Forum cheval
Le Forum Cheval

Siriusnat , ou la nullitude absolue !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par siriusnat : le 21/05/09 à 00:43:45

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moral un peu dans les chaussettes...

Beaucoup de remises en questions ces jours-ci surtout concernant mon niveau : ma jument est actuellement en debut de travail ( cour de debourrage ...) .
Je fais beaucoup de travail a pied dans le but de faire de la liberté , . J'ai des tonnes de projets concernant " Notre " avenir , notamment faire du spectacle ( spectacles medievaux entre autre ) .

Au plus les jours passent , au plus je me demande si je suis " assez bien " pour elle : ma jument/ pouliche est tres gentille , obeissante , respectueuse ( un amour quoi )...Mais aussi dominante , reactive ( d'ou son eventuel rapidité dans ses gestes !) et je sais qu'avec elle je ne dois pas me planter car elle ne me pardonnera pas mes erreurs !

J'ai discuté avec la personne qui l'a au travail et on a parlé du fait que je n'etais pas assez rapide ; ce dont je suis tout a fait d'accord ( je suis une molle de nature ^^ ) car par moment il suffit que je me positionne " a peine " avant que je lui demande ce que je veux d'elle qu'elle m'a deja donné le truc en question : sur ce point de vue la , elle en est surprennante !

Du coup , je me sens nulle et j'ai peur de ne pas etre a la hauteur...

Il y a aussi le fait que je me demande si j'en fais trop ou pas assez : j'ai commencé a la travailler en liberté ( me suivre au pas , arret , tourné ) elle m'a donné des trucs super...Seulement , elle a pris la poudre d'escampette ^^ ( cf la videos de son poste ) : pour la peine , je me suis dit que je lui en avais trop demandé ou bien qu'il fallait que j'attende pour faire ca car pas assez mature !

Bref , je ne sais plus ou j'en suis...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 21/05/09 à 00:54:59

Déconnecté
 tout le monde se remet en question a un moment ou a un autre...

encore plus avec un jeune cheval!

tu es bien encadrée apparemment, donc pas de raison que ça se passe pas bien!

après une grosse période de doute avec le mien, un blocage, et le fait que je m'y prenais mal avec lui (pas assez ferme, j'osais rien lui demander) ben maintenant ça roule!

je me suis faite un peu aider, maintenant je gère seule et ça se passe très bien!

le débourrage est fini, donc je vais le mettre en pension 2 mois pour attaquer sérieusement le dressage en me faisant coacher

Par GGT : le 21/05/09 à 01:00:09

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Du coup , je me sens nulle et j'ai peur de ne pas etre a la hauteur...

tu te sens nulle, ça ne veut pas dire que tu l'es !

c'est parce que tu as le moral par terre que tu dis ça,

fait que je n'etais pas assez rapide ; ce dont je suis tout a fait d'accord

tu es simplement un être humain et comme nous tous tu as des choses à travailler,

toi ce sera la rapidité, d'autres ce sera la patience, d'autre s'imposent trop ...

c'est bien d'avoir un ou des axes de travail, cela ne remets pas du tout en cause ta "capacité" à avoir cette jument

respire un grand coup, et prends le temps de te recentrer sur ton objectif final,
ensuite tu peux aussi te faire des sous objectifs qui t'aideront à découper le travail et les points à bosser,

on est tous passé par là un jour (se dire "je suis nulle, j'y arriverai pas",
et ça, ça prouve que tu es capable,

si tu ne te posais aucune question et fonçais tête baissée ce serait pas sain

Par Amazon87 : le 21/05/09 à 01:02:30

Déconnecté
 tu es simplement un être humain et comme nous tous tu as des choses à travailler,

toi ce sera la rapidité, d'autres ce sera la patience, d'autre s'imposent trop ...

+ 1000000000

moi c'était le manque d'autorité

j'ai beaucoup travaillé ça, et maintenant je sais m'imposer

Par siriusnat : le 21/05/09 à 01:13:52

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos reponses !

La ce qui est un peu " chiant " c'est que ces derniers temps je ne peux plus me permettre d'aller la voir comme je veux ( j'y allais presque tous les jours ) et ca s'en ressent ; un peu sur l'oeil , prend de mauvaises manieres ( bon elle garde quand meme ses limites ,ce n'est pas non plus une furie ) sans oublier ses chaleurs !!!! ffff

Du coup , j'ai l'impression de faire "X" pas en arriere : afin de me raisonner , je me dis qu'elle est jeune et qu'on a le temps...

J'ai peut-etre pas assez confiance en moi aussi ( surement ! )...

Par Amazon87 : le 21/05/09 à 01:15:51

Déconnecté
 ah va t'inquiète quand elle va faire sa crise d'ado t'aura l'impression de faire 10 kilomètres en arrière

l'important c'est que tu sois consciente des problèmes que tu rencontres, ça va énormément t'aider a progresser

c'est quand on s'en rend pas compte qu'on fait des bêtises!

Par GGT : le 21/05/09 à 01:22:23

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 dans l'éducation du cheval (surtout pour aboutir aux spectacles)

tu devrais avoir cette sensation TRES souvent, de faire des pas en arrière, c'est normal,

comme un enfant, ou.... un mec

c'est pas linéaire comme progression mais avec des hauts et des bas,

il faut aussi savoir "s'accorder" un moment à vide,

car le cheval comme l'humain à des périodes "avec" et des périodes "sans"

quand les deux sont "avec" +++++++
quand les deux sont "sans" --------
et le reste du temps, c'est à composer

rien n'est insurmontable, surtout que tu sembles bien savoir ou sont vos points faibels :

patience et longueur de temps, font plus que force et rage

Message édité le 21/05/09 à 01:22

Par Amazon87 : le 21/05/09 à 01:24:23

Déconnecté

non un cheval au débourrage c'est beaucoup moins chiant qu'un mec

les mecs tu tapes dans la catégorie au-dessus dans la chiantitude là

Message édité le 21/05/09 à 01:24

Par GGT : le 21/05/09 à 01:27:34

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
progression sinusoïdale

point commun de toute éducation

Par Emeline51 : le 21/05/09 à 01:28:14

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Elle est chez Julien P. ta nenette?

Enfin, les remises en question en équitation sont récurrentes, et nécessaires.
Je ne te pense absolument pas nulle, mais soucieuse en revanche de bien faire, d' où ces moultes questions, et c' est tout à ton honneur.

Elle est jeune, elle a du caractère, vous tatonnez toutes les deux: quoi de plus normal qu' il y ai des couacs de temps en temps?
Tu crois que les meilleurs chevaux n' ont pas eux aussi des moments où ils sont voyous?
Alors lorsqu' elle t' échappe... Ne t' inquiète pas outre mesure.

Les jeunes chevaux sont des éponges, à émotions oui, mais aussi dans le travail, ils sont vifs d' esprit, ont peu de patience et leur travail doit être ludique. D' autant plus lorsqu' on travaille en liberté comme toi.

Je sais que lorsque Pyrame fuit généralement, c' est qu' il s' ennuie. Je dois l' intéresser, et alors il me donnera tout.

Il faut que tu intéresses ta pouliche, que tu ailles au nécessaire, en te posant les bonnes questions mais sans cogiter en lenteur sur des choses inutiles, qui perturbe du coup aussi ta jument.

Moi je la sens très saine d' esprit ta nenette, et je suis certaine que vous ferez de chouettes choses toutes les deux.
Tu en es capable, c' ets une évidence, tu es bien loin d 'être nulle, allé, hauts les coeurs!

Par siriusnat : le 21/05/09 à 01:30:37

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Elle est chez Julien P. ta nenette? "
Non ca me fait trop loin !
Peut-etre l'année prochaine ou dans 2/3 ans (selon quand elle sera vraiment debourrée ) pour la mettre en cosaque !

Par Amazon87 : le 21/05/09 à 01:33:51

Déconnecté
 GGT

Par GGT : le 21/05/09 à 01:37:46

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en plus c'est la stricte vérité,

bon ma sinusoïde n'est pas forcément adaptée, mais c'est otu ce que j'ai trouvé à cette heure avancée avec les yeux en face des orifice des oreilles

Par Amazon87 : le 21/05/09 à 01:38:48

Déconnecté
 ah ouais t'as les yeux en face des oreilles toi a 01h38

les miens sont en face de mes trous de nez moi

Par siriusnat : le 21/05/09 à 01:42:54

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci miss Emeline pour ce gentil message ,mais ... Actuellement c'est vraiment bof !
Meme si j'avoue qu'en moi le fait qu'elle se soit barrée m'est fait sourrire ( ouf j'ai pas un cheval robot !) une autre partie de moi me dit que " c'est pas encore gagné ! "

C'est vrai que j'essais de faire les choses comme il faut , prendre les bonnes decisions pour elle ( cf debourrage long , selon sa croissance elle n'aura pas de cavalier avant ses 4 ans ! ) mais par moment je me demande si je suis la bonne route...

Quand je pense a " Notre " avenir , je me dis " wwaaww " , mais quand je suis devant elle je me " freine " et me dis " non " : peur de trop me precipiter et de mal faire ...Ou bien de ne pas y arriver !

Fffff c'est dur la vie de proprio !

Par siriusnat : le 21/05/09 à 01:44:21

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " comme un enfant, ou.... un mec "
Euh se contenter de peu et recompenser beaucoup ? ( pour le mec ^^ )

Par Amazon87 : le 21/05/09 à 01:46:55

Déconnecté
 siriusnat quand j'ai acheté mon Ressou y'a 2 ans, dans ma tête je me suis dit "dommage il ne sera jamais montable, il a trop de problèmes".

un entier de 9 ans pas débourré imagine
pas éduqué, pas respectueux non plus, son ancien proprio arrivait a peine a le toucher dans le boxe

2 ans plus tard j'ai un cheval qui sort seul en extérieur aux 3 allures, et qui commence a bosser gentiment sur le plat au pas et au trot.

je rêve de faire du dressage avec lui

ça prendra le temps qu'il faudra, y'aura des hauts et des bas, je suis pas très bonne cavalière, mais on y arrivera j'en suis sûre!

Par juliedebert : le 21/05/09 à 07:31:22

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
au moins une jument qui a la chance d'avoir un proprio qui se remet en question... bon courage a vous deux !

juste experience perso : j'ai debourre mon entier seule, il est genial, le cheval de reve pour moi, mais ca n'a pas empeche (et encore des fois maintenant) que parfois il se barre pendant le travail en liberte... Quand ca arrive, je m'assois tranquillement la ou je suis, j'attend qu'il revienne de lui meme (ca finit toujours par arriver), et je reflechis a la ou j'ai merdé ! pause meditation obligee, le cheval revient et tout reprend en mode "on se comprend" !
Courage a vous deux !

Par lonestarranchcowboy : le 21/05/09 à 08:27:25

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

non un cheval au débourrage c'est beaucoup moins chiant qu'un mec

les mecs tu tapes dans la catégorie au-dessus dans la chiantitude là

comme un enfant, ou.... un mec "
Euh se contenter de peu et recompenser beaucoup ? ( pour le mec ^^ )

purée , mais regardez moi ça les filles quand elles sont entre elles, mais comment elles parlent des hommes pffff et dire que c'est nous qui avont tout le mérite de vous supporter

allez vas-y Tiz, fais lui en baver

plus sérieusement , je suis de l'avis de tout le monde (je parle pas mecs ! mais chevaux) c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas, tant chez nous que chez les chevaux. Et quand on est tous les deux en même tems dans une période ou rien ne va, bien .... rien ne va et on remet tout en question. Puis subitement ça marche de nouveau. Surtout ne baisse jamais les bras, ne perds pas courage ni confiance en vous deux. Tu as le temps pour progresser et arriver à ton but. Et tu y arriveras tu verras.

Par siriusnat : le 21/05/09 à 09:58:32

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde pour votre soutient !

" allez vas-y Tiz, fais lui en baver "
Ouais bé en ce moment ...Oui c'est vraiment dur la vie de proprio ; j'en suis meme persuadée que nos chevaux doivent bien se " poiler " en nous voyant galerer !

Par sheytana : le 21/05/09 à 09:59:25

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Owiiii t'es trop nulle
C'est bien pour ca que Tano et Zyzy ont été si méchants avec toi

Par siriusnat : le 21/05/09 à 10:12:45

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " C'est bien pour ca que Tano et Zyzy ont été si méchants avec toi "
Po pareil , je leur ai fait pitié en etant bour** enfin pompette ^^

Par sheytana : le 21/05/09 à 10:18:21

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tu parles Charles

Par aline13 : le 21/05/09 à 10:18:27

Déconnecté
 nat....quelqu'un m'a dit ce week end que l'on régressait toujours avant de faire une progression....

Par sheytana : le 21/05/09 à 10:18:42

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben tu l'as la solution: tu bois avant d'aller voir Tiz

Par Navis : le 21/05/09 à 10:18:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'avais suivie qu'une seule fois un peu tes aventures sur un post justement qui faisait l'éloge de la nullité des cavaliers, et j'avais trouvé ça chouette et amusant cette modestie de soi-même.

Se remettre en question c'est déjà une preuve d'intelligence. A partir de ce moment là, être nul ou pas n'a pas trop d'importance.
Et puis se sentir ainsi et l'être, entre les deux il y a déjà un gros gouffre.
s'auto-critiquer c'est bien, mais il faut pas non plus se laisser bouffer.

T'es entourée apparement, et tu as une chouette jument. Je pense que l'essentiel c'est surtout de s'adapter et u as franchement l'air de plutôt bien le faire.
Et puis bon les hauts et les bas, qui n'en a pas connu ? ça fait parti de la dure dure dure vie de proprio

Par siriusnat : le 21/05/09 à 10:31:38

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " j'avais suivie qu'une seule fois un peu tes aventures sur un post justement qui faisait l'éloge de la nullité des cavaliers, et j'avais trouvé ça chouette et amusant cette modestie de soi-même. "
Mon dieu , c'est poste des nuls !Je sais meme plus s'il existe toujours celui-la !

Je ne peux pas dire si c'est de l'intelligence ou pas mais il est vrai que je passe la plupart de mon temps a me demander si ca ou ca etait bien ou comment faire pour que ce soit plus agreable pour ma jument etc...

Y a peut-etre aussi une part d'antropomorphisme ( orth ? ) qui fait que...Bref , je ne sais pas

Par siriusnat : le 21/05/09 à 10:32:29

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Ben tu l'as la solution: tu bois avant d'aller voir Tiz "

Eventuellement , ca pourrait etre une solution !

Par Navis : le 21/05/09 à 10:40:38

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 l'antropomorphisme c'est pas tjrs négatif.
l'essentiel étant de tjrs se poser les bonnes questions, à savoir celles qui concerne nos chevaux.
Se demander comment les amener à être le mieux possible dans leurs sabots, que ce soit au naturel, ou de manière artificielle soit lors du travail en général.

Mais je pense que tu as raison de te remettre en question comme ça, ça permet de faire le point avc un peu de recul, et de voir ce qui vous conviens ou non.
je trouve ça plutôt bien.

Par Quézak1010 : le 21/05/09 à 10:47:37

Déconnecté

2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello

J'ai le même soucis que toi, jument vive, jeune au débourrage et parfois je me dit je suis pas à la hauteur...

Maintenant j'ai un pro aussi avec moi qui m'aide énormément et si je le sens pas, il vient avec moi (ne serais que la première douche de la bête )

C'est bien de se remettre en question, c'est comme ça qu'on avance!

Et puis ça va aller dans quelques années on aura de super chevaux et on sera fière de la route tracée

Par TalikaQueen : le 21/05/09 à 11:12:33

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je t'ai envoyé un mp mais il est parti trop vite.

Ce que je voulais dire en plus c'est qu'il faudrait que tu arrives a être plus déterminé, que tu saches à l'avance là ou tu veux aller et ce que tu veux faire.

COurage, en tout cas c'est un super boulot que tu as fait avec ta puce.

Par Nenya : le 21/05/09 à 19:37:06

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Arf qu'est-ce que je te comprends! Moi aussi j'ai peur de pas être à la hauteur du mien. Ou plutôt de gacher son potentiel...

Et forcément, je me remet très très souvent en question, c'est presque un sport à part entière pour moi

Mais comme dit Tata Loustix, fais comme tu le sens, tout n'est pas toujours parfait, on a forcément des passages à vide avec nos chevaux, et aussi pas mal de moments où on régresse. Mais ça ne peut que repartir de plus belle ensuite. Faut pas t'en faire, même si tu n'avances pas aussi vite que tu le voudrais, et bien profite quand même du temps avec ta jument, car ce n'est pas du tout du temps perdu.

Navis: Se remettre en question c'est déjà une preuve d'intelligence.

Waouh, je dois être super intelligente alors

Par siriusnat : le 21/05/09 à 20:22:02

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Et forcément, je me remet très très souvent en question, c'est presque un sport à part entière pour moi "
Bah pour moi aussi !

J'ai fait une petite seance a pied aujourd'hui ( 10/15 min ) .
Premierement -vue que j'ai un probleme de rapidité - j'ai essayé de le regler des le moment ou je suis allé la chercher : ce qui fait que par moment elle etait obligé de trotter pour me rattrapper !
Ce qu'il y a de bien c'est que ca lui a occuppe l'esprit , du coup elle n'a ni regardé le tracteur et encore moins le quad mangeur de poulain ( c'est bien connu ca hein !^^ ) .

Je panse en prennant mon temps , puis on va dans la carriere : sachant que la veille on avait discuté avec la personne qui la travaille sur le fait que la miss etait un peu plus retissante sur le travail en main droite ( chose que je savais deja : Tiz blonde et gauchere ^^ ) je l'ai faite bosser principalement sur ca ( pas en liberté mais en main ) .
J'ai de la chance qu'elle reponde tres bien a la voix car pour le reste il y a encore des progres a faire...
Vu que j'ai un prob de rapidité - avec ma longe de 3 m - je l'ai faite marcher sur du pas vif .Au debut elle avait un peu du mal donc elle trottait , mais apres elle avait pigé le truc : j'ai biieennn recompensé ( gratouiller de partout + petit morceau de pain ) .
Je redemande une fois = niquel !
Et je me permet de faire des transitions pas /trot afin de voir si elle a vraiment pigé le truc : elle a compris , mais au trot elle a tendance a se rapprocher . Donc je relance la distance , elle s'ecarte dans son trot tranquillement : je recompense fortement !

On change de main , pour la mettre dans quelquechose de confortable = c'est ok !

Ca a duré en gros 10 min !

Puis je la lache , lui demande de ne pas bouger/ tenir l'immobilité = ok !
Je lui demande revenir vers moi de maniere active = ok . Je marche , elle me suit aussi bien en main droite qu'en main gauche...Et je tente l'exos sur lequel elle s'etait barré ( plus ou moins sur le meme endroit...A 2 m pres ^^ ) une fois d'un coté , une fois de l'autre = c'etait niquel , j'ai arreté la-dessus ! Je l'ai beaucoup recompensé autant par la voix que les gestes ( + le morceau de pain ! ) .

Ca a duré 5 min !

J'ai essayé de varier les exos afin d'eviter l'ennuie ; le temps compte vraiment pour moi et j'essais de faire en sorte de m'arreter quand il le faut . Un jour , une de nos seance avait duré 5 min ( je prend toujours mon portable sur vibreur pour voir l'heure ! ) car elle m'avait donné quelquechose de vraiment chouette !

Aujourd'hui , c'etait une bonne seance mais pas encore ca : le mieux serait que je puisse venir plus souvent , mais avec mon job c'est chaud !

C'est sur que je ne veux pas d'un cheval au piaffé / croupade etc ...Ou meme salto arriere ^^ car c'est pas mon but ! Je veux juste que ca se passe bien , que ma jument soit autant a l'aise avec moi qu'avec les autres ; et ce peu importe l'endroit !
Je lui demande pas d'etre parfaite , car meme avec ses imperfections elle l'est deja a mes yeux : c'est le cheval de ma vie ca j'en suis certaine ! Mais je suis bien dans mes baskets que lorsqu'elle est bien dans ses sabots !

Par siriusnat : le 21/05/09 à 20:22:28

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Desolée du roman !

Par 59titefleur59 : le 22/05/09 à 19:33:00

Déconnecté
Coucou!

Même avis que les autres!
C'est pas évident les jeunes chevaux, on est souvent saisie de doutes! Mais t'inquiètes, çà va venir (pour ma part je commence à peine à en faire quelque chose, il a 9 ans, je l'ai eu à 4 ans!).

Par kagnotte : le 22/05/09 à 19:41:27

35953 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais là ça fait 3 ans que j'ai Picsous et je me pose encore des questiones tous les jours. J'en suis encore à me poser la question si je ne vais pas le vendre.

J'ai envie de faire pleins de choses, mais avec lui j'ai l'impression d'avancer de 2 pas et de reculer de 10. Pourtant je m'accroche, et en ce moment j'ai le physique qui tient pas, donc c'est dur dur.

Par siriusnat : le 22/05/09 à 19:45:59

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 59titefleur59 : Je pense pas vraiment que ce soit une question de jeune cheval , mais plutot de mon niveau pour elle ( elle aurait eu 5 ans de plus , je me poserai les meme questions ) . Mais bon j'essaie de me dire que j'y arriverai ...

kagnotte : Le probleme ne vient pas d'elle mais de moi ( comme tout probleme entre cavaliers / chevaux ) , j'ai toujours peur de mal faire etc...
Comme tu dis , c'est dur dur !

Par kagnotte : le 22/05/09 à 19:50:58

35953 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben moi je pense plus qu'on a une non compatibilité de tempérement tous les deux. Mais j'arrive pas à me dire que je vais le vendre, pourtant parfois au fond de moi je me dis que ce serait peut être mieux pour nous deux.

Mais en même temps je l'aime bien sur certains côtés.

Par siriusnat : le 22/05/09 à 20:33:56

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Ben moi je pense plus qu'on a une non compatibilité de tempérement tous les deux. "
Arf oui , si ca en est vraiment la ...

Par Tagada : le 23/05/09 à 08:02:51

Déconnecté

893 messages
Dire merci
 Salut,
Ce que je pourrais te dire vu que je vous connais un tout petit peu toute les deux, c'est que comme tu le dis "J'ai peut-etre pas assez confiance en moi aussi ( surement ! )..." typique de toi !
Je ne pense pas du tout à ça :
" Ben moi je pense plus qu'on a une non compatibilité de tempérement tous les deux. " car si c'était le cas tu ne serais pas là où tu en es !!!! Tu te prends la tête pour rien (retypique de toi !) .
Comme dit plus haut : c'est normal d'avoir des hauts et des bas, en plus tu vas moins souvent la voir et elle est travaillée par quelqu'un d'autre qui a une base de travail peut être completement différente de la tienne et ça la perturbe cette grande gigue !

La solution qui règlerait presque tout les problèmes : faire partie de toutes ou presque des seances de travail, y participer, apprendre et comprendre comment ce pense cet apprentissage, créer un lien supplémentaire avec elle qui t'apportera plus d'autorité, plus de confiance, et à Tiz une épaule sur vraiment qui se reposer ! C'est à ma vue la meilleure et la plus efficace des solutions !!

Aller courage, c'est pas marrant tout les jours, mais interdit de se laisser abattre !!! Elle est là maintenant, montres lui à l'aide de bon encadrement qu'elle peut compter sur toi !

Par siriusnat : le 23/05/09 à 12:55:31

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Ben moi je pense plus qu'on a une non compatibilité de tempérement tous les deux. "

Non cette phrase la c'est Kagnotte qui le dit par rapport a son Picsou !^^
Pour le coté compatibilité , ouf ca va j'en suis pas la !

Merci vraiment miss !
En fait elle n'est pas trop plus perturbée que ca en etant bossé par d'autres personnes ; je n'ai eu quasiment que du positif ( en meme temps , je l'avais bien preparer a ca avant ! ) . On m'a meme dit qu'elle aimait " bien faire " ( tel cheval tel maitre ^^ ) .
Des que je pourrai , j'irai la voir travailler mais la c'est un peu chaud surtout par rapport a mon boulot !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval