Forum cheval
Le Forum Cheval

Transformer champ cultivé en pré ?

Sujet commencé par : loulye - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye
Par loulye : le 07/05/09 à 07:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour,


j'ai en face de chez moi un champ cultivé (sorgo ou avoine... ?) et je me demandais si il pouvait être transformé en pature et quelles étaient les étapes (et à quelles saisons) pour le transformer ?


y'a -t-il des risques de "contamination" si il y a eu usages de produits genre insecticide, engrais... c'est dangereux pour les chevaux ?

merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par loulye : le 07/05/09 à 22:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 up

Par Pitch : le 07/05/09 à 22:12:25

Déconnecté
 aucune idée, désolée !
c'est à toi ?

Par loulye : le 07/05/09 à 22:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
ben non, mais ayant des soucis de pensions, ça me travaille !
au bout de mon terrain, des hectares me font des clins d'oeil et même si je sais que les agriculteurs ne lâchent pas facilement du tout un bout de terre, je veux trop en avoir le cœur net et demander, ça ne coute rien !


mais avant d'aller voir les proprios, je voudrais connaître les étapes et les délais pour transformer un pré cultivé en pâture...

je me doute qu'il faudrait tout retourner et semer un mélange spécial chevaux... mais les étapes dans tout ça... je ne connais pas...

Par kefiretlome : le 07/05/09 à 22:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pour en faire une pâture, après récolte de ce qu'il y a dessus, il faudra labourer, et semer de la prairie. Et avant d'y mettre des chevaux à pâturer, il sera bon d'y faire du foin d'abord, histoire de permettre à la nouvelle herbe de bien s'enraciner, d'être bien "assise". Je pense que l'année suivante seulement, tu pourras envisager d'y mettre les chevaux. D'ici là, pas d'inquiétude pour les produits agricoles utilisés précédement, ils auront eu le temps de se résorber, et ne vont pas "contaminer" l'herbe (ce sont des produits "autorisés" . Mais il faudra aussi t'assurer que tu n'as pas de "résidus" de la culture actuelle. Si c'est quelques brins d'avoine, ce ne sera pas gênant, mais le sorgho est toxique pour les chevaux.

Par loulye : le 07/05/09 à 22:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 ok merci kefiretlome, je prendrai ça en photo demain car j'avoue ne va pas trop savoir ce que c'est...

Par kefiretlome : le 07/05/09 à 22:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ne te leurre pas, aucun agriculteur ne te cédera un champ cultivé pour en faire une pâture !
Recherche plutôt les terrains inutilisés, va au cadastre pour voir à qui ça appartient, et essaie de négocier (sachant qu'ils ont des aides conséquentes pour les jachères, et n'ont pas le droit de les louer/utiliser s'ils ne veulent pas perdre ces aides), mais par exemple, pour moi, un voisin agriculteur m'autorise à utiliser presque 2 hectares de ses jachères pendant l'hiver, de novembre à mi avril.

Par loulye : le 07/05/09 à 22:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 je sais bien, j'en connais qq'uns qui m'ont mis au parfum et je les comprends bien...


mais qui sait, je demande toujours par principe...

et puis... sait-on jamais, avec un ptit décolleté ?! (c'est une blague !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval