Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre ou pas vendre? Ambitions

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par Halaska : le 19/05/09 à 14:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Voilà, actuellement j'ai mon vieux sbs retraité, qui finira sa vie avec moi, j'ai mon pur sang arabe de 6 ans, dont je ne me séparerai pour rien au monde, un islandais de 5 ans, et je viens de racheter un poulain pur sang arabe, demi frère du 1er.

Je suis passionnée par l'élevage de pur sangs arabes, par leur histoire, par les lignées, par ces chevaux là en eux même, leur tempérament, caractère... bref, passionnée. J'aimerai plus tard (un plus tard le plus tôt possible) me lancer dans un élevage amateur de ces chevaux là. J'ai déjà bien en tête quelle lignée j'aimerai reproduire.

Mais voilà, je ne suis pas multi miliardaire. Mon islandais est un cheval vraiment extra, avec un sacré caractère, beaucoup de tempérament, beaucoup d'allures. Et pas une once de méchanceté... Je ne le monte pas énormément... il a 5 ans, je le connais depuis sa naissance mais du sevrage a ses 3 ans je ne l'ai vu qu'une fois tous les 2 mois : il était en réserve naturelle bien loin de chez moi.

Je n'ai donc pas avec lui le lien que j'ai avec Nasri... je me demande si je ne ferai pas mieux de le vendre, pour qu'il soit avec quelqu'un qui saura s'en occuper et le monter régulièrement, et pour faire une place en plus chez moi pour quand j'aurai décidé de me lancer dans cet élevage...

J'hésite, je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté j'ai un cheval extra, vraiment vraiment extra, superbe en plus, mais d'un autre, je n'exploite pas ces qualités... Et alors en plus, ça peut paraitre bizarre, mais je le sens plus épanoui au milieux d'autres islandais... qu'avec mes autres chevaux.

Vous feriez quoi à ma place? (grande question je sais^^)

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Quézak1010 : le 19/05/09 à 15:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
A toi de voir ce que tu ressents vis à vis de ce cheval

j'ai vendu mon demi trait parceque je voulais y arriver en équitation amércaine, et que en plus on avait pas vraiment le TRUC qui fait tout dans une relation, il manquait le petite étincelle entre nous!

J'ai une petite paint depuis 3 semaines et miam miam miam miam miam miam miam miam et puis encore miam et enfin miam!

Par westhani : le 19/05/09 à 15:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 dans ce cas, si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi vendre le poulain, parceque ca fera beaucoup de mâle ou hongre sinon...

Par Patélise : le 19/05/09 à 15:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tu penses qu'il peut etre heureux chez quelqu'un d'autre, si tu penses que c'est mieux et pour lui et pour toi, pourquoi ne pas le vendre.....
fais vraiment comme toi tu le sens

Par hooky74 : le 19/05/09 à 15:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 euh tu veux faire de l'élevage et tu n'as que des hongres??
à mon sens commence déjà par acheter une pouliche au lieu de "t'encombrer" (façon de parler hein ) de chevaux qui ne reproduisent pas en rachetant un poulain, car là si vraiment tu comptes monter ta boite, tu as sur les bras 4 chevaux inutiles en terme d'élevage.
bien sûr je te dis ça dans le sens pro du terme, après je sais que du côté affectif le raisonnement est pas le même, et qu'on ne voit jamais son cheval comme un manque à gagner, mais là pour l'achat du prochain, raisonne dans le long terme et ça sera déjà plus cohérent.
ensuite pour ce qui est de la vente de ton poney, je te conseille plus de le mettre en dp, car si tu ne concrètises pas ton élevage, tu risques de regretter la vente

Par Halaska : le 19/05/09 à 15:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Pour les mâles, c'est certain que c'est pas avec eux que je ferai beaucoup d'élevage^^ Mais pour eux, il y a le côté affectif... Mes 2 arabes ont été des coups de foudre... mais c'est certain que là je me dis stop, plus de mecs.

Pour cette raison que j'hésite à vendre l'islandais.. je l'aime beaucoup, mais... ce n'est pas le même genre de relation.

Mais oui, j'ai peur de regretter si je me rends compte que l'élevage sera impossible...

La dp, bof bof...

Par Quézak1010 : le 19/05/09 à 15:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
ça dépend aussi de ce que tu veux faire comme élevage

Si c'est juste avoir une bonne poulinière et faire pouliner tous les ans ou un an sur deux et vendre le poulain à chaque fois, tes 2 hongres ne gènes pas et je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

Par contre si c'est pour faire de l'intensif avec un gain pour vivre là c'est sur que c'est plus risqué, et qu'il faudra oublier les sentiments

Par dogun : le 19/05/09 à 15:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 en même tps c'est pas parce qu'on a un élevage que l'on doit vendre tous les hongres, même s'il ne reproduit pas, avoir un cheval à monter c'est sympa aussi

je pense pas que ton islandais soit malheureux d'être vendu, reste à trouver le bon propriétaire...

Par stephy92 : le 19/05/09 à 15:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec dogun

et si tu en es à te poser la question c'est que qq part ta décision est déjà plus ou moins prise la preuve tu ne penses pas une seconde à vendre un de tes autres chevaux... 

Par caracol : le 19/05/09 à 15:36:04

Déconnecté
 Je connais bien ça... vendre pas vendre...
Jai une 3ans, magnifique, un bon papier, une orbe qui la rend atypique pour une jument de cette race donc plutot recherchée. Un bon caractère, un modèle et un potentiel en or.

Mais (bah oui y a un mais) j'hésite a la vendre, pour le moment les annonces sont mises, est ce que je fanchirai le pas, c'est ce que j'ai décidé, je rentre de plus en plus dans les démarches, j'vais voir d'autres chevaux (car moi je la vend spour un soucis de taille) mais plus je passe du temps avec plus j'la trouve extra, plus je doute...

Par stephy92 : le 19/05/09 à 15:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
pb de taille? trop petite? tu l'as achetée à quel âge? La taille adulte a été mal estimée?
Après tout dépend de tes ambitions avec. C'est sur que pour aller sur les internationaux de dressage avec une jument d'1m52 ça risque de pas le faire

Par westhani : le 19/05/09 à 15:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 si c'était vraiment une histoire d'elevage, alors tu attendrais de devoir acheter une poulinière pour le vendre, si c'est une autre histoire alors en effet, autant le vendre tout de suite..

Par sheytana : le 19/05/09 à 15:50:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2280 remerciements
Dire merci
Je d'accord avec Stephy, pour moi la décision coule assez de source....
Après comme tu n'es pas pressée, tu auras tout le temps de trouver LE propriétaire que tu veux pour lui

Par caracol : le 19/05/09 à 16:01:41

Déconnecté
 -> stephy si c'ets a moi que tu t'adresse, oui on va dire que le jour ou je l'ai achetée je devais pas avoir les yeux en face des trous car effectivement elle est trop petite, pas pour ce que je veux faire, mais tout simplement pour moi

Par stephy92 : le 19/05/09 à 16:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
OK caracol
je la voyais pas si petite que ça c'est pour ça, elle toise combien ta miss? 

Par caracol : le 19/05/09 à 16:48:33

Déconnecté
 franchement jpense pas qu'elle dépasse le 1m55
pourtant papa et maman font 1m63 et 1m65...
j'l'ai pas toiser a l'achat et je pensais qu'a la sortie de l'hiver elle allait grandir mais non


Message édité le 19/05/09 à 16:48

Par stephy92 : le 19/05/09 à 16:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
certains grandissent tard, Rosario par exemple a du prendre 2 ou 3 centimètres alors qu'il va avoir 4 ans, il avait pas grandit d'1mm depuis ses 2 ans
Et là ses fesses sont tjs plus hautes que le garot.
Elle est jeune, elle peut encore grandir je pense. Et puis 1m55 ça va sauf si tu mesures 1m80... et encore regarde Pitch sur son hafli
Ca serait dommage de t'en séparre juste pour une question de taille, après si effectivement c'est pas 100% feeling, on peut pas grand chose contre ça... 

Par caracol : le 19/05/09 à 16:57:30

Déconnecté
 Oui c'est vraiment pour la taille, même si notre entente est pas encore parfaite entre elle et moi (d'ailleur c'est mieux comme ça, j'pense que la séparation sera moins dure) c'est pas vraiment le soucis. je suis d'accord avec toi pour pitch et pitch, mais pitch humaine ne fait pas de cso, et je suis pas aussi svelte que pitch humaine, et malheureusement jai trop peur de gener ma jument

Par Halaska : le 19/05/09 à 19:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Moi la taille ça me pose pas de problème, il fait 1m40

Je ne sais pas... ça me fera 4 hongres si je le garde^^ Le poulain va être castré. De l'intensif sans sentiments, non merci, juste un peu pour le plaisir de faire naitre... de faire une sélection, tout ça...

Par maody : le 19/05/09 à 20:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi j'ai acheté une juju de trois ans sf x quarter!(je sais pas d'ou! elle ressemble a rien!)
elle est oi. j'ai reçu les papiers, elle est classée poney!!

mais je m'en fout ,je fais 1m55!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval