Vos mors les plus doux pour vos chouchou. ;)
Sujet commencé par : DiianOu - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiianOuPar DiianOu : le 15/05/09 à 22:01:59
Dire merci | Bonjours, ou plutôt bonsoir ! Je vais peut-être bientôt être l'heureuse élut d'un beau cheval, il est actuellement en mors à olives gros canon. Mon moniteur qui connait ce cheval a dit qu'il n'y aurait aucun problème a lui mettre un mors à double brisure ou avec des roulettes decontractantes. J'ai vu 2 modèles qui me plaise sur padd : Lien Lien Voila, j'aimerais vos avis. Message édité le 15/05/09 à 22:02 Message édité le 15/05/09 à 22:02 |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par elsa_12 : le 15/05/09 à 22:03:37
Dire merci | le second me parait bien plus doux que le premier |
Par DiianOu : le 15/05/09 à 22:05:26
Dire merci | Oui, c'est vrai. Mais bon, on sait pas trop ... J'aime pas me fixer sur les apparences. C'est pour ça que je demande des avis. |
Par litipuce : le 15/05/09 à 22:05:52
Dire merci | Pourquoi changer de mors s'il est bien comme ça??? Attention, le double-brisure c'est pas la panacée non plus hein... |
Par DiianOu : le 15/05/09 à 22:08:37
Dire merci | Je sais pas encore si je le changerais de mors mais je regarde un peu ce que mon moniteur me propose. Sinon du 2eme mors, vous en pensez quoi ? |
Par DiianOu : le 15/05/09 à 22:09:00
Dire merci | Merci de vos réponses, n'hésitez pas, hein ! |
Par Erzebeth : le 15/05/09 à 22:20:33
Dire merci | ok avec litipuce. Je suis aussi plutôt favorable à l'olive brisé. De toutes façon c'est la main qui fait qu'un mors sera doux. Et le deuxième mors, ma jument a détesté! C'était la toute première fois de ma vie où je la sentais crispée sur un mors, comme quoi, ne pas trop se fier au côté miraculeux des alliages soit disant décontractants... |
Par litipuce : le 15/05/09 à 22:27:47
Dire merci | Idem pour moi, il etait tout perdu... et j'avais plus rien au bout des mains... |
Par casimir : le 15/05/09 à 23:47:22
Dire merci | ils y a pas de bon mors que de bonne mains |
Par ANN : le 15/05/09 à 23:53:35
Dire merci | Le 2ème est plus doux que le premier. Mais, comme les autres, pourquoi changer de mors ? Sinon, pour info, ma juju n'aimait pas les gros canons, ça la gênait. Elle avait donc un double brisure à canons normaux. J'aime beaucoup les doubles brisures. |
Par pergola2003 : le 15/05/09 à 23:57:58
Dire merci | pour moi le plus doux c'est le aiguilles |
Par aline13 : le 16/05/09 à 08:11:26
Déconnecté | perso je préfèrerais le 2nd...plus doux à mon sens...mais si tu as une main dure, ça ne sert à rien de changer...c'est la main qui fait le mors |
Par sheitane : le 16/05/09 à 21:22:56
Dire merci | j ai un mors en cyprium aussi, mais un simple brisure, mon cheval a l air de bien l aimer... mais comme dit plus haut, c est ta main qui fera la douceur du mors. autant le mien je le monte en mors a olives en cyprium sur le plat, autant de temps en temps je le prends en bride en dressage ou en pessoa a l obstacle, c est pas pour ça qu il est rétif au mors quand je change |
Par rasta : le 16/05/09 à 22:09:20
Dire merci | j ai cede a la tentation de passer d un mors a olive simple gros canon pour un mors a olive double brisure....pour le bien de mon cheval.... je ne pense pas lui remettre...ca ete une cata... ca ne lui a pas convenu....mais pas du tt..... je l ai prete pour une pouliche au debourage..ca a l air d aller.... comme quoi....faire attention! |
Par Erzebeth : le 17/05/09 à 10:45:36
Dire merci | Ben oui en réalité il n'y a pas vraiment de règle, pour chaque personne qui va te dire un truc tu trouveras quelqu'un qui aura un contre-exemple. |
Par alentine : le 17/05/09 à 11:50:36
Dire merci | C'est tout fait ça ! Ca dépend du cheval, de son éducation et aussi de sa salivation. Par exemple, moi j'aimais beaucoup les mors en caoutchouc souple droit. Et bien y a des chevaux qui ne salivent pas assez pour ce type de mors qui chauffe alors dans la bouche... Le résine est plus approprié dans ce cas ou alors recouvrir un mors de latex ! En tout cas, je pense que quand le cheval est bien éduqué et respecte le mors, le mieux et de lui mettre ce qui est le plus confortable pour lui. |
Par stephy92 : le 17/05/09 à 12:03:19
Dire merci | si le mors de ton cheval lui convient garde le Les 2 miens sont en double brisure mais sans alliage particulier, comme ça qd ils salivent c'est pas à cause de l'alliage. Perso je suis passé au double brisiure car mon gros ne supportait pas le brisé simple (palais plat donc ça lui cognait dedans) et le droit était plus dur à franchir pour lui sur le travail sur le plat. La double brisure ça a été la révélation sur le gros, sur sa décontraction et du coup sur la légerté que j'ai pu gagner par la suite. Le petit ben il a eu le double brisure direct et il fonctionne très bien avec donc je changerais pas. Avant de te lancer dans cet achat, soit essaie un double brisure avant, pas sure que ton cheval y soit mieux qu'avec son mors actuel si ce dernier lui convient bien |
Par calamity jane : le 17/05/09 à 12:08:36
Dire merci | les double brisure conviennent bien aux petits palais ou au palais plats, mais pas du tout aux chevaux qui ont une grosse langue, pour ceux-là,mieux vaut un simple brisure. donc bien faire gaffe à la morpho du cheval. Après, les canons des mors que tu as présenté sont + fins qu'un olive gros canon, donc faut voir si ça conviendra au cheval. le gros canon, si le cheval a une grande bouche, est généralement plus doux que le canon fin. |
Par Pitch : le 17/05/09 à 12:33:09
Déconnecté | moi j'en ai un à olive double brisure et j'en suis très contente. Comme stephy aucun alliage par contre pour qu'il salive naturellement . |
Par DiianOu : le 17/05/09 à 14:04:10
Dire merci | Merci de vos réponses ! C'est vrai que après tout c'est stupide de le changer de mors. Je le laisserai en olive à gros canons et brisure simple. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous