Forum cheval
Le Forum Cheval

Ca gratte, ça gratte !

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Plectrude : le 12/05/09 à 22:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme à chaque printemps, ma jument a des démangeaisons sous le ventre. Mais rien de visible. Pas de bête, pas de bouton, la peau ne semble pas irritée... Je pense que ce doit être une herbe qui la démange (normalement ça la grattera bientôt au bout du nez aussi), et comme c'est pas un endroit facile à tripoter, pas de trace.

Mais cette année, ça la démange particulièrement entre les deux antérieurs, et au niveau des aisselles. Elle dévoile des trésors de souplesse pour se mordre sous le poitrail. Bon c'est pas bien grave, surtout quand je vois une des trotteuse de son pré s'arracher jusqu'au dernier crin et se rouler par terre plusieurs fois par jour à cause de sa dermite . Mais quand même ! Moi Maman Bisounours, je me demande si vous auriez des idées, déjà plus précises de ce que ça peut être... et éventuellement des suggestions pour soulager les démangeaisons ?

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par plum : le 13/05/09 à 00:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 mon dermiteux se gratte: la crinière , la base de la queue, la croupe, il se mordille les flancs, sous les aisselles, et se gratte le ventre par terre , il a du derfen régulièrement ( ça calme la gratouille), une couverture anti dermite et un traitement çà base de plante de chez AJC nature, voilà je ne sais pas quoi te dire, quand on a un dermiteux, on voit des dermiteux partout

Par Plectrude : le 13/05/09 à 00:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La mienne n'a jamais été dermiteuse jusque la, enfin pas à ma connaissance. Si c'est le cas, elle n'en souffre pas.
Je ne la vois vraiment que se gratter le ventre (ça me fend trop le coeur de la voir faire d'ailleurs ).

Là se qui m'enquiquine plus que les autres années, c'est cette démangeaison apparament plus violente entre les antérieurs. La sangle et la sueur semble la démanger davantage, du coup.

Ca fait quoi ton truc à base de plante ? C'est également "spécial dermite" ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval