Traitement des sarcoide
Sujet commencé par : follereverie - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab464 personnes suivent ce sujet.
Par follereverie : le 11/05/09 à 10:54:29
Dire merci | ma ju a vu l'ostheo samedi. elle a des sarcoides un gros (1 cm de diam) qui a eclaté, berk berk, et des minus que je pensait etre en fait que des petite croute il doit y en avoir 5 ou 6. il m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement specifique que c'était la merde et voila. alors avis au connaisseur de ces petites horreurs, st ce qu'il existe quand même des traitements, surtout pour la grosse qui a eclaté, et est ce que les autre vont forcement grossir et exlosé aussi. et aussi est ce que ca peut disparaitre completement, car jusqu'a il y a 6 mois elle n'avait rien du tout. il m'a dit aussi que c'était un vrus genetique??? |
Par nuf : le 15/11/10 à 13:11:08
Dire merci | cté en anésthésie générale ? la mienne en a eu 4 en locals (sarcoides pas beaux à chaque fois) |
Par emilie100787 : le 15/11/10 à 13:35:43
Déconnecté | oui anesthésie général car mal situé , si elle avait bougé la tête il aurait pû sectionner une veine ou quelque chose qui fallait pas |
Par Rick : le 15/11/10 à 13:56:04
Dire merci | Xxterra.... |
Par nuf : le 15/11/10 à 14:32:38
Dire merci | XX TERRA je me répete pire que mieux sur la mienne un pti truc que j'ai voulu traiter avant que ca empire et devenu gros comme un oeuf et purulent resultat opération chaque cheval a son traitement quasi :-( |
Par MILY64 : le 15/11/10 à 19:14:57
Dire merci | Mon poulain a eu un sarcoïde verruqueux juste à l'arrière du fourreau... Au bout de 4 mois de patience et de 3 ligatures faites par le véto bien sûr, il a fini par se ratatiner et tomber. Mais j'ai eu "peur" car malgrè les deux premières ligatures il continuait de grossir. La troisième l'a achevé (pour de bon j'espère) . |
Par ciriolla : le 15/11/10 à 22:27:04
Dire merci | nuf, mp |
Par PINOKIO : le 28/05/11 à 20:44:47
Dire merci | Mon âne avait des sarcoïdes il y a quelques années et je l'ai fait opérer (ablation des parties touchées). mais ce qui m'ennuie c'est que 5 ans plutard même après l'opération certaines reviennent. et la je ne sais pas quoi faire! |
Par Vanessa14 : le 29/05/11 à 08:07:53
Dire merci | L'opération est le pire à faire tu peux être sûr que ça revient en pire après |
Par Mélaur : le 29/05/11 à 08:29:35
Dire merci | Follereverie, ton ostéo t'a donné une recette d'huiles essentielles ? pourrais tu me la donner s'il te plait, ma jument a un sarcoïde plat à coté de l'oeil, et j'aimerai commencer un traitement "naturel" avant d'acheter les pommades qui vont bien, merci d'avance !! |
Par mounia : le 29/05/11 à 10:38:57
Déconnecté Dire merci | Alors je teste une pommade faite par un pharmacien sur posologie d'un médecin généraliste pour traiter la verrue de mon mari (qui a bien disparu) je teste sur FIFI depuis hier pour un prix de 3 euros et 7 euros pour le vernis à poser autour de la verrue pour protége la peau saine. Je vous dirai... |
Par csabrina : le 29/05/11 à 11:16:06
je vois qu'on est assez nombreux à etre embetés avec les sarcoides. Ardent, 23ans, en a une au bout de la verge qui, si elle grossit encore, risque de boucher l'uretre. le vétérinaire m'a dit qu'il n'y a rien à faire, et que le jour ou ca bloquera, on opérera en urgence. J'ai deja essayé les cures de magnésium, le traitement homéo a base de thuya et de magnésium, ca n'a rien fait. sur les photos, ca saigne un peu : la vétérinaire venait de passer et de nettoyer. selon elle, c'etait pas genant que ca saigne. photos qui datent de début avril. |
Par sab46 : le 25/07/19 à 11:54:17
Dire merci | ceux de darwin, lui est en sous cutané sur le fourreau je vais entamer échinacée +lapacho+verrustop, et continue de pschitter un melange huile ess dessus et proteger des mouches il en a pleins de petits qui commencent vers l'encolure donc on va faire traitement ++++ commander vaseline acide salicylique????????? utile?? Message édité le 25/07/19 à 11:55 |
Par Quixote : le 25/07/19 à 13:32:47
Dire merci | Souvent c'est du au stress, il faudrait savoir ce que tu as changé qui a entrainé l'apparition des sarcoïdes !! La mienne en a un gros sous le ventre (plutôt plat) depuis qu'elle ne travaille plus il a bien diminué !! Une amie la sienne en a un peu partout, elle l'avait mis en box un temps et ça avait explosé de partout !! Sinon j'avais entendu parler de la pommade Xetra, mais assez cher dans mes souvenirs !! Message édité le 25/07/19 à 13:34 |
Par Pimpin : le 25/07/19 à 13:39:50
Déconnecté Dire merci | XXTERRA n’a rien fait sur les sarcoide de ma jument, par contre Verutex les a fait partir |
Par Nanaba : le 25/07/19 à 14:53:18
Dire merci | Je confirme pour Verutex, en deux semaines c'était réglé sur la mienne (type verrue au passage de sangle) |
Par sab46 : le 25/07/19 à 15:40:29
Dire merci | oui sûrement du stress et qui a fait baisser ses def immunitaire, en complétant avec magnésium ça devrait lui enlever du stress et l'aider Je peux pas mettre tout et n'importe quoi vers son fourreau |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous