Forum cheval
Le Forum Cheval

Incontinent chronique...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par phoeb : le 15/05/09 à 23:18:57

Déconnecté
je ne sais pas si c'est normal où si je devrais m'inquiéter...mais mon cheval pisse trèèèès souvent

lorsque je vais le voir, en général, il pisse 2 à 3 fois en 2h. Ca peut à 4 en balade.
Il fait: en sortant du pré, en revenant au pré, parfois avant de rentrer ou après être sortit de la carrière, en balade ça peut aller de 2 à 3 fois durant la balade.

Il fait nimporte où nimporte quand: il peut s'arrêter au milieu de la route, sur un tas de fuille, dans l'herbe, sur les cailloux...endroit connus ou inconnus, pareil. Monté ou en main.


Maintenant le record: 9 fois au moins dans la journée:
8h30 quand mon amie va le chercher au pré.
vers 9h lorsque je suis arrivée pour le préparer à embarquer
ensuite il a dû faire 7 fois durant la journée de rando (rando cool en forêt sur 15 bornes).


Il met du temps à se préparer (raah les mec) et va uriner parfois tout juste de quoi remplir un verre...
Ses urines sont de couleur normales, il boit normalement, n'est pas déshydraté.
Même le stress ne le retient pas!! Son dernier trec il a fait juste étant sortit du camion, et au 2ème trec il a dû faire 4 fois dans la matinée....




c'est normal docteur? Y'en a d'autres à avoir des incontinents chroniques?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par phoeb : le 15/05/09 à 23:20:15

Déconnecté
 je ne serais pas là du WE (travail)

donc pour avoir d'autres infos ou simplement lire vos posts il faudra attendre lundi ou dimanche soir

bon WE à tous

Par phoeb : le 15/05/09 à 23:21:50

Déconnecté
 petite précisions quand même sur lui:
vit au pré, à l'herbe, foin l'hiver
en groupe
DSA
6 ans

Par veronik : le 16/05/09 à 06:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il s'agit d'une polyurie, pas d'une incontinance.

Par seera : le 16/05/09 à 08:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui, l'incontinence, c'est quand ca coule tout seul...
dans ton cas...dur a dire, il peut y avoir telement de causes...je pense que tant que le cheval n'a pas de temperature, faut pas trop s'inquieter,mais a surveiller.

Par phoeb : le 17/05/09 à 20:17:06

Déconnecté
merci pour les réponses...j'aimerais bien trouver la cause quand même, mais je pense que c'est plus psychologique...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval