Forum cheval
Le Forum Cheval

Orage et enervement des chevaux

Sujet commencé par : wood - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par wood : le 16/05/09 à 19:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 aujourrdhui le temps est orageux j'ai quand meme monté moon fjord et il s'est mobntré odieux alors que d'abitude c'est 1 gentille peluche

vos chevaux sont ils infernals en temps d'orage ? et comment gerer ca ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Calide : le 16/05/09 à 19:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 la mienne est aussi dingue quand il y a de l'orage, mais c'est car moi je stresse.
J'ai entendu trop d'histoires sur les chevaux fouroyés (meme si elle est pied nue)

Par GGT : le 16/05/09 à 19:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 l'orage et le vent (enfin pour le mien) en temps orageux je ne monte pas (alors ça t'aide pas )

et quand il y a du vent je mets parfois des bouchons d'oreilles

Par Calide : le 16/05/09 à 19:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 GGT : moi non plus je sors pas qd je sais qu'il y a de l'orage, mais on s'est fais surprendre plusieurs fois, de preference qd on est sur les cretes, et qu'en plus le brouillard se leve

Par GGT : le 16/05/09 à 20:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 heureusement ça ne m'est pas encore arrivé (d'être "ratrapée" par l'orage)

je crois que je serais comme toi : stressé (moi aussi il est pieds nus, mais...) parce que pendant l'orage même chez moi je suis pas fière ...




Par Trooper : le 17/05/09 à 12:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis justement partie deux fois en balade par temps d'orage cette dernière semaine, troop n'est pas forcément + chiant par contre à un moment j'étais tout au fond de la forêt et le vent s'est levé hyper fort avec bourrasques et petites branches qui lui tombaient sur les fesses et ça se voyait qu'il était plus tendu
La pluie et le vent avec le ciel noir ça ne me dérange pas, mais moi ce qui me fait peur ce sont les éclairs j'ai peur d'être foudroyée - du coup je suis rentrée un peu au taquet hi hi 

Par wood : le 17/05/09 à 17:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi c'est pas que je sors expres par temps d'orage mais bien souvent quand je decide d'aller faire 1 promenade j'y ai droit!!!!

Par lacharly : le 17/05/09 à 22:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 et bien il y a eu un orage jeudi et vendredi et aussi un peu samedi et tango est trés stressé en ce moment, fait des bond pour rien, hennit en balade quand on se proméne seul alors qu'avant ne le faisait pas ! encore aujourd'hui, il a fait un énorme écart quand je le faisait brouter avec sa copine alors qu'il n'y avait vraiment rien qui avait bouger, il est chiant au pansage alors que d'habitude c'est un ange ! je verrais bien dans la semaine si ça continue ! par contre au pré, il est trés pot de colle, me lache pas d'une semelle et est trés pressé de sortir, pourtant en balade il est stressé et quand c'est le retour il ne veut pas rentrer ! je le comprend pas ! alors dû a l'orage ou pas ??

il y a aussi des vaches qui sont arrivé un peu tout autour des environs de ma ferme et il est trés impressionné par elles donc je ne sais pasquoi faire ...

continuer les balades seul jusqu'a ce qu'il se calme ou alors au contraire, tout le temps partir accompagné pour lui faire voir qu'il n'y a aucun danger ? parce que même quand ma ponette est là et qu'on passe devant le vaches, il peut pas s'empécher d'être tendu

je me pose la question

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval