Forum cheval
Le Forum Cheval

Arès la catastrophe ambulante!

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 12/05/09 à 18:32:43

Déconnecté
 il nous en est encore arrivée une bonne ce soir

on changeait les chevaux de pré, et a un moment le gros s'arrête pour se gratter l'antérieur...

et se coince sa longe sous le fer

bien sûr dès qu'il a relevé la tête il s'est retrouvé avec l'antérieur coincé en l'air

j'ai vu une lueur de panique dans ses yeux le temps d'une seconde

je lui ai vite parlé pour le rassurer, et OUF il a attendu bien sagement que je lui vienne en aide au lieu de péter les plombs

grosse galère pour défaire le mousqueton, il a fallu lui faire lever l'antérieur très haut et baisser la tête en même temps

obligé d'aller a la première maison pour demander une paire de ciseaux, impossible d'enlever la longe de sous le fer



enfin heureusement qu'il m'a fait confiance et qu'il est resté sage, j'imagine pas le carnage s'il avait paniqué

je suis très fière de lui, il est maladroit mais il a assez confiance pour garder son calme

Messages 1 à 28, Page : 1

Par fripouille_jtm : le 12/05/09 à 18:35:35

Déconnecté
  Oh la vache !
Comme sa doit foutre les boule ...

Par Dory : le 12/05/09 à 18:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 FAIS-EN UNE ENORME MADELEINE !!!!!!

Par PsykeJunk : le 12/05/09 à 18:35:47

Déconnecté
 Lol, le pauvre !! J'imagine la pause
Ceci dit, tu le gères, il te fait confiance, c'est top

Par El Bimbo : le 12/05/09 à 18:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'es gâtée avec celui là toi !

Par lupiote : le 12/05/09 à 18:36:38

Déconnecté
 il doit etre aussi super souple pour etre resté dans cette position la en restant calme, tu peux etre fière de toi, c'est dommage une petite photo aurait été la bienvenue mais bon en mm temps normal que tu y es pas pensé.

Par pitichat83 : le 12/05/09 à 18:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mdrrr

Par Gishouw : le 12/05/09 à 18:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouh bin didonc j'en connais qui aurait paniqué deja que la derniere pendant une rando d'une semaine je montais une louloute qui était pas partie aussi longtemps. Et des gens nous avait prêté un près pour la nuit bien gentiment, et cette petite jument intriguée par un bidon bleu s'est coincée le fer dans le fil electrique (ou heureusement on avait pas encore mit le jus) elle s'est cabrée et est tombée sur la porte du près qui était heureusement fait comme une cloture pck pff mais meme apres on arrivait pas a la calmer la pauvre.
Tout ca pour dire que Arès est sympa, je ne pense pas connaitre beaucoup de chevaux qui seraient restés calmes.

Par Quézak1010 : le 12/05/09 à 18:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Et ben amzaon!

Et bien au moins tu vois qu'il te fais confiance

Bon maintenant que c'est passé et que tout va bien je me permet de le gros coup de pas de bol quoi ma pauvre!


Par Amazon87 : le 12/05/09 à 18:42:52

Déconnecté
 ah mais je suis restée sur le cul moi en le voyant garder son calme

de temps en temps il essayait de lever la tête pour essayer de se débarrasser de ce machin qui le gênait, mais sans plus

nan mais comme dit dory il va falloir lui couper les pattes ça limitera les dégâts

je suis pas gâtée moi c'est clair
l'est pataud

enfin oui heureusement qu'il me fait confiance en toute circonstance, et qu'il est obéissant, car ça aurait pu très mal tourner!


en plus on était sur la route (bon une petite route de campagne) mais plusieurs voitures sont passées a côté de lui pendant qu'il était coincé
et no réaction

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 18:44:03

Déconnecté
 mais c'est clair pas de bol

il a encore un morceau de longe coincé sous le fer, on a été obligées de couper de chaque côté et de laisser un morceau, c'était trop coincé!

heureusement que le maréchal doit passer le voir jeudi il en profitera pour l'enlever

Par Calide : le 12/05/09 à 19:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bravo pour cette maitrise du truc !

moi je pense que chaque cavalier devrait apprendre a son cheval a pas paniquer en cas de probleme lié a la longe (prise de longe par exemple)


moi je l'ai fais, et je me remercie mille fois, car j'ai deja vecu des trucs aussi (posterieur pris dans la sangle en jouant au horse ball, au galop ... entre autre) et a chaque fois, parcque j'avais appris a ma jument que quoiqu'il arrive, je gerais, et qu'il lui suffisait d'attendre sans bouger et de ceder a mes pressions, ben on s'en ai tirer avec zero bobo


chez nous une ponette a faillit se pendre a cause de ça (elle enrubannée par terre a l'attache et glissait dangeureusement vars le contre bas de 2m de haut en se debattant ...)


a bon entendeur ..

Par phoeb : le 12/05/09 à 19:27:30

Déconnecté
 j'ai connu un poney qui s'était pris le pied dans un fil de cloture (non électrifié). Le fil était coincé entre le pied et le fer. La proprio est arrivé, le poney ne bougeait pas du tout, fil aps étendu...il a pas résisté! Elle est partit chercher des outils, il a attendu sagement, elle l'a libéré, toujours calme...L'a eu du pot!

Sinon le mien s'était pris un paturon dans un fil de cloture caché dans l'herbe...un sanglier l'avait cassé durant la nuit, et je n'avais rien vu...j'avais des gamins derrière moi Il a reculer, mais plus il reculait, plus le fil suivait, froissait l'herbe, et plus ça l'effrayait...il était à 2 doigt de sauter en l'air , j'ai réussit à l'arrêter avant que le fil soit tendu...j'ai sauté par terre, l'ai libéré et caresser...n'empêche j'ai été très contente de lui, il est rester calme malgré la grosse panique qui le gagnait...j'ai eu très chaud ce jour là!!!

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 20:15:36

Déconnecté
 mais quand j'y repense

quelle andouille celui là

Par GGT : le 12/05/09 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  le vôche !!!!!!!!!!!!!!!!

ça me rappelle la fois (que je t'avais racontée) ou le mien avait coincé l'étrivière dans son mors en se grattant sur le côté...

sauf que j'ai pas eu le temps de moufter qu'il pétait un plomb.......et a fini par la décoincer....


ces dadous ...

quelle confiance entre vous quand même


Par Ocgerenie : le 12/05/09 à 20:20:45

Déconnecté
non mais il te les fera toutes

le coup de la longe coincée dans le fer, (au niveau des éponges je suppose )

on me l'avait jamais raconté

sacré Arès tiens

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 20:22:33

Déconnecté
 oui c'est rentré au niveau de l'éponge, et quand il a levé la tête, vu la force de l'animal, la longe s'est coincée au milieu de la branche du fer

nan mais je suis pas aidée moi avec lui hein

heureusement que ce n'est jamais grave, parce qu'il m'en fait quand même

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 20:23:13

Déconnecté
 oui heureusement que c'est l'amour fou entre nous car sinon il aurait pété les plombs et moi j'en aurais fait du steak

Par Desroses : le 12/05/09 à 20:23:57

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je l'adore ton cheval !


Mais voilà un bel exemple de votre confiance mutuelle !
Tu dois te sentir fière de vous deux !

Par GGT : le 12/05/09 à 20:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si ça s'était passé avec ton beauf, ben ...........

Par izaora : le 12/05/09 à 20:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah il a super bien réagi, ce qui est le signe d'une bonne éducation, et en plus il ne l'a pas fait exprès de s'empatouiller.

Moins spectaculaire mais drôle aussi, car tout l'inverse, signe d'une éducation de moindre qualité et de mauvaise volonté de la part du cheval: j'ai laissé ma ju à l'attache trop lgtps à son goût, elle a pris sa couverture qui était pliée, l'a flanquée par terre, toujours bien repliée, et hop, un pied sur chaque coin (fait exprès, pas possible autrement), et après, mauvaise volonté et refus de me rendre l'objet, en campant sur l'objet du délit! (éthologues bienvenus pour expliquer ce comportement!)

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 20:28:28

Déconnecté
 oui avec mon beauf il aurait paniqué je pense

c'est pour ça je crois pas que ça soit une question d'éducation, avec une autre personne il aurait explosé c'est sûr.

lui c'est clair, s'il n'est pas en confiance, au moindre pet de mouche il est susceptible de péter les plombs.

mon maréchal en garde des souvenirs impérissables d'ailleurs


c'est pas de sa faute ce qui lui est arrivé, mais franchement venant de lui c'est même pas surprenant


Par Amazon87 : le 12/05/09 à 20:29:04

Déconnecté
 


Par kagnotte : le 12/05/09 à 20:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben Picsous malgrès son caractère de chiotte, l'autre jour il c'est coincé et il a commencé à paniquer, j'était loin je lui ai juste parlé et il a attendu que j'arrive pour le délivrer, c'est là où je me rends compte qu'il me fait vraiment confiance, à ces moment là son regard est très explicite.

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 20:33:05

Déconnecté
 oui t'aurais vu comme son regard a changé entre le moment ou il s'est senti piégé, et le moment ou il a réalisé que j'étais là!

tres explicite oui

Par GGT : le 12/05/09 à 20:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 20:34:58

Déconnecté
 rha l'est chou quand même oui

Par Ocgerenie : le 12/05/09 à 20:42:11

Déconnecté
ben tu sais amazone Ocre me fait confiance aussi

le jour où elle a démonter le piquet de cloture sur lequel je l'avais attaché et qu'elle commencé à se barrer avec le poteau au bout de la longe, j'ai juste eu à lui parler pour qu'elle stoppe, baisse la tete pour que je défasse la longe.....

pense pas qu'avec un autre cheval ca aurait pu le faire

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 20:56:08

Déconnecté
 c'est clair oc, quand on a une bonne relation ça change tout!

moi pareil avec un autre cheval le coup de ce soir ça m'aurait sûrement pas fait rire

bon sur le coup j'ai pas rigolé, mais quand j'y repense et que je le revois tout couillon avec son pied en l'air a me regarder

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval