Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelques Question

Sujet commencé par : Vikkeri - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
1 personne suit ce sujet
Par Vikkeri : le 17/05/09 à 20:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
21 messages
Dire merci
  Bonjour ou bonsoir tous le monde j'ai quelques questions à vous poser.
j'ai niveau galop 4 je désire avoir un poulain, est-ce raisonnable à mon niveau?
Je voulais savoir ce que vous pensez de la race paint horse.
La selle "Selle TERRY'S Francis" est elle de bonne qualité et est elle adapté a tout type de chevaux?

J'aurais surement d'autre questions plus tard,
merci de répondre a celle ci en attendant!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naiki31 : le 17/05/09 à 20:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tu es en club, et que tu peux etre bien encadrée, pourquoi pas, mais toute seule vaut mieux pas

Par Vikkeri : le 17/05/09 à 20:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
21 messages
Dire merci
mon club pourra me venir en aide mais normalement si j'ai le poulain une amie ayant une jument mettra sa belle avec le poulain est ce une bonne idée? ainsi nous partagerons les frais. je ne t'explique pas tout en détail mais c'est le principal.

Par litipuce : le 17/05/09 à 20:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un poulain faut savoir l'eduquer, le niveau galop 4 ça veut pas dire grand chose, tu monte en club une heure par semaine? tu participes aux soins? Tu as quelques notions sur la ferrure et l'alimentation, un peu de "bobologie"? A pieds, tu te sens d'eduquer une petite bestiole qui doit apprendre la vie?
Moi j'avais ce niveau quand j'ai acheté mon cheval, mais il avait 13 ans deja, parce que je me sentais pas d'éduquer un bébé!

Par Vikkeri : le 17/05/09 à 20:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
21 messages
Dire merci
 Je pense que je demanderai a ma monitrice de m'aider sinon j'ai des amis ayant des chevaux qui pourront surment m'aider.
Oui je monte une fois par semaine en club mais dès que je peux je fais tout pour y retourner une autre fois dans la semaine.
Coté bobo ferrure je vais continuer à poser des questions pour en apprendre plus =)
Et pour mes autres question?

Merci quand meme pour vos réponses.

Par Vikkeri : le 17/05/09 à 20:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
21 messages
Dire merci
 Ah oui j'ai oublier dans mon club on doit faire tous! ( enfin presque) nourrir, soigner les bobos lâcher les dadou au près, Etc... on doit s'investir beaucoup.

Par OYENTE : le 17/05/09 à 20:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
mes réponses :

je désire avoir un poulain, est-ce raisonnable à mon niveau?
non

Je voulais savoir ce que vous pensez de la race paint horse
de tres bons chevaux, comme beaucoup de races, après il faut que ce soit adapté à ce que tu veux faire

La selle "Selle TERRY'S Francis" est elle de bonne qualité et est elle adapté a tout type de chevaux?
non

Par calipass : le 17/05/09 à 21:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Vikkeri : voilà mon avis. Comme ça était dite plus haut galop 4 veut rien dire j'ai moi même mon galop 4 mais en plus du galop 4 j'ai fais 3 ans d'études dans l'elevage des chevaux donc énormément de pratique dans tout domaine ( soins, entretiens, débourages, poulinages, et surtout de fumier et il en faut) moi je te conseil de voir avant de te lancé a avoir un poulain d'aller cher des pros ( éleveur, ...) pour y faire des stages bénévolement pour apprendre et voir si tu te sens a la hauteur de t'occupé d'un poulain car il faut pas toujours compté sur les autres.
Même moi, aprés 3 ans d'études dans les chevaux j'en apprend tous les jours comme tous les autres proprio je pense.
Mais il vraiment pas se lancé en se disant qu'on va m'aider
Pour la selle mp!

Par Vikkeri : le 17/05/09 à 21:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
21 messages
Dire merci
je ne dis pas qu'on vas toujours m'aider. je sais bien qu'il faut un minimun de savoir pour avoir un poulain mais ma monitrice pourra surment me guider ainsi que mes amis^^
J'ai le temps d'y réfléchir je ne l'aurai surment pas avant 2 mois.

Par calipass : le 17/05/09 à 21:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Vikkeri pour moi avoir un poulain c'est pas un minimum de savoir qu'il faut avoir même pour un cheval

Par calipass : le 17/05/09 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Je dit pas ça pour te démoraliser, mais il faut voir les choses en face surtout que là il serat cher toi!

Par phoeb : le 18/05/09 à 09:00:49

Déconnecté
 c'est plus que du guidage "télécommandé" qu'il te faut...

Comment ta monitrice pourra t'aider si ton poulain ne te respecte pas? Qui sera à tcôté de toi à chaque fois pour t'expliquer ce qu'il a fait, ce que tu as fait, ce qui ne vas pas et comment corriger?

Je ne sais pas si tu redns compte de la réalité de l'éducation du poulain...il y a tant de choses à leur apprendre, et surtout il ne faut pas se faire avoir parsqu'ils sont mignons!!

Un G4 est un cavalier autonome avec un cheval d'école et sous surveillance d'un enseignant. Autrement dit, c'est le cheval qui t'apprends.

Je bosse en club, mon cheval est aussi en pension en club. Les gens croient que c'est facile à éduquer à poulain, suffit de dire non ou carresser...hors c'est bien plus subtile que ça, car le poulain il ne va pas se limiter à tenter de pincer ou se cabrer au licol, tout type de débordement peut arriver et je dirais même arrivera ne serait-ce qu'une fois sauf si tout est parfaitement encadré...

L'éducation d'un poulain, jusqu'à son débourrage, puis son dressage, c'est trop délicat.

tu penses sans doute pouvoir le faire, car après tout tu as déjà vu des choses, et tu as autour de toi des gens qui ont aussi vu des choses...Mais tu te trompes, un poulain c'est beaucoup trop difficile.

Par phoeb : le 18/05/09 à 09:13:18

Déconnecté
Je suppose en plus que prendra un 6 mois...

Les avis se rejoignent, avoir un poulain à ton niveau n'est pas du tout raisonnable...au contraire, ça peut être dangereux pour toi, les gens autour, et le poulain.

Si tu veux un cheval, prend un cheval déjà formé, adulte et bien dans sa tête.

Par trounioune : le 18/05/09 à 09:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Et attention un poulain doit etre au pré pour bien finir sa croissance.

Si en box, il doit etre sorti tous les jours suffisamment longtemps pour qu'il puisse se dépenser et prendre l'air.

J'ai eut mon poney alors que je n'avais aussi que le galop 4 et ... Je venais 3 jours par semaine.

Résultat: mon poney a pété un boulon et est devenu dangereux pour moi.
Mon instructeur a du grimper dessus 15 jours pour tout remettre en ordre.


Par Chou : le 18/05/09 à 09:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je n'ai pas tout lu  je vais peut etre repeter des choses deja dites.
Pour avoir un poulain, voila ce que je te conseille :

si tu es très encadré et que ton poulain est au pré en pension, ca peut très bien se passer. Mais il faut garder en tete que la monte c'est pas pour tout de suite!

Si tu as le galop 4 monté mais que tu as une très grande connaissance des chevaux pourquoi pas, c'est vraiment passionnant d'éduquer un poulain.

Mais je te déconseille vraiment de le prendre chez toi dans tous les cas. Avec un poulain tout est education, on ne "s'amuse" pas comme avec un cheval adulte. en fait tout est un travail!

Et avant tout refléchis bien aux raisons qui te poussent vers un poulain, parce qu'il faut etre tres patient avec lui, et patient avant de pouvoir le monter!

Par Loustix : le 18/05/09 à 09:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Selle Terrys très bien mais attention aux chevaux à garrot saillant !

Par Chou : le 18/05/09 à 09:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Vikkeri, par curiosité je viens d'aller voir ton age parec que je trouve que ca rentre en compte dans le choix de l'age de son cheval.
ce n'est pas du tout une attaque hein mais je crois que tu es trop jeune pour prendre un poulain. non pas que ton age fasse de toi une irresponsable mais je trouve que c'est inadapté! si tu peux avoir un cheval alors prends-en un avec qui tu pourras faire n'importe quoi et t'amuser moi a ton age je montais en club et j'avais un niveau G5 et avec le recul je sais qu'un bon cheval de 10 ans ca m'aurait combler! Ne "t'embete" pas avec un poulain, c'est ec que je te conseille

Par litipuce : le 18/05/09 à 11:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
mais ma monitrice pourra surment me guider ainsi que mes amis^^

Nous parlons d'un poulain, pas d'un cheval dressé avec qui on peut parfois avoir besoin d'aide... Un poulain c'est un savoir-faire particulier, on l'eduque pour la vie, pour soi ou pour les autres (bin oui, des fois faut vendre...).
Nous avons eu deux "poulains" à la pension, un, super bien dans sa tête, il a été super facile à debourrer (j'entends : super facile par quelqu'un qui sait le faire!), c'est un brave pouny, mais qui a quand même du carafon, normal, c'est un bébé! L'autre, qui est en cours de debourrage, trop près des hommes qu'il ne respecte plus, à sa première leçon il a attaqué... Les deux poulains avaient vécu dans le même contexte, mais selon la bestiole....

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 11:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon jai aps tout lu mais tu as 14 ans et un galop 4 donc pour moi c'est pas raisonnable d'avoir un poulain a ce niveau la après pourquoi pas un cheval déjà avec du métier mais surement pas un poulain

en ce moment je bosse un poulain d'une fille qui a 12 ans et bien je trouve ca vraiment irresponsable de lui avoir offert un poulain, non pas qu'elle ne l'aime pas ou qu'elle ne lui amene aps les soins qu'il lui faut mais juste qu'elle ne sait pas l'éduquer

mais de toute facon meme en club avec un bon niveau on ne sait pas , a mon sens, éduquer un poulain il faut avoir des connaissanes autres que le club car ce n'est aps en apprenant a monter que l'on sait éduquer un bébé de 6 mois ou meme un 3 ans

donc je te conseillerais de faire des stages en élevage et de bien observer et d'attendre encore un peu ou alors de prendre un cheval qui serait dans ton club mais avec du métier

Par harasdefly : le 18/05/09 à 12:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 A mon avis un G4 devrait acheter un 6 ans et +

sauf a avoir à domicile (parexmple un conjoint) capable d'éduquer et dresser le poulain, sinon çà finit invariablement en accident + boucherie


m'enfin ce n'est que mon avis ....

Par bilou78 : le 18/05/09 à 12:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour un premier cheval, il vaut mieux prendre un 12 ans, déjà éduqué et avec un peu de bouteille.
en dehors de ton niveau, il y a tellement de chose à faire et à apprendre lorsque l'on a un cheval !
pour revenir à ton niveau, il risque d'être un peu juste pour gérer les crise d'ado et les tests divers et varier.

l'idéal selon moi est :
dans un premier temps prendre une demi pension.

si cela se passe bien, acheterune cheval expérimenté, une fois que tu sera un propriétaire / cavalier aguerri tu pourras te lancer dans l'achat d'un poulain.

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 12:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui très bone idée la demi pension j'y avais aps pensé +1

Par Calide : le 18/05/09 à 13:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je te conseille de prendre une demi pension. En galop 4, tu sais deja les choses principales d'un cavalier, et une DP te montrerais les aspects proprietaires d'un cheval.

Detecter et soigner une boiterie, se tenir a jour des ferrures, des vaccins. Et aussi, en selle tu va avoir un cheval que tu connais, que tu bosses regulierement et du coup faire des progrès

Mais un poulain, moi je dis non
trop d'erreur a faire.
Pour te dire, je monte a cheval depuis 14 ans aujourd'hui, je m'occupe de ma jument depuis ... 8 ou 9 ans, et pourtant, je pense que vu l'encadrement que j'ai je ne serais pas capable d'avoir un poulain a gerer.

Un poulain, c'est trop mognon, trop craquant, on peut creer une relation geniale .. mais on peut aussi tout bousiller.
Penses-y

Par bilou78 : le 18/05/09 à 13:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour te dire que ce n'est pas du snobisme de te dire de ne pas acheter un bébé :
pour ma part j'ai racheté un 12 ans ça faisait plus de dix ans que je montais. c'est devenu le bébé à sa maman, et il a vite pris le dessus, j'ai du refaire tout un travail sur le respect alors qu'à la base ce travail était déjà acquis, alors imagine avec un bébé !

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 15:55:58

Déconnecté
 autant je suis capable de reprendre l'éducation d'un cheval "raté" (le mien a été acheté a 9 ans, pas du tout éduqué), autant un poulain je ne m'en sens vraiment pas capable!

pourtant je suis montée en club jusqu'au niveau galop 6-7, j'ai eu 5 chevaux, dont 3 que j'ai débourrés moi-même, mais ils avaient tous au moins 3 ans.

donc un poulain comme 1er cheval avec un niveau galop 4 et aucune expérience des jeunes chevaux je ne tenterais pas moi!

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 15:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ou carément moi je dis pareil

Par 59titefleur59 : le 18/05/09 à 16:00:13

Déconnecté
Moi c'est l'inverse, je trouve çà plus facile de commencer avec un jeune "vierge" qu'avec un cheval raté (mais l'un comme l'autre, c'est pas toujours facile).
Mais je ne risquerais pas une éducation et un débourrage seule, parce que quand c'est raté, c'est raté pour longtemps et je trouve que c'est la seule période de la vie d'un cheval où on n'a pas le droit de prendre le temps de découvrir ses erreurs.

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 16:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 +1 titefleur c'est vrai que moi le débourrae je prends vraiment tout mon temps pour ne pas loper quelque chose bon après moi je prend trop mon temps aussi ej sais

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 16:22:01

Déconnecté
 moi aussi je prends mon temps, j'ai mis 1 an 1/2 a débourrer mon cheval de 9 ans

mais je sais pas un poulain je m'en sens pas capable
pourtant je sais qu'a la base ils sont censés ne pas avoir de mauvaise habitudes (le mien en avait en 9 ans c'est clair!), être "neufs", et aussi moins costaud physiquement et pas mûrs psychologiquement pour pouvoir te dire merde, mais en fait j'ai l'impression que c'est plus le temps qu'il faut y passer régulièrement qui me fait peur...

pourtant je manipule mon cheval tous les jours hein, mais je dois faire un blocage avec les poulains

Par Vikkeri : le 18/05/09 à 19:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
21 messages
Dire merci
 Je Précise pour rassuré tous le monde que je ne veux pas débourrer mon poulain, je le confierai a mon club ( je ne suis pas totalment inconciente)
en ce qui concerne la patience ce n'est pas un problème pour ma part.

Merci de vos réponses j'en attends d'autre avec impatience.

Par litipuce : le 18/05/09 à 19:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin oui mais toute la partie education c'est à toi de la faire! Respect, marcher en longe, donner les pieds, toussa toussa.... ça s'apprends pas tout seul, et faut savoir gerer les crises d'ados!
Un cheval de club, c'est une chose, mais un cheval à soi, s'en est une autre... Le mono n'est pas 100% dispo quand tu es toute seule chez toi...

Par 59titefleur59 : le 18/05/09 à 19:48:55

Déconnecté
Alors de ma petite expérience... Je manipulais les poulains d'un élevage, plusieurs années de suite, et franchement, çà pose pas trop de soucis de temps. L'important c'est surtout la qualité de la relation, pas le nombre de moments passés, et çà allait assez vite selon les poulains (juste une fois un plus difficile, mais c'est pas moi qui ait continué, je ne me sentais pas de le faire car il était trop dominant et moi pas assez sûre de moi).

Par contre, dresser un cheval après le débourrage, çà prend beaucoup, beaucoup de temps.

Mais THE débourrage, j'ai déjà fait encadrée, mais seule j'oserais pas, pourtant c'est assez "simple", mais trop délicat niveau conséquences potentielles.

Par bilou78 : le 18/05/09 à 20:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est surtout que l'enfer est peuplé de bonnes intentions, c'est carrement ça je penses que si on faisait un post de toutes les conneries qu'on a tous fait en pensant bien faire et pour le bien de notre cheval, on batterait des records.


c'est pourquoi pour moi, il faut vraiment être très expérimenté pour prendre un poulain.

Par 59titefleur59 : le 18/05/09 à 20:32:12

Déconnecté
Exactement, et je suis contente de voir en ce moment des tas de posts allant dans ce sens, car à un moment je ne voyais que des posts de gens qui se lançaient sans expérience (et dont certains ont réussi, on ne peut pas dire le contraire!).

Bon après on a tous notre avis et heureusement, mais le débourrage c'est tellement délicat je trouve... (et même les premiers contacts d'ailleurs, mais une fois passés les premiers, je trouve que c'est pas encore trop compliqué, si on sait être un "chef". Enfin çà n'engage que moi, toujours, mais je compte reprendre un tout jeune, d'ici 1 an ou 2 et je compte être encadrée.

Mais à un moment, honnêtement, je me pensais extrêmiste/mal dégourdie de ne pas vouloir faire çà seule, tellement çà semble simple pour beaucoup.

Par Vikkeri : le 14/09/13 à 11:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
21 messages
Dire merci
 Bon désolé de remettre a jour ce post mais pour tous ceux et celles qui me disait que c'était dangereux d'avoir un jeune cheval et autre, je viens vous dire que, pour mon cas, non.
J'ai eu une jument de 4ans et demi qui n'a pas vraiment vu l'homme depuis sa naissance, une brute de pomme, un caractère de battante, chiante au possible par moment, un tank on m'a meme dit avec elle "ça passe ou ça casse"! Le vendeur en nous la vendant nous l'a faite débourré ... (je n'en dirai pas plus sur ce sujet)

Biensur les début on étaient parfois très mouvementé et dur !

Mais au final, avec de la patience, de l'amour et de la confiance on arrive a tous!
Et il s'avère que cette jument ( la blanche en photo de profil) est d'une intelligence telle qu'elle est passé du classique (basique hein pas de haut niveau) au western en 1mois.
Qu'elle progresse a une vitesse impressionnante etc.

Je sais que vos réponses n'étaient que des conseils, mais ça a été plus fort que moi je ne voulais pas d'un cheval déjà dressé!
Mais bon c'est parce que j'ai eu des remarques assez .. comment dire rabaissante.. par certaine personne sachant que j'allais avoir un jeune cheval, de la jalousie ? Je pense.
J'allais soit disant me faire marcher sur les pieds, me faire dépasser, me faire peur, et au final ma jument ne serai qu'une tondeuse.
J'aimerai les voir avec une caractérielle pareil!
c'est tellement plus simple de poser son cul (excusez moi) sur un cheval déjà fini !

Voilà sinon si certain sont intéressés pour des conseil d'éducation de pas trop haut niveau je suis a votre disposition, ainsi que pour partager vos expériences !

Amicalement Justine !

Par buddis : le 14/09/13 à 12:06:15

Déconnecté
 "d'une intelligence telle qu'elle est passé du classique (basique hein pas de haut niveau) au western en 1mois"

je veux pas te casser ton trip, mais tout cheval normalement constitué peut y arriver. Austin est passé de l'un a l'autre aussi en quelques semaines...

Sinon félicitations pour ton acquisition et ta progression. Attention par contre au passage a l'adolescence 5/6 ans, la c'est souvent rock n roll.

Ensuite tout dépend du mental du cheval.

Quant à réduire le fait d'acheter un cheval plus agé a "poser son cul sur un cheval déjà fini" la, désolée mais je trouve ca ultra réducteur et ca en dit long sur ton état d'esprit. Tu verras qu'on apprend tous les jours sur tous les chevaux. On mettra ca sur le compte de ton melon. Parce que c'est bien d''etre fière d'avoir réussi a faire ce que tu voulais, mais c'est pas une raison pour dénigrer le monde entier. Les conseils donnés était plus que judicieux.

Amicalement aussi.


Message édité le 14/09/13 à 12:08

Par Vikkeri : le 14/09/13 à 12:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
21 messages
Dire merci
Bonjour,

Quand je dis qu'elle est d'une telle intelligence c'est en comparaison à mon hongre qui lui a un peu plus de mal. Je dis pas qu'elle est exceptionnelle, chaque cheval l'est.

Ensuite, oui pour le rock'n'roll.. elle y est passé ça fait maintenant 3ans que je l'ai

Je n'ai en aucun cas dit qu’acquérir un cheval plus âgé été réducteur. Je parle en visant quelques personnes de mon entourage,( qui elles se contentent de monté des chevaux fini en attendant que les autres fasse progresser les plus jeunes( apres chacun sont truc )), en aucun cas les gens du forum, je suis désolé de t'avoir offensé!
Je n'ai pas dénigrer "le monde entier" comme tu dis, juste encore une fois, certaine personne dont celle qui m'ont rabaisser plus bas que terre a l'achat de la jument.
Mais je suis passé un peu en "mode" rage a ce moment de mon message. Je m'excuse.

Pour les conseils des formeurs/euses, oui c'étaient de bon conseils, je n'ai jamais dit le contraire, mais comme je l'ai dit je voulais "faire la jument comme je la voulais" donc avec juste les bases pas, trot, galop, arret.

J'espère m'etre mieux fait comprendre, sinon Mp

Par buddis : le 14/09/13 à 13:13:08

Déconnecté
 Mais dans ton post, tu parlais d'acheter un poulain, au dessus, ca parle d'un poulain de 6 mois. Ca n'est pas le meme chose que d'acheter un jeune juste débourré.

Il ne s'agissait pas que de dressage, mais aussi d'éducation. Un 4 ans débourré est sensé avoir été un minimum éduqué.

Les réponses étaient orientées sur ces bases, et c'est vrai qu'un poulain (6, mois, 1 ans, 2 ans...) ca n'est pas une mince affaire quand on n'a pas une réelle expérience ou quelqu'un qui en dispose et qui est OK pour t'accorder (lui accorder )beaucoup de temps.

Après y'a pas de souci , avec les éclaircissements, je comprend mieux.

Perso, j'ai eu quasiment que des 4 ans, excepté Austin qui avait 9 ans, mais n'avait jamais bossé en carrière. Et à choisir, meme avec mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut (je n'ai plus le meme niveau -ou le meme courage - qu'il y a 15 ans helas), je reprendrais un cheval plus agé d'ici quelques mois.

Parce qu'un cheval avec un peu de vécu ca a son charme aussi, on en profite de suite, et tout en sachant que ca ne veut pas dire qu'il n'a plus rien a apprendre, ni nous non plus avec lui en tant que cavalier et femme de cheval. Mais c'est un choix, tout comme toi tu as choisi une louloute verte.

Par noémmie : le 14/09/13 à 13:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais dans ton post, tu parlais d'acheter un poulain, au dessus, ca parle d'un poulain de 6 mois. Ca n'est pas le meme chose que d'acheter un jeune juste débourré.

J'allais le dire, ça change tout.

Tant mieux si tu as réussi mais c'était un gros risque tout de même, si ma fille à ton âge au même niveau m'en avait demandé un, c'était un "non", du moins si je n'étais pas aussi passionnée.

....Mais bon c'est parce que j'ai eu des remarques assez .. comment dire rabaissante.. par certaine personne sachant que j'allais avoir un jeune cheval, de la jalousie ? Je pense.

Pas de la jalousie, ils étaient tous réaliste, sait tout ! beaucoup comme toi se lance dans des choses inconnu et ça fini la plupart du temps en catastrophe tu as eu de la chance maintenant rien n'est jamais fini ou gagné, tu as encore du boulot  

Par Vikkeri : le 14/09/13 à 13:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
21 messages
Dire merci
Le post je l'ai fait, j'avais 14ans apparemment, mais au final je n'ai eu la jument qu'a mes 16ans, le temps de tout mettre en place etc.

Apres je t'assure que venant des personnes qui m'ont dit toutes ces choses, c'était de la jalousie pure et dure...
Les personnes avaient mon age ou plus jeune, ayant le meme niveau enfin tu sais les "embrouilles collège" du genre t'es plus ma "BESTAH" bah on était en plein dedans.

Biensur ma monitrice m'a elle aussi conseillé et là oui je savais que ces remarques était réaliste.

Apres oui j'ai de la chance parce que je suis tombée sur des personnes tres pro, et qui m'ont beaucoup conseillé sur l'education de la jument (j'ai effectué beaucoup de stage avec la jument pour l'éduquer), et tout le reste...
Je résume parce que sinon on est pas sorti !

Parce que j'ai oublié de précisé que à 4 1/2 elle n'avait reçu aucune éducation appart donné ses pieds, mais étant de très bonne composition (mental) elle acceptait beaucoup de choses.

Oui rien n'est jamais fini il y a toujours des choses a perfectionner
A 19ans pour moi et 8ans pour la jument on a encore beaucoup a apprendre l'une et l'autre !
Une belle et longue aventure nous attends!

Par dominique71 : le 14/09/13 à 14:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je plussoie les réponses ci-dessus : ta question initiale concernant un poulain, tu nous parle maintenant d'une 4a ns, ça n'a juste rien à voir même si éduquer de quasi zéro un 4 ans, c'est pas de la tarte non plus.

Ta 4 ans, pour être parvenu jusque chez le marchand et t'être présenté, elle avait déjà la connaissance du licol, de la marche en longe... Puisque le vendeur vous l'a fait essayer, elle connaissait déjà le cavalier même si il y a eu beaucoup de boulot derrière pour vous, ce qui est normal à cet âge.

Toutes ces choses-là demandent un vrai apprentissage auprès d'un tout jeune poulain et c'est là-dessus que sont intervenus les 1ers participants à ce sujet.

Si leurs messages t'ont aidée à choisir plutôt un 4 ans qu'un poulain, leurs interventions ont été utiles, c'est ce qui compte.

Et vous auriez sans doute eu moins de tracas avec un 8-10 ans, comme on vous le disait au début.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval