Forum cheval
Le Forum Cheval

Il a 4 ans et a viré ma fille aujourd'hui

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par noémmie : le 06/05/09 à 22:42:12

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon jeune de 4 ans (Radja) commence à se rebeller, il a toujours été très gentil jusqu'ici, ma fille le monte de temps en temps et saute même avec, mais depuis deux, trois semaine, ses coups de cul (qui jusqu'ici était tout petit) sont devenus bien plus impressionnant.

Et aujourd'hui, il a viré ma fille, (tombé sur les fesses, mal sur le coup, mais plus rien ce soir), les photos sont celles prises aujourd'hui avant son grand coups de c**. En plus ils avaient effectué un super travail aujourd'hui

Je pense qu'il rentre dans l'adolescence donc sera maintenant plus sûre de lui et plus chiant pour nous.

Ma fille monte depuis plus de deux ans maintenant, et moi moins d'un an donc petit niveau tout de même, nous avons des cours collectifs une fois par semaine, dressage et saut pour ma fille (qui saute 1 m avec sa double ponette), elle a un meilleur niveau que moi.

J'aimerai savoir comment éviter ses coups de cul ou quand il secoue brusquement sa tête dans tous les sens (surtout au galop), je sais que pour les coups de cul il faut mettre plus de jambes mais quand il secoue sa tête brutalement

Pourrai je le garder aussi calme qu'il était auparavant.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38367.jpg]

[/url]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Calide : le 06/05/09 à 22:44:49

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 mal au dos ?

Par porto31 : le 06/05/09 à 22:47:31

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui je pense mal au dos aussi!!! car kan il secoue la tete c kil a mal!!! le coup de cul vient bien sur apres!!!

Par beeboylee : le 06/05/09 à 22:49:01

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mal au dos ou .. test..
4 ans cets le bon age..
Ma foi , les coups de Q tu remets en avant aux jambes et à la voix, tu releves la tete tu fais avancer, quoi..
En revanche la tete ds tous les sens c'est pe de la mauvaise humeur
de la bonne humeur
un pb de main
ub pb de mors
un pb de dents

Par noémmie : le 06/05/09 à 22:49:45

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est souvent au galop qu'il le fait, un jeune de 4 ans peut avoir des problèmes au dos ? il est travaillé une fois par semaine.

Par noémmie : le 06/05/09 à 22:51:14

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Eh ben, il faut une révision complète alors, il a pourtant vu le véto il y a un mois pour le vaccin, elle en a fait le tour.

Par beeboylee : le 06/05/09 à 22:52:31

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui comme il peut tres bien avoir compris comment virer.. Mon jeunot a essayé un ou deux mois cet hiver.. il avait le dos nickel mais il trouvait ça ..intéréssant..
il s'est fait recevoir serieux: ça lui est passé ( sans osteo.. )

Par kefiretlome : le 06/05/09 à 22:54:37

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Mal au dos ?

Pas forcément.
A cet âge, ils sont des fois un peu concon.
Les miens me faisaient ça (coups de culs ou sauts de moutons) dès qu'on demandait le galop, vers 5/6 ans, c'était plutôt des manifestations de joie. Ils faisaient pareil quand ils faisaient les andouilles seuls dans leur pré...A croire qu'ils oubliaient qu'on était là quand ils le faisait quand on était en selle.
Et avec le travail, on a réussi à leur faire passer ces manies.

Message édité le 06/05/09 à 22:54

Par Calide : le 06/05/09 à 22:53:37

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ouaip, la crise d'ado quoi

Par lisis : le 06/05/09 à 22:54:17

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ne pas oublier non plus qu'un jeune cheval ça a beaucoup d'énergie, et qu'il faut la canaliser

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 22:55:00

Déconnecté
 rhoooo oui c'est l'âge du test ça 4 ans...
surtout s'il commence a travailler sérieusement.

mon jeunot avait réussi a virer son ancienne proprio comme ça, en secouant la tête et en enchaînant les coups de culs, et il y avait pris goût

il a fallu s'imposer pour qu'il arrête

Par Val Kenzack : le 06/05/09 à 22:57:03

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Oui, il semble tester... et prendre conscience de son "potentiel"... à canaliser d'urgence...

Par seera : le 06/05/09 à 22:57:38

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 je vois une selle très très en avant...
le cheval quand il galoppe, ses deux omoplates se déplacent quasi parallèlement et placée comme ca, la selle bloque ce mouvement d'omoplate et au niveau du coude, la sangle gene.

je vois qu'il a une croupière, la selle avance? elle ne serait pas un peu trop etroite? tu as une photo de profil de plus près?

Par soquette123 : le 06/05/09 à 22:57:51

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Il arrive a la mienne de le faire
Elle a 4 ans aussi, pas de problèmes de dos ni de dent (mais toute façon, elle a pas de mors).
J'ai de la chance car je tiens bien dessus, et que c'est + pour s'aluser que pour me virer, mais bon!

C'est juste que, c'est de leur age...
Et que confier a un jeunot a une si jeune fille, c'est un peu dangereux...

Par cyanne : le 06/05/09 à 22:57:55

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bon alors déjà c'est un cheval, pas une voiture, on ne fait pas de révision complète...

après s'il a mal au dos c'est l'ostéo qu'il faut qu'il voit.

Je pense quand même que le problème principal vient du fait que ta fille et toi aient un niveau bien trop bas pour éduquer correctement un jeune cheval, il faut vous faire encadrer au maximum et JAMAIS monter ce cheval sans professionnel avec vous sinon effectivement il va prendre le dessus et ça va devenir très dangereux pour vous deux. De plus le mal de dos peut sans doute venir de votre niveau a toi et à ta fille qui fait que vous avait une mauvaise position et qui peut faire mal au poney. Un pro sera vous aider à mieux vous positionner.

Par ailleurs s'il travaille qu'une seule fois par semaine, il doit avoir beaucoup trop de "gaz" pour que ta fille puisse le monter, il faut qu'un pro le monte où le longe une 1/2h avant.

Et puis il faut quand même savoir aussi que lorsqu'on commence l'équitation, bah on tombe et assez fréquemment...

Par beeboylee : le 06/05/09 à 22:59:01

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 L idée c'est de coller un bon dessus et de voir si les couenneries continuent longtemps. Un cheval qui a mal il fera l andouille sans degommer le cavalier, mais il fera landouile.
un cheval qui trouve ça rigolo, au bout de 2 ou 3 tentatives vaines avec le boulot et l engueulades qui vont bien, il s arretera.

Message édité le 06/05/09 à 22:58

Par noémmie : le 06/05/09 à 22:58:04

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis plutôt d'accord avec kefiretlome, il fait le foufou quoi, en balade dimanche quand on est parti au galop, il était derrière les autres, mais il est plus rapide, je ne voulais pas qu'il dépasse et quand je le "freinait", il s'est mis à secouer la t^te dans tous les sens et je pense qu'il voulait dépasser l'autre qui était devant.

Par kefiretlome : le 06/05/09 à 22:59:17

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
pour le comportement futur, si tu mets les points sur les I dès maintenant (il ne faut pas vous laisser faire), tu verras qu'il redeviendra gentil après avoir fait sa crise, d'ici 2 ou 3 ans....
C'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour les miens. A 5/6 ans, ils faisaient les cons, mais à partir de 8 ans, ils sont devenus vraiment supers !

Par noémmie : le 06/05/09 à 23:07:49

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Seera, oui il a une croupière mais depuis toujours, sa selle avançaient c'est ma mono qui m'a conseillé.

Comme je le disais au départ, ce comportement est nouveau, ma fille n'avait aucun risque jusqu'ici, bien entendu maintenant elle ne le remontera pas d'aussi tôt.

Il est également monté avec des filles d'un bon niveau (galop 5), mais jusqu'ici il n'a rien fait mais pas monté depuis un moment par les filles, je leur demanderaient.

Et Cyanne, la révision complète c'est volontaire, je sais bien que ce n'est pas une voiture

Par noémmie : le 06/05/09 à 23:10:53

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est long 2 ou 3 ans, j'ai pas fini d'avoir des bleus sur mes fesses , je dirais aux filles (qui ont le galop 5) de le travaillés plus, sinon j'y arriverai pas, j'en parlerai aussi à ma mono.

Par noémmie : le 06/05/09 à 23:13:05

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Au faite pour la selle, elle est toujours dans cette position et ma mono au contraire me dit qu'elle est bien positionner, car desfois effectivement je la trouve trop en avant.

Par beeboylee : le 06/05/09 à 23:14:56

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Les monos classques ont la facheuse manie de seller sur la tete..

Par kefiretlome : le 06/05/09 à 23:16:19

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 i]quand je le "freinait", il s'est mis à secouer la t^te dans tous les sens
Typique. Lui il veut y aller, toi tu le freines (trop de main), donc il rentre en défense contre ta main et secoue la tête.
Tu as fais la même erreur que moi, d'acheter un cheval trop jeune alors que ton niveau est trop "jeune" aussi. Il est urgent que tu le recadres, et pour ça, moi, je n'avais clairement pas la compétence pour. Je me suis sérieusement fait peur avec eux. Du coup, c'est un pro (un dont c'est la profession, pas un "copain" qui s"y connait) qui me les a remis au travail. Ils étaient destinés à la balade/rando, donc équitation d'extérieur, il fallait qu'ils soient nickel, c'est trop dangereux autrement.
Un mois de travail quotidien a fait des miracles.

Par noémmie : le 06/05/09 à 23:16:59

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Voilà une autre photo de profil pour la selle, j'ai pas mieux.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/34962.jpg]

[/url]

Par noémmie : le 06/05/09 à 23:23:02

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 kefiretlome, je ne voulais pas d'un jeune, mais quand j'ai vu l'annonce (juillet 2008) je ne savais pas son âge, quand j'en ai parlé à la mono (une fois que j'ai su son âge), elle m'a dit que ça ne voulait rien dire, que c'est le caractère du cheval qui comptait.
Elle est venue avec moi le voir et m'a dit qu'elle le trouvait super, c'est vrai qu'il est calme, gentil et on peut faire ce qu'on veut avec, le toucher partout, le doucher, bref, jusqu'ici je ne regrette pas, mais saurai je moi m^me le canaliser

Pour l'instant, ses coups de cul moi j'arrive à gérer, mais quand il secoue la t^te j'ai plus de mal, mais pour l'instant il ne m'a pas viré, même s'il a essayé

Par Sita : le 06/05/09 à 23:26:21

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis également d'avis que tu n'as pas le niveau pour un 4 ans,

fait attention si tu ne veux pas aller au devant de gros soucis

Par El Bimbo : le 06/05/09 à 23:33:19

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le secouage de tête est gênant si on monte avec des rênes très ajustées et les doigts crispés dessus !
Sinon même remède que les coups de cul : en avant ou ne pas s'en occuper...il se lassera peut être si pas de résultat à ses bêtises.

Par noémmie : le 06/05/09 à 23:33:24

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Sita, je ferais gaffe.

Par kefiretlome : le 06/05/09 à 23:33:39

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
C'est sûr que plus tu vas le monter, plus tu vas progresser aussi. Mais pas seule !
Si ton cheval est gentil, et que tu le mets (fait mettre) au pli tout de suite, il n'y a aucune raison pour qu'il devienne méchant, et quand tu auras passé cette période difficile, tu te feras assurément très plaisir avec lui.
Maintenant, mon Kef a 11 ans, c'est un amour, il est aux ordres, il est d'une gentillesse phénoménale, et je me fais vraiment très très très plaisir avec (quand je pense que j'ai failli le revendre ! Je m'étais laissée déborder ). Et Lomé a 10 ans, il est un peu plus "coquin", mais pareil, très gentil aussi. En extérieur, ils se comportent bien, et en club également.
Mais ça ne se fait pas en 5 minutes. J'ai eu la grande chance d'être aidée par des gens compétents.

Par Halaska : le 06/05/09 à 23:35:31

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Le miens a 6 ans, et c'est pareil : pas moyen d'avoir un galop sans rodéo. Vu par un ostéo, pas de soucis, c'est juste la crise d'ado... J'ai pas chipoté, il est depuis hier chez une cavalière qui a les capacité de lui faire comprendre que "non, jouer à "je-vire-mon cavalier" c'est pas bien..

Je l'ai débourré moi même (avec une facilité déconcertante), en extérieur, mais quand il s'agit de monter en dressage, très peu pour moi..

Par cyberds : le 06/05/09 à 23:36:45

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ta véto a contrôlé les surdents ?
quand tu le freines, donc en tirant sur tes rênes je suppose, il est possible que le mors le gêne !
si tu as moyen de le faire voir par un dentiste pour contrôler dents de loup et surdents, n'hésites pas

Message édité le 06/05/09 à 23:36

Par noémmie : le 06/05/09 à 23:40:45

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 El bimbo d'après ma mono j'ai la main légère, et je ne me crispe pas non plus, mais c'est vrai que desfois je le sens qu'il veut y aller, mais quand je travaille en dressage le galop c'est souvent pour plus tard, mais je le donnerai à quelqu'un pour qu'il crache son feu avant que je le monte pour plus de prudence.

Par noémmie : le 06/05/09 à 23:45:46

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Cyberds, oui elle a controlé les dents, rien de particulier.

Par Roro : le 07/05/09 à 09:17:20

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
4 ans c'est jeune aussi jeune que ta fille

toutes les deux un niveau petit et donc un soucis pour reconnaître les signes et les soucis du cheval.

ensuite, tombé fait partie du fait de monter à cheval, vous montez dessus, mais il peut aussi vous faire descendre.

après c'est une question de bon sens.

mais 4 ans, c'est jeune, et donc à trop vouloir faire et demander, l'ado peut aussi se rebeller.

maintenant, passage délicat, il faut pas qu'il apprenne à vous mettre par terre, mais la violence et la force ne sont pas de mise, le cheval finira par gagner, il est plus fort.

alors patience, et surtout justesse, logique et ne pas trop en demander.

je connais les enfants (ma fille fait du cheval aussi), quand ça va bien, on demande toujours plus, au lieu d'arrêter et être contente, et se contenter de faire un peu mais bien.

ensuite, il y a tous les petits côtés physiques de la croissance d'un cheval qui se finit par les articulations vers 6 ans. Donc en pleine croissance, le cheval a aussi ses petits soucis d'équilibre (probablement augmenté par vos propres soucis d'équilibre sur le cheval) etc.

Par TalikaQueen : le 07/05/09 à 09:30:08

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
ça va pas t'aider pour ton problème de coup de cul , mais je trouve la selle trop en avant.

Par pitichat83 : le 07/05/09 à 09:51:38

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Pour la selle trop en avant je pense que cela vient du fait que son cheval est un peu rond, le mien c'est pareil si je la recule plus elle est trop en arrière si je l'avance elle est trop en avant mdrrr, pas facile de seller un cheval rond.

Pour le fait de la tete et des coups de cul, c'est l'age je pense, j'ai une amie qui a le meme problème avec son 5 ans, il était tout gentil je disais toujours que c'est un cheval idéal pour débutant, hé bien il m'a fait mentir car avec des débutant il a compris qu'en baissant la tete ou en la secouant bing les gens sont par terre, comme quoi meme le plus gentil des chevaux à l'age de l'adolescence peut etre chiant. Le tout étant de ne pas le laisser faire et de trouver des gens avec un bon niveau pour le monter ou bien quelqu'un qui te dira quoi faire lorsque cela arrive.

C'est pas sur que ça durera 2/3 ans ça peut passer plus vite et ta mono avait raison je trouve que l'age ne veut rien dire. Car ça peut aussi arriver à 10 ans si le cheval ne bosse pas ben il peut avoir un passage casse pied. Le mien il a 9 ans en extérieur il est adorable, je l'ai débourré à 5 ans moi meme et pareil en dressage je suis pas super douée du coup maintenant je monte avec lui le mercredi avec des amies qui me font faire des exercices et c'est dur dur car je lui ai jamais rien demandé donc on a du mal tous les 2 lol et pourtant il a 9 ans

Par corinne 2 : le 07/05/09 à 11:41:28

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 seera, roro...vous abordez les pbs physiques (croissance, équilibre, selle...), je préfère ce raisonnement que l'hypothèse d'une crise d'ado, révolte, cheval qui s'invente des façons d'embêter son cavalier...

la crise d'ado...mythe ou réalité?

ou pbs physiques qu'on ne sait pas déceler?

Par noémmie : le 07/05/09 à 12:03:01

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos conseils, j'essaierai de reculer davantage la selle à présent et je ferai également attention avec quand je le monterais, je suis bien entouré, je suivrai les conseils des connaisseurs.

Je sais que c'est un super cheval on a tous les deux bien avancé dans le travail et on a une belle complicité à présent, il n'y a rien de méchant en lui, mais je sais que son âge lui a changer son caractère et sa façon d'être. Il faut aussi qu'il s'exprime en grandissant, mais.....(pas quand on le monte )

J'ai eu dû mal a lui faire confiance au départ, à être à l'aise en selle et j'étais pas sûre de moi, mais j'ai fait beaucoup de progrès avec, et j'étais bien en selle, mais j'espère que tous ne sera pas à recommencer.

Par nath34 : le 07/05/09 à 12:42:04

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 La rêne d'urgence, la flexion d'encolure, tu as essayé quand il te fait le rodéo ?

Par beeboylee : le 07/05/09 à 13:04:26

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Corinne y il y a quand même un paquet de chevaux qui ,des qu'ils prennent de la force et du carafon essaient de virer ou de jouer les zandouilles.. et ds le lot il y en a peu pour qui les controles de douleur physiques soient probants.., mêm si d'evidence ça peut arriver
Moi il me semble normal que justement quand ils commencent à avoir les moyens de leurs ambitions ( plus d'equilibre plus de force et de souffle, plus d indépendance) ils testouillent un peu .reste à juguler ça ds l'oeuf parce que sinon..

Par laureBrrrrr : le 07/05/09 à 13:14:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
du coté alimentaire ?
conditions de vie ?
a t'il des moments ou il peut laché sont jus ?
longé un peu avant de monté ?

les pbs physique on l'air ecarté

reste le trop pleins d'energie et le testage

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval