Besoin d'idée pour nom d'entreprise
Sujet commencé par : Egathe - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Egathe1 personne suit ce sujet
Par Egathe : le 19/05/09 à 12:04:38
Dire merci | Salut à tous! ça fait un moment que je ne suis plus venue sur ceforum Après mon monitorat obtenu et un déménagement sur Perpignan, j'ai décidé de monter mon entreprise avec le nouveau statut d'auto etrepreneur. Ce serait pour être monitrice indépendante donc donner de cours à domicile, faire des remplacements dans les clubs, gardiennage ,débourrage, travail des chevax etc ... Seulemnet je n'ai aucune idée de nom pour l'entreprise alors je compte sur vous A vos claviers |
Par calamity jane : le 19/05/09 à 12:11:14
Dire merci | Cheval à la demande Atout cheval Cheval travail Equ'idées (mais je crois que c'était le nom d'une revue scientifique des HN, pas sûr que tu puisses reprendre) Ogalo Pas s'en fer (jeu de mots pas s'en faire) |
Par Egathe : le 19/05/09 à 12:18:02
Dire merci | lol t'as de bonnes idées mon copain qui a monté son entreprise en tant que maréchal aurait du prendre le "pas s'en fer" lol J'aime bien Ogalo sinon Atout chevak existe déjà il me semble Merci pour tes idées mais si t'en as d'autres je suis tot ouïe et les autres j'attends aussi |
Par jetset51 : le 19/05/09 à 12:20:30
Dire merci | moi ossi je cherche un nom pour mon elevage |
Par Egathe : le 19/05/09 à 12:23:40
Dire merci | un élévage de quoi ? je me doute pas d'escargots mairs de quelle race? lol |
Par jetset51 : le 19/05/09 à 12:24:32
Dire merci | lusitanien |
Par calamity jane : le 19/05/09 à 12:25:38
Dire merci | jetset51 > il faudrait des précisions : tu élèves quoi, où (le nom du bled mais aussi comment c'est géograpiquement, si y a une montagne, une rivière, un truc marquant), les noms des poulinières / de l'étalon Egathe > Paddock sister En avant, calme et droit Objectif cheval Caval'landes Equitaine (ça ça me paraît pas mal car c'ets féminin, comme toi, ya la notion d'équitation et en même temps le jeu de mot avec ta région, et tu peux compléter du genre "Equitaine services / coaching...) |
Par farouk51 : le 19/05/09 à 12:29:35
Dire merci | jet set jviens de lui proposer le nom d'une parcelle a coté de chez elle: la Vodière. a coté ya le tetard... c'est moins classe! |
Par Egathe : le 19/05/09 à 12:33:05
Dire merci | calamity jane: j'aime beaucoup : en avant, calme et droit Les autres sont pas malmais en fait j'ai changé de région je suis maintenant sur Perpignan dans la région catalne donc si tu as d'autres idées? Farouk: la Vodière c'est pas mal mais c'est vrai que tétard |
Par jetset51 : le 19/05/09 à 12:33:09
Dire merci | ba le village c'est champigneul champagne donc mon poulain que je compte agrée a la monte plus tard c'est uno bello angelito donc j'ai pencé a l'elevage angelito comem le nom n'est pas pris sur les haras mais l'eleveuse ou je l'ai eu mais deja angelito a la fin de chaque nom mais comme elle arrete l'elevage je croi angelito pourai etre bien |
Par nath34 : le 19/05/09 à 12:34:56
Dire merci | élevage des "nez tordus" (lol !) entreprise : "CAVAL SERVICES" ou "CAVALE +", la multi services au service du cheval. |
Par farouk51 : le 19/05/09 à 12:35:58
Dire merci | merci! |
Par Egathe : le 19/05/09 à 12:38:58
Dire merci | mdr Nath: cavale+ me fait vrament penser à canal+ mais je garde caval services pour l'instant ... Je fais une liste de mes préférés et on fera le vote plus tard |
Par farouk51 : le 19/05/09 à 12:40:39
Dire merci | faut un nom qui accroche, pas trop compliqué et qu'on retient facilement pour les clients. et original! wè donc pas evident... |
Par jetset51 : le 19/05/09 à 12:40:49
Dire merci | si je depose le nom angelito au haras de toute fasson perssone ne pourra lutilisé apré ? ala suite d'un nom mais mon 1er poulain serra pour 2010 si ma jument prend bien alors si je veux pas me faire piqué mon nom autan l'acheter la non ? |
Par nath34 : le 19/05/09 à 12:45:20
Dire merci | tout à fait Jetset, après, le nom sera protégé et celui qui l'utilise alors qu'il est enregistré s'expose à des poursuites. Pour les "nez tordus" c'est pour rire hein ? (ce sont mes gamines qui appellent comme ça les lusi...). |
Par jetset51 : le 19/05/09 à 12:49:17
Dire merci | oui j'avais jamais entendu sa mais bien pencé les nez tordu ou y'a aussi les long bec et col de signe par chez moi |
Par Egathe : le 19/05/09 à 12:49:25
Dire merci | nath |
Par tittounette : le 19/05/09 à 12:50:17
Dire merci | moi je démarre aussi un élevage de connemara et j'ai prix comme nom la première syllabe des prénom de mes enfants. thélouhen thé de théo, lou de lou, et hen de henri bin je trouvais que ça sonnait pas mal! lol; |
Par Neyhnii : le 19/05/09 à 12:51:18
Oh oui, THEO ! Le nom du poulain de ma soeur va être célèbre... ?? |
Par jetset51 : le 19/05/09 à 12:52:10
Dire merci | je croi que je vais rester sur angelito sa va rapeller le nom de mon poulain et j'espere qu'il pourra etre agrée plus tard au moin je vais m'occuper de sa alors 50 euros pour un nom super !!! |
Par jetset51 : le 19/05/09 à 12:53:26
Dire merci | tittounette sa sonne bien aussi je trouve tu a déposé ton nom aussi au haras ? |
Par tittounette : le 19/05/09 à 12:56:14
Dire merci | non mais je ne suis pas sure de le faire car après tu dois aussi payer pour chaque poulains et je ne suis pas sure que quelqu'un prenne aussi ce nom. |
Par Egathe : le 19/05/09 à 12:56:44
Dire merci | angelito sonne bien allez va déposez les tunes mdr En attendant d'autres idées pour moi ? Pour l'instant je garde: - Ogalo, - en avant, calme et droit, et caval services Mais je suis tjs preneuse de nouvelles idées |
Par tittounette : le 19/05/09 à 12:58:21
Dire merci | Ogalo j'aime bien; |
Par jetset51 : le 19/05/09 à 12:59:00
Dire merci | oui c'est 10 euros en plus pour etre sur les papier du poulain apré bon j'ai ma paye le 25 donc le 26 j'envois le tout au haras et c'est mon dernier mot ( l'elevage angelito ) |
Par jetset51 : le 19/05/09 à 13:01:03
Dire merci | Egathe j'ai aucune idée pour toi mais grace a ton post j'ai trouver bonne chance a toi |
Par tittounette : le 19/05/09 à 13:01:29
Dire merci | 10e par poulain si tu as l'intention de faire grandir ton élevage et d'avoir plein de poulain ça fait cher je trouve. j'ésite. angelito c'est joli. |
Par Egathe : le 19/05/09 à 13:02:41
Dire merci | Pas de grets etset : c'est un joli nom autre questions vous auriez une dée des tarifs que je pourrais appliquer pour le gardiennage de chevaux? J'ai fait des recherche sur google et y a pas tant d'entreprise que ça qui proposent ces services. Je pensais fonctionner avec un système de forfait, en fonction de si les chevaux sont au pré, si y a des boxes à faires , chevaux à soritr etc ... mais aucune idées des tarfis pour le moment j'ai trouvé une seule entreprise qui propose: 16 euros par jour par cheval + 12 euros par cheval supplémentaire et le curage des boxes coûte 15euros par boxes la semaine . Vous en pensez koi ? ça fait pas un peu cher |
Par Egathe : le 19/05/09 à 13:04:01
Dire merci | je vous laisse réfléchir je vai manger je repasse après pour voir vos idées |
Par tittounette : le 19/05/09 à 13:05:11
Dire merci | les pris varie d'une région a l'autre et en fonction des instal, le mieux c'est que tu regarde les prix des autre autour de chez toi. |
Par Pegase64 : le 19/05/09 à 13:12:23
Dire merci | Avant de déterminer le prix que tu fais payer au client il faut que tu estimes avec un maximum de précisions ce que ça va te couter en déplacements, frais divers, charges,... plus le salaire que tu souhaites qu'il te reste à la fin. ça te donne un minimum de tarif. après tu voies ce qui se fait sur le marché. |
Par jetset51 : le 19/05/09 à 13:13:06
Dire merci | je ne pence pas avoir beaucoup de poulain plus tard 3 maxi c'est deja bien je pence je vais essayer d'acheter une autre jument l'anner pro en plus de la mienne et apré on verra je prefere avoir de la qualiter plutot que e la quantité |
Par kenya2504 : le 19/05/09 à 14:13:19
Dire merci | Coucou miss comment tu va ? Beau projet que tu a là, je te souhaite de le réaliser comme il se dois J'aime bien Ogalo comme nom |
Par Egathe : le 19/05/09 à 14:15:22
Dire merci | merci à ceux qui m'ont répondu Alors justment personne ne propose ce type de services autour de che moi donc je sias pas trop à combien le basé, je voudrais faire un tarif de base puis un forfait km , je n'urais pas de charges à payé puisque j'aurais le statut d'autoentrepreneur donc juste 20% de mon chiffre d'affaire à la fin de l'année tjs pas de nouvelles idées pour le nom? |
Par calamity jane : le 19/05/09 à 15:35:51
Dire merci | Catalcade (pour l'idée de catalane + cavalcade) ou Equid'Oc Oc'galop Pour le lusitanien: et pourquoi pas Chacha? (pour le champigneul-champagne) En plus, le cha-cha est une danse latine! Sinon, si tu élèves des modèles baroques à têtes busquée, tu peux l'appeler du Busc (et pas du Bosc, hyper répondu). |
Par Egathe : le 19/05/09 à 15:45:27
Dire merci | Cala |
Par Egathe : le 19/05/09 à 15:46:14
Dire merci | oups beug Je voulais dire : calamity: d'où tu sors toutes ces idées? c'est ton boulot ou koi ? lol |
Par calamity jane : le 19/05/09 à 15:52:42
Dire merci | 5 années de lettres modernes ça apprend à jouer avec les mots Cavalcatalunia (mais pas facile à prononcer au téléphone) j'aime bien "Equid'oc", car tu as la notion d'équidés, du pays d'Oc, et de Doc comme docteur (celui qui trouve les solutions quand y a problème) Et c'est court à prononcer, ça se retient bien. paddock66 pour le clin d'oeil "route 66" |
Par Ivernal : le 19/05/09 à 16:11:23
Dire merci | Equi'libre |
Par Egathe : le 19/05/09 à 16:36:40
Dire merci | je comprends mieux maintenant calamity Equi'libre est pas mal mais il existe déjà je suis pénible mais j'en veux encore plus , allez calamity : je vais pas te lâcher |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous