Forum cheval
Le Forum Cheval

Arès tête de turc

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 17:42:23

Déconnecté
 en ce moment a chaque fois que les copines d'Arès ont un bobo, je me prends dans les dents que c'est de la faute d'Arès

paraît qu'il grimpe très souvent les juments, moi je me pose des questions car je l'ai vu essayer une fois sans y arriver, car il se fait latter par les juments.

j'y passe tous les jours, et c'est marrant il se passe jamais rien quand moi j'y vais

la ce soir une des juments s'est bien esquinté les glômes des postérieurs, et forcément c'est la faute de mon cheval

la dernière fois c'était une plaie sur le devant du canon d'un postérieur, encore sûrement la faute de mon cheval (a l'arrière du canon c'est plausible, mais a l'avant????)

et ce soir je me prends dans les dents que si je graissais les pieds de mon cheval sa seime remonterait pas
par expérience je sais que si je graisse ça va être pire, j'ai déjà testé et non merci

enfin bref ça me gonfle


Message édité le 11/05/09 à 17:42

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 11/05/09 à 17:43:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2280 remerciements
Dire merci
 T'avais qu'a pas avoir un trait

Par polache : le 11/05/09 à 17:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 pfff les gens

Par Ouassou : le 11/05/09 à 17:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Amazon, vu les cherche-noises que tu sembles cottoyer, je te dirais juste que le silence est le meilleur des mépris ...


Par Amazon87 : le 11/05/09 à 17:45:40

Déconnecté
 sheyt

nan mais personne ne le voit blesser les autres, mais c'est forcément lui quoi

ça m'énerve


Message édité le 11/05/09 à 17:45

Par marie12687 : le 11/05/09 à 17:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 c'est clair que ça m'enerverait aussi. Tu as pas moyen de le mettre une semaine dans un autre paddock histoire de le rendre innocent

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 17:58:30

Déconnecté
 bah la je cherche carrément a le mettre en pension ailleurs, au moins tant que les juments seront en chaleur

Par Plectrude : le 11/05/09 à 18:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Diantre, quelle horreur, un mâle qui grimpe sur des juments ! Scandaleux !

Non mais franchement, que ces gens laissent leurs juments vivre leur vie. Les bobos de pré, quoi de plus normal ?? Tiens, t'as qu'à leur répondre à ses pète-sec "c'est quand même pas la faute d'Arès si votre jument est qu'une allumeuse !" (ou variante plus vulgaire au besoin )

Tu as pas moyen de le mettre une semaine dans un autre paddock histoire de le rendre innocent


Ben le problème c'est que c'est probablement sa faute. Non pas parce qu'ils tapent et mort les juments, mais parce que le mâle dans un pré de jument, ça fait toujours des émules dans le groupe. En tout cas dans mon pré, la dominante c'était celle qui restait à coté de l'hongre. Donc si la hiérarchie est discutée, normal qu'il y ait des dégâts collatéraux. Sans compter tout ce qui est agitation autre (jeux & co)...

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 18:07:36

Déconnecté
 bah quand les juments sont en chaleur elles lui pissent sous le nez, et je trouve que malgré ça il est relativement sage

puis le souci c'est surtout que y'a des poneys (un hongre et une jument) qui sont au paddock normalement, et quand on les met avec les 2 juments et le mien ça se passe pas forcément bien car ça chamboule la hiérarchie justement.

et bien sûr la ponette est en chaleur aussi

donc là quand ils sont tous les 5 ça bouge plus oui, car les poneys viennent que pour 2 ou 3 jours avec les autres...

Par cyberds : le 11/05/09 à 18:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 une webcam ! voilà ce qu'il te faut !!! tu filmes 10 mn d'Ares cool au pré , tu le montes en boucle jusqu'à ce que ça fasse 24 heures et tu diffuses la cassette à tes "copines" ça leur clouera le bec ( à condition qu'elles ne soient pas trop observatrices, mais ça m'étonnerait qu'elles se tapent 24 h de visionnage)

quoi j'ai trop regardé les experts !

Par Erzebeth : le 11/05/09 à 18:08:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour la seime, franchement vu comment il est suivit par le MF, heu...

d'ailleurs, il me semble que c'est ce que je répondrais hein... "merci du conseil, mais je préfère suivre ceux du maréchal qui a récupéré son pied"

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 18:12:48

Déconnecté
 bah erzie c'est ce que j'ai répondu, que mon maréchal m'a dit de rien mettre sur la paroi

en plus il a pas les pieds spécialement secs faut pas abuser

par contre les pieds des juments sont graissés régulièrement mais les seimes d'une des juments ne descendent absolument pas!
bizarre hein?????

je graisse la couronne uniquement, en accord avec mon maréchal.

la seime est remontée car on a mis un fer normal, et comme le pré est en pente ça fait trop travailler le quartier...


cyberds

nan mais je pense que c'est le fait de mettre les poneys 1 ou 2 jours par ci par la avec les autres qui fout la merde dans le troupeau.
parce que là comme par hasard les poneys sont avec les autres depuis samedi


Message édité le 11/05/09 à 18:12

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 22:55:33

Déconnecté
 ah franchement ça m'énerve

et pas moyen de joindre le proprio de la pension qui m'intéresse

Par Dory : le 11/05/09 à 23:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Pfft, y'en a qui ont que ca a foutre ! Savent pas se mêler de leur trou de balle les gens ! o.O

Bah t'as plus qu'à lui couper les pattes à ton loulou ! Ca te fera une belle grosse madeleine !

Par pitichat83 : le 11/05/09 à 23:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui pas cool ces reflexions. Quand on met nos juments ensemble sans male ben elles se battent aussi normal y'a toujours dominant dominé on y peut rien.

Alors c'est vrai qu'on essaie de mettre des chevaux qui s'entendent bien ensemble mais bon

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 23:06:04

Déconnecté
 dory

nan mais franchement pour le coup de graisser les pieds je suis morte de rire!

mon cheval n'a pas les pieds secs en plus, c'est pas parce qu'il fait chaud que les pieds sont secs obligatoirement
surtout avec l'herbe qui est humide la nuit

m'enfin la seime de mon cheval qui a pas les pieds graissés était bien descendue, celle des juments qui ont les pieds graissés ne descendent pas d'un poil

ça me fait bien marrer ce genre de conseils

ah puis je me suis aussi fait critiquer cet hiver car j'ai complémenté le gros qui avait trop maigri a mon goût (j'ai bien fait il est superbe en ce moment) et aussi parce que je le brossais pas pour lui enlever la boue

arf ça me saoule

Par Desroses : le 11/05/09 à 23:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Puis toute façon, si les gens ne veulent pas que leurs chevaux vivent, faut les mettre sous cloches de verre

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 23:08:56

Déconnecté
 mais ils s'entendent super bien!
les juments sont toujours collées a mon cheval, lui il est pas très dominant, mais bon ça bouge un peu, c'est le printemps, les juments sont en chaleur, alors ça fait les andouilles au pré c'est normal!


mais qu'Arès monte les juments souvent j'y crois aps, je l'ai vu faire qu'une fois (pourtant j'y vais tous els jours) et il n'a pas de poils des juments entre les antérieurs, les poils sont ni ébourriffés ni usés (c'était le cas quand il montait mon hongre)

et les juments n'ont rien du tout sur le cul (mon hongre avait les poils usés sur la croupe)

alors franchement j'ai un très gros doute

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 23:11:01

Déconnecté
 bon la jument s'est bien esquinté les glômes, mais qui dit que c'est mon cheval?

y'a une ponette avec eux c'est une vraie punaise, elle emmerde tout le monde, ça m'étonnerait pas qu'elle ait foutu le souk!
elle par contre je l'ai vue faire

la les poneys sont parfois avec les chevaux le week end, mais pas tout le temps (ils sont au régime au paddock normalement) alors bon changer le groupe comme ça ben ça énerve tout le monde et c'est normal

Par pitichat83 : le 11/05/09 à 23:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
J'ai pas dis le contraire amazon mais meme avec des chevaux qui s'entendent ça peu arriver, rien qu'en jouant d'ailleurs ou en faisant les cons donc bon

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 23:23:49

Déconnecté
 oui bien sûr que ça peut arriver, le mien se fait mordre et taper, mais la c'est pas grave apparemment, ça je le vois mais elles si elles le voient aussi elle se gardent bien de le dire

ça je l'ai vu
je vois aussi les morsures et les coups

ben j'en fais pas un caca!

cet hiver une des juments s'est esquintée comme il faut dans l'abri, elle s'est fait une belle atteinte a la sole, elle a pas besoin de mon cheval pour se faire mal...

donc ce qui m'énerve c'est que direct "la jument est blessée c'est forcément Arès qui a fait ça"

Par phoeb : le 11/05/09 à 23:28:53

Déconnecté
 si les juments lui pissaient pas sous le nez

les juments en chaleurs ne sont pas toujours sociables non plus, souvent c'est même pire...alors à moins de vérifier ce qu'ils avancent, de filmer ou photographier leur jument se faisant monter par ton hongre, moi je ne les croiraient pas. C'est facile à dire que la faute de machin, quand ce dernier on l'apprécie pas

y'a un hongre dans le troupeau du mien, une plaie, après plus de 6 mois avec eux il 'est toujours pas intégré au troupeau, et au début, nos chevaux se barraient 2 fois par semaine...moi j'ai de suite compris lequel c'était, et ça a pas mis longtemps à se vérifier, car un soir je me suis pris le fil électrique dans la gueule à cause de ce co****, il allait bouffer de l'herbe ou boire dans de l'autre côté du fil (alors qu'ils étaient dans plusieurs ha d'herbe et aaient leur propre bac à eau) puis d'un coup relevait la tête et arrachait tout...durant l'hiver y'avait plusieurs hauteur de fil il ne l'a plus fait, mais j'espère que ça recommencera pas car j'en ai marre d'être inquiète pour mon bazar qui va se goinfrer d'herbe et risquer la colique et devoir leur courrir après à 9h du soir!!!

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 23:38:48

Déconnecté
 oui phoeb, c'est ce qui se passait avec le mien quand il était avec mon hongre

quelle galère

la depuis qu'il est avec les juments (ça fait 7 mois) il n'a pas fugué une seule fois
ce n'est pas lui le plus dominant dans le troupeau c'est clair

moi j'ai trouvé des poils sur mon hongre au début des chaleurs des juments, il a dû les grimper une ou 2 fois, mais ça fait un moment que j'en trouve plus de poils...


et les juments je les ai vues faire, elles lui pissent dessus (il en a plein le poitrail depuis 1 mois là...), elles couinent, il leur mord le cul et s'il essaie de les grimper il se prend des coups de pieds donc il insiste pas...

j'ai vu ça 1 fois y'a 15 jours, mais c'est tout!


puis bon elles se mettent en chaleur chacune leur tour, quand c'est pas l'une c'est l'autre, la ce week end la ponette était avec en chaleur elle aussi, donc avec tout ça je le trouve plutôt stoïque moi!


je l'ai vu insister pour saillir quand il était entier, ça n'avait rien a voir du tout avec son comportement actuel!!!!
il était tout le temps grimpé sur son copain, et la ben on peut pas dire que ça soit le cas

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 00:07:00

Déconnecté
 mon pauvre Ressou persécuté par les filles



enfin la a ce moment la la jument était en chaleurs, elle le collait bien, donc si le gros était vraiment si énervé que ça je m'amuserais pas a passer derrière lui comme ça

Par laska : le 12/05/09 à 00:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Laisse tomber...
Tu offres à ton Arès une vraie vie de cheval...
Les gens de ta pension sont stupides : si ils veulent un cheval sans pets, sec, propre, ils le mettent au box!

Perso, l'an dernier, Ysabeau était en troupeau à 40, et même si elle ne ressemblait à rien, mais elle était bien dans sa tête et c'est ça qui compte.
Les petits bobos sont les aléas du pré! C'est ça la vie de cheval!

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 00:33:44

Déconnecté
 ben je sais je l'ai jamais vu aussi heureux que depuis qu'il a cette vie en troupeau

puis bon ça chauffe des 2 côtés, les juments cherchent aussi, et au final c'est la faute de mon cheval

paraît que les juments sont bien chaudes en balade en ce moment...
donc ça vient pas que de mon cheval...

ah c'est sûr elle s'est bien esquintée, mais sa copine de pré s'est bien esquintée dans l'abri toute seule cet hiver

Par Dory : le 12/05/09 à 00:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 J'insiste sur mon idée ! Fais en une grosse madeleine ! Ca te servira de matela pneumatique à la mère ou dans les tobogans !

=====>



Par Amazon87 : le 12/05/09 à 00:46:27

Déconnecté
 mais le pauvre

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 00:49:45

Déconnecté
 tu l'as trouvé ou celui là

faut nous donner l'adresse de ton site de smileys, t'es une copine, faut partager

Par Dory : le 12/05/09 à 00:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Lien


Par fraise44 : le 12/05/09 à 01:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ben moi je dis

Par Chou : le 12/05/09 à 09:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Tu voudrais le mettre ou? a ambazac toujours?

en tout cas elle est un peu chiante pour ce coup la... les juments ne sont pas en miettes, donc pour les juments comme pour Arès c'est juste les risques de la cohabitation...



Par estival : le 12/05/09 à 09:38:02

Déconnecté
 pour les nanas de ton parc, comme dirait kagnotte : "ne réponds pas aux cons, ça les instruit...."


et hs : comment vous faîtes pour récupérer les smileys sur ce site ???



Message édité le 12/05/09 à 09:38

Par Voltaire : le 12/05/09 à 09:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Comme Laska, on ne met pas son cheval en pâture en espérant qu'il n'aura jamais de blessure. Elles n'ont qu'à mettre leurs juments sous cloche aussi.

De toutes façons, si les nanas se sont montées la tête entre elles sur le fait qu'Arès est responsable de tous les pocs de la pâture, et qu'elles préfèrent médire au lieu d'essayer de trouver une solution, laisse tomber

Pour le coup de la seime ça m'aurait soûlée aussi, les autres sont toujours tellement mieux placés que soi-même, et en possession de tellement d'informations pour te dire ce qu'il y a à faire .

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 13:04:55

Déconnecté
 bah je vais laisser dire...
enfin pour la seime ça me fait bien marrer, mon maréchal a un peu halluciné en voyant les pieds de leurs juments

d'ailleurs la dernière fois qu'il est venu mon beau père était là, et il a demandé au MF pourquoi la seime d'Arès guérissait, et pas les seimes de sa jument

le maréchal lui a répondu qu'il y avait des soins spécifiques a faire, ainsi qu'un parage et une ferrure adaptée, ce qu'a Arès et pas la jument

d'ailleurs le beau père un peu en colère que sa jument ne reçoive pas les même soins qu'Arès

alors me dire de graisser les pieds JE RIGOLE


estival pour les smiley clic droit dessus, et tu fais "copier l'adresse de l'image", tu colles sur le post et tu mets les balises comme pour les photos



chou j'aimerais le mettre en pension a st sylvestre 1 mois ou 2 pour bosser sérieusement le dressage, ils ont de belles installations, là je suis coincée pour bosser comme il faut ou est Arès

Par kagnotte : le 12/05/09 à 13:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben avant Picsous passait pour une terreur, dès qu'il y avait une connerie de blessure, ou de cloture cassé c'était forcément lui
Ben oui un fjord ça respecte pas les clotures c'est bien connu

En même temps ma ponette n'a jamais rien eu et elle est avec depuis 3 ans et dans ma pension actuelle, il ne fait rien, et même sans le jus il ne touche pas aux clôtures.

Moi j'ai changé de pension, et j'en suis ravie.

Par KHLOES : le 12/05/09 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
les juments de toute façon de sont des grosses pisseuses...


Par Amazon87 : le 12/05/09 à 13:17:37

Déconnecté
 bah ouais mais financièrement je peux pas me permettre de payer une pension tous les mois!

la il est chez quelqu'un de la famille, ça me coûte rien, il est très bien là bas, donc aller le mettre en pension je suis pas d'accord!

la j'ai économisé pour lui payer 1 mois ou 2 en pension pour pouvoir peaufiner son débourrage, mais a l'année c'est pas possible!

de toute façon j'étais prévenue avant de mettre mon cheval qu'elles se plaindraient pour tout et n'importe quoi...



Par Amazon87 : le 12/05/09 à 13:19:28

Déconnecté
 mais oui khloes ça fait un mois que le gros a le poitrail plein de pisse...

elles lui pissent sous le nez en couinant!

donc que parfois il essaie de grimper dessus c'est pas étonnant!
et encore moi je m'attendais a bien pire que ça!

je le trouve plutôt calme moi malgré 3 juments en chaleur qui lui pissent dessus!


Message édité le 12/05/09 à 13:19

Par KHLOES : le 12/05/09 à 13:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
tu métones!!!

d'un côté, c'est très bien qu'ils en profite (juju comme hongre)!!


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval