Demi papier
Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar KruNchY : le 11/05/09 à 20:41:20
Bonjour, alors voilà je voulais savoir si un cheval dit avec des "demi papiers" peut faire des concours ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par harasdefly : le 11/05/09 à 20:50:25
Dire merci | les demi-papiers n'existent plus depuis 40 ans, mais oui, tout cheval avec un papier, qu'il soit PS, TF, AA, CS DSA, OC ou autre SB "exotique" peut acceder à tous les concours. Seuls les OI (ONC) sont interdits de concours officiels. |
Par KruNchY : le 12/05/09 à 09:56:32
Ok merci harasdefly |
Par hooky74 : le 12/05/09 à 16:45:17
Dire merci | harasdefly: j'ai pas 40 ans et j'ai connu les demi papier, ok ils ont disparu mais vas y mollo pour le coup de vieux que tu nous files , sauf erreur ce sont les "demi sang, trois quart de sang etc" qui ont disparu |
Par lankome29 : le 12/05/09 à 17:12:25
sauf erreur ce sont les "demi sang, trois quart de sang etc" qui ont disparu et les demi sang arabe, ils sont classés ou? |
Par harasdefly : le 12/05/09 à 19:29:41
Dire merci | Hooky : le terme demi-sang a disparu de la nomenclature officielle des Hn en 1968 à la création du SB du SF, et du registre des CS le terme a perduré dans le langage et signalait un "CS" ... çà marchait pas mal jusqu'il y a 10 ans maintenant avec tous les nouveaux SB, les CS qui peuvent etre "PP" depuis 20 générations, les OC issus d'OI, ceux issus de SF pp x poney PP, et etc etc ces expressions là ne signifient plus rien du tout ... meme si beaucoup de gens continuent à les utiliser, mais chacun y designe ce qu'il veut bien .... Il faudrait definitivement les bannir et appeller un chat un chat, un CS un CS et un OC un OC Message édité le 12/05/09 à 19:29 |
Par harasdefly : le 12/05/09 à 19:34:02
Dire merci | sauf erreur ce sont les "demi sang, trois quart de sang etc" qui ont disparu et les demi sang arabe, ils sont classés ou? Voilà precisement pourquoi il faut arréter d'utiliser ces expressions moyennageuses ! le DSA est un Stud Book, cad officellement une RACE et non un simple registre. donc on peut dire que c'est un PP .... mais arabe x OI = DSA ... et ce n'est qu'un demi-papier ... comme mon petit "Vampire" j'ai aussi fait naitre cette année un arabe x DSA ... avec 3/4 du papier connu ... (Vegas) et j'attend un arabe par AA ... qui lui aura un papier plein sur X generations .... et tous seront DSA (enfin POURRAIENT etre DSA puisque maintenant l'inscription au DSA est payante et que si je ne paye pas ils seront CS mais si l'acheteur paye plus tard ils deviendront DSA ...) |
Par lankome29 : le 12/05/09 à 19:48:33
oulala en fait c'est compliqué tout ca |
Par KruNchY : le 12/05/09 à 19:55:13
Une autre petite question, quand un cheval est ONC, comment on peut faire pour qu'il puisse faire des concours ? |
Par harasdefly : le 12/05/09 à 20:05:28
Dire merci | un ONC ne peut participer a aucune competition officielle (cad indicee "am.", "pro" ou "ponam" (*) sauf en Ponam ou un poney OI peut participer SI il a reussi le circuitdes "tests OI" |
Par KruNchY : le 12/05/09 à 20:41:30
Ha d'accord, mais y'as pas un moyen pour qu'il soit plus ONC ? Message édité le 12/05/09 à 20:41 |
Par Ice Queen : le 12/05/09 à 20:53:15
Dire merci | Ben a par un test de filiation si tu connais les parents qui vaut dans les 400 euros ou si il est crème champagne ou ibérique (avec carte verte je crois en plus) où tu passes devant une commission avec environ 200euros à payer non y'a aucun moyens. |
Par harasdefly : le 12/05/09 à 22:06:27
Dire merci | Ben a par un test de filiation si tu connais les parents qui vaut dans les 400 euros un ONC c'est un ONC, pissétou y'a aucune procédure pour le dé-ONCéniser ... ni pour 400 euros, ni pour 4000 ni pour 40 000 .... |
Par harasdefly : le 12/05/09 à 22:15:54
Dire merci | Je pense que tu confonds avec l'inscription des poulains en OC, mais çà doit etre fait dans les 15 jours suivant la naissance, et çà coute +/- 130 euros. et surtout le poulain ne doit PAS avoir été enregistré ONC avant ... Message édité le 12/05/09 à 22:15 |
Par KruNchY : le 13/05/09 à 21:42:40
Dac merci. |
Par litipuce : le 13/05/09 à 21:47:53
Dire merci | Seuls les OI (ONC) sont interdits de concours officiels. Euh les concours niveau club sont des officiels... de petit niveau certes, mais officiel tout de même , ce qui d'ailleurs peut repondre à la question de Crunchy... |
Par harasdefly : le 13/05/09 à 23:02:49
Dire merci | Non les concours "clubs" sont des concours federaux mais pas des épreuves officielles au sens légal du terme. Un concours officiel est une épreuve publiée, avce sa liste de partant et ses resultats au Bulletin Officiel, d'où le nom ... les officiels servent aussi de base au calcul des divers indices (ISO, BSO etc) les concours clubs ne sont pas publiés, et les resultats ne sont consultables que par les licenciés FFE (a contrario des concours officiels dont les resultats sont publiques et consultables par tout le monde) leurs resultats ne sont pas pris en compte dans le calcul des indices sur performances. en fait, les "clubs " sont dus a P. Durand qui, suite a plusieurs accidents, a "organisé" le cicuit des concours d'entrainement afin d'assurer aux clubs organisateurs la protection juridique de la FFE ... c'est tout il n'y a aucune reconnaissance "officielle" cad hors-FFE de ce circuit ps : les épreuves "club" ne sont pas de plus petit niveaux que les officiels, puisque sauf erreur les club elite vont jusqu'à 1m10 alors que les am4 commence a 90 cm (voire meme 80 cm en hunter il me semble) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous