000 V et tape a 3joule 2! c'est pas mal ca pour un recalcitrant non??

Par kefiretlome : le 11/05/10 à 11:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
La première chose à faire, c'est évidement d'éduquer la pouliche. Il faut qu'elle se prenne une vrai chataigne, pour qu'elle hésite à recommencer. Plus facile à dire qu'à faire !
L'idéal serait de pouvoir la mettre dans un parc provisoire fait avec le même fil que chez toi, mais alimenté sur secteur, avec un truc qui la tente (seau de bouffe) de l'autre côté du fil. Pour qu'elle mette le nez sur le fil et se prenne une bonne baffe !
Voir avec un agri du coin qui pourrait t'aider. Ils ont souvent des postes secteurs près de leur fermes. S'il accepte que tu monte un mini parc pour quelques heures dans son pré.

Par milouze : le 11/05/10 à 11:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 c'est ce qu'il est prevu de faire education avant de la remettre au parc. leur seul agri du coin c'est mon cousin et laisse tomber je prefere me debrouiller..alors je pense que je vais quant meme partir sur ce dispositif de la sangliere avantgae c'est q'uil est mixte et que pour qq euros de plus que ta batteirie a toi kefire je pourais la mettre sur secteur en hiver. laisser les pouliches derrière la maison le temps de l'eduquer et aprs employé le systeme de batterie pour les remettre au parc...

Par kefiretlome : le 11/05/10 à 11:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, quand j'ai acheté le mien, je n'ai pas vu celui là. Je ne sais pas s'il existait déjà. Je trouve que c'est une formule idéale : secteur près de la maison (mais attention à le protéjer de la foudre !), et batterie pour les parcs plus éloignés.

Par milouze : le 11/05/10 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 surtout pour la différence de prix je trouve que c'est vraiment tres interessant.
mais sinon une questioon encore, tu prend des batteries de quel type pour ce genre d'appareil ?? ca doit etre indiqué sur l'emballage mais comme pour tout y'a tjs que les formules les plus cher et pas les bons tuyaux

Par kefiretlome : le 11/05/10 à 12:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop, il semble ne pas y avoir d'emplacement pour une batterie, ce qui veut dire qu'elle se raccorde par l'extérieur.

Mon modèle, il comprend dans une seule boîte la partie électrificateur, et le logement pour la batterie. Mais je pourrais très bien sortir l'électrificateur, et le mettre dans une boîte plus grande pour mettre une plus grosse batterie.

Le modèle que tu regardes est plus compact, c'est à dire que si tu branches une batterie dessus, il faudra la protéger avec une boîte à part. En général, les agris utilisent un gros bidon en plastique découpé en guise de couvercle pour les batteries qui sont à l'extérieur des électrificateurs.

Sinon, envoie un mail à la Sanglière pour voir ce qu'ils conseillent, comme ça après tu pourras creuser cette piste pour aller au meilleur marché.

Par bronwyn : le 11/05/10 à 13:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 pour la batterie, on peut utiliser une batterie de voiture, le pb, c'est que ce sont des batteries à decharge rapide.

il existe maintenant des batteries à decherges lentes, prevue justement pour les electrificateurs

Par kefiretlome : le 11/05/10 à 13:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Les électrificateurs de la Sanglière sont équipés d'un limitateur de décharge.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval