Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore quelques questions

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lamimolette : le 18/05/09 à 13:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Alors, ce matin, balade avec la miss. ca s'est bien passé. Elle tire moins la tête pour essayer de prendre les renes. En tout cas, c'était moins violent. Par contre, je me suis rendue compte qu'elle le faisait essentiellement quand elle avait envie d'aller plus vite (style, se piquer un petit trot). Donc, je canalisais quand elle demandais et finissais par lui demander d'accélerer quand JE le voulais.
Sinon, elle a fait mine deux fois de me mordre au sanglage. C'est nouveau ça, avant elle ne le faisait pas. Mais avant, elle bossais moins aussi. Elle ne semble pas gênée par la selle (pas de gêne à la marche, pas d'essai pour me virer et pas de manifestation visible de soulagement quand je lui enlève). Donc, je pense plutôt à de l'intimidation qu'à une réelle gêne physique. Bien sur, encore une fois, si cela persiste, je la montrerais à un ostéopathe.
Certains ont ils des chevaux qui font ça (faire mine de mordre au sanglage)? A quoi cela peut il être du?
Voilà. Désolée pour les questions de débutante mais j'ai vraiment envie de progresser. J'ai chopé le virus maintenant.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 13:37:07

Déconnecté
 le mien son nouveau truc c'est de faire des écarts quand je le selle, le but étant de faire tomber la selle

pourtant je l'ai débourré avec cette selle et il ne le faisait pas avant

pour moi il se dit "pffffffffff elle va me faire bosser"

il le fait depuis qu'il bosse régulièrement en fait

Par cyberds : le 18/05/09 à 13:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la plupart des chevaux de club mordent au sanglage, ils ont tellement l'habitude qu'on les coupent en 2 sans ménagement qu'ils prennent les devants

tu dois vraiment sangler progressivement, trou par trou , en 4 ou 5 fois s'il le faut ! tu montes et tu ressangles au bout de quelques tours de pas en selle le bon sanglage, c'est celui dont le cheval ne s'aperçoit pas


Message édité le 18/05/09 à 13:39

Par lamimolette : le 18/05/09 à 13:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, la mienne aussi bouge quand je veux lui mettre le tapis et la selle. Pourtant, j'y vais doucement, lui montre le tapis et la selle avant mais non, madame, ça la gonfle apparemment. Ce matin, j'ai du me fâcher pour qu'elle arrête de bouger au moment de mettre le tapis et la selle et quand finalement elle s'est immobilisée et que j'ai mis la sangle, elle a fait mine de me mordre alors que je sangle en douceur (d'abord lâche, puis, je serre petit à petit, la fait marcher et resserre avant le montoir. Bref, je ne pense pas être une brute.

Par cyberds : le 18/05/09 à 13:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu sais, il suffit que ça l'ait accidentellement pincé une fois
tu surveilles et quand elle tourne la tête vers toi tu dis "non" d'un ton sec


Par lamimolette : le 18/05/09 à 13:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Pas d'autres avis? Des commentaires sur son attitude au sellage et au sanglage et que je pourrais améliorer? Merci d'avance.

Par lamimolette : le 18/05/09 à 13:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 C'est ce que j'ai fait Cyberds. Elle l'a fait deux fois, a eu droit à un "non" ferme avec une petite tape sur le bout du museau les deux fois et elle ne l'a plus refait. Merci des conseils Cyberds.

Par lamimolette : le 18/05/09 à 14:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ah, j'oubliais, après le sanglage, je lui prend les antérieurs et lui fait tendre afin d'eviter qu'un pli de peau ne se prenne dans la sangle et la pince. C'est bien ou pas?

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 14:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 elle n'est asp en periode de chaleur? on en a une qui des fois fait ca quand on la sangle et c'est plus quand elle est en chaleur il me semble

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 14:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben pour ne pas qu'elle bouge moi ej te dirais de lui bouger les hanches jusqu'a ce qu'elle se dise que finalement ne pas bouger est beaucoup plus sympa que faire la zoive

Par miss crickette : le 18/05/09 à 14:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 alors j'ai une mordeuse au sanglage... Cela était liée a des maux de ventre du a des pb d'ovaires... Malheureusement meme apres ces pb résolut physiquement le pb de mordillement est resté.. Cela se passe entre les deux oreilles on va dire.

Perso j'ai fait passer l'attaque vers l'humain en mettant le filet en tournant la tete à l'opposé du sangleur en disant non fermement.

Maintenant elle mordille dans le vide et je n'ai qu'a dire non pour qu'elle tourne la tete.

Mais je dois avouer que le jour ou elle m'a choper l'épaule (j'ai la trace des dents a vie) elle a pris une droite.

Elle reste malgrs tout tres chatouilleuse et le non avertis qu'elle peut intimider elle ne se genera pas pour lui mordre le fond du pantalon.

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 14:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ioui c'est bon si tu le fais bien dans l'axe de ta jument si tu dévie elle av avoir mal mais sinon oui c'est très bien

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 14:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 benn par contre lui donner une tae sur le bout du museau si elle essaie c'est pas uen bonne idée une fois ca va passer mais ensuite elle le fera de plsu en plus car les chevaux par la suite voit qui réagit le plus vite et comme c'est eux et bien il recommence jusqu'a nous choper


miss crikette "Mais je dois avouer que le jour ou elle m'a choper l'épaule (j'ai la trace des dents a vie) elle a pris une droite."

la t'as eu raison a mon avis car a vie c'est qu'ele a du y aller fort quand meme et de toute facon perso quand j'ai mal quelque part la douleur me mets dans une colere

Par lamimolette : le 18/05/09 à 14:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Alors oui, je lui fait tendre dans l'axe, je lui prend l'antérieur et l'amène vers moi.
Sinon, lui faire bouger les hanches, d'habitude j'y pense mais là, je n'y ai pas pensé, je le ferais.
Miss, je dois être en mode blonde (suis souvent raplapla après avoir monté même si je suis moins cassée qu'au début ), je n'ai pas compris comment tu lui avais fait passer son habitude de mordre au sanglage.
Alors sinon, oui, elle est en chaleur. Donc, ça explique peut être pourquoi elle le fait maintenant alors qu'avant non.
Merci de vos réponses.

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 14:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui c'est peut etre ca enfin c'est juste une hypothese et bien pour les antérieurs c'est bien je le fais souvent aussi quand je vais au club car les pauvres ils sont pincés sinon

Par lamimolette : le 18/05/09 à 14:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ok. J'ai toujours peur de faire des bêtises et de lui rendre les choses désagréables.

Par miss crickette : le 18/05/09 à 14:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
tu met le filet et apres tu sangle et en sanglant tu lui met le bout du nez à l'oposé donc il faut qu'en meme temps que tu sangle tu tienne ta renne de façon a lui mettre le bout du nez a l'opposé de toi et qu'elle ne puisse pas tourner le nez vers toi meme si elle force.

Par lamimolette : le 18/05/09 à 14:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ok. Merci de ce conseil. Faudra que j'essaie.

Par lapatateuh : le 18/05/09 à 18:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ma jument aime bien se faire les dents quand je la sangle..
Aucun problème, juste quelle rechigne un peu, petit caprice quoi..
et quand elle est en chaleur elle accentue.
Mais aucun probleme physique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval