Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit travail progressif ?

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Neyhnii
1 personne suit ce sujet
Par Neyhnii : le 19/05/09 à 16:46:41

Déconnecté
Bonjour,

Comme certains le savent, je suis propriétaire d'une grosse ponette (je l'avoue ) de 16 ans. Elle est actuellement en "cure d'amaigrissement" enfin au régime quoi Cette ponette n'a jamais fait de club, elle a toujours fait rien que des balades. Donc, quand elle aura perdu les kilos en trop, je voudrais reprendre un travail au sol puis monté après, progressif.


Elle tourne bien, et répond super bien au aide. Quand je l'ai monté pour la dernière fois, nous avions bien travaillé quelques bases de dressage, dans un pré. (non stable...) Je lui faisais faire des cercles, elle incurve légèrement car elle a beaucoup de "contact", et elle dès qu'elle a une légère pression des jambes, elle part au trot. Le départ au galop, rarement sur le bon pied ... Mais ça, ça s'apprend! Mais par contre, elle répond super bien aux aides!

J'aimerais lui faire des petits exercices façon "éthologie" ... Mais je ne suis pas vraiment douée dans ce domaine ... J'espère que vous pourrez me conseiller!

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kikiwi : le 19/05/09 à 18:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Au sol , balade à pied mais sinon je ne sais pas trop
Pour le travail monté, quand elle aura maigrit commence par des petites balades au pas qui deviendront de plus en plus longue avec le temps , 1x par semaine 30 min, puis 2x fois/semaine toujours 30min pdt "x" temps et après 45 min... !
Après du pourra introduire 5 min de trot partagé sur tout le long de la balade ... je suis pas pro mais juste y aller avec patience et progressivement je pense que c'est l'essentiel .

Par Neyhnii : le 19/05/09 à 19:40:54

Déconnecté
 Kikiwi merci pour ton avis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval