Désherbant spécial mauvaises herbes
Sujet commencé par : Melisza - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PiliPar Melisza : le 16/05/09 à 19:13:18
Dire merci | Je devrais vraiment refaire mes patures, mais en attendant, un désherbant qui tue les mauvaises herbes mais qui laisse pousser l'herbe, ça existe? Et est-ce que ça marche vraiment? Combien de temps faut-il laissé la pature sans chevaux? Les mauvaises herbes chez moi c'est surtout les boutons d'or, orties et puis ces plantes assez basses avec des grosses feuilles qui ressemble un peu à la rhubarbe (connais pas le nom en français) |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par paddy33 : le 16/05/09 à 19:19:44
Déconnecté | vinaigrier? rumex? (edit: le nom des plantes) pour les boutons d'or, la chaux a été efficace chez moi. le vinaigrier il faut l'arracher. le rumex , il vient d'y avoir un post dessus. les orties: je ne sais pas , je les fauche. Message édité le 16/05/09 à 19:19 |
Par frederic62 : le 16/05/09 à 20:13:58
Dire merci | Désherbant pour prairie : "garlon pro"- "praixone" sont deux produits efficace et en vente aux particuliers. Si tu connais un agri : "aliet"-"ariane" ... Message édité le 16/05/09 à 20:14 |
Par Melisza : le 16/05/09 à 20:27:42
Dire merci | Paddy, oui ça doit être rumex. Sur les 1.5ha je dois avoir 3/4 envahi par les mauvaises herbes, donc je voudrais traiter, et attaquer les 3 principaux à la fois. Je vais demander à mes voisins agris pour les produits que tu cite, Frédéric, merci! C'est vraiment efficace? Un peu "dommage" pour les orties, car pareil, je les fauche ou arrache, et les chevaux adorent! Combien de temps après peut-on remettre les chevaux dedans? |
Par frederic62 : le 16/05/09 à 20:37:39
Dire merci | Ceux cité oui ils sont efficaces IL faut attendre au moins 4 semaines avant de remettre les chevaux, en général c'est indiqué sur les instructions |
Par Pili : le 16/05/09 à 21:10:58
Déconnecté Dire merci | ça marche bien mais faut traiter A TEMPS (là on est déjà trop tard) et par temps sec puis laisser la prairie minimum 3 semaines sans chevaux ... fallait aussi mettre de l'engrais à temps ... et recommencer l'année prochaine, en plus ça coute une certaine somme d'argent (rien que le produit 65€/ha) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous