Forum cheval
Le Forum Cheval

Construction d'écurie – quelle catastrophe ambulante

Sujet commencé par : saika_l - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par saika_l
1 personne suit ce sujet
Par saika_l : le 08/05/09 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
 Là c’est trop il faut vraiment que je vous fasse part de mon mécontentement vis-à-vis de cette entreprise !!!

Comme pas mal d’entre vous le savent, nous avons emménagé dans notre nouvelle maison début février, et comme nous prenions nos chevaux avec il a fallu construire une écurie pour ces derniers.
Après bien des recherches, notre choix se porte sur l’entreprise « XXXX », catalogue qui présente bien, à priori des produits de qualité et modulables, un prix qui bien qu’élevé nous paraît correct par rapport aux réalisations ! Super, en plus de belles réalisations dans les exemples !
Premiers contacts donc avec un commercial de cette entreprise, tout roule, on peut moduler à notre guise les éléments et on se décide pour une grange de 3m sur 6m et 2 boxes de 3x3,5m. Impec, je précise que la commande est « urgente » et qu’il faudrait pour bien que nous les ayions avant Noël. Ok normalement c’est tout bon, vraiment nous sommes contents !
Suivent plusieurs entretiens téléphoniques pour être sur que tout est ok, je peux même leur payer le transport et ils font suivre au transporteur, vraiment l’entreprise avait l’air tip-top !
Seulement voilà, quand le boxe nous est livré, on va de surprises en surprises !!! Déjà il est livré plus tard que Noël, le 3 janvier, mais bon là c’est la faute au transporteur, pas de soucis. OK, on sort la marchandise, on entrepose, et 2-3 jours plus tard, sous la neige et par le froid mais pas le choix car pris de court par le délai, on tente de commencer à monter. Et là, la cata totale !!!
1. Les portes de grange (elles font quand même pas loin de 3m sur 2 chacune…) sont manquantes… faut m’expliquer quand soi-disant la marchandise est vérifiée 2 fois avant expédition !
2. Sur 19 poteaux, 11 qui sont faux !!! Soit dans la hauteur, soit des rainures qui sont présentes alors qu’elles ne devraient pas, soit des rainures qui sont manquantes !!! On en a donc modifiés certains nous-même et ceux pour lesquels c’était impossible ils nous les ont livré en même temps que les portes de grange… super merci on n’était pas assez en retard comme ça
3. Les contreventements (planches en travers sur les côtés de la construction pour la solidifier) ne sont pas assez longs… prévus pour du standard 3x3m ils ne les ont pas modifiés en conséquence….
4. Les pièces métalliques pour fixer la charpente sont de la mauvaise dimension !
5. Les portes de grange (une fois livrées…) ne peuvent pas s’ouvrir entièrement !
6. La porte donnant sur notre jardin (porte de boxe standard) qu’on n’a fait rajouter pour nous, donc pas dans le standard, empêche de fixer les contreventements correctement et le corbeau également !
7. Les fermetures des portes de boxes intérieurs sont trop longues !!! Les portes étant côte à côte nous ne pouvons les fermer en l’état ! Obligés de scier un bout des verrous !

[titre et contenu modifié par Tessa_modo]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par saika_l : le 08/05/09 à 20:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
  Bref après un premier constat navrant et après s’être dit « purée dans quelle m on s’est foutu on aurait mieux fait de rester sur nos convictions et de commander en Suisse ! » premier appel à la société…
Ah mais ça c’est faux pis ça c’est pas la bonne longueur pis……… bref 30 minutes plus tard il finit par conclure qu’il nous envoie au plus vite les poteaux qui sont faux les portes de grange et nous offre une aide au montage pour la journée ou il livre tout ça ! OUF soulagement de notre part, et on commence à monter le boxe (merci mon mari et mon beau-papa et papa doués pour arranger ce genre de choses !!!) comme on peut, ce qu’on peut ! On fait les rainures qui manquent, on fait fit de celles en trop… l’essentiel c’est que dans 2 semaines MAX nos chevaux doivent être dedans !
Quelques jours plus tard arrive donc le fameux monteur avec le matériel manquant. Super, normalement ça devrait bien avancer aujourd’hui !
Oui enfin sauf que ! Le mec qui arrive est en fait selon ses dires (comme le directeur ne dis pas pareil on ne saura jamais le fin mot de l’histoire) un TECHNICIEN et pas un MONTEUR ! Donc bon ce cher monsieur n’a pas planté un clou de la journée ! Certes il a résolu 1-2 problèmes techniques (on met ça comment par exemple) mais rien fait réellement !!! Mais bon à la fin de la journée au moins ça a avancé un peu… on commence à se dire que peut-être nos chevaux auront un toît en temps voulu !
Bon y a encore tellement de choses à faire c’est pas le moment de s’arrêter, nos chevaux arrivent 2 jours plus tard, c’est un peu près pas trop mal ! Bien qu’il y a aie encore pas mal de trucs qui clochent !
Mais déçus comme nous sommes et après la m dans laquelle ils nous ont mis, on décide d’écrire une lettre expliquant notre mécontentement et demandons 25% de remboursement pour les préjudices subits ! D’autant plus qu’on a précisé plusieurs fois que c’était urgent qu’on était pressés et pris de court par les délais durant la commande !
Suite à quoi le fils du directeur me répond, lorsqu’après 2 semaines je reprend contact avec eux en jugeant qu’ils ont eu suffisamment de temps pour réfléchir, qu’il est scandalisé n’était pas au courant de ce qu’il s’était exactement passé mais que le monteur-technicien ne faisait plus partie de l’entreprise et qu’il aimerait venir sur place pour juger de l’ampleur du truc !
Je lui réponds bien entendu aucun souci quand vous voulez ! Peu de temps après le voilà donc chez nous pour prendre des notes de ce qui ne va pas etc, il a l’air de notre côté et admet qu’il y a eu bien trop d’erreurs intolérables !
Il nous dit qu’il reviendra au plus vite pour tout remettre en état, avec son équipe au complet, et qu’il nous offrira déjà des protections d’angles pour les poteaux des boxes. Sur le moment, énervés, on lui dit que nos chevaux ne rongent pas et que donc ces protections voilà… puis une fois calmés on rappelle l’entreprise pour dire que finalement c’est avec plaisir que nous les acceptons. Bien, tout se passe pas trop mal, ouf…
Bon, arrive donc le 7 avril, date convenue, ce monsieur doit donc débarquer avec toute son équipe pour remettre en état tout ça. Il doit arriver pour 13h, parfait. Bon bon, le temps passe, 13h30, 14h, 15h… monsieur arrive pour finir à 18h30 ! Bon ben y a plus qu’à lui trouver un hôtel pour la nuit, LUI trouver, car oui il est seul… ou est toute l’équipe prévue… il fixe 2-3 trucs puis part rejoindre l’hôtel en me demandant si demain il peut commencer tôt, à 7h ? Je lui réponds bien sur aucun soucis simplement évitez de venir sonner allez direct à l’écurie car mon fils dort encore à cette heure. Résultat le lendemain matin monsieur est arrivé à 9h15 !!!

Par saika_l : le 08/05/09 à 20:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
 Après une journée ou il faut avouer il a pas mal travaillé et changé plusieurs éléments, qui ne changeront malgré tout pas le fait que les poteaux que nous avons du modifier dans l’urgence auront l’autoclavage foutu et que des rainures sont dans des poteaux alors qu’il ne devrait pas y en avoir par exemple on discute du dédomagement. Là il monte sur ses grands chevaux et on s’arrête à 10% mais il ne me garantit rien il doit voir avec son père, le directeur. OK pas de soucis mais tenez moi au courant rapidement.
Exactement 4 semaines après je n’ai toujours aucune nouvelle et me décide donc à les rappeler, M. le Directeur en personne décroche et là je pense qu’aucun client n’aimerait se faire traiter comme cela !!! En gros pour lui il a déjà fait énormément et je suis juste une emmerdeuse qui ne fait que pleurer pleurer pleurer en permanence. A la limite de la politesse je finis par raccrocher !
Il s’agirait d’une entreprise suisse je vous garantis qu’ils auraient eu des nouvelles de ma protection juridique et rapidement !!!
Bref étant la première à recommander des entreprises quand tout roule (d’ailleurs je donne volontiers plusieurs adresses pour certains travaux de rénovation) là je tenais à faire savoir que cette entreprise n’est rien d’autre qu’une grande catastrophe ambulante et souhaite énormément de courage et de patience à leurs futurs clients !!!
Si certaines personnes souhaitent plus de détails c’est avec plaisir que je me tiens à disposition via mon mail.

A bon entendeur !

Par GGT : le 08/05/09 à 20:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben dis donc... c'est bon à savoir,

que de mésaventures

Par El Bimbo : le 08/05/09 à 20:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vous n'avez pas recçu la commande de qn d'autre ?!

Par saika_l : le 09/05/09 à 07:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
 oh oui que de mésaventures c'est le cas de le dire...!!!

C'est effectivement à se demander si ils n'auraient pas confondu du moins partiellement 2 commandes !!! Toujours est-il qu'ils n'assument pas du tout !!!

Sans mes bosseurs acharnés, à savoir mon mari, mon papa, mon beau-papa et des amis de la famille, que par ailleurs le directeur s'est encore permis de mettre en doute dans leur capacité de bricoleur ! Mes chevaux n'auraient eu aucun abri à leur arrivée !!!

Par soquette123 : le 09/05/09 à 08:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 

Par Quézak1010 : le 09/05/09 à 13:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh ça fait peur ça

Par juligi : le 09/05/09 à 14:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien moi qui etait allée faire un tour sur le site.. ben j'y retournerai pas

Par eilhya : le 09/05/09 à 15:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 il faudrait porter plainte non ? je ne sais pas trop comment ça se passe etc.. mais là vous devriez avoir des dédommagements normalement !! vous avez acheté quelque chose, qui finalement n'est pas conforme !!

hallucinant les gens parfois !!

en tout cas, bon courage !

t'as des photos du "batiment" ?

Par makiro : le 09/05/09 à 15:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 eh ben

mais il me semble que tu n'es pas la seule d'avoir des ennuis de cette entreprise , j'ai lu il a quelques mois des gens qui n'etaient pas content du tout du tout !!!!

Par saika_l : le 10/05/09 à 08:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
 Oui c'est réellement du grand n'importe quoi !!!

Porter plaine nous y avons pensé mais le problème étant que nous habitons en Suisse et que l'entreprise est française ça nous entraine vite dans des procédure très compliquées qui vont trainer en longueur et qui vont, même si au final il y aurait décision de dédommagement en notre faveur, nous coûter bonbon pour faire engager la procédure, et nous ne roulons malheureusement pas du tout sur l'or... on s'est déjà beaucoup serré la ceinture pour avoir notre écurie et là les finances sont à 0...

En tous les cas on ne m'y reprendra pas à vouloir faire confiance, la prochaine fois je ne paie le montant total qu'une fois tout fini et tout ok !!!

C'est des sacrés margoulins comme on dit chez nous ! Mais que veut-on, un ex vendeur de chaussures ne peut pas s'improviser directeur d'une entreprise de construction de boxes, on voit le résultat ici !

Par Sita : le 10/05/09 à 11:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu dispose d'une protection juridique en Suisse, tu peux les attaquer en Suisse.
En plus avec l'europe, il y a des conventions pour les problèmes juridiques entre plusieurs pays. Donc c'est assez simple, tu agit comme s'il s'agissait d'une entreprise suisse.

Par SDE : le 10/05/09 à 11:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Purée mais c'est abuser, là. Tu fais bien de faire part de ton mécontentement... Il ne faut pas que d'autres personnes se fassent avoir

Par Canaille : le 10/05/09 à 11:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est des gros nazes...
Mais franchement, est ce les autres boites sont mieux, j'en doute...

Moi j'ai fais construire un abri et un box l'hiver dernier dans mon champ, j'avais regardé et fais faire des devis chez cheval liberté, equip horse, maison du cheval et bomaco...
Pour diverses raisons, prix et fondations, j'ai choisis Bomaco et ils n'ont guère été mieux...
Mon terrain était en pente, ils m'ont fait tout un foin avec ça, ils m'ont carrément menacé de ne pas monter l'abri si tout n'était pas terrassé à plat avant etc etc... alors que la pente était très légère et qu'à la base cette pente m'arrangeait bien pour l'écoulement des eaux...
Bref j'ai du faire venir un maçon avec une pelle qui a tout décapé, soit...
Ensuite ils ont livré le matos... et plus de nouvelles ???
Ben oui mais moi j'avais payé le montage !!!! Donc je les rappelle, ah oui les gars vont venir, mais on sait pas quand !!!

Après m'avoir posé 3 lapins, une équipe arrive, je veux pas être méchante, mais 3gars qui parlaient pas le français donc bonjour pour se comprendre...
Je les laisse 1/2h pour régler un truc et quand je reviens : ils s'étaient barré !!!
J'ai rappelé la société, ben ils savaient pas...

Finalement ils sont quand même revenu 10j plus tard pour monter l'ensemble à la va vite... ils n'avaient pas fini certains trucs comme la barrière mais là on s'est débrouillé, j'en avais marre de ces cons !!!

L'hiver a passé, premier coup de vent = angles des toits qui se décollent, ben oui ils ont oublié de mettre des rivets dans les angles...

Bref le matos est pas mal, mais le montage et le suivi au tel c'est des fumistes !!!!

Par stephy92 : le 10/05/09 à 11:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
ben dis donc ça fait peur  

Par kefiretlome : le 10/05/09 à 15:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
La Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne, donc pas sûr que les procédures soient si simples...
Le mieux, si on a un achat d'envergure à faire, c'est sans doute de se renseigner auparavant sur les avis des gens, par le biais du forum par exemple. Je pensais aussi pour une façon plus généraliste (pas cheval), au site communautaire Ciao, où les internautes donnent leurs avis sur les produits, c'est toujours intéressant de voir ce que les gens pensent.

Par Luz : le 10/05/09 à 18:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Nous on a construit avec Guy Moulis ( Criquet ) , très sérieux , tout monté dans les délais il vient pour des réparation enfin par pour les petits truc
c'est bon a savoir !!

Par Glorfindel : le 10/05/09 à 18:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 
en effet ca fait peur!
pourquoi ta protection juridique ne marcherai pas?

Par Ocgerenie : le 10/05/09 à 18:48:01

Déconnecté
comme quoi vaut mieux se débrouiller tout seul


c'est mon père qui a construit les 20m² de cabane pour les chevaux et il travaille toujours (pas à la retraite quoi) en une semaine j'avias une cabane, qui tient toujours debout 5 ans après, malgré deux monstres qui me s'accagent tout à l'intérieur

Par plum : le 10/05/09 à 21:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 
en tous cas c'est bien d'informer les forumeurs qu'ils ne sont pas serieux comme ça ils vont finir par couler

Par saika_l : le 11/05/09 à 13:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
malheureusement comme on n'est pas dans l'ue ça complique passablement, et il faudrait engager des frais pour poursuites etc avant d'éventuellement retoucher qqch, et là nos finances sont plus qu'à sec.

Ah et j'ai oublié de préciser qu'on n'a jamais vu la couleur des protections de poteaux qu'il nous avait proposé en "cadeau"...! 

Par Pegase64 : le 11/05/09 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 je n'ai pas tout lu mais j'ai des boxes la maison du cheval montés en 1998 qui ont tenu les 2 tempêtes pour lesquels j'ai été entitèrement satisfaite de la qualité du produit et du service. Des amis autour de moi se sont également fournis dans cette entreprise et en sont également très contents.

Par curly : le 11/05/09 à 14:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
  et ba !!!
jirais pas chez eux !!!

Par Pegase64 : le 11/05/09 à 14:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Dans toute entreprise il y a malheureusement parfois des ratés. ne pas généraliser sur l'avis d'une seule personne ayant eu une mésaventure.

Par lucie : le 11/05/09 à 15:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pfiou quel mésaventure !!!!

je reste qd même de l'avis de pégaze !
c'est vrai que des soucis comme saika_l a eu c'est trés ennuyant voir même rageant , mais bon si demain on devais commander ds cette boîte ça pourrai trés bien se passer ... espérant que des clients comme saika , qui ont eu le cran de s'imposer et de raler ai pu faire apprendre de leurs erreurs aux dirgeants pour éviter une aussi mauvaise pub .

aprés je suis aussi convaincue que n'importe quel boîte du style ont des gros ratés sur certaines commandes , en témoigne Canaille .

j'ai tjs bcp aimé le style de c boxes , barns et abris en bois , je trouve ça trés beau , et j'avais moi même pas mal prospectée et fait faire des devis auprés de différents conccurrents .
sur le papier tout à l'air tjs nickel , seuls les prix varient , mais sur le terrain je suis sur qu'ils se valent tous

mon mari a donc finit lui aussi par faire nos 2 boxes ( 3x3 ) et notre abris accolé ( 3x6 ) lui même

Par Sita : le 11/05/09 à 15:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas parce que la Suisse ne fait pas partie de l'UE qu'on a pas de convention pour des problèmes de ce genre.
Appelle ton assureur, il te dira ce que tu peux faire.
Puis à par payer un expert, il y a des masses de frais pour une procédure comme ca.

Par stephy92 : le 11/05/09 à 16:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
des ratés ça arrive certes... mais bon si ils veulent pas de pub négatives, ils auraient du rattrapper le coup au lieu de promettre des trucs qu'ils ne tiennent pas...
Malheuresuement ça arrive très souvent
Qd tout est bien depuis le début ça roule... par contre qd il y a le moindre grain de sable dana la mécanique c'est le b*** tout le monde se rejette la faute et pendant ce temps le client il est dans la m**** 

Par saika_l : le 11/05/09 à 17:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
 Chacun est libre de choisir EN CONNAISSANCE DE CAUSE, et personnellement si j'avais eu un écho comme celui-ci sur cette boite, eh bien je n'aurais pas fait appel à eux et aurais éviter bien des emm.... !!!

Je suis la première à dire qu'un raté peut arriver, simplement lorsque ça arrive, et à plus forte raison si c'est rare que ça arrive dans l'entreprise, on dédommage le client et on assume ! On ne traite pas ses clients de pleurnichards en se défaisant de toute responsabilité !

Par stephy92 : le 11/05/09 à 18:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Je suis la première à dire qu'un raté peut arriver, simplement lorsque ça arrive, et à plus forte raison si c'est rare que ça arrive dans l'entreprise, on dédommage le client et on assume ! On ne traite pas ses clients de pleurnichards en se défaisant de toute responsabilité !  

100% d'accord, malheureusement dans les faits c'est pas souvent le cas

Par saika_l : le 12/05/09 à 10:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
 Pour des questions juridiques j'ai demandé à masquer le nom de la société, je le transmets toutefois volontier aux intéressés par mp.

Par lucie : le 12/05/09 à 11:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui c sûre saika , qu'au vu des promesses et des différents rdv sans équipes , sans suites ou les choses se sont faites à moitié , ils ont qd même abusés .

ils auraient rattrappés au premier raté sans attendre que ça s'enveniment ça aurai été bcp plus sérieux .

j'en convient

Par plum : le 12/05/09 à 12:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 peut être que c'était bien AVANT!! cette boite a peut être été rachetée..mais un seul mauvais éccho comme celui de saika me suffit

Par saika_l : le 13/05/09 à 07:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
 elle a été rachetée ! il y a 2 ans environ comme j'ai compris ! Et si je l'avais su avant je me serais bien méfiée, car pour être honnête je me suis fiée au fait qu'ils ont construit les écuries d'un grand élevage de frisons que je connais. Apparemment c'était avant le rachat...!

Par saika_l : le 29/05/09 à 21:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
 UP pour mettre en garde les cavaliers !!!

Par Juuliev : le 29/05/09 à 21:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
 hallucinant !!!

Par saika_l : le 12/06/09 à 20:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
  UP pour mettre en garde les futurs proprios d'écurie !

Par soho2006 : le 12/06/09 à 20:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  ca craint

Par vischnou : le 13/06/09 à 21:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 
Ben ça refroidit

Par saika_l : le 13/07/09 à 10:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
 UP pour mettre en garde les futurs proprios d'écurie !!!

Par saika_l : le 12/09/09 à 10:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
 UP !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval