Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensions 95/78 Help !!!! vraiment besoin de vous

Sujet commencé par : paulinou - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
Par paulinou : le 11/05/09 à 17:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2009
16 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

voilà j'ai une petite jument anglo-arabe de 18 ans. Elle est très douce, a toujours vécu au pré ou pré/box avec des compagnons.

Elle vit aujourd'hui dans un pré en Seine et Marne mais ma soeur et moi voudrions la rapatrier en région parisienne pour pouvoir la monter à nouveau.

Le truc c'est que nous cherchons un club :

- dans un rayon de 25 km maxi autour de Taverny
- avec pré ou formules pré/box
- pour un budget de 300 € maxi
- avec un minimum d'installations (minimum carrière)

Nous avons passé deux jours à visiter pleins de pensions (au moins une vingtaine) mais soit il n 'y avait pas de prés/paddocks soit cela dépassait largement notre budget.

La seule pension qui semble correspondre à tous nos critères serait le CEACP à Eragny/Herblay.

J'aurais donc besoin de votre aide pour me donner votre avis sur ce club qui vient juste de réouvrir (vous pouvez me répondre en MP si vous préférez) et/ou me donner des pistes sur d'autres pensions, notamment des petites pensions de propriétaires

Je vous en serais vraiment reconnaissante car cette jument est notre bébé, elle a toujours été heureuse et bien nourrie et nous voudrions être sures qu'elle continue à l'être

Amicalement

Messages 1 à 21, Page : 1

Par richy : le 11/05/09 à 17:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 mezy sur seine 78 ça te fait loin?

Par paulinou : le 11/05/09 à 18:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2009
16 messages
Dire merci
 ça commence à faire loin, idéalement je ne voulais pas aller plus loin que cergy pontoise ou conflans.

mais si tu connais qqchose de vraiment bien, je veux bien que tu me fasses connaitre

Bonne soirée


Par beeboylee : le 11/05/09 à 18:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 CEHCP? Avant qu'il ne reouvre, heu..

Par Saby : le 11/05/09 à 19:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai regarder par viamichelin la distance entre Taverny et Maffliers, 19kms apparemment.

Pour infos, je loue une pâture a un agriculteur, s'est donc du prè intégral.

Pâture sans abris > 150€/mois et a l'année avec foin l'hiver.
Pâture avec abris > 18O€/mois et a l'année avec foin l'hiver.

Il y a l'écurie de Maffliers ou les installations sont plus que correctes et où il suffit de payer la cotisation pour les utiliser.

Installations > Rond de longe couvert, carrière dressage, carrière obstacle, manège couvert, petite carrière (pour longer au soleil), douche et sellerie avec ouverture sécurisé (empreinte du doigt).

Si ça peut t'intéresser, n'hésites pas a me demander les coordonnées du Mr par mp.

Bonne recherche autrement !


Par Plectrude : le 11/05/09 à 19:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Lol Saby, j'ai envoyé un mp à Paulinou, et je l'ai notamment aiguillé vers un des posts où tu parles de ce bon plan

Par paulinou : le 11/05/09 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2009
16 messages
Dire merci
 
Merci pour vos réponses

Beeboylee : maintenant ça s'appelle CEACP, j'y suis allée ce WE. tu as l'air de connaitre. s'il te plait dis-moi en plus meme en message privé car c'est très important pour moi que ma juju soit bien. si tu connais d'autres pistes, je prends aussi.

Saby : merci pour ces infos, on était plutot parties pour un pré-box car la petite mémère commence à prendre de l'age et je préfèrerai qu'elle soit en box la nuit. tu connais les tarifs du CE de Maffliers. sinon je veux bien les coordonnées du monsieur à qui tu loues.
quelle distance y-a t'il entre ton pré et le CE ?

Merci d'avance

Je prends toutes les pistes pourvu que le prix reste raisonnable et surtout que ma juju soit bien !!!!

Par Saby : le 11/05/09 à 19:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Plectrude, comme quoi !

paulinou > Il n'y a pas de prè boxe, ça c'est clair, uniquement pâture Il y a un loustic de 27ans qui se porte comme un charme, mais ça dépend des chevaux

L'écurie est à 5-10minutes a pieds de la pâture je pense. Pas dangeureux du tout, s'est un chemin de terre abrité par les arbres, y'a juste 5m a faire sur la route.

Mais après, tout dépend du prè dans lequel tu te trouve ! Moi j'ai 5OOm a peine par exemple. (le plus proche! )

Enfin le mieux si ça te plait et de voir avec le proprio directement, il te renseignera sur les differentes parcelles qu'il a. Et voir aussi le nombres de chevaux que tu souhaite avoir avec ta pépette. (Les miens sont a 2 uniquement dans quasi 3hectares par exemple) et le plus s'est 2 chevaux, une ponette et sa pouliche dans quasi 5 hectares.

A toi de voir

Par paulinou : le 11/05/09 à 19:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2009
16 messages
Dire merci
 Merci pour ces renseignements

tu pourrais m'en dire plus par MP :

combien tu payes pour l'accès au club de maffliers. les prés sont-ils surveillés (j'ai déjà perdu mon autre jument comme ça alors qu'elle était à 50 m de chez moi !) etc.

C'est un peu dur pour moi car je ne suis pas dans la région depuis longtemps alors je ne sais pas à qui sont les prés, qui contacter ,quels sont les clubs bien etc...

En tous car merci beaucoup pour ton aide

Par lupiote : le 11/05/09 à 20:06:35

Déconnecté
 il me semble qu'a Eragny il ya un club sympa.

Par Saby : le 11/05/09 à 20:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te dis tout ça en mp

Par richy : le 12/05/09 à 08:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 il n'y a pas de box

Par calamity jane : le 12/05/09 à 08:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Taverny - Maffliers faut compter 15 minutes en voiture, en passant par Béthemont c'est hyper rapide.

sinon y a le centre équestre qui vient d'ouvrir à Bessancourt, mais je me souviens plus si y a du pré...
et j'arrive pas à ouvrir la page, mais voici le lien du site : quand je passe devant, je vois les installations qui sont sympas:
Lien

Par paulinou : le 12/05/09 à 10:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2009
16 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses et vos MPs.

je vais aller me renseigner à Maffliers.

Au fait, est-ce que à tout hasard quelqu'un d'entre vous saurait à qui sont les petits prés qui sont juste avant le haras de Montubois sur le droite en sortant de Taverny direction Bethemont ?



encore des suggestions ????

Bonne journée à tous


Par Saby : le 12/05/09 à 10:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Par contre attention paulinou, si tu veux je te donne le n° de l'agri a qui appartiennent les pâtures, car l'écurie de Maffliers n'a absolument pas de prè Il n'est pas sur place toute la journée alors ce serait bête que tu vienne pour rien

Par paulinou : le 12/05/09 à 10:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2009
16 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Saby , si tu veux bien me donner tout ça par MP. comme ça j'irai faire une première visite des prés et du club de maffliers et je verrai avec ma petite soeur. c'est sa jument à la base donc je lui débroussaille le terrain et c'est elle qui tranchera

c'est vraiment sympa de ta part de m'avoir aidé

Bonne journée


Par paulinou : le 12/05/09 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2009
16 messages
Dire merci
 
Ha oui j'ai oublié Saby : les chevaux ont assez à manger au pré ou l'agri les nourrit en plus surtout s'ils travaillent un peu et surtout l'hiver ?
granulés et/ou foin ?


Merci

Par calamity jane : le 12/05/09 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les prés sont normalement au haras de Montubois il me semble.
A moins qu'ils n'appartiennent aussi à l'autre domaine (en voie de décrépitude) qui est de l'autre côté de la route, sur la gauche, qui était à un ancien émir ou un machin dans le genre.

sinon, si tu parles des prés qui sont face au stop de Bessancourt, ils sont à mlv95 du forum, qui a juste pile poil de quoi faire pâturer ses chevaux

Par paulinou : le 12/05/09 à 12:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2009
16 messages
Dire merci
 merci calamity jane,

je parlais justement des prés qui sont au niveau du stop où il y a un palomino. le haras de montubois je connais c'est pas à eux (malheureusement sinon j'aurai mis ma juju là-bas...)

j'habite juste sur les hauts de taverny, ça aurait été rêvé pour moi d'avoir ma juju juste à coté. tu crois que ça vaut lke coup que je contacte quand meme mlv95 car ils ont l'air en pleine santé ses chevaux.

Bonne journée


Par calamity jane : le 12/05/09 à 12:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben en fait ils sont déjà 3 et en surpaturage, elle est obligée de jongler et filer du foin, donc je ne pense pas que ça l'arrange d'avoir un 4è cheval sur ses prés...

Par Saby : le 12/05/09 à 12:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je t'en prie paulinou, je t'envois ça de suite

Par mlv95 : le 12/05/09 à 12:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Au fait, est-ce que à tout hasard quelqu'un d'entre vous saurait à qui sont les petits prés qui sont juste avant le haras de Montubois sur le droite en sortant de Taverny direction Bethemont ?
je parlais justement des prés qui sont au niveau du stop où il y a un palomino.

Bonjour,

Le hasard fait bien les choses
Calamity Jane t'a tout bien résumé : ce sont nos chevaux qui y sont et nous sommes en surpaturage, donc au foin 12 mois/12, nous sommes particuliers et ne pouvons pas prendre de chevaux en pension.
Merci en tous cas du compliment sur l'état de santé de nos chevaux, même si nous avons bien du mal à faire grossir la petite dernière qui semble avoir un pb d'assimilation
Tu habites manifestement tout près ...
Tu es la bienvenue si tu souhaites passer nous voir

Pour connaître à peu près ttes les pensions des alentours, je pense que la solution de Saby serait pas mal du tout pour toi. Même si votre jument prend de l'âge, la vie au pré est justement ce qui l'empêchera le mieux de développer les pb liés à l'âge, dont l'arthrose. Car les chevaux qui prennent de l'âge doivent continuer à bouger
Taverny/Maffliers en coupant par bethemont, c'est 15 mn et autant les instal du club de Maffliers que la proximité de la forêt de l'Isle Adam te donneront un joli panel de possibilités pour travailler ta jument.

Si tu veux autre chose que des sorties en tt petits paddocks, tu trouveras difficilement mieux ici, surtout avec le budget que tu annonces. Du pré/box à - de 380 €, je n'en connais pas ici.

Néanmoins, il y a 2 petites pensions à Piscop et Blémur que tu peux éventuellement aller voir.
Je n'ai pas le contact du Monsieur qui a la pension à piscop, mais il y a un pré, une petite carrière et peut-être qq boxes.
La pension à Blémur est une toute petite asso de proprios auto-gérée qui s'appelle l'ACFD, pas chère du tout, mais cela induit un partage des tours pour pailler et nourrir les chevaux et de temps en temps contribuer à l'entretien des installations. C'est super économiquement parlant, car la pension est au prix coutant, mais il faut être très disponible.
Les chevaux sont en box ouvert sur petit paddock individuel, il y a un petit pré en plus, une petite carrière et un rond de longe. Les chevaux y sont très bien, même si c'est très rustique. Si ça t'intéresse, je peux te filer le contact par MP (mais pas sûr qu'il y aurait de la place).
Cela dit, tout bien pesé, le plan pré à Maffliers me semble mieux situé et plus de potentiel pour monter dans des conditions vraiment confort.



Message édité le 12/05/09 à 12:47

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval