Le culte du "Yah" o.O
Sujet commencé par : Dory - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaoraPar Dory : le 12/05/09 à 18:11:01
Dire merci | Bon, je viens de me regarder un épisode de la série "the tudors" et une fois de plus, j'assiste à une scène ou un cavalier pense que l'accélérateur, c'est - Secouer les rênes - Hurler "Yah ! Yah !" à son cheval... Est ce que quelqu'un peut me dire d'où vient ce fameux "yah" qu'on voit dans tout les films et séries ! Et ces acteurs, quand ils font une série TV ou ils vont passer un certains nombre de scènes à cheval, ils prennent pas des cours ? Y'a personne qui peuvent leur dire que le "yah" ca sert à rien, que personne fait cela en vrai ? Enfin perso, j'ai jamais vu cela en cours d'équitation... Voilà, c'était une question existentielle de la part d'une étudiante bloquée depuis février et qui n'a donc, rien d'autre à foutre en ce moment... |
Par izaora : le 12/05/09 à 18:16:43
Dire merci | Parce que c'est comme arracher la tête de son cheval pour le faire s'arrêter, ça fait viril! |
Par trounioune : le 12/05/09 à 18:16:59
Dire merci | lol Moi j'ai des codes vocaux dans ce style quand meme. Genre en début de parcours en concours : "hophophop" tout les monde est mort de rire |
Par fripouille_jtm : le 12/05/09 à 18:18:43
Déconnecté | Et le truc qui me dérange c'est secouer les reines , c'est pas comme sa qu'on fait avancer un cheval ... |
Par Luky : le 12/05/09 à 18:19:28
Dire merci | Ba enfait je pense qu'a la base, c'est un cri pour faire partir le cheval, genre YOUHOUUU ! Pour l'exciter un peu ... |
Par Luky : le 12/05/09 à 18:19:44
Dire merci | Oui les pauvres bouches .. |
Par ptite_marmotte : le 12/05/09 à 18:21:57
Dire merci | ( je suis super fan de la série the tudors) je pense que c est un mot tout simple, surement utilisé depuis des lustres, pour dire à son cheval d avancer( d où le fait de l utiliser dans des films ou série "historiques". je pense que ça doit venir de "yeeha", go quoi Perso moi je lui dit "allez"! |
Par Dory : le 12/05/09 à 18:24:50
Dire merci | Bah moi, c'est les claquements de langues pour l'accélérateur. c'est vrai que le secouage de rênes, je n'aime pas ca du tout.. enfin, bref, moi, à chaque fois que je vois ca dans un épisode ou un film, je m'interroge toujours là-dessus... |
Par Calide : le 12/05/09 à 18:26:19
Dire merci | dans grand galop (ouai jsais ) j'ai lu que ça voulait dire "droite" ou qqc comme ça |
Par Luky : le 12/05/09 à 18:27:21
Dire merci | Nàn, pas droite, , mais allez en une autre langue peut etre ! |
Par phoeb : le 12/05/09 à 18:29:28
Déconnecté | le "yah" tient plus de la tradition, dans les films notamment, où ça fait lancer le cheval au galop...mais qu'est-ce qu'ils tombent pas de haut en voyant que ça marche pas autrement secouer les rênes, je me demande si c'est pas un "réflexe", comme le fait de jeter quelque chose, on secoue les rênes pour dire au cheval "c'est bon tu peux y'aller", c'est en gros pour le pousser (parsqu'eux ne savent pas que ça se pilote avec les jambes, car d'habitude, les jambes elles servent juste à marcher!) |
Par 100drine : le 12/05/09 à 18:29:35
Dire merci | C'est pas tant dans le yahhhhh qu'il y a souci... mais quand ça tape dans le bide et fait bouger les rènes... ça me hirisse le poil ce truc là (pourtant je suis pas poilue enfin peu...) |
Par pitichat83 : le 12/05/09 à 18:29:56
Dire merci | Moi aussi le claquement de langue et le yaahhh on le fait parfois entre amis pour rigoler mais sur mon cheval ça marche pas mdrrrr |
Par ptite_marmotte : le 12/05/09 à 18:30:46
Dire merci | En même temps si tu regardes la façon de monter des cavaliers dans cette série, tu verras que certains font vraiment du "tape cul" au galop ( charles brandon notament dans un passage,M Aske et ses talons en l air à un moment... pourtant à cette époque ils etaient sensés monter tt le temps à cheval donc surement ils devaient avoir de l assiette). mais bon, zont pas du passer au moins leur galop 4 pour pouvoir participer au tournage je pense |
Par Luky : le 12/05/09 à 18:31:06
Dire merci | Si, le YAAAH ça marche ! |
Par PsykeJunk : le 12/05/09 à 18:33:30
Déconnecté | Pour rigoler on dit Yah aussi ^^ |
Par Dory : le 12/05/09 à 18:34:16
Dire merci | Bah, z'ont du prendre 3 cours en tourisztes puis voilà ! Moi, j'admire les efforts fournis pour cacher les selles modernes, c'est à dire, aucun ! Moi, sinon, j'aime bien cette série. J'ai finie les deux premières saisons, et j'aime beaucoup le roi... Il coucherait pas dans la baignoire celui-là... |
Par ptite_marmotte : le 12/05/09 à 18:38:28
Dire merci | non c est sur pas la baignoire pour Majesty ... la 3eme saison est tout aussi sympa pour l instant, même si snif le roi monte plus à cheval |
Par beeboylee : le 12/05/09 à 18:40:02
Dire merci | Oui c'est bien, les Tudors. Ca prend des libertés avec l histoire mais c'est top! |
Par OZiris : le 12/05/09 à 18:52:58
Dire merci | Jonathan Rhys Meyers ( ) il monte pas trop mal à cheval dans la série quand même. Sinon il existe aussi le syndrome "Charles Ingalls" en attelage, en tapotant la croupe avec un grand geste des guides pour avancer Mais c'est pas not'faute, c'est comme ça qu'on a vu faire depuis tout petit à la télé, lol. |
Par Dory : le 12/05/09 à 18:54:35
Dire merci | le syndrome "Charles Ingalls" |
Par 100drine : le 12/05/09 à 18:59:06
Dire merci | Sinon il existe aussi le syndrome "Charles Ingalls" en attelage, en tapotant la croupe avec un grand geste des guides pour avancer En effet pas mieux ça... ça ma hérisse le poil des fesses ça aussi... Bon je dis rien mais mes premières leçons d'attelage je pensais qu'on faisait comme ça pour faire avancer le cheval en attelage (comme quoi les modèles télés c'est vraiment très c**) |
Par momodu56 : le 12/05/09 à 19:03:05
Dire merci | j'ai un petit cousin qui est monter sur mon poney qui a pris la longe et a crier Yah !! C'était trop drôle j'avais beau lui dire que ça n'allait pas marcher , il me répondait , j'ai vu sa dans yakari laisse moi .. J'étais explosé |
Par Pitch : le 12/05/09 à 19:15:13
Déconnecté | ça m'arrive de pousser un yeeeehaaaa de joie quand je suis pleins cul au galop à la plage Mais je ne claque pas les rênes ni ne talonne, je pousse juste mon criii de joie c'est tout ! |
Par porto31 : le 12/05/09 à 19:20:11
Dire merci | moi jcroi que c'est style une tradition des films cow boy!!! sinon ptite anecdote desfois quand jmonte et que l'on laisse souffler les chevaux je m'amuse a faire style : -je "cri"s comme un c*n"huuuuuuuu au galop" ou "yahoooouuu avance cheval" ou encore"huuuuuuuu canasson" mais bon le cheval il en a carrement rien a foutre et moi chui mort de rire |
Par Calide : le 12/05/09 à 19:21:33
Dire merci | momo trop chou lol mais c'est jsute spectaculaire, c'est tout |
Par Desroses : le 12/05/09 à 19:28:53
Dire merci | C'est les gens qui ont regardé trop de "ouestern" a la télé |
Par monreve : le 12/05/09 à 19:39:46
Dire merci | Ben ouais, c'est vrai ça, c'est bête ces codes que véhicule la TV... Une personne lambda non cavaliere, tu la poses sur un cheval, son réflexe est de secouer les rênes pour avancer... En attelage, pareil... (Sauf que le jour où tu te retrouves au galop et que tes guides caressent tendrement la croupe de ton cheval à chaque foulée, t'es cooontent qu'il réagisse pas à ce signal ) Le pire c'est dans les films de cow boy, avec les mors bien durs... Les chevaux la tronche en l'air pour s'arrêter, ça fait bien |
Par loloka06 : le 12/05/09 à 19:45:12
Dire merci | (hum, Dory, il risque pas de dormir dans ta baignoire, puisque'il est chez moi... ) Ceci dit, c'est vrai, dès qu'il y a des chevaux dans les films, c'est les mêmes gestes et paroles qui reviennent! Mais nous, entant que cavalier, on le sait que ça marche pas comme ça!! |
Par Farore : le 12/05/09 à 19:49:39
Dire merci | N'oubliez pas les chevaux qui hennissent toutes les 20 secondes |
Par Dory : le 12/05/09 à 19:53:52
Dire merci | Oui, c'est vrai qu'il sont bien bruyant ces chevaux ! Ca ronfle et hennit toute les 5 secondes ! Bah après tout, ce sont des chevaux-acteurs, ils font tout pour se faire remarquer ! |
Par lisis : le 12/05/09 à 19:59:06
Dire merci | Zut ! Farore me l'a enlevé de la bouche ! Moi c'est ça qui me fait le plus marrer ! Et mon homme, qui bosse dans le son, ce qui le fait marrer, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un pprend un micro dans un film, y'a un larsen C'est les bruiteurs qui s'ennuient je pense |
Par Dory : le 12/05/09 à 20:07:54
Dire merci | C'est les bruiteurs qui s'ennuient je pense Ca sent la justification de salaire ! |
Par Desroses : le 12/05/09 à 20:25:17
Dire merci | Moi ce qui m'énerve, c'est quand à chaque fois les chevaux se cabrent. Ils se cabrent avant de partir au galop, et se cabrent avant de s'arrêter. Sont débiles les chevaux de la télé ! |
Par Mystic2 : le 12/05/09 à 20:27:52
Dire merci | Oui moi aussi ca me saoule! "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pffffffffffffffffffffffffffffrrrrrr" |
Par fagorian : le 12/05/09 à 21:05:26
Dire merci | Ce sont les chevaux des héros (libre à vous de faire la liaison entre les deux mots ) qui se cabrent pour bien montrer que.....ce sont les chevaux des héros et qu'ils sont plus beaux, plus forts et plus rapides que les autres. Sinon, moi je trouve ça normal que dans les Tudors on secoue les reines. Ca fait partie du script, non? |
Par epona : le 12/05/09 à 21:09:47
Dire merci | Quand je galoppe en foret avec Romero et que je suis d'humeur taquine, je crie "YAHHH YAHHH YAHHHH" ou quand on croise quelqu'un sur d'autre chemin par trop eloigné, le traditionnel "HIIIIIIHAAAAA" xD |
Par azzura42 : le 12/05/09 à 21:34:41
Dire merci | Chaque fois que je regarde les tudors jep nese à astérix mission cléopatre "mais pourquoi on fait toujours yah yah?" |
Par loloka06 : le 12/05/09 à 21:40:21
Dire merci | mdr Fagorian! Enfin, quand même, on peut s'estimer heureux pour les chevaux qu'ils aient au moins des mors simple, et pas les mors d'époque! |
Par clever : le 12/05/09 à 22:59:43
Déconnecté | Et les meneurs qui claquent les guides sur la croupe pour faire partir ! Idem Ce n'est que du ciméma ... Ce n'est que pour le spectacle... Ce nest que pour la frime... Ce n'est que pour faire une prise de plus dans le film... |
Par izaora : le 12/05/09 à 23:05:18
Dire merci | Fagorian, j'osais pas la faire, celle-là, mais maintenant, je me sens moins seule |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous