Forum cheval
Le Forum Cheval

Je vais en faire du saucisson !!!!!

Sujet commencé par : Pictave - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Pictave : le 18/05/09 à 18:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Tous est dans le titre !

Aujourd'hui je m'étais préparé un petit itinéraire aux petits oignons histoire de se faire une petite ballade sympa sur les bords de Vienne.

Oui mais ......

Nous voilà donc partis, un bout de route sans soucis si ce n'est la peur du container de verre, mais ça je m'y attendais.

Nous prenons le chemin qui serpente entre les champs et tout à coup, voilà qu'il y a les vaches dans le pré, je me dit c'est ok, le gros s'en fout et nous continuons sauf que ....


Le troupeau s'est soudain mis à nous arriver dessus plein cul, le gros s'arrête et prends peur demi-tour direct et départ plein cul dans le champ d'à côté .... Sauf qu'il y avait la cloture électrique j'ai juste eu le temps de la voir qu'il était déjà passé au travers ...... sans s'arréter et plein galop dans le champ (là je me suis vue par terre) ! Je l'arrête et là je commence a me dire merde comment je vais sortir ? Repasser devant les génisses qui faisaient les 400 coups dans le pré pas question, suis courageuse mais pas téméraire et la seconde porte du pré trop basse pour l'ouvrir sans mettre pied à terre et pas question de descendre avec les cornues pas loin .

Bref un papy faisait sont potager plus loin je lui ai demandé de m'ouvrir et il l'a fait très gentiment.

Donc me voila sur la route à la sortie du village, là je me dit je vais couper par le bourg pour rentrer, c'était sans compter sur le gros, qui a refuser carrément (c'est même levé le salaud) de rentrer dans le village, de toute façon c'était pas trop recommandé car la rue est très étroite avec un virage et 3 camions prenant toute la rue sont passés en 5 mn.

Donc demi-tour et nous sommes repartis par le même chemin sauf que nous sommes resté sur la route pour éviter les vaches et que nous avons récupérer le chemin des champs plus loin, bref, je suis énervée, j'ai mal au cul et je lui en veux de m'avoir fait ces deux coups pendables.

C'est dans ces moments là que je me dit, vends mulasse petit prix pour débarasser.

La prochaine fois nous irons en forêt c'est plus cool .......


Messages 1 à 21, Page : 1

Par 4patt : le 18/05/09 à 18:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 lol y a des jours avec est des jours sans combien de fois la mienne m'a pourris une journée qui pourtant était sensé bien se passer

Par monreve : le 18/05/09 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5053 messages

120 remerciements
Dire merci
 bref, je suis énervée, j'ai mal au cul

Allez respire, masse-toi les fesses, ça ira mieux la prochaine fois va


J'adoooore quand ils nous font tourner en bourrique (ok c'est pas vrai, mais ils le font tellement bien que je ne peux qu'être admirative...)



Par etriervitreen : le 18/05/09 à 18:50:33

Déconnecté
 C'est la que je me rend compte que mon loulou n'est pas le plus couillon de la terre lol

Par Dory : le 18/05/09 à 19:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 P'tit con tiens !!!

Et si tu réessaye la balade mais à pied ?

Par litipuce : le 18/05/09 à 19:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Sauf qu'il y avait la cloture électrique j'ai juste eu le temps de la voir qu'il était déjà passé au travers ......
Sympa... il respecte les clotures de son paddock? Le mien a super peur des vaches, mais il est tellement respectueux des fils electriques qu'il se contente de se tremousser... t'as pu reparer au moins?

Par Ocgerenie : le 18/05/09 à 19:25:03

Déconnecté
Pictave comme je te comprend

samedi matin je monte Ocre pour l'emmener à sa pareuse, balade tranquillou, premier galop de sortie d'hiver, aucun coup de cul, pas une ruade, de temps en temps un gentil pile à la arabe car le sol change de couleur. Bref normal quoi, du Ocre tout craché.

on arrive à 10 minutes de la pension, elle a du sentir les chevaux, je me retrouve en trotting façon endurance, obligée de me mettre en suspension, descente, virage montée, le tout au trot de charge, j'arrive à la reprendre à la voix et la garde au pas jusqu'au bout.

à la pension intenable, la jument qui tourne, qui vire, qui retire son pied du trépied, qui gueule à tout va, bref, une vraie saucisse sur patte.. Un manque de respect incroyable, c'est quand je lui ai remis le mors en bouche que j'ai retrouvé une jument calme et prête à repartir au boulot.

on repart donc vers la maison, à mi chemin au bord d'une route, je m'engage dans un chemin, mais je vois un semi avec un débardeur sur le pont qui arrive face à nous, je fais face avec Ocre pour pas qu'elle prenne peur en l'entendant venir une fois dans le chemin, la jument tente un demi tour (de ce fait elle allait se retrouver à coté du camion) je bloque les renes, elle s'agace, et zou une jument debout

premier cabré et pas sur demande, du coup on a repris le calme, on a fait un bout à pied tranquillou et j'ai pu remonté, on a finalement fini tranquillou, pas et trot niquel

mais à la pension je l'aurais détruite..

Par phoeb : le 18/05/09 à 19:30:40

Déconnecté
 C'est ch*** hein?
le mien me fait des balades foireuses aussi parfois, où quand y'a soucis il m'aide pas...
Et le pire, c'est quand ils sait faire, a déjà fait mais ne VEUX PAS au risque de nous mettre en danger!

Mais en y repensant, je me dis que c'est aussi un cheval, petit c** certe, mais cheval quand même, et qu'il a certainement eu plus les chocottes que moi...



Et généralement, il se rattrappe bien vite en me faisat des trucs super alors que j'aurais compris qu'il foute le bazar!

Par Pictave : le 18/05/09 à 19:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Bon alors pour répondre a tout le monde

Les clôture c'est pas son fort, les batteries sur piles c'est pas la peine, j'ai un électrificateur sur secteur, spécial animaux difficiles (c'est marqué sur la boite) un truc pour bison, sanglier, taureau etc ....

A pied c'est pas la peine, il sait qu'il est le plus fort en général il est gentil, mais faire le drapeau derrière trop peu pour moi, surtout dans ces conditions.

Je suis allée voir le paysan, la cloture est pas cassée ça c'est décroché au niveau de la poignée, et il y avait le jus ! Je sais comment les vaches restent dans le pré ....

Bon y'a du travail à faire on va s'y mettre, l'habituer aux vaches et à la traversée des villages

Par litipuce : le 18/05/09 à 19:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour le demi-tour, il previent? jveux dire, y'a des signes avant coureur? Moi il se redresse et je sens qu'il serre les fesses, là je l'arrète, il regarde, et on fait pas à pas... Si je sens qu'il va foncer, c'est non, je reprends doucement, quite à encore rester sur place.... Il passe en tête mais c'est pas encore ça... mais bon, il est pas aussi "dangereux" que le tien je pense!

Par Pictave : le 18/05/09 à 19:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 D'habitude oui, quant c'est du cinéma il prévient, là que dalle un tiers de demi-seconde ... il m'a fait un demi-tour sur les hanches sans prévenir et 800 kg qui partent plein cul, heureusement il restait quant même du frein, il c'est arrété relativement facilement, mais la descende à donf, j'ai eu peur sur le coup et qu'il me vire aussi et puis non, c'était donc pas du cinéma.

Histoire à méditer pour moi

Par bilou78 : le 18/05/09 à 20:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a des jours où on sait qu'on nedevrait pas monter et pourtant on monte quand même et ...



on se dit qu'on aurait pas du monter

Par lacharly : le 18/05/09 à 21:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 T'es pas gaté non plus a ce que je vois ! Moi Tngo en ce moment, c'est : "j'hennit tout le temps et j'ai peur de tout "

Alorsque d'habitude, on sort seul et qu'il n'a peur de rien



Par calou63 : le 18/05/09 à 22:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pictave: je t'accompagne pour aller faire le saucisson
Mon poulain l'a fait la même cette aprem...en main
je m'explique: poulain de 3 ans travaillé en rond de longe et sorties en ùain en extérieur, ne bouge pas quand y a des voitures, tracteurs, vélos, ppoubelles, plaques d'égoûts.
Bref, j'ai déjà fait des ballades en main en extérieur devant d'autres chevaux, moutons , âne,..et en ville: pour les couleurs , les panneaux, les plaques d'égout, les poubelles,...il bougeait pas; bcp de curiosité, il reniflait et hop, c'était bon.
Là j'ai changé de pension depuis 15 jours et 1ère ballade en main cette aprem: tout avait bien commencé; on est même passé près de moutons, il a bien regardé mais a continué et au retour, des vaches proches des clôtures, le chemin étroit et un carrefour en "y" avec des vaches de 2 côtés. j 'y suis allé cool et là la grande flippe de savie, il a fait demi-tour plein pot et m'arraché la longe
Il s'est retrouvé dans le parc des moutons, y fallu que je trouve l'ouverture qui était...en face du pré ou y avait le plus de vaches et là à peine sorti...malgré ma patience, pas a pas, je laisse brouté..reflippe, il se retire....
Conclusion: plus 1h à le rattrapper 2 fois et big détour par la route
J'ai le moral dans les chaussettes démoralisée à fond..je me dis que tout est à refaire côté travail confiance
Le prie est que les vahces étaient en bas des prés à l'aller et je les ai pas vu, lui non plus d'ailleurs!!

Par giraudier : le 18/05/09 à 22:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Saucisson à l'ail ou aux herbes, non parce que moi j'aime bien le saucisson aromatisé aux herbes




ok je sors

Par léo : le 18/05/09 à 23:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2007
22 messages
Dire merci
 Que c'est rassurant de voir que l'on est pas les seules à avoir "des envies de charcutières" , la mienne depuis que je l'ai changé de pension (et qu'elle c'est trouvé un amoureux) à totalement changé de comportement , elle me fait des trucs qu'elle ne m'a jamais fait
grrrrr

Par corinne 2 : le 18/05/09 à 23:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 vends mulasse petit prix pour débarasser.


Par Quézak1010 : le 18/05/09 à 23:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Miam on fait un barbec alors???

Allez courage, y a des jours ou on les mangerait bien tous

Par léo : le 18/05/09 à 23:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2007
22 messages
Dire merci
 moui, on va dire ca comme ca

Par Pictave : le 19/05/09 à 10:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Le pire c'st qu'après je m'en veut, je me dit tu s mal réagit, j'aurais du y retourner et affronter les vaches ...... j'aurais du en profiter, vue qu'on y était

Par kagnotte : le 19/05/09 à 10:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Moi aussi par moment ça me démange de mettre une annonce donne bourrique pour débarasser
Bienvenue au club

Par stephy92 : le 19/05/09 à 11:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 C'est dans ces moments là que je me dit, vends mulasse petit prix pour débarasser.

je crois que ça nous a tous traversé l'esprit certains jours lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval