Harpagophytum
Sujet commencé par : magic57 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par magic57Par magic57 : le 16/05/09 à 09:42:46
Dire merci | coucou tlm. ca fait longtemps que je n ai pas posté.voila j ai été hier cheté de la teinture mere d harpagophytul en pompe de 125ml et je me demandait qu elle dose je doit donner par jour a mon gros?sachant que c est un bon gros selle francaius de 500/600kg... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par magic57 : le 16/05/09 à 10:34:58
Dire merci | j apporte quelques precisions quand meme.pour le moment cela fait 2 qu il est sous artphyton mais je ne vois pas d effet et vu le prix du truc je prefere changer de methode et essayer autre chose.le rpob c est que mon veto des que vous lui parlez d autre chose que d equistro ben...donc je peux poas lui demander les doses. sachant qu au mois de mars mon gros un matin n arraivait plus a se lever(20min a 3 pour le lever et apres enormement de mal a marcher).apres 3 jours sous AI en IV et visite de l osteo ca allait un peu mieux mais en accord entre eux ils lui ont prescrit l artphyton car ils pensent qu il a de l arthrose ds l epaule et dans le dos. apres multiples rechutes du au lachage au parc cela fait quelques jours que la crise semble s estomper.pour le moment il n est plus monter passe sa vie au parc et cela au moins jusqu en octobre car je suis enceinte et cette pause ne lui fait pas de mal.on verra ensuite en fonction de l etat. je pense donc a le passer sous harpago en teinture mere et par la suite hypposil qui avait bien fonctionné chez lui aûparavant.mzis comment?? harpago en cure ou 1 mois sur 2??hypposil en meme tps ou entre 2 cure?et surtout quel dose d arpago??je commence par 6 pressions?moins?plus? |
Par casimir : le 16/05/09 à 10:55:19
Dire merci | l'hipposil contient de l'arpagho c'est ce que je donne a mon arthrosique en cure permanente le premier mois c'était pas spectaculaire comme résultats mais depuis ça semble vraiment l'aider en plus ça lui fait des friandises l'arpagho en teinture mére je peut pas t'aider j'ai jamais donné .. sur ce poste Lien il me semble que certain on parlé de dosage bonne lecture |
Par magic57 : le 16/05/09 à 11:30:12
Dire merci | je te remercie.moi aussi l hypposil l avait pas mal aidé l an dernier lorsqu il commencait a avoir un peu d arthrose.mais j ai tellement entendu parler en bien de la teinture mere que vu le prix je tente le coup d essayer quitte a completer avec l hypposil... |
Par Amazon87 : le 16/05/09 à 12:39:17
il me semble que c'est 10 pressions / jour la posologie pour un cheval, a confirmer |
Par magic57 : le 16/05/09 à 13:15:05
Dire merci | ben sur le sujet arthrose et probleme articulaire j ai lu entre 4 et 15 pressions selon les personnes mais pas mal disaient 6 donc j en sais rien en fait a confirmer... |
Par casimir : le 16/05/09 à 13:23:22
Dire merci | ça semble dépendre du cheval et comment il réagit au produit je commencerais pas 6 et si tu vois que ça suffit pas tu augmente |
Par Amazon87 : le 16/05/09 à 13:26:11
bah oui c'est ce que j'avais fait pour le mien. j'avais commencé par 60 gouttes, et finalement 80 gouttes c'était bien (pour un cheval de trait) |
Par magic57 : le 16/05/09 à 14:51:56
Dire merci | je vais essayer 6 alors.mais bon sachant que le pharmacien m a dit qu 1 pression correspond a 50 gouttes si tu me dit que tu n en donnait que 80...mais bon 1 pression et demi c la posolgie pour un humain donc...je vais essayer 6 et on verra au pire j augmenterais ou je diminuerais on verra... |
Par reg : le 16/05/09 à 14:57:51
Dire merci | harpagophitum ce donne en gouttes pour un animal comme un cheval je dose raisonnable je compte un "jet" pour 100kg si non je donne en granules (3 granules/1fois par jour en dilution 9 pour l'entretien ou 30 pour les crises) selon si crise ou pas si il y a des difficultés selon le temps on rajoute Rus Tox en granules aussi meme posologie efficace en 2 pattes ou 4pattes |
Par magic57 : le 16/05/09 à 15:38:34
Dire merci | je te remercie reg ca confirme donc mes 6 pressions sachant qu il fait entre 500 et 600kg.pour le moment pas de crise mais je prendrai deja du rus tox la prochaine fois que je vais a la pharma ca peux servir |
Par electre : le 16/05/09 à 18:41:46
Dire merci | mon cheval a de l'harpago en teinture mere en traitement "de fond" a vie, il a deux coups de pompe par jour (pas dans les fesses hein rhoooooo) |
Par magic57 : le 16/05/09 à 20:13:32
Dire merci | mdr.ben je pense que je vais commencer un peu plus fort et si ca va essayer de le passer a moins(soit en quantité par jour soit par ex 2 fois par semaine seulement).je vais deja voir si ca fonctionne sur mon gros ou non... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous