Vos achats folie ...
Sujet commencé par : 59Mary59 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par mdPar 59Mary59 : le 07/05/09 à 16:28:49
Dire merci | ... en matière de cheval ! Achat d'un cheval sur coup de coeur, sur photos, parcourir la france pour trouver votre loulou... Allez qu'on reve un peu! |
Par aikimy : le 07/05/09 à 16:34:21
Dire merci | Je viens de le faire y a pas longtemps ... J'ai acheté mon poulain (né le 18/03/2009)Oldenbourg pour prendre la relève de ma jument qui vient d'avoir 18 ans. De nature trop raisonnable, j'avais tout calculé pour être sure de pouvoir assumer les deux mais je n'osais pas me lancer. Je n'arrive toujours pas à réaliser ... surtout qu'il est toujours chez l'éleveur vu qu'il ne sera sevré qu'en septembre/octobre. |
Par miss crickette : le 07/05/09 à 16:36:40
Dire merci | je suis sortie d'une DP qui avait 18ans pour acheter une réformé des courses de galop.... tout juste 3ans, tapeuse mordeuse boxeuse..... Maigre comme un clou...... L'amour ça se commande pas! 7ans que cela dure! |
Par Mysticwings : le 07/05/09 à 16:43:35
Dire merci | miss crickette> Une photo? |
Par miss crickette : le 07/05/09 à 16:50:21
Dire merci | a son achat L'été dernier! le vilain petit canard c'est transformer en jolie jument! Message édité le 07/05/09 à 16:50 |
Par Mysticwings : le 07/05/09 à 16:55:52
Dire merci | Effectivement! Joli modèle! |
Par Navis : le 07/05/09 à 16:56:50
Dire merci | un peu comme Miss Crikette j'avais un poney depuis trois ans, un Mérens plutôt côté en concour d'attelage, 19 ans et vrt sûr , un poney parfait pr les balades. Et jss tombé raide amoureuse d'un jeune PS qui courait que j'ai adopté à ses 2 ans 1/2 |
Par stephy92 : le 07/05/09 à 17:12:20
Dire merci | j'avais dans la tête depuis plusieurs années d'acheter un SF genre bai brun d'1m80, 5 ans, bien dressé... mais vague idée... En 2005 je rencontre casimirus et Nadir... 1 mois après j'achetais Jabahl arabo-boulonnais gris 8 ans, pas dressé selle Pour le 2ème j'avais flashé sur un lusi à l'évage Bouzin... J'y vais pour le voir... et là je craque littéralement sur un poulain... mais pas du tout sur celui que j'étais allée voir Rosario c'était le seul qui me plaisait vraiment pas sur les photos... |
Par even : le 07/05/09 à 17:13:15
Déconnecté | ba moi mon premier loulou devais être unpetit jeune de belle couleur ect... je me suis retrouver un jour avec un vieux de 26 ans ancien battut tout a refaire |
Par Karel : le 07/05/09 à 17:26:30
Dire merci | miss crickette elle est superbe ta jument maintenant (en plus je suis fan de PS !) mon premier cheval c'était vraiment un coup de coeur, j'allais voir une juju appaloosa, mais finalement j'ai fondu pour ce nounours pie alezan. Karel aussi c'était mon grand amour du centre équestre |
Par electre : le 07/05/09 à 17:32:29
Dire merci | Depuis 6 mois que j'ai arreté de fumer j'ai deja du depenser deux fois au moins mon budget clope ANNUEL en matos pour mon cheval, j'ai une collection de bridon, de tapis... Et samedi je vais faire la visite d'achat de ma future pouliche ! mais la l'achat est reflechi et calculé Mais faudra tout lui racheter a sa taille !! car Electre est un grand SF et elle est une petite crevette de lusi hihihi |
Par lilays : le 07/05/09 à 18:39:41
Dire merci | J'ai fait plus de 1500km en un week end, j'en pouvais plus d'attendre et de ne faire que regarder les photos...j'ai décidé de louer une voiture, mais mon père m'a finalement passé la sienne, en route pour l'aventure...troop bien, j'ai fait une multitude d'élevage, pour finir en fin de journée dans le langdoc rousillon (je suis de versailles...) et en 5min je savais que c'était lui ! Pourtant c'était (aussi) celui qui me plaisait le moins sur photo... 2jours de réflexion, visite véto ok et voilà, à 21ans étudiante et proprio c'est ce que j'appel un achat folie...mais pour l'instant AUCUN regret. il arrive dans 2semaines... |
Par Quézak1010 : le 07/05/09 à 19:05:29
Dire merci | Lilays photo??? |
Par 59Mary59 : le 07/05/09 à 19:18:33
Dire merci | Oui une photo! Merci pour vos temoignages! |
Par Ocgerenie : le 07/05/09 à 19:25:47
Déconnecté | je commençais à me faire à l'idée d'acheter un cheval à la retraite de mon père (ce qui voulait dire vivre à la campagne avec nos propres prés) je commence à regarder comme ci comme cela, en révant d'une jument haflinger donc alezan crin lavé 1m45 de 10 ans environ mais j'ai craqué sur un TF avoisinnant le mètre 80 bai foncé, de 10 ans mais complétement taré de chez taré, (passé fracassé) l'amour ca se commande pas (pour la deuxième j'ai fait pareil, je cherchais un mérens et au final j'ai acheter une moitié d'arabe et moitié haflinger ) |
Par lilays : le 07/05/09 à 19:29:49
Dire merci | vous pouvez suivre le post dans le forum western (et oui c'est un paint horse black solid) Lien mais voilà un avant goût quand même , il a 2ans (enfin presque), vous inquiétez pas dès qu'il arrive vous aurez le droit à un post sur le forum photot !! |
Par quasimir : le 07/05/09 à 19:33:45
Dire merci | moi j'ai acheté mon fjord de 2 ans sur simple photos,j'ai eu le coup de coeur,et aujourd'hui je ne regrette rien |
Par Nimue : le 07/05/09 à 19:42:44
Dire merci | après 12 ans d'attende, 1 an 1/2 de recherches, de contacts avec des éleveurs, de questions... je savais ce que je voulais : un poulain ardennais rouan, bleu de préférence, de souche de travail au final, j'ai vu des rouans, oui, et... j'ai craqué sur UNE photo d'un poulain alezan tout fripé qui, durant 7 mois, a refusé tout câlin Les poulains rouans ? ils n'existaient plus pour moi... mais au moins il est de souche de travail et... c'est un mâle (cf avatar) |
Par laptitechoucroute : le 07/05/09 à 19:53:18
Dire merci | L'achat de mon deuxième cheval, il y a deux semaines J'avais prévu d'acheter un second cheval l'année prochaine...Un samedi je vois une annonce sur Internet, du dimanche je la montre à ma mère qui flashe elle aussi... Problème, un autre acheteur est sur le coup...Pas grave, on se prépare du lundi, et en deux jours, on fait 1600km aller retour (Nord Lot) pour voir le loulou...Le soir même tout était signé, et il est arrivé du vendredi Si ca c'est pas du craquage de sac |
Par aikimy : le 07/05/09 à 21:18:42
Dire merci | Bon allez une petite photo pour illustrer mon craquage quand meme puisque tout le monde illustre. |
Par lilibal : le 07/05/09 à 21:24:58
Dire merci | bah nous , sur une foire, moi qui voulait un deuxiéme cheval pour ma mère et donc : tu veux opas un poney??? un ane??? une chevre??? et au bout de l'aller, on nvoit un cheval, très moche, ataché a un bout de ficelle, le cheval pas mis en valuer!!! et ma mère me fait, regarde, il a l'air gentil!! l'aprèm il été ala maison!! |
Par El Bimbo : le 07/05/09 à 21:25:33
Dire merci | aikimy, il est noir ? |
Par Quézak1010 : le 07/05/09 à 21:26:14
Dire merci | Oh c'est un poulain volant Non plus sérieusement il est très très beau! lilays juste j'ai suivi sur l'autre post Moi j'ai craqué pour une paint aussi! Pas dans mes moyens, pas ce que je cherchait vraiment mais c'est le coup de foudre! |
Par Nimue : le 07/05/09 à 21:26:35
Dire merci | lilibal : tu as une photo ? c'est une jolie histoire |
Par crazyofhorse : le 07/05/09 à 21:28:07
Dire merci | Il y a deux ans de ça, je prend la décision avec mon père d'acquérir une Frisonne, mon rêve d'enfant Que ce soit clair, j'en ai bavé pour débourrer mon TF pendant plusieurs années donc je voulais entre guillemet un cheval clé en main, bien mis sous la selle et pourquoi pas attelé ... Résulat, j'ai eu un coup de coeur sur une Frisonne de 6 ans qui avait jamais rien fait de sa vie et en plus de ça, elle était limite dangereuse Mais désormais, je ne regrette rien, c'est à présent une jument parfaite à mes yeux même si elle reste un peu acariâtre quand elle ne connaît pas quelqu'un |
Par aikimy : le 07/05/09 à 21:49:46
Dire merci | Il le sera oui ... là c'est encore son poil de poulain. Voici une photo de son demi-frère lors de la mue |
Par Halaska : le 07/05/09 à 21:55:56
Dire merci | Mes 3 chevaux, je les ais achetés sur coups de coeur, alors que je ne cherchais pas forcément un cheval... Et là... ben hum... je suis peut être en train d'acheter un 4è Mais ça mérite encore un peu de réflexion... (et pareil, je ne cherche pas forcément, le poulain est venu à moi en quelque sorte^^) |
Par exor : le 07/05/09 à 22:17:48
Dire merci | le pire cheval du centre equestre quand j etais gamine.. il m a terrorisé jusqu a ce que je monte dessus, et puis jlai plus quitter, jusqu a ce qu il parte au couteau, et la c est mammoman qui a craqué devant les larmes de sa fille lol |
Par sheytana : le 07/05/09 à 22:22:20
Dire merci | J'ai fait aucuns achats de folie Faut dire que j'ai pas les sous pour |
Par Amazon87 : le 07/05/09 à 22:56:27
Par polache : le 07/05/09 à 22:57:28
Dire merci | oui mais il a trop la classe ton cheval Amazon, belle folie! |
Par Amazon87 : le 07/05/09 à 23:06:06
belle folie pas chère en plus, 750 euros, c'est alléchant bon c'est clair que j'ai littéralement craqué en voyant la gravure mais il était vendu sans le mode d'emploi par contre, c'est ce qui a été le plus embêtant, on savait pas comment le faire fonctionner |
Par polache : le 07/05/09 à 23:06:53
Dire merci | tu as bien de la chance, moi je craque tjrs sur des poulains qui tournent dans les 10 000 Je veux changer de passion Ou avoir le meme craquage que toi |
Par Calide : le 07/05/09 à 23:07:29
Dire merci | l'est trop bô ares !! |
Par Amazon87 : le 07/05/09 à 23:10:47
merki les filles bah quand le gars m'a dit le prix, je me suis dit qu'il avait perdu la boule sachant qu'il vend ses produits OI aux alentours de 2000 euros mais vu le caractère du gros machin, et les pétages de plombs assez impressionnants, le prix était justifié finalement |
Par Halaska : le 07/05/09 à 23:12:38
Dire merci | Moi je craque toujours sur des poulains, qu'on me fait à prix d'amis |
Par lilibal : le 07/05/09 à 23:42:48
Dire merci | c'est vrai qu'il a pas un physique super ... mais bon .. c'est un ancien cheval de club, cassé par 15 ans de club... enfin c'est se qu'on croyait ... quand il a goutais l'herbe tendre, il s'est remis a avoir de l'energie!! |
Par lilibal : le 07/05/09 à 23:52:20
Dire merci | doublon Message édité le 07/05/09 à 23:52 |
Par dream_osiris : le 08/05/09 à 00:06:37
Dire merci | Moi j'ai craqué sur une jument de mon club..née au club, j'ai eu la chance de la débourrer... malheureusement on s'attache beaucoup à ces bêtes là... mes études nous a dont beaucoup éloigné... et la distance a été trop dure...donc j'en suis l'heureuse propriétaire ^^ Né en 2002, cette ONC d'1m67 est sortie trés tot de sa vie de cheval de club ^^ La voilà quand elle était en club Et la voilà en mars 2009, environ 2 mois après l'avoir acheté ^^ Et la voici en fin avril 2009 |
Par Amazon87 : le 08/05/09 à 00:28:52
dream osiris elle est vraiment belle ta jument |
Par md : le 08/05/09 à 00:39:47
Déconnecté Dire merci | Bah moi je pensais mettre 6 mois un an à trouver un cheval, et je suis allée voir ça : Une semaine et demi plus tard, elle était à ma pension (je me suis décidée en un we ) DSA, 3ans, 1400 euros... Un coup de bol, une folie financièrement correcte. Un a et demi après, ça donne ça : Je suis folle d'elle |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous