Forum cheval
Le Forum Cheval

Il a 4 ans et a viré ma fille aujourd'hui

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par noémmie : le 06/05/09 à 22:42:12

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon jeune de 4 ans (Radja) commence à se rebeller, il a toujours été très gentil jusqu'ici, ma fille le monte de temps en temps et saute même avec, mais depuis deux, trois semaine, ses coups de cul (qui jusqu'ici était tout petit) sont devenus bien plus impressionnant.

Et aujourd'hui, il a viré ma fille, (tombé sur les fesses, mal sur le coup, mais plus rien ce soir), les photos sont celles prises aujourd'hui avant son grand coups de c**. En plus ils avaient effectué un super travail aujourd'hui

Je pense qu'il rentre dans l'adolescence donc sera maintenant plus sûre de lui et plus chiant pour nous.

Ma fille monte depuis plus de deux ans maintenant, et moi moins d'un an donc petit niveau tout de même, nous avons des cours collectifs une fois par semaine, dressage et saut pour ma fille (qui saute 1 m avec sa double ponette), elle a un meilleur niveau que moi.

J'aimerai savoir comment éviter ses coups de cul ou quand il secoue brusquement sa tête dans tous les sens (surtout au galop), je sais que pour les coups de cul il faut mettre plus de jambes mais quand il secoue sa tête brutalement

Pourrai je le garder aussi calme qu'il était auparavant.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38367.jpg]

[/url]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 07/05/09 à 13:16:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
toute façon rodeo qu'il est mal ou pas, il doit pas comprendre que c'est possible ....

Alors remise en avant au jambes, parce que si tu retiens, tu a l'effet cotcot minute, plus de force dans le dos et siége ejectable...

il est jeune il a peu être tout simplement des difficulté a galopé car equilibre precaire et poid du cavalier qui gene ... du coup il es gené et en difficulté = defense

de ce coté la c'est un travail sur le plat au pas et au trot qui vont aidé, plus mise au galop en exterieur

Par calamity jane : le 07/05/09 à 13:19:23

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 rêne d'urgence/flexion, il faut faire gaffe à l'équilibre... sur un jeunot ça risque de partir au tas.

QUand ça part en sucette, la 1ère chose à faire : relever le nez et avancer.

Les causes physiques évoquées par seera et roro sont intéressantes, ceci dit si vous faisiez exactement pareil avant sans le moindre problème il faut envisager un coup de bourrichon, avec un cheval joueur qui a du gaz!

Ce n'est pas forcément une rébellion, mais plutôt l'envie de laisser éclater la bonne humeur : ceci étant, la bonne humeur c'est quand il est laché en liberté, pas avec un cavalier dessus parce que c'est dangereux poru tout le monde.

sur beaucoup de chevaux ça passe avec l'âge, mais certains la gardent toute leur vie (me suis faite benner suite à une série de sauts de mouton pas plus tard que mercredi sur un 13 ans )

Par calamity jane : le 07/05/09 à 13:29:53

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui comme le dit laurebrrr tu as peut-être aussi les coups de cul au galop parce qu'il essaie de se rééquilibrer dans les tournants, comme à cet âge, en lieu clos ils manquent encore un peu de force et d'équilibre, s'il est envoyé sur un train trop rapide de galop ou sur de stournants trops courts, il se rééquilibre comme il peut.

Par MadahineMaena : le 07/05/09 à 16:41:14

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 si on met de coté l'éventuel problème physique, ce n'est dû qu'a l'âge et à son niveau d'éducation (sous la selle)

mon cheval a 5 ans, je l'ai depuis presque deux ans. Au départ des personnes plus qualifiées que moi pour le tester m'ont dit qu'il était très doux, gentil et volontaire...au départ oui, mais les choses changent, quand on parle de la "fameuse" crise d'ado c'est pas pour rien, on la sent passer

du jour au lendemain ils vont se mettre à avoir de "nouvelles idées", un jeune teste régulièrement les limites, au cas où ça aurait changé et qu'il pourrait esquiver le boulot^^

moi j'ai eu droit au secouage de tête en tirant vers le bas, pour essayer de m'emporter la main, aux coups de culs dès qu'on mettait des jambes... des choses comme ça, il remettent en question les acquis et les codes primaires instaurés depuis pourtant des années

pour le galop comem certains l'ont souligné, il n'est peut être pas assez bien équilibré entre son poids et celui du cavalier pour pouvoir se lancer (volontairement ou non, le mien a tendance à se "déséquilibrer" volontairement, mais avant c'est juste qu'il ne savait pas)

on travaille à son ré-équilibrage depuis plusieurs semaines, mais d'abord au trot, si le cheval est tout sur les épaules à la mode tracteur on peut toujours s'accrocher pour obtenir le galop, je dis ça selon ma propre expérience

le but c'est que le cheval se "tienne", dans l'impulsion sans être sur les épaules pour pouvoir enclancher l'allure supérieure confortablement et pour lui (facilité d'engager les antérieurs) et pour nous

I Have a Question: as-tu fait monter quelqu'un d'autre dessus (comem ta mono) pour voir s'il réagissait de la même manière?

je tiens quand même à préciser qu'il faut d'abord s'assurer de l'état de ses dents (il peut très bien se défendre au mors, j'en ai fait l'expérience) et de son dos, si tu ne veux pas faire passer un ostéo "pour rien" ton vétérinaire doit être apte à te dire ce qu'il en est de sa locomotion en le voyant marcher et trotter sur le dur

Par noémmie : le 07/05/09 à 19:15:23

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors, j'en ai reparlé à ma fille et elle me dit que ce n'était pas de coup de cul mais des sauts de mouton et effectivement c'était ça, j'étais tellement phocalisé sur ma fille que je n'ai m^me plus fait la différence, mais j'avais peur pour elle, et elle pense aussi, mais là n'est pas certaine, qu'il aurait eu peur de quelques choses, j'étais pas loin d'elle, mais ça je n'ai pas vu.

Par contre pour l'équilibre du galop je comprends ce que vous me dites, mais il préfère allé au galop qu'au trot, le galop il le ferai tous le temps, je pense que cette info est importante, il n'aime pas le trot.
Et en cours c'est ce que je fais beaucoup justement pour perfectionner mon trot, du galop j'en ai déjà fait avec lui, mais modéremment je ne suis pas encore très à l'aise, à par dans les monté, mais en carrière non, j'ai encore la frousse quoi

Par noémmie : le 07/05/09 à 19:22:02

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à une autre question, il est au champ 24/24 h avec une double ponette et une autre ponette et ne fais pas plus le con que ça au champs. Ils sont juste à l'herbe.

Par contre cette hiver ils étaient au hangar et c'est vrai que j'appréhendais un peu mes sorties avec lui, mais j'arrivais à canaliser, il était bien, sinon ils avaient tous une petite sortie quotidiennement près du hangar d'au moins 3 hres. Sauf quand on les montait.

Je rappelle tout de même que ce comportement est nouveau (les deux dernières sorties).

Par jean57930 : le 07/05/09 à 20:30:28

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut etre l'age du cheval ?

up pour l'amelioration

Par kirikou : le 07/05/09 à 20:52:00

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Il travaille combien de fois par semaine le dadou?

Parce que là, je vois un 4ans monté par toi, ta fille et visiblement d'autres personnes.
Sur les photos, il est monté rênes très tendues (clairement y'a une ou deux photos où ta fille tire), sellé bien en avant.

Pis, sans méchanceté aucune, je pense que vous avez "négligez" quelques paramètres:
1) il est jeune pour votre niveau.
2) la personne qui vous conseille (une monitrice donc théoriquement une pro) semble avoir oublié de vous dire qu'à 4ans (voir 3ans si vous l'avez acheter en août dernier), un cheval c'est malléable, gentil et pas trop conscient de sa force...mais qu'après, s'ils sont pas trop bêtes, ils comprennent et ils testent
3) cette même personne vous fait seller bcp trop en avant.

Bref, tout ça pour dire que certainement, le poney en a un peu marre car travaillé trop souvent et pas toujours "bien"(je sais, cette dernière notion est toute relative) et surtout, surtout...il a bien compris qu'avec quelques coup de cul / saut de mouton il pouvait vous déstabiliser...donc pourquoi sans priver

Par clever : le 07/05/09 à 22:24:54

Déconnecté
 Il en ressort que ce beau poneys gris prend du cabochon ! il est jeune et en pleine force . il teste, cherche à savoir qui aura le dernier mot...

L'herbe devient plus riche et cela lui donne de la péche!
N'hésitez pas à jeter le feu avec une petite (10minutes) séance de longe avant de le monter... il a juste besoin de s'exprimer , de m'amuser et vous n'avez pas le niveau pour rester en selle mais les sauts de moutons ne doivent pas etre renouvelables car il va comprendre qu'il peut vous jeter ... et il retiendra cette manière de faire des que le travail l'ennuira...

A+

A mon humble avis.

Par titange : le 07/05/09 à 22:39:28

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 tout le monde a parlé de la phase de test due a l'age,

je trouve que la remarque sur la position trop en avant de la selle est justifiée,

je rajouterais juste que:

ta fille a peut etre un bon niveau mais elle semble beaucoup " tenir " le cheval avec ses mains, mais ne l'encadre pas avec ses jambes

bon je parle que des photos, on voit que la jambes n'est pas du tout en contact et les renes demande beaucoup.

ya des circonstances ou il faut le " lacher un peu"

justement quand ca va bien, qu'elle apprennes a se servir de ses jambes.

et comme ça en cas de soucis ce sera plus facile d'étre "entendue" a niveau de la bouche
et de le revoyer en avant...

Par noémmie : le 07/05/09 à 22:49:54

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Kirikou, il travail 1 heure par semaine, mais pour allé en cours on met 50 mn et le retour idem mais au pas.
Comme je l'ai dit auparavant je ne voulais pas d'un jeune mais c'est ma monitrice qui m'a convaincu, eh oui même les pros font des erreures, mais qui d'autre aurai pû me le dire si même une pro fait des erreurs

Et toujours d'après ma mono il est sceller correctement il a une croupière, mais je pense reculer sa selle un peu plus, mais comme il est rond, pas évident.

Titange, pour les mains de ma fille je sais qu'elle a tendance à mettre trop de main, mais elle ne le monte pas habituellement, elle monte sa double ponette X fjord et qui a elle besoin de plus de main, j'en étais consciente et je le lui disais même pendant cette séance et cela a également dû jouer dans son comportement, parce qu'avec moi les sauts de mouton il n'en fais plus, (j'ai la main légère, mais d'après ma mono encore une fois) par contre secouer sa tête dans tous les sens brutalement ça il me le fait.

Par polache : le 07/05/09 à 22:50:57

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 change de mono

Par calamity jane : le 07/05/09 à 22:57:33

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 detoute manière, sur un jeune, il faut un peu de main pour encadrer (je ne dis pas de s'accrocher, hein).
S'il secoue la tête dans tous les sens, plusieurs possibilités:
- dent de loup qui pousse
- main trop dure
- cheval, comme beaucoup de jeunes, qui n'arrivepas encore à bien trouver sa place entre son moteur et sa bouche. IL faut l'aiderà venir se poser sur le mors, par un travail de transitions, de cercles, où on lui demande de pousser avec ses postérieurs, d'avancer (pas de courir!) et de venir chercher le contact.

Mais c'est vrai que cela demande de l'expérience poru pouvoir ressentir quand le cheval est bien... et là, vous êtes encore un peu juste en expérience pour y arriver...

Par titange : le 07/05/09 à 22:59:08

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 +1 avec calamity,
pour ça il faut SE SERVIR DE SES JAMBES!

Par kefiretlome : le 07/05/09 à 23:01:45

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Faut pas être aussi catégorique Polache
La mienne aussi nous fait seller très en avant, et me demande en permanence de remonter sur mes rênes...Et pourtant, elle est vraiment bien, elle a su me remettre en confiance, et je progresse vraiment.
Je dis "ok", mais je laisse du mou à mon cheval, car il a été dressé rênes longues (rando), et la selle se positionne toute seule à sa place après quelques foulées, du coup je la met à sa place tout de suite, ça m'évite de trop ressangler après recul, puis qu'elle ne recule plus. Et quand elle me dit que ma selle est trop en arrière, je répond que ça va bien comme ça....Ces détails n'enlèvent rien à la qualité de son cours.
Et c'est vrai aussi que les chevaux ronds sont difficiles à seller correctement, à cause de leur gros bide, la sangle glisse en avant (ou en arrière)

Par polache : le 07/05/09 à 23:05:14

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 kefiretlome

apres chacun voit midi a sa porte.

J'ai changé BEAUCOUP de club car les profs ne me convenaient pas et je trouvais bizarre certaines choses

Donc je prefere aller voir ailleur ( et au final j'ai passé 1 an dans une ecurie de dressage, que du bonheur)

Faut pas se dire: je suis ici donc je reste.

Surtout qu'elles n'ont pas d'experience alors pour juger de la qualité des cours, pas toujours evident.

Mais son dernier message montre bien qu'elle n'a pas une entiere confiance en sa prof.

Par noémmie : le 07/05/09 à 23:06:41

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Ses dents ont été vus il y a un mois avec la véto qui a fait le tour du cheval, elle avait les vaccins à faire, pas de dent de loup. 

Côté jambes, là j'ai plus de soucis, je ne mets pas assez de jambes ma mono me le répète assez souvent, plus de jambes.

Quand je l'ai acheté, il était débourré mais les jambes il ne connaissait pas et ce n'est pas un pro qui l'a débourré mais son ancien proprio.

Je mettrais plus de jambes pour le pousser en avant

Par titange : le 07/05/09 à 23:08:33

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 ben c'est vrai que sans expérience ( je veux dire avoir testé et ressenti avec d'autres chavaux,) c'est pas facile!

un bon cavalier pourra t'aider, après tout ton mono te le dois...

Par kefiretlome : le 07/05/09 à 23:11:38

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord Polache, moi aussi j'ai eu plusieurs monos avant de trouver la bonne (car celle là, c'est vraiment la bonne !!!) Mais je n'ai pas toujours eu la possibilité de changer, heureusement, ce sont nos mutations successives qui par force ont fait que j'ai connu plusieurs monos. Mais j'ai rarement habité à proximité de plusieurs clubs, souvent, il n'y en avait qu'un à des km alentours, ou alors, il y avait des différences de tarif prohibitives...
C'est sûr que si elle a la possibilité d'essayer ailleurs, elle pourra comparer.

Par noémmie : le 07/05/09 à 23:17:27

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Polache, dslé mais tu te trompes, j'ai confiance en cette mono, j'ai fait des progrès énorme avec elle et mon cheval, certes trop jeune pour mon niveau, mais j'apprends en même temps que lui, sous ses conseils biensure.

Je ne monte pas en club, c'est un groupe collectifs que nous avons formé et nous travaillons dans la carrière d'un particulier qui nous la prête et une monitrice qui nous fait des cours de dressage.

La première fois que je l'ai monté en cours il m'a viré, ça c'était une phase de test, je ne l'ai pas remonté en cours (car extérieur bien) pendant des mois, ce sont des filles plus expérimentés qui le montait, et j'avais peur de le remonter en cours, et ma mono a su trouver les mots pour me redonner confiance, confiance que je n'avais plus, la peur au ventre dès qu'il fait des écarts et maintenant ces écarts aussi brutaux qu'il peuve être je tiens dessus.

En extérieur nous montons toujours en rênes longue, j'ai pas de soucis, c'est juste au galop.

Julizz est ma voisine elle est également dans le forum et elle l'a montée à plusieurs reprises mon jeune, il faudrai voir ce qu'elle en pense, j'essaierai de lui demandé de témoigner sur la façon dont on travail.

Par polache : le 07/05/09 à 23:20:16

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
noémmie
desolée alors, mais ton message m'a vraiment donné l'impression que tu doutais un peu de ces dire

Mais je suis sensible de ce coté la, j'ai vu beaucoup de debutant etre dans un club de m*** et trouvez les cours super car ils n'avaient pas assez d'experience et c'est bien dommage

alors j'ai tendance a vouloir aider les autres

Kefiretlome, oui...les bons profs ne courent pas les rues et ne sont donc pas accessible a tous

Par noémmie : le 07/05/09 à 23:30:34

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Polache, c'est vrai que mon message précédent ne montrai pas trop de sympathie vis a vis de ma mono, mais c'était surtout pour dire que si ma mono a fait une erreure, vers qui j'aurai pû me tourné, tu comprends.

J'ai beaucoup appris avec cette mono et elle se donne à fond pour nous, biensure il est trop jeune pour moi ce cheval parce que je manque d'expérience mais je ne regrette pas (du moins pas encore ), j'adore ce cheval et je ferai tout pour le garder, donc je vais me servir de mes jambes, reculer ma selle et lui montrer qui est le chef

Par polache : le 07/05/09 à 23:31:31

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu as bien raison, faut pas se laisser faire

Par julizz : le 08/05/09 à 00:03:58

Déconnecté

1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis la voisine.

Alors Radja est un cheval gentil comme tout, ça c'est clair. Mais il est un peu collant et je pense qu'il a trop confiance vis à vis des Hommes, pas assez de respect. Il le prend pour un égal et non pour un leader. Et je pense que ce comportement à pied se répercute un peu en selle.

Déjà, au montoir, il bouge. Ce n'est donc pas une bonne entrée en matière. Je précise qu'il ne bouge pas à cause d'un quelconque problème de dos, car avec moi, qui suis exigeante, il ne le fait pas.
Il a une bonne bouche, assez sensible. Il est n'est pas très réactif aux jambes, il n'a pas beaucoup d'impulsion. Il est sur les épaules au pas. Au trot, il a de l'amplitude et du rebond. Mais il cherche souvent à passer au galop, en faisant des petits "bonds". Il a un balancier assez important et baisse fort la tête quand il fait ça, alors quand on a une assiette un peu aléatoire, on peut être déstabilisé et intentionnellement être en retard sur le mouvement, et donner un coup dans le dos et la bouche. Y'a pas photo que c'est au galop qu'il est le plus à l'aise. Il le tient sans problème, il est très régulier, passe sans problème à une petite à grande amplitude.

J'ia une vidéo, mais je ne sais pas si vous distinguerez quelque chose ...

[obj]http://www.youtube.com/v/ifpk0gRtPd4&hl=fr&fs=1[/obj]

Avec moi, il ne fait jamais de coups de culs. Je le monte depuis qu'il est arrivé ici, et en effet j'ai vu un changement de caractère. Il est plus sûre de lui et petit à petit essaie de dépasser les limites. Souvent, c'est peu visible et on y prête pas attention, mais on voit malheureusement à quoi ça mène.

Quant à la selle, j'ai l'impression, à cheval, d'être trop devant aussi, je l'avais remarqué au dernier cours.
Un selle qui avance est du à quoi, arcade trop étroite ou large ? Je demande car un de mes poneys a besoin d'une croupière aussi, et comme j'ai une Wintec, je peux changer l'arcade ( il est déjà à la large ).
Seera, tu parlais du jeu des épaules au galop, tu peux développer stp ?

J'ai la même prof que Noémmie ( je monte dans le même cours ), et ça n'a vraiment rien à voir avec les cours de club, c'est très personnalisé.

Noémmie, à cause de son manque d'expérience, a peur d'avoir trop d'exigence car ça pourrait provoquer chez Radja une réaction qu'elle a peur de surmonter. Par ex, s'il n'avance pas, et qu'elle lui fait une leçon de jambes, Radja pourrait accélérer tout en donnant un coup de cul. Elle sait comment réagir suivant les "conneries" de Radja, et la plupart du temps elle le fait, mais il sent bien les failles.
En balade, on travaille beaucoup les contrats, et on fait des petits exercices d'indépendance, pour que Radja comprenne qui commande. On passe devant, derrière, on doit rester au pas alors que les autres devant trottent, on s'arrête alors que les autres continuent ... Je pense que ce sont de bons exercices pour montrer qui commande et pour que le cheval se remette entièrement à son cavalier, et non pas à son instinct grégaire.

Je pense que pour l'instant, le mieux est d'oublier un peu le galop, de perfectionner son assiette juste au pas et au trot, et réussir à avoir un total contrôle à tout moment.

Par kirikou : le 08/05/09 à 11:28:02

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Je crois que ce qui ressort de tout ça c'est que:

- il sait pertinemment qui il a sur le dos puisqu'il n'a pas le même comportement avec tout le monde. En gros, il est en train de gagner contre toi et ta fille, donc faut faire quelque chose

- il manque un peu de respect >>> ça aussi, ça se travaille

- il ne bouge pas quand il est rênes longues (si j'ai bien compris au galop en balade, tu réajustes tes rênes?) donc faire attention à sa bouche (il se sent peut-être trop tenu donc prisonnier)

- travailler la réactivité aux jambes: plus un cheval est dans le mouvement en avant, moins il a tendance à lever les fesses)

Par noémmie : le 08/05/09 à 11:39:30

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Julizz pour ton intervention, je mets également une vidéo de ma fille le jour où s'est arrivée (8 sec) je suis en bas débit, j'ai galéré pour la mettre, mais j'ai pas réussi à la mettre sur 1cheval, voici le lien :

Lien

Vous verrez mieux comment elle le montait.

Par julizz : le 08/05/09 à 11:51:49

Déconnecté

1513 messages

3 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/VeAxKYGJO6A&hl=fr&fs=1[/obj]

Par julizz : le 08/05/09 à 11:58:02

Déconnecté

1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je rebondie sur ce qu'à dit Roro je crois.

Noémie ( la fille, celle qui monte sur la vidéo ) a à peine 11 ans, et donc, elle veut toujours mieux et demande toujours plus. Elle a du mal à évaluer le moment où le cheval sature et où il vaut mieux laisser le cheval 30 sec rênes longues.
Comme Radja est jeune aussi, il sature vite ...
Je pense qu'il faut laisser un peu les choses couler, lui demander des choses pas méchantes et gentiment, pour ne pas trop le brusquer. Ne pas aller jusqu'au moment où il dira "Merde", toujours devancer ce moment.

Par noémmie : le 08/05/09 à 12:09:36

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci julizz pour la vidéo, et tu as effectivement raison sur noémie elle veut toujours trop, mais là elle avait à peine travaillé 20 mn et je sentais qu'il voulait y allé, et je lui ai donc demandé de le mettre au galop puisque c'est ce qu'il voulait, mais ..... Maintenant a t-il eu peur, a t-elle mis trop de main en le retenant trop

Par noémmie : le 08/05/09 à 12:11:03

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'essaie de vous préparer la vidéo quand il a eu peur à l'endroit où ça s'est produit (il fait un écart), ça risque d'être long par contre (bas débit)

Par julizz : le 08/05/09 à 12:22:45

Déconnecté

1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est dans le petit carré derrière la maison ?

Par noémmie : le 08/05/09 à 12:29:05

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'essaie de vous préparer la vidéo quand il a eu peur à l'endroit où ça s'est produit (il fait un écart), ça risque d'être long par contre (bas débit)

Par noémmie : le 08/05/09 à 12:34:31

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci

Par noémmie : le 08/05/09 à 12:41:22

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Non c'est au niveau de la serre et le gros cailloux.

Par mandorcy : le 08/05/09 à 13:57:16

Déconnecté

378 messages

1 remerciements
Dire merci
 On m'a toujours dis qu'un jeune cavalier ou ayant peu d'expérience ne devait pas démarrer avec un jeune cheval, je pense qu'ici ça se confirme, il faut se faire aider et le travailler avec un moniteur et non seule.

Par Canaille : le 08/05/09 à 14:04:06

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 il faut se faire aider et le travailler avec un moniteur et non seule.
ben faudrait lire le post, ce jeune cheval est monté en permanence en cours avec une monitrice pour les encadrer !!!

On m'a toujours dis qu'un jeune cavalier ou ayant peu d'expérience ne devait pas démarrer avec un jeune cheval, je pense qu'ici ça se confirme
pas d'accord, c'est possible mais il faut choisir un cheval sympa de caractère à la base et être bien encadré, après il y a forcément des couacs de temps en temps, mais avec un bon encadrement et une dose de patience c'est faisable !

Par noémmie : le 08/05/09 à 14:57:40

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci canaille, ma voisine et moi le travaillons actuellement, je vous mettrai les photos ou films ce soir.

Le film avec ma fille pendant qu'il fait l'écart est sur you tube mais je n'arrive pas à la mettre, ils sont en train de la traiter, je la mettrai ce soir également.

Par noémmie : le 08/05/09 à 16:21:18

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci canaille, ma voisine et moi le travaillons actuellement, je vous mettrai les photos ou films ce soir.

Le film avec ma fille pendant qu'il fait l'écart est sur you tube mais je n'arrive pas à la mettre, ils sont en train de la traiter, je la mettrai ce soir également.

Par noémmie : le 08/05/09 à 16:34:20

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Voici la vidéo avec ma fille.

Mettrai le travail d'aujourd'hui plus tard avec ma voisine.

[obj]http://www.youtube.com/v/-JFKezsPXoU&hl=fr&fs=1[/obj]

Par izaora : le 08/05/09 à 16:55:09

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sur la dernière vidéo, je dirais un peu trop de main et pas assez de jambe, les jeunes chevaux surtout ont besoin de l'inverse. Est-ce que vous lui parlez en le montant?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval