Idées de travail à pied
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar Muesli08 : le 16/05/09 à 15:36:56
Dire merci | Voilà, ma 4 ans est arrêtée pour 2 mois minimum (certainement petite entorse du boulet) Dans 2 - 3 semaines elle peut faire du travail à pied au pas JE N'AI JAMAIS FAIT CELA Donc j'ai besoin d'exemples d'exercices concrets et bien expliqués (car je suis "blonde" pour travailler: le respect, le lien avec ma jument, le fait qu'elle reste dans une ambiance de travail pour ne pas perdre le fait qu'elle doive obéir à l'humain, la concentration, apprendre à apprendre (si vous voyez ce que je veux dire) voilà, merci d'avance. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par SDE : le 16/05/09 à 15:43:18
Déconnecté Dire merci | T'es allée voir mon site ? et quand est-ce que tu viens faire un peu de LR ? a-t-elle le droit de faire du vrai travail, comme reculer, dépl latéraux ? n'hésite pas à travailler les trucs techniques (mettre des barres en forme de labyrinthe et déplacer le cheval, pas à pas, sans les toucher); slaloms ; et la même chose, en marche arrière avec ou sans longe, de près ou à distance mikado avec plein de bouts de bois à enjamber mais si elle se re-tord le pied ça peut faire plus de mal que de bien le jeu du cercle de parelli : le cheval tourne en cercle sans aucun support de l'humain (tu restes les bras ballants, regard par terre) C'est vraiment pas de chance pour ta pauvre grande girafe ! ! je compatis ! |
Par Desroses : le 16/05/09 à 15:44:10
Dire merci | ça dépend de ce qu'elle peut faire, parce que travail à pied inclut tout de même des déplacements et tout |
Par Muesli08 : le 16/05/09 à 15:59:22
Dire merci | ben .... elle fait la zin zin dans son pré galops plein cul, ruades, freinages en urgence, bagarres avec les copains, alors, tu vois...des déplacements divers au pas, ça va pas agraver son cas! SDE en fait j'ai fait des LR au manège : le mono était blessé et ne pouvait pas monter, alors il m'a montré, expliqué, j'ai essayé avec MUMU et elle aime bien ça! Pour ma girafe (hi hi mdr quand tu l'appelles comme ça!), je vais éviter le mikado, mais je vais essayer les autres choses. Faut que je me fasse des fiches de travail en quelque sorte et m'y tenir, sinon, j'ai tendance à être "brouillon" dans mon travail. J'ai envie d'essayer les LR avec elles, mais faut pas que je reste dans la ligne de tir, si tu vois ce que je veux dire, vu qu'elle a la gachette sensible!!! |
Par SDE : le 16/05/09 à 16:21:32
Déconnecté Dire merci | hihi oui je vois... enfin tu peux déjà travailler sur cela (la gâchette sensible) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous