Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouverture d'épaule

Sujet commencé par : Nioune - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nioune
Par Nioune : le 19/05/09 à 11:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
255 messages
Dire merci
Voilà ça fait deux fois que l'ostéo remet en place l'épaule droite de mon cheval. Et là je l'ai remonté un peu au pas et au trot après 3 jours de repos, et au pas, c'est pire qu'avant. J'ai l'impression que l'épaule sort encore plus de ses gonds qu'avant (pour illustrer la sensation). Ca m'avait fait la même impression la dernière fois aussi les premiers jours où je l'avais remonté, puis ça se faisait plus discret, mais y avait toujours cette sensation désagréable et inquiétante à froid au pas.

Quelqu'un a déjà eu ce problème d'épaule ouverte ? ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kagnotte : le 19/05/09 à 12:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'avais cette impression sur ma jument quand elle boitait, et même après l'ostéo elle continuait.

On avait vraiment l'impression d'une boiterie d'épaule, et après une baterie d'examen, il c'est avéré que sa boiterie était du boulet et elle compensait son appui en écartant l'épaule à se la déboiter, c'était très impressionant.

Je sais pas si ça peut t'aider.

Par calamity jane : le 19/05/09 à 12:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il oy a aussi que pour une articulation laxe remise par l'ostéo, on ne peut se contenter de faire juste passer l'ostéo à chaque fois que c'est trop laxe.
IL faut muscler autour de l'articulation pour faire compenser sa faiblesse par les muscles / ligaments.
Donc faire de la rééducation, comme le fait le kiné, avec des exos spécifiques.

Par Nioune : le 19/05/09 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
255 messages
Dire merci
CJ : l'ostéo ne m' a rien dit de particulier a chaque fois quant à la rééducation. Faudrait peut être que j'en fasse venir un autre ?

Kagnotte : en fait il ne boite pas, mais au pas on a l'impression qu'il se déboite l'épaule et ça fait comme une espèce de trébuchement du cheval avec un petit bruit sourd qui vient de l'épaule...

En fait ce qui m'inquiète c'est que ça semble pire après la manip.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval