Forum cheval
Le Forum Cheval

Arrachement du ligament

Sujet commencé par : SCHCA - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par SCHCA : le 15/05/09 à 13:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 J'ai posté sur le forum élevage et soin mais pas trop de succès
Alors j'espère que cette fois-ci certains pouront m'éclairer

Cela fait quelques mois que mon cheval c'est fait un arrachement ligamentaire, il c'était tordu la patte et sur le coup je ne savais pas que c'était ça car il n'a pas trop boité on l'a laisser au repos 15 jours et on a repris le travail tranquillement.

Mais voilà il y à un mois il a fait un concous d'obstacle et pendant quelques jours après il était raide et engorgé. Il est au repos depuis ce jour, et lorsque je l'ai montré au véto c là qu'il m'a dit ce que c'était.
Depuis un coup ça dégonfle, un coup ça regonfle, bref c la galère

Et même lorsque c dégonflé on voit qu'il est pas bien dans ses basquettes.
Je lui ai mis de l'équiflogyl pendant +1semaine, argile et douche 2 fois par semaine.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on eu ce problème là et ce qu'il fallait faire, et combien de temps de repos.

Merci pour votre aide,

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 15/05/09 à 14:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si le ligament est arraché a mon avis ça s'arrangeras pas tout seul , donc il va falloir que tu fasse avec son handicap

j'ai un retraité avec le ligament suspenseur du boulet arraché ça l'handicap pas trop , mais effectivement son boulet manque de stabilité donc il butte beaucoup
et depuis que je le sais , j'envisage plus de le faire sauter même une barre au sol

il t'a dis quoi le véto ??

Par nicotine : le 15/05/09 à 14:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 bonjour,

Dartagnan, mon acien cheval en DP, a eu une entorse avec arrachement des ligaments fin mars (il boitait enormement)
Il a eu une cure d'equipalazone de 8 jours puis une cure d'un produit pour l'artrose (car il commence a avoir de l'artrose aux boulets, cheval de 18 ans).
On l'a laissé tranquille, faire sa petite vie au pré, et la, il ne boite plus et reprend des balades pepere au pas (car mauvaise humeur si pas sorti!).
Je pense qu'il faut du temps!


Message édité le 15/05/09 à 14:04

Par Calide : le 15/05/09 à 14:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai une amie qui a une jument, qui a eut un souci.
J'ai un doute de si il s'agit du ligament ou du tendon
encore est-il que pdt des mois et de smois et de smois elle a soigné sa jument.
C'etait il y a 3 ou 4 ans je crois
et ben l'année derniere, avec cette juju et 2 autres chevaux, elle a fais alsace => pyrennées => alsace ...

Lien

Par SCHCA : le 15/05/09 à 14:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Merci pour vos témoignage,

Le jour où le véto est venu c'était pour mon autre cheval et j'en ai profiter pour lui montre le pb de mon gros.
Il l'a examiné et c l'a qu'il m'a dit ce que c'était. Mais le jour où il est venu ça avait bien dégonflé donc on ne c'est pas trop attardé dessus et m'a conseillé de toujours le monter avec des protections qui m'intiennent le boulet, chose que je fais depuis qu'il c'est tordue la patte, je me suis empressé de commander des pro-choice.

Mais voilà le lendemain rebelote, regonflé et l'autre antérieur où il n'avait rien normalement aussi, gonflé au niveau du boulet un peu en forme de banane(alors est-ce que c'est du au fait qu'il est trop compensé?)

Par contre une chose est sûr, c'est que l'obstacle c finit, il ne verra plus de barre

Par miss crickette : le 15/05/09 à 14:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 le tendon en forme de banane c'est souvent l'un des signe d'une tendinite non???

Par SCHCA : le 15/05/09 à 14:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 C'est vraiment sous le boulet que c gonflé, et il ne boite pas du tout au pas, et trop c plus une gêne

Par SCHCA : le 15/05/09 à 14:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Combien de temps les avez vous laissé au repos sans monté

Par Muesli08 : le 15/05/09 à 14:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 ma 4 ans a presque les mêmes symptômes que le tien : boiterie très légère,(un gêne comme tu dis) et capsule articulaire engorgée (au niveau de chaque côté du boulet) .

Après 1 mois de repos : vu le véto : rien de visible aux examens radio et écho, positive à la flexion.

AINS 15 jours et comme toi produit type cortaflex + pommade ekglogl, douche glace argile bandes de repos.

Le véto pense à une petite entorse et prescrit encore un mois et demi de repos.

Sur les conseils d'une personne en qui je fais confiance, je vais prolonger ce repos, car j'ai peur que de reprendre trop vite le cso risque de casser ce qui n'aurait que commencé à guérir.

Mon entraîneur respecte mon choix, mais ne comprends pas, pour lui, elle pourrait faire sa saison.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval