Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval et homéopathie !

Sujet commencé par : Nuth - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par minelouetmoi
Par Nuth : le 19/05/09 à 14:29:55

Déconnecté
 bonjour

je déménage prochainement, avec un peu plus de 4h de route ; or Nut est un grand stressé ( abonné aux coliques de stress ) alors je crains un peu le voyage, d'autant qu'il sera seul, chose qu'il n'aime guère...du coup c'est moi qui stresse aussi !

bref, j'aimerai utiliser l'homéopathie pour le calmer et faire en sorte que cela se passe au mieux ; sur d'autres post j'ai trouvé des noms de produit mais je me pose la question : qu'en est-il de la posologie ? en gouttes, en granules ? faut-il tenir compte du poids ?

merci

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par electre : le 19/05/09 à 15:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi je dirais du RESCUE REMEDY (Fleurs de bach) 4 gouttes sur un sucre avant le depart, et si vous faites des pauses.

et 4 gouttes pour toi aussi si tu as tendance a angoisser

Par sanchan : le 19/05/09 à 15:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
La forme la plus courante reste les granules donnees par 10 plusieurs fois / jour ( en general 3x ) . Tu peux preparer en commencant plusieurs jours avant ; le mieux serait de demander conseil a un veto homeo qui modulera le traitement en fonction de l'environnement et de la reaction du "patient". Sinon consulte le livre des Dr J.Peker et M.N.Issautier "cheval et homeopathie" c'est une mine de precieux renseignements ( homeo et oligotherapie associees ) .
Bon demenagement ... sans stress !

Par Nuth : le 19/05/09 à 16:06:38

Déconnecté
livre des Dr J.Peker et M.N.Issautier "cheval et homeopathie"

je ne savais même pas que ça existait ! je vais essayer de le trouver !

sinon, j'avais effectivement entendu parler de rescue ! y compris pour les cavalier(e)s angoissé(e)s !

effectivement je connais surtout la forme granule ; or qu'il s'agisse d'un bébé ou d'un adulte j'ai toujours vu la même posologie : 3 granules plusieurs fois par jour ( 3 généralement ) ; d'où ma question à propos du poids !

Par sanchan : le 19/05/09 à 16:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
La posologie est la meme de 0 a 77 ans et plus ! Le poids ne compte pas , l'infinitesimal ne fonctionne pas comme un medicament a dosage usuel en allopathie .
J'ai mis 3 ans avant d'avoir ce livre apparemment il a du etre reedite , c'est aux Editions Boirons, je l'ai enfin deniche chez Cavalivres ( 26 euros + frais de port ).

Par minelouetmoi : le 19/05/09 à 16:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Je donne PVB Sédatif Nerveux en gouttes, c'est fonction du poids il me semble. La veille et quelques heures avant le départ.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval