Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire ? Besoin de conseil ...

Sujet commencé par : SushiLove666 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par SushiLove666 : le 11/05/09 à 16:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2008
55 messages
Dire merci
 Bonjour voila , il y a un an de sa je me suis acheter un jeune cheval , aujourd'hui , sa fait un moi qu'il est débouré , mais il est retourné au parc , ce qui fais que je n'ai pas eu le temps de bien me servir de la carriere pour le faire bosser .
Maintenant , je ne veux pas que se soit qu'un cheval de balade !
Hors de question !!!
Car mon petit Sushi a de très belles allure ( pour le dressage ) et un bon coup de saut ( pour le saut evidament ) , il a beaucoup de capacité , il apprend très très vite et apprend vraiment bien !
Bref , j'ai un térrain pas loin du parc ou c'est très plat et vaste , c'est de l'herbe par terre , mais ce n'est pas fermer , ce qui fait que mon petit Sushi n'est pas evidan a travailler car pour lui c'est la liberté .
Depuis , il est impossible de sauté une petite barre , et meme de passer une barre au sole , car il fait des ecart ! Et pour le galop il par comme un dingue , impossible de faire du galop de travail ou de dressage , car il veut partir dans le champs d'a coté , et quand je tourne ( avant il fesais de beau cercle ) et la en liberté il tourne SEC ! Et la derniere fois il a glisser et on c'est retourné ... Heureusement il n'a rien eu !
Besoin de quelque conseil s'il vous plais pour une pauvre petite cavaliere sans carriere T_T

Messages 1 à 10, Page : 1

Par stephy92 : le 11/05/09 à 16:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
il a quel âge? 3 ans?
dans ce cas l'extérieur c'est ce qu'il lui faut pour lui laisser le temps de se muscler et de prendre du souffle avant d'aborder le travail sur le plat et le travail sur les barres.
Il aura tout le temps pour ça. 
Laisse lui le temps de grandir

Par SushiLove666 : le 11/05/09 à 16:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2008
55 messages
Dire merci
 Oui je sais bien , mais je ne veut pas le faire travailler d'un coup comme sa , mais on m'a dit que fallait un peu travailler les barre au sol , l'incurvation et toute ses petites choses ... es ce dangereux ? J'aimerais aussi le travailler en longe mais pareil impossible , que me conseiller vous vraiment ?

Par stephy92 : le 11/05/09 à 16:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
ce que je te conseille vraiment c'est de le laisser grandir. Jusqu'au 4 ans du cheval il est plutôt conseillé de faire un maximum d'extérieur. Longer, incurver et cie c'est trop tôt pour lui. sauf longer avant de monter pour l'échauffer tranquillement si necessaire.

Par la suite par ex pour les barres au sol tu peux te créer une sorte de couloir en mettant des "oreilles" (des barres perpendiculaires à tes barres au sol) à tes obstacles.

Par crazybeaver : le 11/05/09 à 16:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
A ta place je ferais surtout de la balade pour le muscler et le mettre aux ordres (travailler les transitions etc ...) en douceur ...
Faut pas en demander trop avec les bébés sinon tu vas le dégoûter du travail et il va être de plus en plus rebelle


Message édité le 11/05/09 à 16:52

Par llun : le 11/05/09 à 16:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il est beaucoup trop jeune pour bosser l'incurvation , les barres au sols et autres exercices techniques.

Si tu veut vraiment le monter a son age , contente toi de lignes droites et de travailler la mise en avant et les transitions.

Par GGT : le 11/05/09 à 16:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 avec Stephy,

trop tôt pour incurver,

avant d'incurver il faut qu'il soit bien droit, et il faut aussi laisser le temps aux articulations de se faire.

sans dire d'en faire un cheval de balades
(d'autant plus que je ne vois pas ce qui est désonorant là dedans, étant donné que de faire de l'extérieur c'est bien plus de travail que ce que l'on peu tcroire...)

il faut se dire qu'il faut laisser un cheval faire correctement sa croissance sans tirer dessus, sinon se ressentira toute sa vie, et au moment de sa "vieillesse" d'autant plus ...


sinon, si la parcelle est à toi, tu peux faire un rectangle avec des picquets facile à planter et déplanter, un fil bien large et une batterie (s'il ne respecte pas le fil)


en l'état actuel il apprend plus de mauvaises choses que de bonnes choses.


dans ce rectangle de travail tu pourrais faire des exercices à pied, et monté avec le cheval droit, pour un jeune qui vient d'être débourer c'est déjà bien

Par trounioune : le 11/05/09 à 16:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 trop tot pour l'incurvation +1 !!

Tu vas te retrouver avec un cheval derrière toi, tt moumou et qui s'encapuchonne...

Puis blasé aussi !

Par GGT : le 11/05/09 à 17:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 avec des douleurs aux articulations et qui n'aura plus envie de bosser aussi ...

Par hardidounet : le 11/05/09 à 22:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
C'est encore un bébé, il n'a été débourré que depuis un mois, il a l'air plein d'énergie et de joie de vivre alors avant de sauter une barre ou d'incurver il vaut mieux pour vous deux faire beaucoup de travail à pieds pour travailler la communication et quelques petites séances courtes pour travailler la rectitude, la direction, enfin les trucs de base quoi.

Par pitichat83 : le 11/05/09 à 23:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres pourquoi vouloir le travailler et le faire sauter qui plus est

Monte le tranquille en balade !

Par contre si tu veux le longer un peu (c'est bien aussi pour qu'il réponde à la voix) ou pour travailler à pied ben tu peux toujours te faire un rond de longe ou autre avec des piquets et du fils dans ton parc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval