Acheter un cheval qui apartient au Haras ?
Sujet commencé par : DiianOu - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par zaef1 personne suit ce sujet
Par DiianOu : le 09/05/09 à 13:57:47
Dire merci | Bonjour, Dans mon club, il y a un cheval qui appartient au haras et ma mère projette de me l'acheter mais est ce qu'on peut en acheter ? Sachant qu'il y a été depuis au moins 5 ans ... |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par curly : le 09/05/09 à 16:29:40
Dire merci | C'est impossible de racheter un cheval des HN ! enfin, il me semble ... |
Par amoureusse : le 09/05/09 à 16:35:32
Dire merci | Normalement oui , une personne d'un club a acheté un cheval chez les haras nationaux pas loin de chez moi |
Par 4patt : le 09/05/09 à 16:38:00
Dire merci | rien n'est impossible les haras prêtent leur chevaux au club donc si le club veulent bien rendre le cheval pour que les haras te le vendent il n'y a pas de raison, vois avec ton club |
Par Darius : le 09/05/09 à 16:40:48
Déconnecté | Si c'est possible mais il a des conditions assez strictes et la première est que le club hippique rende le cheval car il y a contrat. Ensuite il faut se renseigné au Haras de la circonscription du cheval qui te dira, le parcours à suivre pour acheter le cheval si il est à vendre. Mais n'ébruite pas ton projet auprès du club qui risque de l'acheter pour te le revendre. |
Par gpdloic : le 09/05/09 à 18:06:10
Déconnecté Dire merci | ils les vendent aux ventes des domaines quand ils les reforment. c'est souvent endecembre. sinon ils peuvent te le confier mais sous contrat et ils restent proprietaires du cheval. |
Par zaef : le 09/05/09 à 18:15:27
Dire merci | Biensur que si c'est possible d'acheter un cheval des haras nationaux. Le miens est un cheval des haras nationaux, le truc c'est que tu aura un carnet haras nationaux et que quand tu l'aura acheter il faudra que tu leur envoy un papier rouge pour qu'il sache ou est le cheval, et si un jour tu veux le revendre il faudra que tu fasse remplir ce même papier rouge qui sera a ton nom pour le mettre au nom de l'acheteur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous