Selle pas adaptée? (seera si tu passe...)
Sujet commencé par : haiko - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par HorsedrugPar haiko : le 13/05/09 à 20:37:44
Dire merci | je pense bien que ma selle n'est pas adaptée a mon cheval et d'ailleurs je ne monte plus avec car il me fait ben comprendre que ca lui va pas mais je veux en avoir le coeur net avant de me separer de ma selle et d'en acheter une autre c'est une thorowgood achetée au decathlon. j'ai une autre selle (dressage) mais elle ne va pas non plus(arcade trop etroite) voici les photos la il y a a mon sens un soucis la le pire, je m'en suis apercue aujourd'hui, les matelassures ne sont pas du tout en contact au milieu, on voit tres bien le jour a la matelassure alors, pas adaptée du tout? |
Par Amazon87 : le 15/05/09 à 01:40:26
et les matelassures avec la wintec ça donne quoi? faut faire gaffe qu'elles reposent bien entièrement sur le dos, et ça c'est le gros souci des wintec sur un cheval rond, les matelassures sont très "pincées" par rapport a d'autres selles |
Par haiko : le 15/05/09 à 01:52:23
Dire merci | en tout cas elles posent nettement mieux maintenant faut voir une fois qu'il y aura la bonne arcade |
Par Amazon87 : le 15/05/09 à 01:53:42
ah ça c'est cool |
Par haiko : le 15/05/09 à 01:59:33
Dire merci | on verra bien ce que ca donne au final |
Par haiko : le 26/05/09 à 20:35:21
Dire merci | voici une photo avec l'arcade rouge alors a votre avis c'est bon ou faut que je passe a la blanche? a savoir qu'il doit maigrir encore |
Par Amazon87 : le 26/05/09 à 20:38:37
pour moi il manque un poil de cul tu devrais tenter avec la blanche |
Par haiko : le 26/05/09 à 20:45:36
Dire merci | c'est ce que je me dis eh ben passer de la noire a la blanche, j'ai un trait moi et le fait qu'il doit maigrir, ca va pas ameliorer? |
Par Amazon87 : le 26/05/09 à 21:19:59
bah rien t'empêche d'avoir les 2 en stock, pour aviser en fonction de l'évolution réelle de sa morpho suite au régime si ça se trouve il va maigrir, mais aussi se muscler peut être (ou pas ), donc va savoir laquelle lui ira au final? c'est chiant hein moi le mien je me demande aussi ce que ça va donner quand son dos sera musclé si j'achète une selle et que les matelassures vont plus au final |
Par haiko : le 26/05/09 à 21:26:42
Dire merci | quel casse tete! meme faire du shopping pour eux c'est galere "bon alors tu prends la large ou extra large?" |
Par Amazon87 : le 26/05/09 à 21:34:04
bah d'après seera une isabell cair irait parfaitement, mais elle l'a comparée a la pro mais m'a pas dit si la pro pourrait aller y'a 5 cm d'écart entre la pro et la isabelle niveau largeur de matelassures donc faut voir... je me commanderai bien une pro sur le site anglais qu'a donné liti, moins de 400 euros neuve quand même et je me demande si une selle poney en 16" qui conviendrait parfaitement a mes fesses irait sur le dos du gros encore une question existencielle même largeur de matelassures? niveau longueur y'a juste 2 cm d'écart, sachant que je pèse 42 kg serait ce possible? je vais faire un post je crois |
Par haiko : le 26/05/09 à 22:00:04
Dire merci | tu serais pas un peu exigeante |
Par Amazon87 : le 26/05/09 à 22:10:06
bah l'est tellement dur a habiller, et moi aussi d'ailleurs faut trouver un truc qui aille aux 2, mais version dressage trop facile |
Par seera : le 26/05/09 à 22:29:28
Dire merci | haiko, si tu peux reussir a avoir des traces de transpi sur le dos de ton cheval, ca serait le plus parlant... amazon, mais toutes les cair iraient..tu as vu la newdressage avec contourblock? elle est extra pour pas se mouiller les jambes dans la foret quand lesbranches sont humides ;o))) nan, si tu aimes les gros taquets, wintec l'a fait pour toi... |
Par Amazon87 : le 26/05/09 à 22:32:33
TOUTES LES CAIR OOOOOOOOOOOOOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
Par haiko : le 26/05/09 à 22:37:07
Dire merci | alors maintenant tu achete ta selle et tu nous fout la paix avec tes matelassures aujourd'hui je l'ai monté et il a transpiré et c'etait mouillé la ou la selle devrait reposer grosso modo demain je vais le travailler et je prendrai une photo des transpirations |
Par Amazon87 : le 26/05/09 à 22:39:40
haiko je vous emmerde avec mes matelassures bon concluant a première vue ton 1er essai |
Par haiko : le 26/05/09 à 22:44:27
Dire merci | oui concluangt meme si j'ai encore un doute pour l'arcade lui il doit se dire ca fait nettement moins mal que la noire et encore moins que l'equivalente a la jaune ou verte |
Par Amazon87 : le 26/05/09 à 22:47:18
tu m'étonnes pauvre petit cheval maltraité si c'est pas malheureux ça |
Par haiko : le 26/05/09 à 22:48:18
Dire merci | mais au moins je suis une proprio qui sait se remettre en question |
Par Amazon87 : le 26/05/09 à 23:14:43
ah toi aussi j'ai de la fumée qui sort par les oreilles moi a force de me triturer le cerveau avec ces histoires de selles et mon postérieur en attendant souffre en silence |
Par haiko : le 27/05/09 à 01:50:40
Par Horsedrug : le 28/11/09 à 19:04:52
Dire merci | Je reprends ce post car j'aurai également besoin d'un avis pour une selle. C'est une selle de rando, sur une jument arabe rondouillette avec un garot noyé et un dos bien plat. Malheureusement, vu ses orgines et la température ambiante, même après 3h de balades avec du dénivelé, impossible de la faire transpirer (en dehors de la sangle) ! Pour infos, après la balade : pas de poils recourbés, elle était super poussiéreuse (la jument, pas la selle ) mais la poussière était répartie sur le tapis à l'arrivée. Par contre, le tapis avait une grande tendance à reculer, est-ce que ça peut être un indicateur pour l'adaptation de la selle ou c'est juste le tapis qui n'est pas adapté ?? Voilou quelques photos de la selle juste posée, pas sanglée : Merci d'avance pour vos avis ! Message édité le 28/11/09 à 19:06 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous